yoyo_yoyo a écrit:Pfunk a écrit:
Quel calcul tu utilises pour te permettre de tirer des conclusions comme ça. Comparer une puissance d'un appareil plaqué contre l'oreille avec celle d'un appareil lointain qui plus est censé être hermétique, cela n'a aucun sens.
T'as rien compris toi... :sarcastic:
Ils comparent un micro onde à un téléphone wifi sous prétexte qu'ils utilisent les mêmes fréquences. En d'autres termes, ils disent que l'utilisation du wifi fait comme si tu mettais ta tête dans un micro onde alors que la puissance est 4000 fois moins importante pour le wifi que pour le micro onde. :sarcastic:
Sinon, je ne dis pas que le téléphone ne flingue pas en grande quantité, mais en quantité raisonable comme les 99% de la population ça ne fait pas grand chose... :/
Merci mais j'avais très bien compris. Ce que je voulais dire est qu'au lieu de comparer avec un micro-onde, endroit ou on ne place en général pas nos têtes, il serait déjà plus parlant de le faire avec les GSM et de donner un ordre de grandeur à cette valeur d'absorption (pour le wifi), tout en sachant qu'à ces fréquences c'est encore plus mauvais que le GSM.
Toutes mes excuses pour avoir ramené les reproches sur tes propos alors que c'était un peu plus général.
amgame a écrit:
Veridique,je dors wifi allumé ..nuit agité,dur a trouver le sommeil....j eteinds tout et la nuit se passe mieux...idem pour ma ptite apparemment beaucoup plus receptive a ces ondes chez elle c es flagrant(2 ans)....maintenant je sais bien qu on est les cobayes pour tout ces industriels non? pas vous...mais je maintiends qu il y a surement des effets nefastes....
En effet les enfants absorbent nettement plus facilement les ondes...
theg56 a écrit:
en meme temps un micro onde émet a 1200 watts et la portable 200mW
On repart ici sur le même problème: on ne place pas sa tête dans le micro-onde. Même si la fréquence est la même (2,4 Ghz) cette comparaison n'est qu'un argument commercial puisqu'au lieu de se dire "mince c'est les même fréquences !!!" les gens ne retiennent que le "ah mais c'est 4000 fois moins puissant".
Si on voulais comparer absolument avec un micro-onde, alors il faut en régler un sur la même puissance qu'un téléphone et le faire tourner longtemps et voir ce que cela induit.
Edité le 03/07/2007 à 00:26