supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

92 messages
ok
paix et longue vie a tous mes frere (retour au bon vieux télégraphe c'est moi dangereux pour l'organisme) ^^

Le vrai probleme, c'est qu'il n'y a pas reelement de debat. On sait tous que c'est mauvais, on sait tous qu'on en prends plein la tronche toute la journee, et on sait tous que ca risque a moyen / long terme de nous tuer. Mais on preferera toujours un portable hightech, une connexion wifi, et un hamster au micro-onde, qu'une dizaine d'annee de vie.
C'est malheureux et ca fait vraiment peur... mais tant que l'etat (et oui il faut bien mettre la faute sur quelqu'un, c'est plus facil en se disant qu'on est pas coupable) ne fera rien dans ce sens... et bien... on a pas fini de crever.

"Ce sont les mêmes fréquences qu'un four à micro onde" : Ils en ont pas marre les associations de protection de tout exagérer et de délivrer la moitié du message ? Ce qui est risqué c'est la puissance ! Et le jour où mon wifi atteindra les 500 ou 600W pour ses ondes, on en reparlera MDR. Actuellement, je crois que c'est dans les 100 à 300 mW non ? Et puis ils se sont jamais posé la question de la puissance des ondes de télé ou de radio sous prétexte qu'elles sont plus faibles. Franchement, leurs cerveaux sont déjà grillés où alors ils veulent juste créer une pseudo psychose pour avoir un intérêt à exister... J'hésite entre les deux explications :D

Conclusion : on voit que les produits sans fils envahissent notre quotidien et nous entourent continuellement toute la journée au point d'être très très proche de notre cerveau, et aucune étuide sérieuse n'a été diligentée par les gouvernements.
C'est tout de même aberrant !
Va ptet falloir qu'un moratoire arrive de chez nos voisins allemand qui ont une conscience ecolo/sanitaire plus developpée que la notre et de celle des américains.

Cool mec,
au programme du dernier président, il y avait normalement une defiscalisation sur les biens hérités...
Comme quoi, technologie et politique cela peut faire bon menage...

C'est tout de même arrangeant pour les Orange, SFR, et autres, cette étude contre le wifi, ça retardera la migration des utilisateurs pour le moins effrayés.

si je désactive le wifi sur mon routeur, le rayonnment de celui ci s'arrêtera t il pour autant ?

Le Wifi, le GSM. Et le DEC cela donne quoi. C'est une norme pour les téléphones sans fil d'intérieur.

J'aimerais savoir pourquoi il recommande 2m10? Pour moi plus c'est placé haut, plus on couvre une zone. Quelqu'un saurait-il expliquer avec docs à l'appui pourquoi cette préconisation?

Pfunk a écrit:
Quel calcul tu utilises pour te permettre de tirer des conclusions comme ça. Comparer une puissance d'un appareil plaqué contre l'oreille avec celle d'un appareil lointain qui plus est censé être hermétique, cela n'a aucun sens.

T'as rien compris toi... :sarcastic:

Ils comparent un micro onde à un téléphone wifi sous prétexte qu'ils utilisent les mêmes fréquences. En d'autres termes, ils disent que l'utilisation du wifi fait comme si tu mettais ta tête dans un micro onde alors que la puissance est 4000 fois moins importante pour le wifi que pour le micro onde. :sarcastic:

Sinon, je ne dis pas que le téléphone ne flingue pas en grande quantité, mais en quantité raisonable comme les 99% de la population ça ne fait pas grand chose... :/

C'est décidé j'éteint ma livebox lol

piou a écrit:
Le Wifi, le GSM. Et le DEC cela donne quoi. C'est une norme pour les téléphones sans fil d'intérieur.
Bah, c'est pas spécialement mieux le DECT.
Un peu de lecture...
A lire avec du recul évidemment.
www.retrouversonnord.be...

Sur Wikipedia
fr.wikipedia.org...
Edité le 02/07/2007 à 20:06

crashoveride a écrit:
"Ce sont les mêmes fréquences qu'un four à micro onde" : Ils en ont pas marre les associations de protection de tout exagérer et de délivrer la moitié du message ? Ce qui est risqué c'est la puissance ! Et le jour où mon wifi atteindra les 500 ou 600W pour ses ondes, on en reparlera MDR. Actuellement, je crois que c'est dans les 100 à 300 mW non ? Et puis ils se sont jamais posé la question de la puissance des ondes de télé ou de radio sous prétexte qu'elles sont plus faibles. Franchement, leurs cerveaux sont déjà grillés où alors ils veulent juste créer une pseudo psychose pour avoir un intérêt à exister... J'hésite entre les deux explications :D

Il n'y a pas que la puissance qui compte mais la dose absornée comme dit plus haut.
Il y a des points d'accés qui restent connectés 24h/24 et des immeubles qui comportent plusiuers points d'accés.

L'effet cumulatif est aussi à prendre en compte

Veridique,je dors wifi allumé ..nuit agité,dur a trouver le sommeil....j eteinds tout et la nuit se passe mieux...idem pour ma ptite apparemment beaucoup plus receptive a ces ondes chez elle c es flagrant(2 ans)....maintenant je sais bien qu on est les cobayes pour tout ces industriels non? pas vous...mais je maintiends qu il y a surement des effets nefastes....

amusant l'histoire du wifi a 2m10, si tout le monde fait ca, dans les immeubles c'est le voisin du dessus qui prendra tout.

"L'avenir, c'est d'habiter au rez de chaussée"

a mon avis y a beaucoup plus dangereux que les ondes mais faudra attendre 30ans avant d'avoir une meilleur connaissance sur les effets des ondes sur l'organisme

Bonsoir !

Perso, j'ai remarqué que, lorsque mes antennes wifi étaient à 1m20 de haut, il faisait froid, il a même gelé, les jours étaient courts.
Fin mars, je les ai remontées de 40cm (elles sont maintenant à 1m60).
Depuis lors, le temps s'est réchauffé, les jours ont rallongé, le soleil est devenus très présent (je suis dans le sud de la vallée du Rhône).

en meme temps un micro onde émet a 1200 watts et la portable 200mW

yoyo_yoyo a écrit:
Pfunk a écrit:
Quel calcul tu utilises pour te permettre de tirer des conclusions comme ça. Comparer une puissance d'un appareil plaqué contre l'oreille avec celle d'un appareil lointain qui plus est censé être hermétique, cela n'a aucun sens.

T'as rien compris toi... :sarcastic:

Ils comparent un micro onde à un téléphone wifi sous prétexte qu'ils utilisent les mêmes fréquences. En d'autres termes, ils disent que l'utilisation du wifi fait comme si tu mettais ta tête dans un micro onde alors que la puissance est 4000 fois moins importante pour le wifi que pour le micro onde. :sarcastic:

Sinon, je ne dis pas que le téléphone ne flingue pas en grande quantité, mais en quantité raisonable comme les 99% de la population ça ne fait pas grand chose... :/

Merci mais j'avais très bien compris. Ce que je voulais dire est qu'au lieu de comparer avec un micro-onde, endroit ou on ne place en général pas nos têtes, il serait déjà plus parlant de le faire avec les GSM et de donner un ordre de grandeur à cette valeur d'absorption (pour le wifi), tout en sachant qu'à ces fréquences c'est encore plus mauvais que le GSM.

Toutes mes excuses pour avoir ramené les reproches sur tes propos alors que c'était un peu plus général.

amgame a écrit:
Veridique,je dors wifi allumé ..nuit agité,dur a trouver le sommeil....j eteinds tout et la nuit se passe mieux...idem pour ma ptite apparemment beaucoup plus receptive a ces ondes chez elle c es flagrant(2 ans)....maintenant je sais bien qu on est les cobayes pour tout ces industriels non? pas vous...mais je maintiends qu il y a surement des effets nefastes....

En effet les enfants absorbent nettement plus facilement les ondes...

theg56 a écrit:
en meme temps un micro onde émet a 1200 watts et la portable 200mW

On repart ici sur le même problème: on ne place pas sa tête dans le micro-onde. Même si la fréquence est la même (2,4 Ghz) cette comparaison n'est qu'un argument commercial puisqu'au lieu de se dire "mince c'est les même fréquences !!!" les gens ne retiennent que le "ah mais c'est 4000 fois moins puissant".

Si on voulais comparer absolument avec un micro-onde, alors il faut en régler un sur la même puissance qu'un téléphone et le faire tourner longtemps et voir ce que cela induit.
Edité le 03/07/2007 à 00:26

Je rejoins Pfunk sur le principe .

C'est un débat très très compliqué à mettre en place car le concept de se dire : "Je me brûle le cerveau avec mon gsm/wifi" c'est un peu le concept du suicide programmé ( AKA Amiante)

Les pouvoirs politiques sont pour ce créneau très souvent muet par le principe de précaution/commercial/politico-judiciaire .

Personnellement j'essaie au possible de me passer de wifi/gsm par précaution ( comme du micro onde d'ailleurs puisque le mien commence à moisir dans ma cuisine :p) .
Il a été montré que le micro onde était mauvais pour les vitamines ( en les détruisant) , je pense que le gsm/wifi ne sera pas anodin dans cette mesure.

C'est comme les informaticiens et la fertilité décroissante du aux ordinateurs.... (bien que ca redevient plus sécurisant maintenant)

A voir dans 10 ans au premier cas de cancer ou brulure du cerveau :p

92 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !