supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok

Les nouveaux titres EA arrivent sur Mac OS X

C'est finalement avec un petit mois de retard sur le planning initialement prévu que les derniers titres d'Electronic Arts arrivent sur les ordinateurs Mac. Rappelons que le célèbre studio de développement avait annoncé lors du dernier WWDC (Worldwide Developers Conference) qu'il allait porter plus rapidement ses titres du PC vers le Mac.

EA annonce ainsi la disponibilité des titres Battlefield 2142, Need For Speed Carbon, Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix et de l'inévitable Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium pour Mac. Par contre, les titres Tiger Woods PGA Tour 08 et Madden NFL 08 pour Mac sont retardés. Ils ne seront pas disponibles avant septembre / octobre. La raison de ce retard n'a pas été précisée, même si certains pensent que cela peut être lié à l'utilisation de la technologie Cider qu'EA utilise à présent pour porter ses titres vers le Mac.

Les jeux Battlefield 2142, Need For Speed Carbon et Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix pour Mac seront officiellement mis en vente le 21 août prochain, tandis qu'il faudra patienter jusqu'au 28 août pour profiter de Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium sur les ordinateurs à la pomme.

ENFIN!!!! Depuis le temps que je les attendais

How Cider Works

Cider is a sophisticated portability engine that allows Windows games to be run on Intel Macs without any modifications to the original game source code. Cider works by directly loading a Windows program into memory on an Intel-Mac and linking it to an optimized version of the Win32 APIs. Games are "wrapped" with the Cider engine and they simply run on the Mac. This means developers have only one code base to maintain while enjoying the flexibility of targeting multiple platforms and, therefore, multiple revenue streams. Cider powered games use the same copy protection, lobbies, game matching and connectivity as the original Windows game. All this means less effort and lower costs. Cider is targeted to game developers and publishers.

trop bien :)

Microsoft va commencer a ce faire des cheuveux blanc :p.

ça donne envie d'acheter du MAc tout ça !

A quand le même genre d'annonce pour linux?? Enfin c'est déjà un progrès.... :)

en gros Cider c'est un Wine sous MacOS X

Et niveau performances ? Des différences ?

Par contre... Faites l'effort d'acheter et non de craquer les jeux sur Mac. C'est pas en craquant que l'on va encourager l'initiative.

TrangsGamings flagship product Cedega is a proprietary fork of Wine for running Windows games on GNU/Linux.

Donc en gros cider existe aussi sous linux si on veux ... Après ils ont du optimiser divers trucs par rapport à wine ...

Je veux bien que ça soit de la virtualisation, mais étant donné que ça ne marche que sous intel, je vois pas réellement l'intérêt pour un programme aussi lourd qu'un jeux ... Perso j'ai une partition bootCamp pour ça, si je veux de la virtualisation je l'utilise sous vmWare si je veux du natif je boot sous windows.

Faut pas croire non plus qu'avec de la virtualisation on a les mêmes perfs qu'en natif :/

Alors pour un jeu ? ou une différence de 10 fps se fait vraiment sentir ... Je doute de l'intérêt.
Edité le 20/08/2007 à 17:07

Le plus rigolo c'est que les jeux sont protégés mais pas cider... on peut donc essayer de faire tourner directement les versions Windows des jeux en utilisant le Cider inclus dans un jeu OSX.

La liste des titres compatibles gradit de jour en jour :-)

Allez Konami, un ptit pes svp !

kschn a écrit:

Je veux bien que ça soit de la virtualisation, mais étant donné que ça ne marche que sous intel, je vois pas réellement l'intérêt pour un programme aussi lourd qu'un jeux ... Perso j'ai une partition bootCamp pour ça, si je veux de la virtualisation je l'utilise sous vmWare si je veux du natif je boot sous windows.

Faut pas croire non plus qu'avec de la virtualisation on a les mêmes perfs qu'en natif :/

A priori, ce n'est pas de la virtualisation, mais une autre implémentation des fonctions win32 (tout comme wine).
Ce n'est pas du tout la même chose qu'un vmware.

ça c'est une bonne nouvelle!
même si je n'ai pas de mac, c'est une excellente nouvelle pour la "diversité"!
et même si je n'utilise pas linux, j'éspère que des jeux seront aussi portés sous ce système!

concernant la technologie utilisé, il semble que c'est juste un "wrapper", c'est à dire qu'une couche applicative convertissant les "appels sysètème" d'un système à l'autre... bref, pas forcément de quoi ralentir le jeu :neutre:

kschn a écrit:
TrangsGamings flagship product Cedega is a proprietary fork of Wine for running Windows games on GNU/Linux.

Donc en gros cider existe aussi sous linux si on veux ... Après ils ont du optimiser divers trucs par rapport à wine ...

Alors pour un jeu ? ou une différence de 10 fps se fait vraiment sentir ... Je doute de l'intérêt.

Tu confonds malheureusement plusieurs choses. Il n'y a aucune notion de virtualisation dans le sujet qui nous intéresse ici, que ce soit Cider ou Wine (Wine est à la fois non émulateur et émulateur de Windows). Il serait plus adapté de parler de recompilation. En clair, les Mac Intel et les PCs partageant désormais les bases qui nous intéressent pour faire tourner du matos compatibles (instructions processeurs, ...), la virtualisation est facilement possible (via Bootcamp par exemple sous Mac OS X), mais surtout la traduction de code rédigé sous Windows est a priori bien plus facile à retranscrire pour un environnement Mac OS X.

Windows -> Cider -> Mac. C'est là le but de Cinder.
Edité le 20/08/2007 à 17:30

petit à petit les arguments des windowsiens contre les mac tombe.

PColis a écrit:
Le plus rigolo c'est que les jeux sont protégés mais pas cider... on peut donc essayer de faire tourner directement les versions Windows des jeux en utilisant le Cider inclus dans un jeu OSX.

La liste des titres compatibles gradit de jour en jour :-)

Ce qui est bizarre c'est que contrairement a Cedega on peut pas acquérir Cider tout seul non ? C'est ptet un peu dommage, mais bon c'est sur que c'est une bonne nouvelle.
Tiens une question : ils disent que le jeu est protégé de la même manière que l'original, mais une protec comme Starforce qui installe carrément un driver ca donne quoi ?

GILLESGILLES a écrit:
petit à petit les arguments des windowsiens contre les mac tombe.

Comment ?

Tu veux dire qu'il y a des argument contre les Mac !!!

Je ne veux pas croire que c'est toi qui dit ça...

Sinon j'aimerais bien voir tourner un jeu Cider sur un MacBook..

Avec sa pauvre GMA 950 de PéCé portable à 450 Euros, ça doit être rigolo..

ba vraiment petit a petit alors.

kschn a écrit:

Peut-être que c'est plus performant sous windows mais
1) il faut une licence windows qui n'est pas gratuite
2) il faut rebooter ([:kurdent])

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !