supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok

Les mises à jour Microsoft de novembre disponibles

Comme tous les seconds mardi de chaque mois, Microsoft a mis en ligne les mises à jour de sécurité relatives à son système d'exploitation vedette à savoir Windows XP. Ce sont cinq mises à jour Windows qui sont proposées ce mois-ci et quatre d'entre elles sont critiques. Avec ces mises à jour, le géant de Redmond corrige près de 11 vulnérabilités dont certaines concernent Novell Netware ou le lecteur flash Adobe, ce qui est un rien inhabituel. Microsoft profite également de cette fournée de patchs pour proposer sur Windows Update les mises à jour de ses services Microsoft XML Core. Attention toutefois, la sixième mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services ne concerne pas Windows directement mais bien une API tierce installée par certains logiciels. Reste que le correctif pour les Microsoft XML Core Services est critique. Comme à son habitude, Microsoft publie également une nouvelle version de son programme de détection des logiciels malveillants.
La suite Microsoft Office 2003 profite également d'un correctif revenant sur un problème d'effacement impromptu des fichiers mis en cache par l'installation, ainsi que de la traditionnelle mise à jour du filtre de courrier indésirable d'Outlook. Toutes les mises à jour Windows peuvent être récupérées depuis Windows Update alors qu'il faudra passer par Microsoft Update pour les mises à jour Office ou par le site Office directement.

Lire cette brève sur le site

de petites maj quoi :neutre:

Windows sans mises à jour et un bon antivurus marche tres bien aussi. . . :sleep:

Capricieuse a écrit:
Windows sans mises à jour et un bon antivurus marche tres bien aussi. . . :sleep:

Oui c'est vrai les anti-virus sont aussi connus pour boucher les failles :pt1cable:

Capricieuse a écrit:

Ah bon ?
Je ne me souviens pas qu'aucun anti-virus compensait la faille RPC de Windows XP par exemple ...

Quelqu'un pourait me dire comment s'appele la skin que l'on voit sur la brève? Et quel loggiciel est utilisé?
Merci a tous

Tibotot a écrit:
Quelqu'un pourait me dire comment s'appele la skin que l'on voit sur la brève? Et quel loggiciel est utilisé?
Merci a tous

Vista Inspirat Pack 1.1 en téléchargement ici

Capricieuse a écrit:

Encore un qui propage des rumeurs archi fausses !!!

S'il suffisait d'un antivirus ou d'un firewall pour ne rien craindre, alors ça se saurait depuis longtemps, Microsoft ne dépenserait pas des millions à corriger des failles mais aurait sorti depuis longtemps un super antivirus qui tue et un super firewall qui tue. Ils sont vraiment cons Microsoft, ils passent des semaines, payent des tas d'ingénieurs à boucher des failles alors qu'il suffit de faire un bon antivirus et firewall.

Windows avec antivirus et firewall sans mettre à jour via Windows Update c'est aller au devant de gros ennuis.

Windows sans antivirus et sans firewall mais toujours à jour via Windows Update, si on ne traine pas sur des sites suspects: tout roule!!

Je n'ai un antivirus et un firewall que depuis le moment où je me suis amusé à trainer sur p2p et sur des sites pas toujours recommandables, autrement dit depuis un an environ. J'ai donc passé plus de 10 ans sans antivirus ni firewall et aucun soucis. Oui mais j'étais à jour de mes patchs correctifs sous Windows Update et je n'ouvrais pas tous les fichiers qui se présentaient à moi.

De plus quand on vous fourni des correctifs, gratuit, vraiment je ne vois pas pourquoi ne pas les installer, sauf jouer son rebelle anti-Microsoft.

- "Moi je suis un dur, j'installe aucun patch".

Pour une entreprise je comprends, faut tester avant d'installer sur tous les postes mais pour un particulier, faut pas chercher et mettre à jour.

lerig a écrit:
De plus quand on vous fourni des correctifs, gratuit, vraiment je ne vois pas pourquoi ne pas les installer, sauf jouer son rebelle anti-Microsoft.

C'est pas gratuit vu que tu as payé xp et donc un service de maj .

lerig a écrit:
Encore un qui propage des rumeurs archi fausses !!!
Je pense que c'était ironique... mais certains sont tellement pressés d'étaler leur "science" que ça leur a peut-être echappé.

lerig a écrit:
Je n'ai jamais installé les mises à jour, comme plein de gens, et jamais eu de virus. J'ai un routeur firewall + zonealarm (à jour) + Avast (à jour). Je fais attention à ne pas aller sur n'importe quel site et à ne pas ouvrir n'importe quel mail. Evidemment j'utilise FireFox et Thunderbird. Pour information j'ai déjà vu des machines se planter après une mise à jour automatique... D'ailleurs là ou je travaille on n'installe qu'une petite partie des mises à jour, à cause de ça.

Ce que je trouve grave c'est la mentalité de nombreux utilisateurs/defendeurs M$ :

Qu'il y ai des MAJ dans un OS, je trouve ca normal. Personne ne fait un OS parfait, meme pas la plus grosse boite de soft qui a de l'argent a ne pas savoir qu'en faire, et qui a tué /volé les idees de toutes la concurence...

Par contre quand on voit le nombre de mises a jour sorti depuis le depuis de Windaube XP, ainsi que leurs frequences, on ne peut que se poser des questions tant sur la qualité des produits, que sur les bienfait de la vente forcé...

Comment se fait t'il que sur Mac OS X l'interface graphique est 100X plus joli (une fois de plus pompé par MS pour Vista), et les mises a jours sont si rares ???

Quand aux gus qui disent que MS fait des MAJ gratuites, ils m'ont bien fait rigoler !
Non mais t'a vu le prix de ton Windaube ?? Je veut bien croire que le developpement a couté une fortune. Mais quand tu vois le nombre d'OEM/version boite vendu, ne serait ce que dans les entreprises, le produit a du s'amortir en moins d'une année !
De plus, prix mise a part, vous pensez que les mises à jours des bogues devraient etre payantes ? Ca sent le bon lavage de cerveaux made in MS !

macbart a écrit:
Ce que je trouve grave c'est la mentalité de nombreux utilisateurs/defendeurs M$ :

Qu'il y ai des MAJ dans un OS, je trouve ca normal. Personne ne fait un OS parfait, meme pas la plus grosse boite de soft qui a de l'argent a ne pas savoir qu'en faire, et qui a tué /volé les idees de toutes la concurence...

Par contre quand on voit le nombre de mises a jour sorti depuis le depuis de Windaube XP, ainsi que leurs frequences, on ne peut que se poser des questions tant sur la qualité des produits, que sur les bienfait de la vente forcé...

Comment se fait t'il que sur Mac OS X l'interface graphique est 100X plus joli (une fois de plus pompé par MS pour Vista), et les mises a jours sont si rares ???

Quand aux gus qui disent que MS fait des MAJ gratuites, ils m'ont bien fait rigoler !
Non mais t'a vu le prix de ton Windaube ?? Je veut bien croire que le developpement a couté une fortune. Mais quand tu vois le nombre d'OEM/version boite vendu, ne serait ce que dans les entreprises, le produit a du s'amortir en moins d'une année !
De plus, prix mise a part, vous pensez que les mises à jours des bogues devraient etre payantes ? Ca sent le bon lavage de cerveaux made in MS !

Ce que je trouve grave c'est la mentalité des macfans (rien que dans leur pseudo :lol: ) de se croire sur un OS meilleur que les autres, de critiquer le choix des autres et de ne pas être capable d'écrire Microsoft ou Windows.

Sinon, l'interface graphique n'a rien à voir avec les màj ( totalement indépendant du prix où tu paye Windows) et que tu trouve l'une 100x plus belle que l'autre n'engage que toi.

"Ca sent le bon lavage de cerveaux made in MS"
Marrant vue comment tu es fier d'être sous Mac (qui fait réélement payer ses mise à jour), à mon avis, les plus gros aveugle ne se trouve pas du côté où tu regarde.

Heureusement que le Mac est si bon marché !
MDR!

J'ai testé quelques mois un linux (Ubuntu) et le nombre de mises à jour est drôlement plus impressionnant ... et pourtant ça ne me choque pas.

Si tu veux mon avis ce qui existe de pire qu'un utilisateur Windows, c'est un utilisateur qui ne sait pas de quoi il parle !

zut va falloir que je redémarre mon pc alors...plus fait depuis le formatage de ce week-end :(

luchy666 a écrit:
Ce que je trouve grave c'est la mentalité des macfans (rien que dans leur pseudo  :lol: ) de se croire sur un OS meilleur que les autres, de critiquer le choix des autres et de ne pas être capable d'écrire Microsoft ou Windows.

Sinon, l'interface graphique n'a rien à voir avec les maj ( totalement indépendant du prix où tu paye Windows) et que tu trouve l'une 100x plus belle que l'autre n'engage que toi.

"Ca sent le bon lavage de cerveaux made in MS"
Marrant vue comment tu es fier d'être sous Mac (qui fait réellement payer ses mise à jour), à mon avis, les plus gros aveugle ne se trouve pas du côté où tu regarde.

Ne te fatigues pas à répondre tu n'as pas affaire à un un "macFan" mais bien à un taliban...

Encore un qui imagine démontrer sa supériorité intellectuelle en s'imaginant obligé de nous infliger plusieurs fois dans le même post M$, Windaube...

Pour enfoncer le clou, il ajoute une insulte caractérisée à destination des utilisateurs de Win.

Il suffit d'ignorer tous les messages contenant MicroCrotte, MicroChiotte, Windaube... et tout ira bien. ;) ou alors de rigoler...

Edit: Orthographe...

macbart a écrit:

Toi tu dois vraiment avoir des soucis...
Comment peux tu critiquer les utilisateurs de Windows en prenant un ton aussi Fanboy Ma€ O$ X ? (désolé Franck ^^)

Pour le moment Microsoft assure le suivi d'XP en lui apportant régulierement des mises à jour et c'est tant mieu.
La vie d'un OS chez MS est totalement differente du monde linux (telle que je la voit)

Chez Ms L'os est réalisé et "entretenu" jusqu'a sa mort. En parrallele MS met au point son successeur en reprenant certains points mais ils sont bien deux OS distincts (grossierement).
Du coup le seul moyen de maintenir XP en bon état et de faire face aux decouvertes exterieures est de le patcher contrairement au monde linux ou l'OS evolue sans cesse ce qui atténue cette impression de patchage puisqu'on entend : "nouvelle version ce ci, de ca ...".

ca commence a faire bcp d'exe a lancer pendant l'install ^^ mon CD va craquer :)

Mr-Ragga a écrit:
ca commence a faire bcp d'exe a lancer pendant l'install ^^ mon CD va craquer :)

Tu vas devoir te faire une image DVD alors :D

Je reviens du site de Microsoft, où j'ai remarqué qu'il n'y a aucune de ces màj de novembre disponibles pour le SP1....ils arrêtent déjà son support :??: ou le SP1 n'est pas touché ?? (pas tapay c'est juste une demande)

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !