Pfunk a écrit:
On repart ici sur le même problème: on ne place pas sa tête dans le micro-onde. Même si la fréquence est la même (2,4 Ghz) cette comparaison n'est qu'un argument commercial puisqu'au lieu de se dire "mince c'est les même fréquences !!!" les gens ne retiennent que le "ah mais c'est 4000 fois moins puissant".
Si on voulais comparer absolument avec un micro-onde, alors il faut en régler un sur la même puissance qu'un téléphone et le faire tourner longtemps et voir ce que cela induit.
OliveT1 a écrit:
Ca fait tout de même un bout de temps qu'on sait que ces ondes alpha des portables sont les mêmes que le cerveau, que les dangers sont connus, mais bon, les lobbys sont là pour faire taire ce qui peut gêner.
OliveT1 a écrit:
Ca fait tout de même un bout de temps qu'on sait que ces ondes alpha des portables sont les mêmes que le cerveau, que les dangers sont connus, mais bon, les lobbys sont là pour faire taire ce qui peut gêner.
Dzeddar a écrit:
De manière sérieuse, les gens qui crient au loup sur les ondes radios, parlant du principe de précaution me font doucement rigoler.
Premier point : Des études indépendantes et très sérieuses (par exemple les avis de l'afsset en france) n'ont pas réussi a faire ressortir des risques clairs sur la santé à long terme.
Les seuls vrais effets observés sont un échauffement important des molécules d'eau des cellules, et effectivement on ne sait pas trop si ça peut poser un problème a long terme (sauf effectivement au niveau des testicules qui sont moins fertiles quand elles sont trop "chauffées" mais c'était le même problème avec les jeans trop serrés dans les années 80).
De plus vous utilisez quotidiennement des produits bien plus dangereux et dont les risques sont AVERES (cosmetiques et autres désodorisants sans parler des produits ménagers .. la liste est longue) sans pour autant sembler être aussi "tatillons" sur le sujet.
Ceci dit il est vrai qu'il serait souhaitable que des études sérieuses, indépendantes et suivies se mettent en place sur le sujet notamment dans le cadre d'expositions aigües afin de répondre clairement aux questions légitimes du grand public (qui croit toujours que le micro-onde donne le cancer :D).
Pink_Floyd a écrit:
moi, je m'en branle, j'ai pas de téléphone portable.
je fais parti de la population qui résiste à la tentation "ultra consommatrice" et j'en suis bien content.
le seul truc que je possède, c'est mon pc (pour mon boulot donc obligé).
consommer=polluer.......continuez.
bonne journée.
Pink_Floyd a écrit:
je bosse chez moi.
et je me chauffe à l'énergie solaire.
et j'ai pas dit que le téléphone portable polluait, j'ai dit que de consommer à outrance çà polluait.
je ne consomme que ce dont j'ai besoin.
entre besoin et envie, y'a une différence.
t'a d'autres questions ?
consommer=polluer.......continuez.
Pink_Floyd a écrit:
çà t'arrive d'écouter les infos ?
faut changer nos modes de vie si on veut pas que la planète (et nous avec) aille droit dans le mur.
mais comme le disait si bien Jean Monnet :
"Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise(Jean Monnet)"
bonne journée.
Pink_Floyd a écrit:
"il faut que tu respire.....et c'est pas rien de le dire......"
allez, je te laisse, faut que je bosse aussi.
bonne journée.
Pink_Floyd a écrit:
je fume pas de haschish.....c'est bête hein.
Pink_Floyd a écrit:
je bosse chez moi.
et je me chauffe à l'énergie solaire.
et j'ai pas dit que le téléphone portable polluait, j'ai dit que de consommer à outrance çà polluait.
je ne consomme que ce dont j'ai besoin.
entre besoin et envie, y'a une différence.
t'a d'autres questions ?