Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

27 messages
Filtrer ok

Les terminaux Internet mobiles (MID) dans la tourmente

...]Quel avenir pour les terminaux Internet mobiles, ou MID (mobile Internet devices), mis au point par Intel et ses partenaires ? Concurrençant les UMPC, ou Ultra Mobile PC inventés par Microsoft, les MID sont des mini ordinateurs connectés en 3G ou en WiFi équipés pour la plupart d'un système GNU/Linux.

Mais les MID ne sont toujours pas populaires auprès du grand public malgré la démocratisation des netbooks intégrant une puce 3G ou des derniers smartphones comme le N900 de Nokia. Selon Digitimes, plusieurs sociétés auraient en effet annoncé leur intention de quitter le MIDIA (Mobile Internet Device Innovation Alliance), l'alliance d'Intel conçue pour développer de tels produits.

Ces derniers préfèreraient désormais développer plutôt une nouvelle gamme de produits, des smartbooks poussés par Qualcomm aux lecteurs de livres numériques de plus en plus populaires. Quelle différence entre un MID et un smartbook ? Ce dernier exploite également un système GNU/Linux mais possède la particularité d'être optimisé pour un usage mobile, en étant par exemple toujours connecté, même en étant en veille, à la manière d'un simple téléphone mobile.

Reste à savoir si Intel saura encourager ses partenaires - comme Quanta, Compal, BenQ, Gigabyte ou Asus - pour lancer d'ici à la mi 2010 de nouveaux MID exploitant sa prochaine plateforme mobile ' Moorestown '. Et si les mobinautes les plébisciteront.

Et bien sa promet!

roo le commentaire nul juste pour etre le premier, c'est pas bo ça NICO5555.

je pense que la tendance ira plus vers les mini pc que les tabletes propriétaire d'intel, les gens sont habitués aux PC chez aux au boulot, ils veulent un truc qui est tout pareil qu'un pc mais plus petit et pratique

un tout en un tactile avec une prise USB et une bonne autonomie + téléphonie... ça peut donner !
Reste a éviter les écrans capacitifs !

Le N900 n'est pas encore disponible en magasin, il est donc normal que coté vente ce ne soit pas encore ça. Il n'est dispo que sur le site nokia (au prix fort donc)

edit: je parle pour la France.

Mais dans le reste de l'Europe je ne crois pas que cet appareil soit beaucoup plus disponible chez les opérateurs (exclu phone house). Je ne suis donc pas sur que cet appareil soit une référence pour l'instant.
Edité le 30/11/2009 à 15:36

Les MID ont le cul entre deux chaises il faut dire. A mi chemin entre les netbook et les smartphone... Difficile d'y trouver une place. Déjà que bien des gens se suffisent d'un smartphone...

L iphone les as tue

c'est vrai qu'avec tous les supports mobile/internet qui existent sur le marché...

@bejita92
Au lieu d'essayer de troller, tu aurais pû écrire : "les smathphones les ont tué".

Je voit pas ou est le troll l'iphone est presque en état de monopole (si il ne l'est pas déjà) ...

hé ben c'est l'avocat du diable qui fait la moral xD
en tout cas bien dit

Ca la taille de la télécommande de ma freebox !!!
Jme vois pas trop me balader avec si c'est pour me la foutre derriere l'oreille ....

Contacter le membreVoir profil
eX
C'est pas forcément une mauvaise idée à la base mais le plus gros problème a mon sens reste le poids et la taille, cela reste trop gros et un peu lourd pour le grand publique, soit ils vont vers les smartphones, soit vers les netbooks. (Comme le dit bheller)

Je suppose que ce genre de produit est essentiellement destiné pour les professionnels, sinon, j'ai du mal a comprendre.
Edité le 30/11/2009 à 16:08

Après les smartphones et les notebooks, voilà les smartbooks. A quand les notephones ?

Que de dénominations pour un écran et un clavier !

@Ninehundred001
C'est l'impression que ça donne mais ils en sont encore loin.

Dans le monde il y a environ 1 android pour 4 iPhone, au US c'est quasi du 1 pour 2.

Tu rajoutes à celà les windows mobiles, nokia et cie...

Je n'y ai jamais cru aux MID =/

fipolnar a écrit:
hé ben c'est l'avocat du diable qui fait la moral xD
en tout cas bien dit

Comme quoi, tout arrive !!!

bof une grosse telecommande avec ecran oled tactil 1024*768 pour controler son pc et lire livre et film c'est ca l'avenir

Pour moi, les terminaux mobiles, que ce soit des MID, UMPC,... n'ont pas d'avenir, car d'un côté on a sur le marché des smartphones tactiles de plus en plus évolués, de l'autre des ordinateurs portables beaucoup plus puissants et polyvalents que ces terminaux pour un prix généralement un peu plus faible.

avocatdudiable a écrit:
c'est vrai qu'avec tous les supports mobile/internet qui existent sur le marché...

@bejita92
Au lieu d'essayer de troller, tu aurais pû écrire : "les smathphones les ont tué".
Non non non, l'iphone les a bien tué. Près de 50% du traffic 3G mondial est généré (consommé plutôt) par l'iphone lui même. C'est bel est bien une machine à surfer malgré l'absence du plugin flash et de son petit écran.

|

27 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !