Retour au site
Connexion : S'inscrire

111 messages
Filtrer ok
wildpeaks a écrit:

J'aime tous les navigateurs
Même Lynx??

hisvin a écrit:
wildpeaks a écrit:

J'aime tous les navigateurs
Même Lynx??
Tu lis mes pensées, j'ai failli terminer le post précédent par "même Lynx" justement :mdr

silverspeed60 a écrit:
Zimt a écrit:
C'est cool : créer un besoin qui n'existe pas.
Ben, disons que quand tu ouvres un nouvel onglet c'est que tu dois en avoir un peu besoin quand même, enfin je pense.

A moins que tu ne tournes en rond toute la journée comme un poisson dans son bocal et que chercher jusqu'où peut aller Firefox en mémoire t'amuses
Crtl + T

et

Edité le 22/10/2008 à 16:32

Crtl + T

et
Suite au prochain numéro ?

Encore un qui ne sait pas utiliser son navigateur.

lorsque j'ouvre un nouvelle onglet c'est soit:
clic mollette du milieu à partir d'un lien sur la page que je lis.
soit:
clic mollette du milieu à partir de ma barre de marque page perso.

j'ouvre jamais de page blanche.

wildpeaks t'as pas l'impression de te tromper un peu ?J' voudrais bien voir d'ou FireFox Pique des idées, ok il s'inspire de certaint mais pour ma part beaucoup on fait Pareil avec lui !!!!

Les onglets ? qui les à piqué à FireFox ? c'est qu'un exemple parmi d'autre

Shok3 a écrit:
wildpeaks t'as pas l'impression de te tromper un peu ?J' voudrais bien voir d'ou FireFox Pique des idées, ok il s'inspire de certaint mais pour ma part beaucoup on fait Pareil avec lui !!!!

C'est plutôt Opera qui les a popularisés ... ( en.wikipedia.org... )
Edité le 22/10/2008 à 17:28

LaMBa a écrit:
Shok3 a écrit:

C'est plutôt Opera qui les a popularisés ... ( en.wikipedia.org... )

Euh. Pour moi, c'est Firefox qui a popularisé le système d'onglets. Qui les a rendu populaires. Opera reste un navigateur avec des parts de marché anecdotiques.
Edité le 22/10/2008 à 17:34

Salut,
azuriel a écrit:
Euh. Pour moi, c'est Firefox qui a popularisé le système d'onglets. Qui les a rendu populaires. Opera reste un navigateur avec des parts de marché anecdotiques.
Euh, c'est quoi le système d'onglets ? Permettre d'ouvrir plusieurs pages dans une même fenêtre de navigateur ?
Opera savait faire ça en 1996 et les grosses parts de marchés de l'époque ne popularisaient qu'une page web par fenêtre...
Sinon, les petits appendices appelés "onglets" apparus sur sa v4 ne sont toujours pas d'une utilité flagrande pour un habitué d'interfaces MDI. Opera permet d'ailleurs de masquer cette barre d'onglet facilement tout en conservant le "système". Gageons qu'une telle possibilité ne devrait pas tarder à apparaitre dans Firefox
Possibilité qu'il pourra populariser grace à ses grosses PDM, bien sûr...
@+
--
Pierre
Edité le 22/10/2008 à 19:21

Je comprends pas l'intérêt de mettre automatiquement un moteur de recherche dans les onglets ouverts sachant que la barre d'adresse fait office de moteur de recherche quand on y tape autre chose qu'une url et que la majorité des utilisateurs possèdent le menu déroulant permettant de sélectionner un moteur de recherche

L'objectif de google est d'imposer son moteur de recherche ou au moins de contribuer à l'amélioration de ses concurrents, c'est eux qu'ils le disent, donc y a pas de mal à "piquer" des idées.

Sans brevet déposé, je ne vois pas au nom de quoi Firefox s'interdirait de copier des bonnes idées et en quoi cela en embête certains alors qu'ils en seront les premiers bénéficiaires...

ra-mon a écrit:
Salut,
azuriel a écrit:
Euh, c'est quoi le système d'onglets ? Permettre d'ouvrir plusieurs pages dans une même fenêtre de navigateur ?
Opera savait faire ça en 1996 et les grosses parts de marchés de l'époque ne popularisaient qu'une page web par fenêtre...

En quoi ça dit le contraire de ce que je dis ? Je dis juste que Firefox a été le premier navigateur qui a apporté le système multi-pages à une partie non négligeable d'utilisateurs. Onglets ou pas.

Sinon, les petits appendices appelés "onglets" apparus sur sa v4 ne sont toujours pas d'une utilité flagrande pour un habitué d'interfaces MDI.

Mouais. Naviger dans un système MDI sans onglets ou sans un système d'indexage quelconque (listview), c'est pas gagné quand même pour l'utilisateur moyen.

Opera permet d'ailleurs de masquer cette barre d'onglet facilement tout en conservant le "système". Gageons qu'une telle possibilité ne devrait pas tarder à apparaitre dans Firefox

Firefox ne propose que des features utilisables par le plus grand nombre. Par contre, comme tu dis gageons qu'une extension Fx propose déjà la même chose.

Possibilité qu'il pourra populariser grace à ses grosses PDM, bien sûr...
@+
--
Pierre

Ahahaha ce ton cynique montre que t'as du mal à l'avaler.

Ctrl+T puis Ctrl+k...voilà comment je fais mes recherches...C'est pas en gagnant quoi..allez, 1 seconde, que je vais gagner un temps fou...
Time is money ok, mais bon faut pas tomber dans le prosélytisme de la productivité

Je dis juste que Firefox a été le premier navigateur qui a apporté le système multi-pages à une partie non négligeable d'utilisateurs.
Si ça peut te rassurer... Mais c'est quoi une quantité non négligeable d'utilisateurs ?
Si on se base sur ton référentiel mercantile, IE a popularisé beaucoup plus de chose que Firefox alors depuis le temps qu'il est là avec ses groses parts de marché, non ? Les extensions, par exemple, tout le monde croit que c'est une innovation de Firefox, mais c'est quand même IE depuis les BHO de sa version 4 qui les a popularisées, grace à ses grosses parts de marché... c'est ça ? Il a aussi apporté les ActiveX à une part non négligeable d'utilisateurs... Whaouhhh, et alors ?

Naviger dans un système MDI sans onglets ou sans un système d'indexage quelconque (listview), c'est pas gagné quand même pour l'utilisateur moyen.
C'est pas gentil pour les utilisateurs de Firefox, ex-utilisateurs d'IE
ALT+W, n° ou CTRL+TAB c'était quand même pas sorcier avec Opera 3...

Firefox ne propose que des features utilisables par le plus grand nombre.
IE aussi, non ? Et Opera aussi finalement Il en propose juste BEAUCOUP plus...
Toutefois, je suppose que tu n'as jamais essayé d'expliquer à cette pôv' Madame Michut les fonctionnalités de titres dynamiques (ou micro-résumés) apparues sur Firefox 2 ou la finalité du panneau "Applications" des options de Firefox 3

ce ton cynique montre que t'as du mal à l'avaler.
Cynique, je ne pense pas... J'ai peut-être pas l'habitude d'avaler n'importe quoi trop facilement

@+
--
Pierre

ra-mon a écrit:
Je dis juste que Firefox a été le premier navigateur qui a apporté le système multi-pages à une partie non négligeable d'utilisateurs.
Si ça peut te rassurer... Mais c'est quoi une quantité non négligeable d'utilisateurs ?

Je n'ai pas le temps de jouer à celui qui a le plus raison. J'ai dit ce que je pensais, j'estime que je n'ai pas besoin de développer. Si tu juges que c'est un autre navigateur que Firefox qui a popularisé les onglets, libre à toi.

Si on se base sur ton référentiel mercantile

mercantile ? J'ai parlé d'argent ?

, IE a popularisé beaucoup plus de chose que Firefox alors depuis le temps qu'il est là avec ses groses parts de marché, non ? Les extensions, par exemple, tout le monde croit que c'est une innovation de Firefox, mais c'est quand même IE depuis les BHO de sa version 4 qui les a popularisées, grace à ses grosses parts de marché... c'est ça ? Il a aussi apporté les ActiveX à une part non négligeable d'utilisateurs... Whaouhhh, et alors ?

Laisse tomber ton trip là, je parle juste de la navigation par onglets, rien de plus.... je rappelle à la base que je ne faisais que répondre à Lambda... apparemment tu es d'accord avec lui, ok, j'en prends bonne note
Quand au système d'extension, si on considère toutes les toolbars qui existaient avant firefox pour IE, alors en effet on peut dire que Firefox n'est pas le navigateur qui les a popularisé. Par contre il a certainement démultiplié l'émulation autour de leurs créations en tant qu'œuvres communautaires. On trouve des milliers d'extensions pour Firefox, des annuaires, etc. Rien de comparable chez les autres navigateurs.

Naviger dans un système MDI sans onglets ou sans un système d'indexage quelconque (listview), c'est pas gagné quand même pour l'utilisateur moyen.
C'est pas gentil pour les utilisateurs de Firefox, ex-utilisateurs d'IE
ALT+W, n° ou CTRL+TAB c'était quand même pas sorcier avec Opera 3...

/o\ et vas-y que je chipotte...... si t'as que ça à faire....

Firefox ne propose que des features utilisables par le plus grand nombre.
IE aussi, non ? Et Opera aussi finalement Il en propose juste BEAUCOUP plus...

Opera utilise ce foisonnement de fonctionnalités comme une arme marketing afin de pouvoir supporter la comparaison fonctionnelle avec Firefox car il sait très bien qu'il ne pourra jamais attirer une aussi grosse communauté de fans que ce dernier sans que son navigateur soit libre (ou bien avec un système d'extensions aussi bien foutu mais ça à la rigueur c'est secondaire). Résultat : Opera implémente le plus de trucs possibles dont seuls 5% des fonctionnalités seront utilisées par la fameuse Madame Michu. C'est une stratégie qui peut payer et c'est effectivement plaisant de n'avoir rien à installer une fois qu'on a installer le navigateur. Bon, faut quand même le configurer, souvent mais bon, soit.
Opera est quoiqu'il en soit un bon navigateur, respectueux des standards et léger et je l'ai déjà conseillé à plusieurs personnes.

Toutefois, je suppose que tu n'as jamais essayé d'expliquer à cette pôv' Madame Michut les fonctionnalités de titres dynamiques (ou micro-résumés) apparues sur Firefox 2 ou la finalité du panneau "Applications" des options de Firefox 3

C'est un équilibre à atteindre, des compromis à faire. L'objectif de Mozilla n'est pas de conquérir un marché juste pour le conquérir, l'objectif clairement affiché de Mozilla est de rétablir la concurrence sur le web afin de faciliter l'adoption de standards. A partir de là, ils n'ont même pas besoin d'adopter un plan hyper agressif à la Opera en matière de R&D puisqu'ils savent qu'ils ont une énorme communauté derrière eux prête à "combler les trous".

ce ton cynique montre que t'as du mal à l'avaler.
Cynique, je ne pense pas... J'ai peut-être pas l'habitude d'avaler n'importe quoi trop facilement

Tant mieux

silverlight a écrit:
Mozilla sent bien que la fin est proche pour lui. Leur navigateur est une vraie usine a gas, ils n'arrivent plus a innover et sont obliges de piquer leurs nouvelles features a droite et a gauche.
Les lambdas sont toujours sur FF, mais l'"elite" (notez les guillemets) qui dictent les modes commencent a bouger vers Opera, et d'ici 1 an, vers chrome.
L'epoque ou Firefox etait l'unique navigateur du marche dans la gamme anti-MS est maintenant finie.

L'élite utilise Webkit depuis longtemps

Modérateur OSA/DSA

Ce qui est marrant c'est que dans Mozilla Suite on n'avait pas vraiment ce problème : on pouvait ouvrir une URL dans un nouvel onglet depuis la barre d'adresse (Taper puis valider) alors que dans Firefox il faut ouvrir un nouvel onglet, taper l'URL et valide.

Le réel problème, c'est que la vision du monde du web n'est pas le même pour le monde de Mozilla, et pour celui d'Opera. Le premier ne se concentre à mettre au point un navigateur basique et efficace, et compte sur des milliers de personnes dans le monde pour se voir doter de superbes extensions. Opera lui essais simplement de sortir un navigateur avec le maximum d'option incrusté par défaut. Deux navigateurs différents qui trouveront leurs propres utilisateurs, car aucun ne peu contenter tout le monde à lui seul !

Mais voila, les gens qui utilisent ces navigateurs vivent eux aussi dans deux mondes différents. A savoir un monde ou les Firefoxiens ( surtout les développeurs d'extensions ) sont limite ravis que leurs superbes idées soit disponible sur d'autres navigateurs, ils en sont fières, et le monde Operaxien qui rage pour une histoire de copie, qui pour le plus souvent sont infondés et fausses.

J'avais déjà laissé un commentaire à ce sujet sur une ou deux pages antérieur, mais celle ci passa inaperçu, cette foie ci je vais donner un exemple, plus compréhensible :

Actuellement Firefox possède des extensions qui permettent au navigateur de ne sauvegarder aucune donné. Ces extensions existent depuis plusieurs années, celle que moi j'ai testé ( mais ce mode de navigation me parait inutile ! ) est "stealther", un simple exemple donc. Dernièrement Google a implanté ce même genre de fonction sur son navigateur béta sous nom de "navigation incognito", IE fera de même pour sa version 8, et j'ignore pour Opera et Safari, mais je pense que cela est déjà fait depuis peu ou sera fait prochainement ... Et quand Firefox l'intégrera par défaut lui aussi, première remarque qui apparaitra : Firefox copieur ! Et croyez moi c'est ce qu'il va se passer, alors que au final, Firefox était le pionner de ce genre de navigation, alors qui copie qui ? Et cela est valable pour bien de nombreux cas, et peut être même une généralité.

Mais au final les Firefoxiens n'en voudrons à personne de se "faire copier " par d'autres navigateurs, car nous pouvons les assimiler à celui du monde libre, c'est à dire le PARTAGE!

Donc en conclusions, bonne initiative de la part de tout ces navigateurs d'innover, mais arrêter d'accuser Firefox pour des FAUTES NON COMMISES.

axel55 a écrit:
Le réel problème, c'est que la vision du monde du web n'est pas le même pour le monde de Mozilla, et pour celui d'Opera. Le premier ne se concentre à mettre au point un navigateur basique et efficace, et compte sur des milliers de personnes dans le monde pour se voir doter de superbes extensions. Opera lui essais simplement de sortir un navigateur avec le maximum d'option incrusté par défaut. Deux navigateurs différents qui trouveront leurs propres utilisateurs, car aucun ne peu contenter tout le monde à lui seul !

Mais voila, les gens qui utilisent ces navigateurs vivent eux aussi dans deux mondes différents. A savoir un monde ou les Firefoxiens ( surtout les développeurs d'extensions ) sont limite ravis que leurs superbes idées soit disponible sur d'autres navigateurs, ils en sont fières, et le monde Operaxien qui rage pour une histoire de copie, qui pour le plus souvent sont infondés et fausses.

J'avais déjà laissé un commentaire à ce sujet sur une ou deux pages antérieur, mais celle ci passa inaperçu, cette foie ci je vais donner un exemple, plus compréhensible :

Actuellement Firefox possède des extensions qui permettent au navigateur de ne sauvegarder aucune donné. Ces extensions existent depuis plusieurs années, celle que moi j'ai testé ( mais ce mode de navigation me parait inutile ! ) est "stealther", un simple exemple donc. Dernièrement Google a implanté ce même genre de fonction sur son navigateur béta sous nom de "navigation incognito", IE fera de même pour sa version 8, et j'ignore pour Opera et Safari, mais je pense que cela est déjà fait depuis peu ou sera fait prochainement ... Et quand Firefox l'intégrera par défaut lui aussi, première remarque qui apparaitra : Firefox copieur ! Et croyez moi c'est ce qu'il va se passer, alors que au final, Firefox était le pionner de ce genre de navigation, alors qui copie qui ? Et cela est valable pour bien de nombreux cas, et peut être même une généralité.

Mais au final les Firefoxiens n'en voudrons à personne de se "faire copier " par d'autres navigateurs, car nous pouvons les assimiler à celui du monde libre, c'est à dire le PARTAGE!

Donc en conclusions, bonne initiative de la part de tout ces navigateurs d'innover, mais arrêter d'accuser Firefox pour des FAUTES NON COMMISES.

Il ne faut pas oublier la part d'utlisateurs qui se venge de manière basse des "bouh, ils ne font rien qu'à copier sur Fx" à la moindre annonce sur IE

On s'en fiche completement de qui est le premier, l'essentiel est que tout le monde trouve un navigateur à son pied

(et Silverspeed rajoutera "et qui respecte les standards, boudiou !!!" )
Edité le 23/10/2008 à 08:23

pour ma part, j'utilise depuis longtemps le plugin TabMixPlus et je propose purement et simplement de l'intégrer dans FF

Bonjour,
Si tu juges que c'est un autre navigateur que Firefox qui a popularisé les onglets, libre à toi.
Franchement, j'en sais rien du tout de qui a popularisé telle ou telle bricole. Et si les onglets ont permis de vendre du Firefox avant que IE ne les propose, je ne peux qu'applaudir... les bonnes idées d'Opera ou de Netcaptor

vas-y que je chipotte...... si t'as que ça à faire....
Si j'avais le temps de chipotter, je t'aurais bien demandé ce qu'est un utilisateur moyen...
Parce que même chez les rares utilisateurs d'Opera, je pense qu'il y a vraiment tous les niveaux de compétence imaginable

On trouve des milliers d'extensions pour Firefox, des annuaires, etc. Rien de comparable chez les autres navigateurs.
C'est p't'être pas plus mal...

Opera est quoiqu'il en soit un bon navigateur, respectueux des standards et léger et je l'ai déjà conseillé à plusieurs personnes.
Tu serais pas en train d'essayer de populariser Opera, toi ?
Allez, IE, Safari, Chrome et Firefox sont pas mauvais non plus, pour équilibrer

l'objectif clairement affiché de Mozilla est de rétablir la concurrence sur le web afin de faciliter l'adoption de standards.
C'est ce qu'ils disent, oui... et maintenant on voit effectivement moins de sites optimisés pour Microsoft IE, mais davantages de sites Optimisés pour IE & Firefox qui parfois ne sont même pas testés dans Konqueror ou Opera
Donc en gros les spec. de Xiti sont toujours plus suivies que celles du W3C

ils n'ont même pas besoin d'adopter un plan hyper agressif à la Opera en matière de R&D
?

@+
--
Pierre

|

111 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !