Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arriverait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.
Vincent a écrit:
Selon ces mêmes sources, le coût du piratage de logiciel, dans sa globalité, à l'échelle mondiale, représenterait un manque à gagner de plus d'un milliard de livres sterling.
Gzhindra a écrit:
ils manquent pas d'air!
Ca se traduirai uniquement par plus de sous dans les poches de leur actionnaires, m'enfin il leur faut des arguments pour augmenter la répression et l'emploi ca fait souvent mouche :pfff:
La valeur des logiciels piratés en août s'élèverait à 6,2 millions de dollars, cette valeur serait en baisse par rapport au mois de juin (91 millions de dollars US).
ça explique pkoi je comprenais rien :ane:Tayn a écrit:
Il y a pas une virgule en trop dans 6,2 par hasard :whistle:
Vincent a écrit:
(...)elle est suivie par le Royaume-Uni (4,9 millions).
Selon une enquête de la BSA (Business Software Alliance) et de l'IDC, 27% des logiciels utilisés au Royaume-Uni seraient pirates. Selon ces mêmes sources, le coût du piratage de logiciel, dans sa globalité, à l'échelle mondiale, représenterait un manque à gagner de plus d'un milliard de livres sterling. Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arriverait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.
chaton51 a écrit:
"réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique."
ah ? bah je pensais que les entreprises avec des milliards par trimestre licensiait moi .. genre HP..
mais quelle hypocrisie purée !
La France arrive en seconde position (9.7 millions), elle est suivie par le Royaume-Uni (4,9 millions).
cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.
buzzleclair a écrit:
10% de 4.9 millions de $ = 490 k$
490 000/40 000 = 12.25$/employés
Ils comptent les créer en Chine les 40 000 emplois ? parceque même si c'était le manque à gagner par mois, faut arreté de prendre les gens pour des cons !
Erakiel a écrit:
Personnellement je suis convaincu que Microsoft a toujours fermer un peu les yeux la dessus, imaginer a quelle point le piratage a pu les aider a obtenir leur quasi monopole.... Maintenant que c'est moins bien percu par les actionnaires il serre la vis....