supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Les premières captures de Penumbra : Requiem

Paradox ne perd décidément pas de temps avec la série Penumbra. Ainsi, seulement dix jours après avoir annoncé la date de sortie du troisième opus, ..., l'éditeur suédois nous en propose les premières captures. Au nombre de trois, celles-ci permettent de constater que la réalisation n'a pas beaucoup changé depuis le premier volet, ... sorti en juin 2007.

Faibles moyens oblige, cette réalisation reste bien sûr nettement en retrait par rapport aux grosses productions PC, mais de l'avis des nombreux amateurs de la série, l'essentiel n'est pas là. En effet, Penumbra repose essentiellement sur l'ambiance qui se dégage et sur les moyens, très limités, mis à disposition du joueur pour s'en sortir. Il ne s'agit pas d'un FPS au sens propre du terme, mais plutôt d'une sorte d'aventure / action à la première personne.

Mais trêve de bavardage, voici donc les premières captures de ... qui doit être disponible le 27 août prochain sur la plateforme de téléchargement GamersGate.

... ... ...

j'aime beaucoup le style ..

c'est vraiment pas mal niveau graphismes j'aime bien le genre

Sa a l'air plutot bien fait a première vue, un peu sombre a mon gout même si sa doit être dans l'ambiance du jeu.
C'est marrant comme le premier screen me fait penser a un passage de HL2 :)

J'aime bien aussi l'ambiance de ces jeux.
Je trouve qu'on retrouve un peu l'ambiance des tout premiers "Alone in the Dark".

azeree a écrit:
Sa a l'air plutot bien fait a première vue, un peu sombre a mon gout même si sa doit être dans l'ambiance du jeu.

+2323232323 image totalement insipré de half-life 2 a mon avis, la mission dans la prison avec les betes des sables, en plus la prison est en ruine, c'est vraiment similaire xD

Morcar_X a écrit:
azeree a écrit:

+2323232323 image totalement insipré de half-life 2 a mon avis, la mission dans la prison avec les betes des sables, en plus la prison est en ruine, c'est vraiment similaire xD
Mais tout à fait, les trois screens sont très ressemblants. :/

wildpeaks a écrit:

Syndrome "Limbo of the Lost"?

Jamais jouer a aucun penumbra mais why not ?

Pour ceux qui aurait loopé ce video-test de Nofrag:
www.jeuxvideo.tv...

Pour bien s'immerger dans l'ambiance Penumbra

Le jeux le plus oppressant que je connaisse.
L'ambiance est d'un gloque...
Silent hill à coté, c'est Disneyland

Vous savez c'qu'il y a de plus opressant qu'un Zombi qui court à la karl lewis vers vous, lorsque vous avez un Shootgun dans chaque main ?
Un zombi qui se traine vers vous et votre scie à métaux.

Le moteur est simple graphiquement, mais très propre. Bref, c'est joli et ca colle très bien à l'atmosphère.
Les shaders et effets d'ombres sont très bien exploités

Par contre pour la gestion des intéractions avec l'environnement, attendez vous à prendre une grosse claque si vous ne connaissez pas les Penumbra
Ce moteur gère à merveille les intéractions avec les objets. Bref, à ce niveau la, le moteur d'Half Life 2 a trouvé son maître...
On aurait quand même bien aimé pousser plus loing l'intéraction, comme les propagations de flamme à la AloneInTheDark, mais bon...
Edité le 26/06/2008 à 18:56

C'est dingue ce jeu...

Il est pas beau (si si, avouez, c'est plus d'actualité ces grafs - a part les effets de lumiere), mais putain...quesqu'il m'a scotshé a mon siege pendant des soirs...quelle ambiance!

En gros, vivement qu'il sorte, et esperons qu'ils nous fassent la surprise d'en sortir un autre après!

J'avais essayé que la démo et déjà sa m'avait sidéré l'ambiance, et graphiquement , même si c'est pas là du polygone en pagaille, les textures et les éclairages sont maitrisés !

La physique aussi avec l'environnement m'avait vraiment convaincu, un jeux qui à quand même beaucoup de mérite !
Edité le 26/06/2008 à 22:54

Le meilleur survival auquel j'ai joué :)

dhabrelin a écrit:
wildpeaks a écrit:

Syndrome "Limbo of the Lost"?
Bof, ce sont surtout des décors standards que l'on trouve à foison dans pas mal de jeu de ce genre. :neutre: même HL était un plagiat. (je dis ça pour le fun mais je ne prend pas beaucoup de risque en disant cela. :D )

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !