supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

137 messages
ok

Les premières platines HD-DVD arrivent en Europe

Disponible depuis de nombreux mois déjà aux Etats-Unis, les premières platines HD-DVD commencent (enfin) à arriver en Europe. C'est finalement le Royaume-Uni qui est fourni en priorité. Ainsi, Outre-Manche, les premières platines Toshiba HD-E1 commencent à fleurir chez les revendeurs anglais. Ces platines disposent d'une connectique HDMI 1.2 et prennent en charge la résolution 1080i. Le site de Toshiba précise cependant que ces premiers modèles ne seront pas capables de lire les HD-DVD encodés en 50 Hz ou/et avec une vitesse d'affichage de 25 images/seconde. Une prochaine mise à jour devrait corriger ce problème assez gênant... La platine est vendue au prix de 450£.
En Allemagne, les 2000 à 2500 exemplaires de cette platine sont attendus pour le 19 décembre prochain au prix assez élevé (en comparaison du prix anglais) de 649 euros. Au mois de janvier 2007, le modèle haut de gamme HD-XE1 (avec HDMI 1.3 et une connectique audio plus fournie) sera disponible également.
En ce qui concerne la France, il faudra visiblement attendre le 19 janvier, date de lancement officielle des platines dans l'Hexagone pour profiter de l'HD-DVD. Pour rappel, les platines HD-DVD Toshiba étaient initialement attendues pour cette fin d'année en France, mais un problème lors des tests finaux aurait obligé Toshiba à revoir la date de son lancement (voir la brève Les platines HD-DVD en France seulement en 2007). Actuellement, la platine Toshiba HD-E1 est proposée en précommande à partir de
499,00 €, tandis qu'il faut compter
809,00 € pour le modèle HD-XE1. Plusieurs platines liées au format concurrent, le Blu-ray, sont déjà en vente comme on peut le voir ici.
Platine HD-DVD Toshiba HD-XE1
Le seul lecteur HD-DVD disponible en France pour le moment reste donc celui lié à la console Xbox 360, vendu
199,00 € (plus de détails dans la brève Lecteur HD-DVD Xbox 360 sur PC : test express). On remarquera au passage que les films HD-DVD et Blu-ray sont déjà en vente en France avec des prix moyens allant de 25 à 35 euros TTC. Toshiba précise qu'en cette fin d'année, plus de 75 longs métrages HD-DVD sont disponibles. Chiffre qui devrait passer à 140 selon la firme d'ici le mois de mars prochain. Pour finir, sachez que le modèle HD-E1 est fourni avec le court métrage « Elephant Dream », proposé en téléchargement gratuit sur Internet (voir la brève Un film d'animation libre et gratuit à télécharger).

Lire cette brève sur le site

C'est Dani et obi qui vont être contents :ane:

[:skyos]

C'est tres chere :s...Mais Cest tres Bien...Alalala kel dilem...jregrette pa ma journey pour BF2142 japren plin de truc ^^

lol je suis sur que tu lis meme pas les news lol

n'empeche faut etre con pour acheter un lecteur a ce prix pour le moment....

C'est quoi le trip des F5 et BF2?

+1 Ca va baisser très vite ...

il lit les gravés ce lecteur ?

Oué et moi je vais acheter un magnétoscope k7 et un CPC 464

Très bonne nouvelle :)

Les prix sont très correct ,et le catalogue déjà bien présent, c'est très bien parti pour le HDDVD.

Moi j'ai déjà les deux platines.

arachnosoft a écrit:
C'est Dani et obi qui vont être contents :ane:

[:skyos]

:ane:

ViMx a écrit:
Ca va baiser très vite ...

:ouch:

NOn mais , sérieux faut arreter avec Battleflied 2142 . :non:
Les commentaires des news sont en train de pourrir.Penser aux gens qui ont rédigé les articles, ils attendent à quelques commentaires correctes.
ALors please , souffrer en silence comme moi!!

Il y'a des bans F5 qui vont pleuvoir ici .... Bonne chance pour votre Battlefield après...

moi j'attend les les lecteur graveur blueray et hd dvd sur ordi , a pris abordable.
(j'ai faim, mais si je me leve la news sur bf va me passer sous le nez...)

Faudrait déjà que j'ai une TV Full HD.... HD tout court déja
Vive ma 4/3 !

arreter un peu avec vos F5 ou autre flood vous aller etre ban et pourrait pas participer au concours -_-
Clubic eviter de prevenir la prochaine fois comme ca ya vraiment que les lecteur de cluclu qui profiteron lol ^^

Sinon par rapport a la news je trouve tout ca chere pour le moment (vi vu que pour vraiment en profiter faut investir dans un ecran pseudo hd ^^ a par sur pc) vivement d'ici 2 ou 3 ans (remarque les dvd c'etait pas pour rien au debut :x)

J'attendrais pour acheter un HD DVD truc muche j'ai déja un écran HD avec la freebox et y a du contenu HD :)

PS : Battelfield 2142 est disponible gratuitement jusqu'au 25 decembre pour tout le monde(source : nofrag)

Effectivement l'acquisition de matériel HD n'est pas donné, mais on peut déjà se faire très plaisir avec une télévision HD Ready.

Les prix pour les télévisions HD ont déjà baissés, et pour Noel, il risque d'avoir beaucoup d'achat de produit HD (tele, lecteur...).

Qui a activé l'option "recevoir des offres de nos partenaires..." dans son compte :ane:

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !