supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

Les premiers disques SSD vendus au détail au Japon

Cela fait déjà quelques temps qu'on parle de l'arrivée et de la disponibilité prochaine des
disques durs SSD (Solid State Disk) à base de mémoire Flash. Ces disques durs radicalement différents des disques mécaniques se composent uniquement de composants électroniques, par conséquent ils offrent de meilleures performances, consomment moins d'énergie, s'avèrent plus résistants et présentent une meilleure durée de vie.
Ces disques durs SSD ont déjà fait leur apparition dans certains ordinateurs portables haut de gamme, notamment en Asie. Mais jusqu'à présent, aucun modèle n'était proposé à la vente au détail, c'est désormais chose faite puisqu'on trouve désormais au Japon des disques SSD de 32 Go signés Samsung, comme on peut le voir sur ces photos.
Vendu 104 790 Yens (soit 641 euros HT !), ce disque est proposé au format 1,8 pouce et offre des débits de l'ordre de 58 Mo/seconde en lecture et de 32 Mo/seconde en écriture. Etant donné le prix particulièrement élevé de ce disque, on comprend mieux pourquoi les SSD sont encore très rares dans le commerce. Le temps et les baisses de prix sur les modules de mémoire Flash devraient toutefois avoir raison de ce tarif prohibitif.
Samsung SSD 32 Go

Lire cette brève sur le site

641 € HT, effectivement c'est pas donné ...

Vincent a écrit:
Vendu 104 790 (soit 641 euros HT !),

Ouch :o
Esperons que la courbe d'évolution des prix/capacité sera la même que celle des disques durs classique :miam:

104 790yens ? Hé bé, c'est quasiment le prix de ma Tv LCD (à quelques yens près...). C'est sûr qu'il va falloir attendre que ça se démocratise (production de masse...) et voir les tests pour avoir une idée claire de tous les avantages/inconvénients face à un HDD classique en réalité (et non pas en théorie).

J'ai rarement vu une nouveauté telle que le SSD investir aussi vite le marché au détail !

Leur généralisation pourrait être aussi fulgurante que celle des baladeurs MP3, toute proportion gardée, bien sûr (ce n'est pas le même type de marché, ni les même coûts).

Ca c'est génial sérieux, ca va révolutionner nos ordinateurs :)
Paceque actuellement les disques durs c'est vraiment les boulets de nos ordis.

Voir profilContacter le membre
nikona24 a écrit:
Ca c'est génial sérieux, ca va révolutionner nos ordinateurs :)
Paceque actuellement les disques durs c'est vraiment les boulets de nos ordis.

Effectivement, Les DD sont les pièces les plus lentes, les plus fragiles et mécaniques... rien de trop rassurant...

Ca, ca irait bien dans un autoradio ^^ :)

oudou a écrit:
Ca, ca irait bien dans un autoradio ^^ :)

Ou un iPod

Qu'en est-il au niveau des nouvelles technologie SDD de la récupération des données en cas de crash ? Ces disques basés uniquement sur des mémoires non volatiles sont-ils également sensibles aux rayonnements électromagnétiques ? Quels en sont les risques dans ces derniers cas (utilisation en environnement CEM fortement perturbés par exemple ?)

Je veux pas etre embetant mais ca fait 6 mois que c'est à la vente en Europe...
http://www.scan.co.uk/Products/Products.AS...&Thumbnails=yes
Ils ont les Transcend depuis au moins le mois de Novembre... le Samsung est plus récent.

lord_jlp a écrit:
Qu'en est-il au niveau des nouvelles technologie SDD de la récupération des données en cas de crash ? Ces disques basés uniquement sur des mémoires non volatiles sont-ils également sensibles aux rayonnements électromagnétiques ? Quels en sont les risques dans ces derniers cas (utilisation en environnement CEM fortement perturbés par exemple ?)

C'est exactement comme pour tes disque dure mécanique avec une duré de vie de cycle du plateau, puis comme je l'ai déjà dit avant d'aller ecrire des millions de fois exactement au meme endroit sur le ssd tu peux toujours y aller moi j'ai déjà fait le test sur une clef et ca m'a pris je te dit pas combient de temps et encore elle n'est pas niqué la clef ;-)

C'est excellent pour les jeux qui demande plein de petit fichier ;-)

car en mode lecture seul c'est increvable :-)

rouch a écrit:
Ouch :o
Esperons que la courbe d'évolution des prix/capacité sera la même que celle des disques durs classique :miam:

Je l'espère car dans 6-7mois, je veux un raid de 2*32Go SSD dans mon pici

smn0 a écrit:
Ou un iPod

ou un pchc (silence)

syk a écrit:
Effectivement, Les DD sont les pièces les plus lentes, les plus fragiles et mécaniques... rien de trop rassurant...

Oui enfin en attendant 58Mo/s c'est un peu ridicule de nos jours ... bref va falloir attendre encore longtemps avant de voir des SSD 100Mo/s dans les deux sens, et puis 32Go, pfffff ... :/

catseye a écrit:
Oui enfin en attendant 58Mo/s c'est un peu ridicule de nos jours ... bref va falloir attendre encore longtemps avant de voir des SSD 100Mo/s dans les deux sens, et puis 32Go, pfffff ... :/

parles en aux possesseurs de pc portable avec HDD 4200 tours....

catseye a écrit:

58 Mo/s c'est ridicule ? c'est une tres bonne perf pour un disque actuel! Ok ça décoiffe pas non plus mais c'est pas le principal avantage.
Quand aux 32 Go ce n'est que le debut, et t'as vu la taille du disque ? Compare un peu aux disques mecaniques 1,8"

plutplut a écrit:
parles en aux possesseurs de pc portable avec HDD 4200 tours....

Han, t'as pas essayé le RAID0 sur portable ? :o
[:skyos]

Bon sinon pour les capacité, 32Go c'est petit quand on pense aux disques de stockage de 500Go qu'on a maintenant, mais pour moi, le SSD n'est pas destiné au stockage de gros volumes, mais plutot à l'installation de systemes d'exploitation ou tout autre fichiers demandant une haute disponibilité (temps d'accès faible).
De plus, l'integration dans des solutions commerciales (portables notamment) ainsi que la vente au detail qui sont arrivés très rapidement laisse présager que bcp ont misé sur ce media et qu'il suivra donc avec un peu de chance le même chemin que les disques durs: croissance exponentielle des capacités et decroissance exponentielle du prix :D

apoklypsno a écrit:
Je veux pas etre embetant mais ca fait 6 mois que c'est à la vente en Europe...
http://www.scan.co.uk/Products/Products.AS...&Thumbnails=yes
Ils ont les Transcend depuis au moins le mois de Novembre... le Samsung est plus récent.

Chez eux le Samsung de la news est à 450€ TTC.

Je pensais que les SSD concurrencerait principalement les disques de portable mais si les prix continue à baisser à cette vitesse et les performance à augmenter même les disques genre 3"1/2 genre Raptor vont avoir du souci à se faire assez rapidement.

C'est clair, il faut faire le meme constat qu'un disque de type raptor 36go. Tu y installes ton systeme et les applications qui nécessitent des temps d'accès rapides. Pour tout ce qui est données, un HDD classique fait parfaitement l'affaire puisque tu es pas au 100e de seconde pres quand tu farfouilles dans tes vidéos ou musiques ou à titre plus professionnel dans tes fichiers clients et autres...
Il reste que 450€ pour 32go c'est un peu cher... mais d'un autre coté c'est une technologie encore naissante... regardez le prix d'un lecteur DVD il y a 5ans et le prix aujourd'hui...
Enfin 32go avec un windows Vista qui prend 10go à l'installation, on doit vite se sentir à l'etroit.
Personnellement j'attends une version 60-80go pour 200€ et j'achète.... si possible en sata.

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !