Espace membre :
flechePublicité

53 messages
Filtrer ok

Les messages d'erreur les plus insolites

Au quotidien, les logiciels de nos machines nous jouent parfois de drôles de tour. Entre messages d'erreur incompréhensibles, pages Web non traduites et autres typo cocasses... nous vous proposons une compilation des messages les plus insolites rencontrés au quotidien à la rédaction, le tout mâtiné d'un brin d'humour !

Puisqu'il s'agit d'une compilation de nos expériences personnelles à la rédaction, ce diaporama ne reprend bien sûr pas quelques un des messages les plus célèbres par ailleurs.

Ah ah bien sympa tous ces messages ^^
Mais bon il manque le plus beau de tous :
"The keyboard is not found. Press a key to continue" ^^

Il y en a un autre qui est sympa: Celui ou il demande d'appuyer sur F1 parce que le clavier l'a pas été détecté.
Dommage qu'il ai été oublié celui là. Même si c'est plus un message d'erreur BIOS que système

edit: Oh le grillage!!!
Edité le 16/04/2012 à 14:37

Référence volontaire ou non à 9gag ? La bimbo, c'est celle du meme Good Girl Gina

Modérateur OS alternatifs

merci, franck, pas mal cette image.

Mouais, y en a qui sont pas mal mais d'autres, bof bof...
La dernière on dirait qu'ils ont juste laissé la stacktrace au lieu de mettre un message d'erreur

Contacter le membreVoir profil
3o6
Bug

Y'a ça aussi que j'ai eu l'autre jour qui est pas mal. J'ai fais réparer le reseau. Il me dit que c'est bon, et tout ce que je peux faire c'est annuler la réparation
Edité le 16/04/2012 à 14:53

Je confirme pour le dévut d'iTunes, çà m'a toujours laissé bouche bée quand je le vois.
Déjà que ce logiciel est lours en lui-même. Alors avec cette faute, et peut d'autres, je ne vous raconte pas.

Ca me fait penser à la rubrique "tant qu'il y aura des bugs" du magazine SVM

Le keyboard notfound que nous montre Franck, je crois que c'est la référence mondiale du truc con. On part de là quand on veut estimer la pertinence ( ou non ) d'un message d'erreur

Ça me rappelle une rubrique qui (a ?) exist{e|é} dans le magazine SVM

(edit: grillé par cyberclic)
Edité le 16/04/2012 à 14:59

Il y a tellement de message d'erreur absurdes/insolites/marrants et vous arrivez à faire un article dont au moins 50% des messages ne sont pas vraiment drôles/absurde ou insolites !

Ceux des commentaires sont plus drôles et une simple recherche sur google en retourne des dizaines qui sont plus drôles que ceux de l'article !

arghhhh.... je sais plus où j'ai misle screen :
"le message d'erreur a provoqué une erreur. [OUI] [NON]"

(@Kyrios : c'est pas faux...
le concept aurait mérité :
- soit une rubrique plus étoffée "punaisée"
- soit un lien quelconque avec une actualité récente...

non ?

Dans le même genre il y a ça :

nul.txt

Plutôt connue mais bon.

le "tant qu'il y aura des bugs" de SVM s'appelait aussi "les mises en boites"
Elles étaient très marrantes, je me souvient avoir beaucoup rit en les regardant, là clubic pompe complètement l'idée mais en bien moins drôle, honnêtement j'ai pas rit du tout
En plus les commentaires laissés par le gars sont bien trop long, je l'ai pas pas tous lut ne entier alors que sur SVM si.

Je trouve les erreurs données par les lecteurs en commentaire sont bien plus drôles

Bref une bonne idée de reprise mais faut prendre un mec qui à de l'humour pour le faire car là c'est limite triste.

tenez, pour ceux qui voudrez se marrer :
www.01net.com...

Un bug Java que j'ai de temps en temps au boulot :

embargo

Edité le 16/04/2012 à 16:05

Plutôt d'accord avec kyrios123 et d'autres ici : certaines erreurs sont bof bof, la rubrique de SVM était bien mieux.

salut,

C' est sure que c'est la meilleure celle-là!

53 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité