supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
fox-idcom a écrit:
Les gens qui disent : "ouais moi je suis sous linux , je crains rien etc...." me font mourrir de rire.

le risque est certes moins élevé que sous win mais il existe quand meme.
juste pour info , y a aussi des antivirus pour linux , donc bon.....
Y'a aussi des antivirus pour PDA, c'est par pour ça que....

De toute façon si le premier utilisateur de base du coin passe sous linux, lui faire entrer le mot de passe root ou exécuter un simple script rempli de rm -r * ne sera pas plus compliqué que de lui faire cliquer sur un formatYourDisk.exe. Heureusement (et tant mieux), ceux qui en général migrent s'y connaissent la moindre (les autres pensent que linux c'est difficile, que mac c'est nul, etc...)

Bah en tout cas moi , j'ai signalé hier a Kaspersky et Nod32 la présence de ce ver ... et c'est maintenant dispo dans les mises à jours ....
Edité le 28/12/2007 à 16:37

Sous Linux on ne consulte PAS sa messagerie avec les droits root/Administrateur...
Donc le "rm -r *" n'a aucune chance

Ouais les Troyens sont là !!!! Troyes en Force !!! :D

Ok je sors... :p

Oh merci Senchi, heureusement que t'es là pour protéger le monde entier de la menace ! Senchi, notre sauveur, standing ovation mondiale !!!!

Ou pas... :D

dsant a écrit:
Sous Linux on ne consulte PAS sa messagerie avec les droits root/Administrateur...
sous windows non plus ....

Ouais mais dans tout les cas il y aura des gens qui vont lire l'artisement et quand il le bébé sera dans leur boîte mails ils diront " ha tien ses intérésant ça " ses asser glok mais ses réel donc bon aprés ils dironts pas que ils ne sont pas aveti !!!!!
Puis frenchement depuis le temps que ce genre d'annonce éxiste et est lu par des milliers de perssonne le mal éxiste encore donc bon comme dirais un dicton : L'erreur est humaine et l'humain est un erreur ( Auteur Inconnu )

@Virus_jack : si je te disais que tous les jours, de nouvelles personnes font connaissance avec l'informatique, le croirais-tu ?

dsant a écrit:

Tu sais le problème vient des boites qui vende les PC il te les livre en mode Administrateur d'office les gents eux bien sur ne connaisse rien en informatique (normal faut bien commencer un jour...) laisse l'Os en mode Admis et du coup aucune sécurité pour l'OS (ca c'est 99% des PC).

Finalité des boites qui en n'ont rien à foutre de la protection de l'OS des ingénieurs qui en n'ont rien à foutre n'ont plus (sinon y'a un bout qu'ils auraient fait quelque chose ca prend pas dix plombe à faire sur le Master après c'est du copier coller (la je fais en condensé).

Du coup les gent prenne des très très mauvaises habitudes des le départ... et on ce défait très difficilement des mauvaises habitudes.

Et voila ta le tirage gagnant.

Mais bon c'est toujours plus facile de tiré a boulet ouvert sur l'utilisateur final que de critiqué la base même d'un systeme commercial de branleurs.
Edité le 30/12/2007 à 15:04

Message supprimé le 30/12/2007 à 20:18 pour le motif suivant : Message hors charte.

Pour la peine je dirais qu'il faudrait combattre le mal par le mal : Pourquoi ne pas créer des malwares 'gentils' qui une fois activés par les victimes leur signifieraient qu'ils viennent de faire un enorme ânerie et qu'ils feraient meiux de se méfier. A l'image des blagues du même genre mais en plus serieux.

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !