supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

Les résultats d'HP largement en hausse

...] Hewlett Packard, le numéro un mondial des fabricants d'ordinateurs, vient de publier ses résultats trimestriels avec une hausse de son profit opérationnel. HP enregistre ainsi un très bon second trimestre avec un chiffre d'affaires de 28,3 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente pour un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars. La compagnie maintient ses estimations pour le troisième trimestre avec un chiffre d'affaires attendu entre 27,3 et 27,4 milliards de dollars.

Le fabricant confirme par ailleurs l'importance des marchés internationaux dans ses résultats puisque les revenus réalisés en dehors des Etats-Unis représentent 70% du chiffre d'affaires du groupe avec un croissance de 26% pour les pays comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine.

J'ai toujours du mal à comprendre comment HP reste le numéro 1 mondiale sans aucun problème alors que ses offres (dans les magasins français et sur le net en tout cas) sont bien moins bonnes que plusieurs de ses concurrents directe (Dell, Asus et Acer au moins).

HP est très implanté au sein des grands groupes.
Edité le 21/05/2008 à 09:43

Ouais trop d'accord avec Siba St !
Moi j'ai un dell c'est le deuxième plus grand producteur d'ordinateur portable et c'est de la bombe.
Alors que HP j'en ai toujours entendu des critiques de leur ordinateurs. Pour les imprimantes ça va j'en ai une et j'en suis assez content même si y a mieux.

Et tu comprends pourquoi Orange est numero de l'ADSL en franc e?
HP ce n'es tpas juste des ordis pour particxuliers, il y atoute uen gamme serveurs pro, imprimantes etc.
Et je t'assure qu'HP (ou compaq) en serveurs ça assure, san sparler des extensiosn de garantie qui coute bonbons mais indispensable, les imprimantes avec les compatibles en laser ce n'est pas un soucis.

cs 234 a écrit:
Ouais trop d'accord avec Siba St !
Moi j'ai un dell c'est le deuxième plus grand producteur d'ordinateur portable et c'est de la bombe.
Alors que HP j'en ai toujours entendu des critiques de leur ordinateurs. Pour les imprimantes ça va j'en ai une et j'en suis assez content même si y a mieux.

moi jamais au contraire , tres bonne machine , tes source sont douteuse !!

eh ho renseigne toi bien sur le groupe HP , tu vera c'est pas n'importe qui dans le monde de l'informatique

SibaSt a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre comment HP reste le numéro 1 mondiale sans aucun problème alors que ses offres (dans les magasins français et sur le net en tout cas) sont bien moins bonnes que plusieurs de ses concurrents directe (Dell, Asus et Acer au moins).
La qualité de ses produits et son service après vente sont les atouts d'HP. Et j'espère que par "moins bonnes" tu sous-entends que les offres d'HP sont plus chères parce qu'essayer de comparer ses ordinateurs avec les quincailleries de Dell (sauf séries XPS), Asus ou Acer, faudrait être complètement à côté de la plaque...

le principale marché de hp est surtout le monde des entreprises (comme EDF par exemple)...

et le marché de l'entreprise rapporte plus que le grand public c'est pour cela qu'il est 1ére mondial... asus, acer reste des marques grand public et donc gagnent "moins" (mais bon asus n'est pas a plaindre je pense ;) ).

n00b a écrit:
SibaSt a écrit:
La qualité de ses produits et son service après vente sont les atouts d'HP. Et j'espère que par "moins bonnes" tu sous-entends que les offres d'HP sont plus chères parce qu'essayer de comparer ses ordinateurs avec les quincailleries de Dell (sauf séries XPS), Asus ou Acer, faudrait être complètement à côté de la plaque...

Tu dis vraiment n'importe quoi, au moment où j'ai acheté mon ordi portable ASUS, il était mieux à tous les niveaux que les hp. De plus je n'ai jamais eu aucun problème avec, il reste très performant, une grande autonomie, très silencieux et une garantie constructeur énorme. Ma copine a acheté un hp qui avait l'air lui aussi interessant mais ca a été une vraie déception, des performances pas si bonnes avec un ventilo qui fait un bruit d'avion au décollage....pourtant payé le même prix que le mien.
Vive la quincaillerie!

effectivement le monde serveur doit réprésenter un grande partie de leur activité .

@alexconquer30 : seulment pour les serveurs et un faible partie du parc alors ^^ , enfin bon qui sait avec le passage à vista .

n00b a écrit:
SibaSt a écrit:

Utilisateur (Ancien utilisateur plutôt) (2002-2003) de 3 machines HP (un portable et deux desktop), de mon point de vue c'est de la m*****.
Le rapport qualité prix est en dessous de la moyenne.

Et surtout le SAV est pitoyable, 3/4 d'heures pour les joindre a un n° sur-taxé, le type était compétent c'est vrai (ça change des SAV habituel), mais quand votre CG est morte et qu'on vous propose de la remplacer par un modèle inférieur car plus le modèle silmilaire.....ça la fou mal comme "geste commercial", je ne pense même pas que ce soit légal. (pour ne pas dire sûre)

C'est sûre que comparer a Acer il s'en sorte mieux vue qu'Acer est sans aucun doute la marque la plus..."douteuse" qui soit (Qualité des composant, [dalle pourrave, finition exécrable] Fiabilité, SAV...)

Mais il ne sont pas au niveau de Dell (qui s'est fort bonifier avec le temps, mais que je n'aime pas pour autant) ni celui d'Asus, qui en dehors de sont SAV très long fait du très bon matos.

Cet avis ne concerne que les machines grand publics d'HP.

ksama > C'est surtout leurs implantation dans les Hyper, et l'absence de Dell a ce même endroit
Edité le 21/05/2008 à 10:07

Je travail en sous-traitance avec un groupe qui vend de la hi-fi electromenager informatique ect... Je fais les installations informatiques pour eux chez les clients. Et personnellement avec les PC HP on a souvent des problemes plus qu'avec Asus ou d'autres marques. Mais on en vends beaucoup car le gens ne connaisssent ça que de noms. Les Pc HP sont trés mauvais et le fait de creer ses DVD de reinstallation soit meme est un vrai scandale par exemple ( combien de personnes ne savent pas ce que c'est). De plus il ya souvent des programmes HP qui ne sont souvent pas optimisé pour la machine respective. Bref HP pour le grand public c'est du caca et je sais de quoi je parle

Par contre en ce qui concerne le monde du professionnel HP ce n'est pas du tout pareil, c'est la qualité.

effectivement le monde serveur doit réprésenter un grande partie de leur activité .
n'immmporte quoi on entende vraiment de tout ici. alors d''abord HP a un revenu opérationnel en hause, mais la news ne précise pas que sur le dernier semestre, Dell et Acer ont au une meilleur croissance que HP ( HP reste premier grace a ses produits consumer , cad les @!#$?* a 249 euros que vous achetez chez carrefour - cela représente une énorme partie de leur marché)
ensuite HP n'est pas devant grace a ses produits réseaux, ils sont 3 ou 4 eme en terme de croissance sur les produits serveurs/ stockages ( Dell 1er fournisseur de stockage en france, surtout depuis leur rachat d'Equaloggic, n° 1 de l'Iscsi.)

enfin HP ne domine pas trop les compte corporate ( Edf, TOTAL etc) qui sont plutot maqués avec Dell ou Lenovo ( ex IBM)

En tant qu'utilisation PRO, HP est largement devant Dell grâce à leur qualité hardware, contrat béton pour la SAV et un SAV de qualité, même la partie adminsitrative assure.
Bossant avec Dell depuis , hélas, 18 mois c'est vraiment pas top.
Erreur dans les livraisons modèles, quatités etc, non respect des contrats pour les tarifs, pour le SAV c'est sous traité par de pauvres petites boites qui ne peuvent pas suivre la taille de notre parc (des centaines voire milliers à la fois).
Par contre ayant taté du HP grand public, j'avoue que c'est un autre monde :-/

à ceux qui critiquent hp:
J'ai jamais entendu de critiques sur les produits hp, perso j'ai 2 pc portables hp, même si ils commences à vieillir (un à base d'un Core Duo T2300 et un autre à base d'un AMD Sempron 3000+) mais ils assurent grave

ilyasovich a écrit:
à ceux qui critiquent hp:
J'ai jamais entendu de critiques sur les produits hp, perso j'ai 2 pc portables hp, même si ils commences à vieillir (un à base d'un Core Duo T2300 et un autre à base d'un AMD Sempron 3000+) mais ils assurent grave

Pour ma part je ne critique pas, j'ai juste constaté ^^ Ah si je dois admettre que la finition est un cran au dessus chez hp (par rapport à mon asus) mais sinon j'ai quand même été globalement déçu.

tapez "HP problèmes" par exemple sur google c'est pire que tout.

Perso depuis que je fais les installations 1 hp sur 3 a un probleme...

attendez de voir les prochaines machines HP ... vous allez comprendre pk il est n°1

Qu'est-ce qui nous dit que c'est pas pire autre part ?

Moi HP j'en entend pas de mal, au contraire.
Et puis vous en direz ce que vous voulez, les chiffres sont là, s'ils augmentent leurs chiffres plus que les autres c'est qu'il offrent des produits et services de qualité.

jcmars a écrit:
Et tu comprends pourquoi Orange est numero de l'ADSL en franc e?

1. Orange est accessible partout en France si à la base tu as un téléphone fixe, ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs qui préfèrent les grandes villes.
2. Si tu veux juste internet sans problème en gardant le téléphone fixe traditionnel, Orange est le plus simple.

J'ai eu Free (56K) et ClubInternet, Free ne me propose pas l'adsl, ClubInternet bloquait le p2p, je suis revenu à Orange.

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !