supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

22 messages
ok

Les mises à jour Microsoft d'octobre sont en ligne

Comme le veut la tradition, Microsoft vient de mettre en ligne sa fournée mensuelle de correctifs à destination de ses systèmes d'exploitation et autres suites bureautique. La livraison automnale est plutôt conséquente, puisque Microsoft revient sur près de 28 failles de sécurité dont la majorité affecte Office. Parmi les divers correctifs proposés, cinq sont destinés à Windows, quatre concernent Microsoft Office alors que le .NET framework est également concerné par un patch revenant sur une faille qui ne serait que modérée. Le géant des logiciels a toutefois suspendu la publication d'un des patchs qui devait initialement sortir ce second mardi du mois et Microsoft ne donne d'ailleurs aucune information quant à sa nature exacte.
Sur les 28 vulnérabilités corrigées, quelques unes sont critiques avec notamment deux failles pouvant permettre l'exécution de code à distance à partir des services XML ou encore du Shell Windows. Au chapitre des vulnérabilités Office, des failles pouvant permettre l'exécution de code à partir de PowerPoint, Excel et Word sont corrigées. Un service Windows Server profite également d'un correctif pour revenir sur une faille de type DoS qui peut entrainer un gel du système ou dans le pire des cas sa prise de contrôle à distance. Parmi tous les correctifs, diverses vulnérabilités sans gravité du protocole TCP/IP de Windows sont également corrigées.
Disponibles dès à présent les correctifs d'octobre peuvent être téléchargés sur Windows Update. Attention, Microsoft a quelques problèmes de réseau, et certains des serveurs en charge des mises à jour automatiques sont momentanément hors service. La disponibilité des correctifs pour les utilisateurs du service de mise à jour automatique est donc repoussée à mercredi soir. Si Windows Update ne vous propose pas encore les mises à jour, vous pouvez toujours utiliser les liens de téléchargement qui se trouvent dans les tableaux de cette page. Une opération qui s'avère malheureusement rébarbative.

Lire cette brève sur le site

linxeye a écrit:
....
Attention, Microsoft a quelques problèmes de réseau, et certains des serveurs en charge des mises à jour automatiques sont momentanément hors services. La disponibilité des correctifs pour les utilisateurs du service de mise à jour automatique est donc repoussée à mercredi soir.
Lire cette brève sur le site

Ca doit effectivement dépendre des serveurs : chez moi ça marche :)

Je viens de finir de télécharger le tout, j'ai plus que à rebooter :)

Chez Free en ND, ca passe, mais avec le proxy uniquement.

Voir profilContacter le membre
J'ai toujours trouvé rassurant les MAJ, mais ça devient assez lourd...
On en est à 60 ou 80 environ depuis la sortie, sans compter que le sp3 ne
sortira pas avant vista. Aurevoir Xp... :na:
Je passe sur VISTA RC2 ce soir!

kas a écrit:
sortira pas avant vista. Aurevoir Xp...  :na:

Si tu perds toutes tes données viens pas te plaindre, Vista RC2 est une version encore dans le stade "béta" à valider.

D'ailleurs le système "s'auto détruira" en juin 2007 :D

La migration vers la version finale sera faite avant juin 2007, et on dit merci à la bête aux grandes oreilles :ane:

Paul-Hewson a écrit:
Si tu perds toutes tes données viens pas te plaindre, Vista RC2 est une version encore dans le stade "béta" à valider.

D'ailleurs le système "s'auto détruira" en juin 2007  :D

Encore une chose, si t'as toutes tes données sur une seule partition, je pense que t'a rien compris à la vie :MDR

kas a écrit:
sortira pas avant vista. Aurevoir Xp...  :na:

Passe à Linux, il est encire temps de laisser tomber Windows :) !

Lunlun a écrit:
Passe à Linux, il est encire temps de laisser tomber Windows :) !

A la limite OSX... mais linux :sweet: :MDR

emerge -C microsoft

kas a écrit:
Encore une chose, si t'as toutes tes données sur une seule partition, je pense que t'a rien compris à la vie :MDR

Ta vie se résume à un disque dur ?
==>

tampigns a écrit:
A la limite OSX... mais linux  :sweet:  :MDR

si tu connai un moyen d'installer OSX sur PC (standard pas Mac intel), ça m'interesse
en attendant XP et Mandriva 2006.

Alltrax a écrit:
Ta vie se résume à un disque dur ?
==>

c'est hyper important
une partition le systeme et l'autre de données, comme ça si tu reinstalle tu perd rien ou sinon il te faut utiliser bartXP ou un live CD de Knoppix pour sauvegarder avant reinstall.

gvia66 a écrit:
si tu connai un moyen d'installer OSX sur PC (standard pas Mac intel), ça m'interesse

XP Pro tout court ou 2003 server.
Mais le prix de 2003 server est un peu élevé pour un particulier (cependant c'est très stable et performant)

gvia66 a écrit:

PearPC (http://pearpc.sourceforge.net/) donne des résultats intéressants ;)

gvia66 a écrit:

AlphaCo a écrit:
PearPC (http://pearpc.sourceforge.net/) donne des résultats intéressants ;)

Je pense qu'il parlait d'un PC standard et non d'un OSX "standard" càd en version PowerPC mais je ne peux l'affirmer, par contre moi aussi ça m'intéresserait de pouvoir tester OSX (version X86) sur mon PC, en vue d'un éventuel futur achat d'un MAC bien sur!

ce serait bien qu'il communique le volume des mises à jour aussi... en ce moment j'suis en 56k :'(

Le correctif pour NET Framework2, comme le dernier datant d'il y a à peu près un mois, ne s'installe pas facilement. Il faut encore désinstaller le Framework 2 puis le réinstaller pour ensuite seulement appliquer le correctif. Ca devient lassant cette façon de procéder, mais bon, c'est comme ça ....

Sinon oui en taille les correctifs vont finir par prendre plus de place que Windows lui-même. On attend donc avec impatience un SP3 qui, comme le Sp2 en son temps, remettra les choses à plat et permettra de repartir sur de bonnes bases.... Et surtout ça va terriblement faciliter la mise à jour de mon Unattend.

Poke777 a écrit:
Je viens de finir de télécharger le tout, j'ai plus que à rebooter  :)

pas moi.

commentaires vitaux pour une news indispensable.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !