supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

95 messages
ok
re bonjour silverspeed60 : Quelque chose à ajouter ? , oui je confirme vous avez toujour rien compris en informatique , vous citez que votre point de vue repose sur la quantité de gens qui ont tester ces pilotes (WHQL) et qui s'en plaigne sur se forum . Je pense qu'il faut connaitre les raisons , si vous pensez que c'est un argument , vous faites fausse route , a plus . ;)

PS : Essayez de réfléchir , et ne pas foncer tête baissé .

Ils sont installés depuis la version béta sur une EN8800GTS 512mo, aucun problème détecté même en OC, tourne bien sous tous mes jeux

re Bonjour V3nom , vous citez que les pilotes attestent la certification (WHQL) sont beaucoup moins stables que des pilotes béta , je pense qu'il faut rajouter V3nom = béta ,

petit cours d'informatique driver ou pilote Beta , bien souvent , les numéros de version des drivers ou des bios sont suivis de la mentions beta qui signifie simplement que le driver est encore en développement et qu'il n'a pas été suffisament testé par les développeurs pour garanti sans BUG et PERFORMANT . Le fait d'installer un driver beta peut donc poser de gros problèmes de stabilité ou de perfomances sur votre machine et attention car les constructeurs se déchargent malheureusement le plus souvent de toutes responsabilité en cas d'installation de ce type de drivers : pas de support technique ..... etc
Principalement deux raisons motivent la mise en ligne de drivers beta :
Une phase de beta test publique permet aux constructeurs de toucher énorment de monde c'est à dire de configurations et d'applications diffèrentes ce qui permettra de découvrir de nouveaux bugs et de tester les nouvelles fonctionnalités du driver pour voir si tout fonctionne correctement . Une phase de beta test n'a bien sûr d'intérêt que si les utilisateurs soumettent au constructeur les bugs découverts par le biais d'un formulaire ou d'une adresse e-mail dédiée à cet effet.....etc
Si un bug critique ou du moins assez gênant est découvert et qu'une mise à jour du drivers doit être publie rapidement , le driver n'aura pas forcément pu être bien testé à temps et le constructeur par prudence le publie sur son site web en tant que driver beta jusqu'à ce qu'il ait été mieux testé.
Les mentions gamma , alpha voir RC (release Candidate) sont également parfois utilisées et représentent aussi une phase de développement plus ou moins avancée du driver.
Le plus souvent , un drivers en version beta fonctionne trés bien MAIS si vous désirez une STABILITE à l'abri de tout REPROCHE , mieux vaut éviter d'installer de telles versions et mieux vaut garder la derniere version officielle est certifier (WHQL) non beta...

Autre chose a rajouter ? a plus . ;)
Edité le 14/05/2008 à 21:28

P5e et 8800 Gt 512 no problem pour moi !

railback... veuillez relire mon post en étant un poil moins radical ET généraliste...

je n'ai pas dis que:
"les pilotes WHQL sont moins stables que les béta"...

mais:
"WHQL veut simplement dire que ça a été "testé et approuvé"" et "j'ai souvent expérimenté des WHQL beaucoup moins stables que des beta" (expérience personnelle donc et non affirmation générale comme vous le sous-entendez)

Donc mon post n'est pas un instant contradictoire à votre "petit cours d'informatique" (qui ne m'apprends rien au passage :D) à ceci près que j'aurais du plutot dire "j'ai moi aussi eut quelques déboires avec des pilotes certifiés WHQL, que leurs pendants Béta ne me faisaient pas" (déboires qui peuvent très bien provenir de tout autre chose j'en convient... surtout qu'un pc ne reste jamais figé entre l'installation d'une version béta et l'installation de la même version WHQL...)

Je souhaitais juste mettre l'accent sur le le conditionnel concernant le fait que "Beta = instable", généralisation de votre part là... que vous contredisez dans votre cours en ces termes "Le fait d'installer un driver beta peut donc poser de gros problèmes de stabilité ou de perfomances"

ps: vous avez quelquechose de particulier contre moi où c'est juste mon pseudo qui ne vous revient pas ? :ane:
Edité le 14/05/2008 à 21:51

raiback a écrit:
re bonjour silverspeed60 : Quelque chose à ajouter ? , oui je confirme vous avez toujour rien compris en informatique , vous citez que votre point de vue repose sur la quantité de gens qui ont tester ces pilotes (WHQL) et qui s'en plaigne sur se forum . Je pense qu'il faut connaitre les raisons , si vous pensez que c'est un argument , vous faites fausse route , a plus . ;)

PS : Essayez de réfléchir , et ne pas foncer tête baissé .

Vous lisez décidément que la moitié de ce que j'écris ou que ce que vous voulez bien lire...

J'ai dit que ça reposait d'une sur les avis trouvés sur les forums, et de deux, sur mon expérience personnelle.
Par expérience personnelle j'entends ce que j'ai vécu personnellement, ce que j'ai essayé, testé, installé, constaté par moi-même, sans l'influence de qui que ce soit d'extérieur.

Je vous retourne donc votre post-scriptum et vous redemande si vous avez autre chose à ajouter ?

PS : oubliez pas de TOUT lire
PS2 : connaître l'utilité, la stabilité ou autre qualité de la certification WHQL n'influence en rien le niveau de connaissances ou de compétences d'une personne en informatique. Jusqu'à ce jour j'ai su dépanner et monter des PCs sans rien savoir des WHQL si ce n'est que ce sont des pilotes qui fonctionnent 1 fois sur 2, 3, voir 4 même.

Idem BSOD avec les derniers pilotes. Le plus marrant est que les pilotes Beta focntionnaient parfaitement et une fois passé sur la WHQL (Hier), ca crash direct. Sli de PoV 8800 GTX

Heureux de constater que je ne suis pas le seul.

PS: Marrant cette "guéguerre" entre silverspeed60 et V3nom ^^

:hello:

pour ceux que sa interessent voila un document pdf de nvidia pour le pilote 175.16 en anglais

fr.download.nvidia.com...

rester cool si la version whql bug remetter une version beta :neutre:

excusez moi je viens juste d'arriver sur le forum mais j'ai une question voila : j'ai une 8800gt et je tourne sous xp, je possede vista également mais je voudrais savoir si les nouveaux 175.16 font monter le framerate sous vista et particulierement crysis. merci

Caesar.the.Imperator a écrit:

raté :D c'est railbak "contre" nous deux :D (non "avec", il fait la guerre avec nous :ane:)
Edité le 15/05/2008 à 13:32

Heureux de constater que je ne suis pas le seul.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, très solidaire comme pensée :paf:

Tu veux participer ? Plus on est de fous plus on rit (mais moins y'a d'riz :paf: :ane: )

last drivers désinstallés, les nouveaux tournent à merveille, j'ai une 8800 gts 640 még sous vista 32 bits

LOLLLLL

Je vais arbitrer ^^

Bon moi aussi et toujours par expérience perso.
J'ai un windows fraichement reinstallé tout propre, une carte graphique Club3D 8800GT 512.

Cela ne fonctionne pas, ecran bleu erreur ciclyque. Au vu de ce que j'ai lu, on dirait que la marque du fabriquant semble jouer puisque certain on des 8800GT qui fonctionnent.
J'écris au suppoDIA pour voir si ce n'est pas une incompatibilité avec un de mes composant.

95 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !