supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
GILLESGILLES a écrit:
petit à petit les arguments des windowsiens contre les mac tombe.

Ce sont d'ailleurs les mêmes que contre linux. Le jeu est ce qui me retient sous Windows, le jour ou l'argument ne sera plus valable faudra penser a changer (d'OS, pas d'argument bien sur :p ).

Message supprimé le 21/08/2007 à 11:36 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 21/08/2007 à 11:36 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Bonne initiative, dommage que ce soit de la part de ces voyous d'EA :/

Seul problème, je doute que ces jeux soit Françisés ? :etonne2:

Si les jeux PC le sont, les versions Cider aussi : le code à la base est le même, et l'adaptation est assez réduite. C'est pour ça qu'on en trouve sur des trackers torrent qui ne sont pas encore sur le marché...:p

Aujourd'hui les mac ressemblant de plus en plus à un PC

Le mac à fait un pas avec le passage à intel... maintenant c'est le pc qui va être forcé de ressembler à un mac (efi;))

A mon avis , ils utilisent une autre protec équivalente sous osX

kpouer a écrit:

Ce qui est bizarre c'est que contrairement a Cedega on peut pas acquérir Cider tout seul non ? C'est ptet un peu dommage, mais bon c'est sur que c'est une bonne nouvelle.
Tiens une question : ils disent que le jeu est protégé de la même manière que l'original, mais une protec comme Starforce qui installe carrément un driver ca donne quoi ?
Ma compréhension de Cedega et Cinder est la suivante:

Cedega, c'est un environnement, un ensemble de librairies, destiné au grand public, plus un support pour faire tourner un certain nombre de jeux à acheter séparément. L'utilisateur final paie la licence des librairies, mais peut jouer à des jeux qui n'étaient pas originellement prévus pour Linux/Mac.

Cider, c'est un ensemble de librairies (avec le support) destinées aux studios de développement, pour qu'ils publient leur jeux sous Linux/Mac. Donc c'est le studio qui paie la licence des librairies, mais celles-ci ne permettent de jouer qu'à un seul jeu.

Par contre, c'est vrai que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire pour que Starforce puisse marcher. Cela dit, comme c'est le studio de développement qui met en place Cider, il peut très bien enlever Starforce de la version Linux/Mac.

Ma vache ya vraiment si peu de jeu sous mac pour que vous vous en fassiez tous une fête ? Pourtant je pensais qu'il y en avait quand même de temps en temps...

Rhanan a écrit:
kpouer a écrit:

Ce qui est bizarre c'est que contrairement a Cedega on peut pas acquérir Cider tout seul non ? C'est ptet un peu dommage, mais bon c'est sur que c'est une bonne nouvelle.
Tiens une question : ils disent que le jeu est protégé de la même manière que l'original, mais une protec comme Starforce qui installe carrément un driver ca donne quoi ?
Ma compréhension de Cedega et Cinder est la suivante:

Cedega, c'est un environnement, un ensemble de librairies, destiné au grand public, plus un support pour faire tourner un certain nombre de jeux à acheter séparément. L'utilisateur final paie la licence des librairies, mais peut jouer à des jeux qui n'étaient pas originellement prévus pour Linux/Mac.

Cider, c'est un ensemble de librairies (avec le support) destinées aux studios de développement, pour qu'ils publient leur jeux sous Linux/Mac. Donc c'est le studio qui paie la licence des librairies, mais celles-ci ne permettent de jouer qu'à un seul jeu.

Par contre, c'est vrai que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire pour que Starforce puisse marcher. Cela dit, comme c'est le studio de développement qui met en place Cider, il peut très bien enlever Starforce de la version Linux/Mac.

Ben je crois pas car Cedega ne fonctionne pas sur Mac, du coup j'ai l'impression que Cider est le pendant Mac de Cedega, mais ils ont choisi un autre business model pour le vendre en ciblant les éditeurs plutot que les utilisateurs finaux

madmax1980 a écrit:
...
Aujourd'hui les mac ressemblant de plus en plus à un PC mais qui coûte pas mal plus cher...

Un Mac Pro à deux Xeon quadri core, ça fait une bécane à 8 core pour moins de 5000€ ... imbattable dans le monde PC.

Gilles_38 a écrit:
madmax1980 a écrit:
...
Aujourd'hui les mac ressemblant de plus en plus à un PC mais qui coûte pas mal plus cher...

Un Mac Pro à deux Xeon quadri core, ça fait une bécane à 8 core pour moins de 5000€ ... imbattable dans le monde PC.
Tout dépend ce qu'on veut... pour avoir une carte graphique potable, il faut vraiment payer cher [:kurdent]

Message supprimé le 21/08/2007 à 11:37 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

je pense a une chose, les jeux Mac seront mieux optimisés que sur PC?

vu que le hardawre des Mac est moins flxible que les PC?

d'un coté ça serait un bonne chose...

Elcos a écrit:
je pense a une chose, les jeux Mac seront mieux optimisés que sur PC?

vu que le hardawre des Mac est moins flxible que les PC?

d'un coté ça serait un bonne chose...

100% sur que non du fait de la techno utilisée. Après si ils font des jeux natif Mac, ca serait théoriquement possible, mais le hardware des Mac s'il est moins flexible que celui des PC reste tout de même assez varié et tellement proche d'un PC (mêmes proc, mêmes cartes graphiques) que je ne pense pas qu'il y ait plus de place pour l'optimisation que sur PC

donc en fait il faudra un Mac Pro pour avoir des perfs egales au PC équipé de 8800GTX...

faudra surtout une 8800gtx...

et voui :(

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !