Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
Filtrer ok

Les Norton passent en version 2006

C'était prévisible, comme chaque année Symantec annonce la cuvée 2006 de ses logiciels de sécurité, à savoir Norton Antivirus et Norton Internet Security. Cette fois-ci Symantec est un peu en retard et annonce 'ailleurs que ses logiciels en version boîte ne seront pas disponibles avant la fin octobre.

Norton Antivirus 2006 est dorénavant proposé exclusivement pour Windows 2000 et Windows XP, et profite d'une interface légèrement revue. Hormis ce changement cosmétique, Norton Antivirus intègre une véritable détection antispyware capable d'éradiquer les logiciels espions, les logiciels de mémorisation de frappe et autres infections de ce genre. Pour mémoire Symantec promettait déjà avec la version 2005 d'Antivirus de gérer les spywares. Espérons que cette fois-ci le logiciel soit à la hauteur de ses ambitions. Notez également l'apparition d'une fonction de non détournement de la page d'accueil de votre navigateur internet.

Norton Internet Security 2006 intègre lui aussi de nouvelles fonctions avec une interface là encore légèrement remaniée. Du côté des nouveautés nous avons une fonction qui détecte en un seul clic les failles logicielles potentielles de votre ordinateur et vous propose d'y remédier en téléchargeant les mises à jour adéquates. En clair il s'agit d'un paliatif vous orientant sur Windows Udpate. Norton Internet Security 2006 profite lui aussi des fonctions de détection et d'élimination des spywares. En outre Norton Internet Security 2006 peut dorénavant vous alerter en cas de propagation d'un virus majeur et une nouvelle barre Norton s'intègre dans la barre des tâches Windows en affichant le statut de votre protection.

Dans les semaines à venir, Symantec devrait également annoncer Norton SystemWorks 2006 qui regroupe les derniers logiciels Norton avec notamment Norton Utilities 2006 et Ghost 10. Rappelons également que tous les logiciels Symantec disposent dorénavant d'une fonction d'activation en vue de réduire le piratage.

Lire cette brève sur le site

Rappelons également que tous les logiciels Symantec disposent dorénavant d'une fonction d'activation en vue de réduire le piratage.
:MDR :MDR :MDR
y avait po remarqué

mais bon vu la qualité legendaire de leurs logs
aucune personne qui fait dans le warez se tournera vers symantec ou sinon c'est des dingues

question bête, mais....pourquoi est on obligé d'acheter un logiciel en plus, pour contrer les vulnérabilités et défaillances d'un système d'exploitation?

c'est pas à nous de payer les erreurs de programmation de windows.
quand on achète windows, qui n'est tout de même pas offert, on est en droit d'avoir des garanties autres que des patchs correctifs un peu tardifs.

pourquoi les anti-virus ne sont pas des fonctions intégrés au système d'exploitation, tout comme le firewall, le bloc note, et les wallpapers ?
un OS devrait être en mesure de se défendre, ou tout du moins, son éditeur devrait en assurer la fiablilité.

dans la pratique, on achète un OS asser cher, tout en sachant qu'il faudra racheter un AV en plus, parcequ'il n'est pas prévu d'assistance de ce genre par l'éditeur :/
(ce qui est surprenant, c'est que certains éditeurs n'aient pas eu l'idée de proposé un débuggeur pour windows.....Norton Windows Debuggeur 2006 ? :ane: )

Et l'allègement des ressources systemes utilisés, ils y ont pensés ? :/

xiao_xiao a écrit:
question bête, mais....pourquoi est on obligé d'acheter un logiciel en plus, pour contrer les vulnérabilités et défaillances d'un système d'exploitation?

quand on achète windows, qui n'est tout de même pas offert, on est en droit d'avoir des garanties autres que des patchs correctifs un peu tardifs.

pourquoi les anti-virus ne sont pas des fonctions intégrés au système d'exploitation, tout comme le firewall, le bloc note, et les wallpapers ?
un OS devrait être en mesure de se défendre, ou tout du moins, son éditeur devrait en assurer la fiablilité.

dans la pratique, on achète un OS asser cher, tout en sachant qu'il faudra racheter un AV en plus, parcequ'il n'est pas prévu d'assistance de ce genre par l'éditeur  :/
(ce qui est surprenant, c'est que certains éditeurs n'aient pas eu l'idée de proposé un débuggeur pour windows.....Norton Windows Debuggeur 2006 ?  :ane:  )

+1
:super:

xiao_xiao a écrit:

dans la pratique, on achète un OS asser cher, tout en sachant qu'il faudra racheter un AV en plus, parcequ'il n'est pas prévu d'assistance de ce genre par l'éditeur  :/
(ce qui est surprenant, c'est que certains éditeurs n'aient pas eu l'idée de proposé un débuggeur pour windows.....Norton Windows Debuggeur 2006 ?  :ane:  )

Pour la même raison que quand t'achètes une bagnole, c'est à toi d'en faire les révisions. Quand on te vend un OS, c'est pour faire fonctionner ton PC. Si tu ne te connectes pas à internet ni ne télécharge de fichiers suspects, t'as pas besoin de firewall ni d'antivirus.

manu_XP a écrit:
Et l'allègement des ressources systemes utilisés, ils y ont pensés ?  :/

mmh norton 2005 n'est pas lourd. contrairement à kapersky dont le moteur de scan se comporte parfois comme un vrai soft de burn-in (j'ai eu des cas où il n'y avait même pas moyen de réaliser un collage de catpure d"écran).

manu_XP a écrit:
Et l'allègement des ressources systemes utilisés, ils y ont pensés ?  :/

je te conseille de lire ce petit dossier concernant les ressources systèmes de 8 anti-virus, norton ne fait pas partie du peloton de tête des plus gourmands

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...e-8-anti-virus/

Je vois que la sortie du rapport avec FF est sorti à l'heure... une semaine avant la sortie du produit :)

v_atekor a écrit:
Je vois que la sortie du rapport avec FF est sorti à l'heure... une semaine avant la sortie du produit :)

Mon dieu oui, maintenant que je sais que MEME Firefox ne me met pas à l'abri des méchants virus, je cours acheter la version 2006! :bounce:

Les plans marketing à dix balles... :riva:

Au fait, la 2007 elle sort quand? au mois de juin? :sol:

Et l'allègement des ressources systemes utilisés, ils y ont pensés ?
version beta de nis2006 80mo de pompés :o
ils y ont vachement pensé :lol:

JeDeSsiNeMaL a écrit:
Pour la même raison que quand t'achètes une bagnole, c'est à toi d'en faire les révisions. Quand on te vend un OS, c'est pour faire fonctionner ton PC. Si tu ne te connectes pas à internet ni ne télécharge de fichiers suspects, t'as pas besoin de firewall ni d'antivirus.

Ridicule.

Tu fais des revisions de ta voiture parce que c'est de l'usure normale. Au bout d'un temps, les pieces s'usent, et il faut les reparer ou les entretenir. Lorsqu'une voiture est fournie avec un defaut, le constructeur te le corrige sans frais.

De plus, ne pas aller sur internet pour eviter les virus c'est stupide. Pour reprendre ton analogie, je n'aurais pas le droit d'aller sur l'autoroute par exemple....

joebanana a écrit:
Ridicule.

Tu fais des revisions de ta voiture parce que c'est de l'usure normale. Au bout d'un temps, les pieces s'usent, et il faut les reparer ou les entretenir. Lorsqu'une voiture est fournie avec un defaut, le constructeur te le corrige sans frais.

De plus, ne pas aller sur internet pour eviter les virus c'est stupide. Pour reprendre ton analogie, je n'aurais pas le droit d'aller sur l'autoroute par exemple....

ben chuis d'accord avec lui dans son explication

Si tu vas pas sur internet => pas d'infection dc pas besoin d'antivirus

Si tu roule pas avec ta voiture => pas d'usure dc tu dois pas aller a l'entretien...

tu va me dire, ca sert a koi d'acheter une voiture pour pas rouler avec?

je te repondrais a l'heure actuelle, pq acheter un PC sans aller sur internet avec?

Bon c vrai, ya certaine personne qui achete un PC et ne vont pas sur internet mais ya des gens qui achete des voitures pour pas l'utiliser (collectionneur, certains professionnel du tuning,...)

linxeye a écrit:
C'était prévisible, comme chaque année Symantec annonce la cuvée 2006

chaque année symantec sort une version 2006?
Je sais je chipotte

c_planet a écrit:
mmh norton 2005 n'est pas lourd. contrairement à kapersky dont le moteur de scan se comporte parfois comme un vrai soft de burn-in (j'ai eu des cas où il n'y avait même pas moyen de réaliser un collage de catpure d"écran).

La difference c'est que Kaspersky il les trouve, lui, les virus ;)

et tu peux configurer la priorité d'analyse avec Kaspersky si ton proc a du mal à suivre

[quote=lekillerderpg2,27/09/2005, 14:03:45]
:MDR :MDR :MDR
y avait po remarqué
mais bon vu la qualité legendaire de leurs logs
aucune personne qui fait dans le warez se tournera vers symantec ou sinon c'est des dingues

[/q
+1

xiao_xiao a écrit:

Si un mec pose des bombes sur l'autoroute, ta voiture est pas sensée y survivre sans son kit de blindage +3 contre les dégats explosifs.

Bon après j'oserai pas dire que NAV est un bon blindage.

ekinox35 a écrit:
La difference c'est que Kaspersky il les trouve, lui, les virus  ;)

le troll ridicule ....

Tiens mais Clubic n'avait pas fait un test des anti virus en pronnant dans les premiers l'anti virus de Symantec :)

|

57 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !