supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

Les mises à jour Windows de novembre en ligne

Microsoft vient de mettre en ligne les mises à jour de sécurité du mois de novembre pour ses systèmes d'exploitation Windows. Moins volumineuse que la livraison d'octobre, la fournée de ce mois-ci corrige tout de même une faille critique dans le Graphics Rendering Engine. Concernant Windows 2000, Windows XP, XP 64 et Windows Server 2003 cette faille se cache dans le moteur de gestion des images au format WMF et EMF et peut permettre une exécution distante de code. Comme tous les mois Microsoft publie également une mise à jour de son outil de suppression des logiciels malveillants.

Un petit tour sur le service Windows Update s'impose donc dès à présent en suivant ce lien.

Lire cette brève sur le site

c'est malin, il pouvais pas le mettre en ligne cette aprem :o

vais devoir retourner sur leur site :o

Puis c'est quand que windows update va supporter FireFox [:shy]

rien de bien grave.....

GogoGadget a écrit:
Puis c'est quand que windows update va supporter FireFox [:shy]

Jamais !
Windows Update utilise un activeX.
Et Firefox ne sait pas charger des activeX (par défaut)... Et c'est bien mieux comme ca d'ailleurs ! ;)

Téléchargement de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB896424) (mise à jour 1 sur 3)... Terminé !
Téléchargement de Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - Novembre 2005 (KB890830) (mise à jour 2 sur 3)... Terminé !
Téléchargement de Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019) (mise à jour 3 sur 3)...Teminé !

:D

linxeye a écrit:
Cette faille se cache dans le moteur de gestion des images au format WMF et EMF

Dans le genre des formats de fichiers image qui existent depuis longtemps et que je n'ai JAMAIS utilisé, celui-ci tient une bonne place :ane:

Mais je crois qu'il est utilisé en interne dans Windows pour l'affichage et l'impression, non ? Ce qui expliquerait que des failles de sécurité puissent s'y trouver ?

linxeye a écrit:
et peut permettre une exécution distante de code.

Toujours la même rengaine de messages robots...

En tout cas, je vais lancer un Windows Update, ça ne fait pas de mal...

laurent006 a écrit:
Jamais !
Windows Update utilise un activeX.
Et Firefox ne sait pas charger des activeX (par défaut)... Et c'est bien mieux comme ca d'ailleurs ! ;)

on peut meme plus faire un troll tranquille maintenant :o

[:shy]

GogoGadget a écrit:
on peut meme plus faire un troll tranquille maintenant :o

[:shy]

Désolé, mais n'ayant pas vu de smiley à la suite de ta remarque, j'ai pas pris ca pour un troll...
:)

arachnosoft a écrit:
Dans le genre des formats de fichiers image qui existent depuis longtemps et que je n'ai JAMAIS utilisé, celui-ci tient une bonne place :ane:

Mais je crois qu'il est utilisé en interne dans Windows pour l'affichage et l'impression, non ? Ce qui expliquerait que des failles de sécurité puissent s'y trouver ?

C'est plus un format d'image vectorielles.

Et ce qui explique qu'il y ait des failles de sécurité c'est juste comme d'habitude un dépassement de buffer potentiel... :neutre:

Bonjour (j'établis une base amicale ;) ),

.NET Framework v2 est désormais plus lourd de 40Mo que son ainé v1.1 (voir la partie "téléchargement facultatif" du Windows Update). Pour un utilisateur lambda qui possède quelques logiciels nécessitant le Framework pour fonctionner mais ne programmant pas avec ce système, y a t-il un intérêt réel à installer cette v2 ?

Merci

Oui si tu utilises des logiciels fait pour le Framework .NET v2...

Absys a écrit:
Bonjour (j'établis une base amicale  ;) ),

.NET Framework v2 est désormais plus lourd de 40Mo que son ainé v1.1 (voir la partie "téléchargement facultatif" du Windows Update). Pour un utilisateur lambda  qui possède quelques logiciels nécessitant le Framework pour fonctionner mais ne programmant pas avec ce système, y a t-il un intérêt réel à installer cette v2 ?

Merci

:pfff: (40Mo non) (24Mo oui) NET Framework v2
telecharge puis install puis 88Mo :ouch:

:super:

symaski62460 a écrit:
:pfff:  (40Mo non) (24Mo  oui)  NET Framework v2
telecharge puis install puis  88Mo  :ouch:

:super:

Oui scuzi, y'avait par erreur des fichiers redistribuables du Framework comptabilisés par erreur :pt1cable: .
Bon je rectifie: les fichiers d'install .msi (sous-entendu prêt à être intégrés):
v1 + lang + update : 44.7 Mo
v 2 + lang : 30.8 Mo

Différence au niveau des fichiers d'install: 44.7 - 30.8 = 13.9 Mo

Maintenant une fois installés tu me dis que ça porte à 24 Mo en plus. Bon c'est pas mal non plus. On en revient à la même question: vraiment utile tout ça ?

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !