> Le seul moyen de ne plus se voir proposer l'installation de Safari est de désinstaller le logiciel de MAJ "Apple Software Update".
>> Nan, l'autre moyen est d'installer ce navigateur, quitte à ne pas l'utiliser.
Tiens, je n'y avais pas pensé, quelle idée lumineuse ! Si j'applique cette logique je vais m'empresser de signer chez les témoins de Jéhovah, comme ça ils ne viendront plus sonner à ma porte. Je vais aussi acheter tout ce que la pub me propose, comme ça il n'y aura plus de pub... c'est évident, merci Frank !
> On peut d'ailleurs s'insurger contre ces méthodes qui consitent à proposer en standard l'installation de ces logiciels tiers et que se soit à l'utilisateur de les désactiver.
>> C'est d'ailleurs ce qu'on fait ici. Le climat est proche de la révolte.
> Bien évidemment, toutes ces techniques sont loin de correspondre à une morale et à une éthique responsable de la part des éditeurs.
>> La seule morale d'une entreprise, c'est celle de gagner plus que ses concurrents.
C'est FAUX !!!
Par définition, la morale est désintéressée, car accomplir une action morale par intérêt ne saurait être "moral", même si elle ne trahit aucune règle morale. Je suis d'accord pour dire qu'une entreprise n'a pas pour objectif de créer des emplois mais de réaliser le maximum de profits. Cependant, elle intègre volontiers la préoccupation morale si cela lui permet d'augmenter la rentabilité de ses opérations !
> Comme toujours, le seul moyen de limiter ce marketing commercial intrusif passera par la rédaction d'un texte de loi qui en fixera clairement les règles.
>> C'est évident Tant qu'il n'y a pas de gardes-fous, tous les moyens sont bons.
Incroyable, on est du même avis...
wildpeaks :
>> Quitte à chipoter, on peut aussi dire qu'en ne lançant plus ITunes on ne le verra plus non plus
Non, "Apple Software Update" est une application indépendante. Les MAJ sont proposés selon une planification et non au lancement des applications Apple. Franck ne l'a pas relevé, j'espère que ce n'est pas trop compliqué pour lui !
>> La méthode la plus pragmatique est encore d'aller dans les préférences de l'installeur, et de cliquer sur "fréquence d'actualisation: jamais".
Encore une idée lumineuse, merci Franck.
Edité le 08/05/2008 à 13:29