Tu lis mes pensées, j'ai failli terminer le post précédent par "même Lynx" justement :mdrhisvin a écrit:Même Lynx??wildpeaks a écrit:
J'aime tous les navigateurs
Crtl + Tsilverspeed60 a écrit:Ben, disons que quand tu ouvres un nouvel onglet c'est que tu dois en avoir un peu besoin quand même, enfin je pense.Zimt a écrit:
C'est cool : créer un besoin qui n'existe pas.
A moins que tu ne tournes en rond toute la journée comme un poisson dans son bocal et que chercher jusqu'où peut aller Firefox en mémoire t'amuses

C'est plutôt Opera qui les a popularisés ... ( en.wikipedia.org... )Shok3 a écrit:
wildpeaks t'as pas l'impression de te tromper un peu ?J' voudrais bien voir d'ou FireFox Pique des idées, ok il s'inspire de certaint mais pour ma part beaucoup on fait Pareil avec lui !!!!
Les onglets ? qui les à piqué à FireFox ? c'est qu'un exemple parmi d'autre
LaMBa a écrit:C'est plutôt Opera qui les a popularisés ... ( en.wikipedia.org... )Shok3 a écrit:
wildpeaks t'as pas l'impression de te tromper un peu ?J' voudrais bien voir d'ou FireFox Pique des idées, ok il s'inspire de certaint mais pour ma part beaucoup on fait Pareil avec lui !!!!
Les onglets ? qui les à piqué à FireFox ? c'est qu'un exemple parmi d'autre
Euh, c'est quoi le système d'onglets ? Permettre d'ouvrir plusieurs pages dans une même fenêtre de navigateur ?azuriel a écrit:
Euh. Pour moi, c'est Firefox qui a popularisé le système d'onglets. Qui les a rendu populaires. Opera reste un navigateur avec des parts de marché anecdotiques.

ra-mon a écrit:
Salut,
Euh, c'est quoi le système d'onglets ? Permettre d'ouvrir plusieurs pages dans une même fenêtre de navigateur ?azuriel a écrit:
Euh. Pour moi, c'est Firefox qui a popularisé le système d'onglets. Qui les a rendu populaires. Opera reste un navigateur avec des parts de marché anecdotiques.
Opera savait faire ça en 1996 et les grosses parts de marchés de l'époque ne popularisaient qu'une page web par fenêtre...
Sinon, les petits appendices appelés "onglets" apparus sur sa v4 ne sont toujours pas d'une utilité flagrande pour un habitué d'interfaces MDI.
Opera permet d'ailleurs de masquer cette barre d'onglet facilement tout en conservant le "système". Gageons qu'une telle possibilité ne devrait pas tarder à apparaitre dans Firefox![]()
Possibilité qu'il pourra populariser grace à ses grosses PDM, bien sûr...
@+
--
Pierre

Si ça peut te rassurer... Mais c'est quoi une quantité non négligeable d'utilisateursJe dis juste que Firefox a été le premier navigateur qui a apporté le système multi-pages à une partie non négligeable d'utilisateurs.
?C'est pas gentil pour les utilisateurs de Firefox, ex-utilisateurs d'IENaviger dans un système MDI sans onglets ou sans un système d'indexage quelconque (listview), c'est pas gagné quand même pour l'utilisateur moyen.

IE aussi, non ? Et Opera aussi finalementFirefox ne propose que des features utilisables par le plus grand nombre.
Il en propose juste BEAUCOUP plus...
Cynique, je ne pense pas... J'ai peut-être pas l'habitude d'avaler n'importe quoi trop facilementce ton cynique montre que t'as du mal à l'avaler.

ra-mon a écrit:Si ça peut te rassurer... Mais c'est quoi une quantité non négligeable d'utilisateursJe dis juste que Firefox a été le premier navigateur qui a apporté le système multi-pages à une partie non négligeable d'utilisateurs.?
Si on se base sur ton référentiel mercantile
, IE a popularisé beaucoup plus de chose que Firefox alors depuis le temps qu'il est là avec ses groses parts de marché, non ? Les extensions, par exemple, tout le monde croit que c'est une innovation de Firefox, mais c'est quand même IE depuis les BHO de sa version 4 qui les a popularisées, grace à ses grosses parts de marché... c'est ça ? Il a aussi apporté les ActiveX à une part non négligeable d'utilisateurs... Whaouhhh, et alors ?

C'est pas gentil pour les utilisateurs de Firefox, ex-utilisateurs d'IENaviger dans un système MDI sans onglets ou sans un système d'indexage quelconque (listview), c'est pas gagné quand même pour l'utilisateur moyen.
ALT+W, n° ou CTRL+TAB c'était quand même pas sorcier avec Opera 3...
IE aussi, non ? Et Opera aussi finalementFirefox ne propose que des features utilisables par le plus grand nombre.Il en propose juste BEAUCOUP plus...
mais bon, soit.
Toutefois, je suppose que tu n'as jamais essayé d'expliquer à cette pôv' Madame Michut les fonctionnalités de titres dynamiques (ou micro-résumés) apparues sur Firefox 2 ou la finalité du panneau "Applications" des options de Firefox 3
Cynique, je ne pense pas... J'ai peut-être pas l'habitude d'avaler n'importe quoi trop facilementce ton cynique montre que t'as du mal à l'avaler.

silverlight a écrit:
Mozilla sent bien que la fin est proche pour lui. Leur navigateur est une vraie usine a gas, ils n'arrivent plus a innover et sont obliges de piquer leurs nouvelles features a droite et a gauche.
Les lambdas sont toujours sur FF, mais l'"elite" (notez les guillemets) qui dictent les modes commencent a bouger vers Opera, et d'ici 1 an, vers chrome.
L'epoque ou Firefox etait l'unique navigateur du marche dans la gamme anti-MS est maintenant finie.

axel55 a écrit:
Le réel problème, c'est que la vision du monde du web n'est pas le même pour le monde de Mozilla, et pour celui d'Opera. Le premier ne se concentre à mettre au point un navigateur basique et efficace, et compte sur des milliers de personnes dans le monde pour se voir doter de superbes extensions. Opera lui essais simplement de sortir un navigateur avec le maximum d'option incrusté par défaut. Deux navigateurs différents qui trouveront leurs propres utilisateurs, car aucun ne peu contenter tout le monde à lui seul !
Mais voila, les gens qui utilisent ces navigateurs vivent eux aussi dans deux mondes différents. A savoir un monde ou les Firefoxiens ( surtout les développeurs d'extensions ) sont limite ravis que leurs superbes idées soit disponible sur d'autres navigateurs, ils en sont fières, et le monde Operaxien qui rage pour une histoire de copie, qui pour le plus souvent sont infondés et fausses.
J'avais déjà laissé un commentaire à ce sujet sur une ou deux pages antérieur, mais celle ci passa inaperçu, cette foie ci je vais donner un exemple, plus compréhensible :
Actuellement Firefox possède des extensions qui permettent au navigateur de ne sauvegarder aucune donné. Ces extensions existent depuis plusieurs années, celle que moi j'ai testé ( mais ce mode de navigation me parait inutile ! ) est "stealther", un simple exemple donc. Dernièrement Google a implanté ce même genre de fonction sur son navigateur béta sous nom de "navigation incognito", IE fera de même pour sa version 8, et j'ignore pour Opera et Safari, mais je pense que cela est déjà fait depuis peu ou sera fait prochainement ... Et quand Firefox l'intégrera par défaut lui aussi, première remarque qui apparaitra : Firefox copieur ! Et croyez moi c'est ce qu'il va se passer, alors que au final, Firefox était le pionner de ce genre de navigation, alors qui copie qui ? Et cela est valable pour bien de nombreux cas, et peut être même une généralité.
Mais au final les Firefoxiens n'en voudrons à personne de se "faire copier " par d'autres navigateurs, car nous pouvons les assimiler à celui du monde libre, c'est à dire le PARTAGE!
Donc en conclusions, bonne initiative de la part de tout ces navigateurs d'innover, mais arrêter d'accuser Firefox pour des FAUTES NON COMMISES.

Franchement, j'en sais rien du tout de qui a popularisé telle ou telle bricole. Et si les onglets ont permis de vendre du Firefox avant que IE ne les propose, je ne peux qu'applaudir... les bonnes idées d'Opera ou de NetcaptorSi tu juges que c'est un autre navigateur que Firefox qui a popularisé les onglets, libre à toi.

Si j'avais le temps de chipotter, je t'aurais bien demandé ce qu'est un utilisateur moyen...vas-y que je chipotte...... si t'as que ça à faire....

C'est p't'être pas plus mal...On trouve des milliers d'extensions pour Firefox, des annuaires, etc. Rien de comparable chez les autres navigateurs.
Tu serais pas en train d'essayer de populariser Opera, toi ?Opera est quoiqu'il en soit un bon navigateur, respectueux des standards et léger et je l'ai déjà conseillé à plusieurs personnes.

C'est ce qu'ils disent, oui... et maintenant on voit effectivement moins de sites optimisés pour Microsoft IE, mais davantages de sites Optimisés pour IE & Firefox qui parfois ne sont même pas testés dans Konqueror ou Operal'objectif clairement affiché de Mozilla est de rétablir la concurrence sur le web afin de faciliter l'adoption de standards.

?ils n'ont même pas besoin d'adopter un plan hyper agressif à la Opera en matière de R&D