supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok

Les logiciels Microsoft encore au top du piratage

Une récente étude affirme que les logiciels informatiques et les autres produits au format numérique (films DVD, CD-audio...) sont toujours parmi les produits les plus contrefaits dans le monde avec les vêtements et l'argent/cartes de crédits. La valeur des logiciels piratés en août s'élèverait à 6,2 millions de dollars, cette valeur serait en baisse par rapport au mois de juin (91 millions de dollars US). Au total, sur l'ensemble du premier semestre 2005, le piratage aurait représenté un manque à gagner de 185 millions de dollars US.

Au top des marques, les logiciels Microsoft seraient toujours les victimes les plus piratées, suivis par les produits Sony, Adobe, Autodesk et Macromedia. Au niveau géographique, le leader du piratage serait toujours les Etats-Unis avec 76 millions de dollars de manque à gagner pour le mois d'août. La France arrive en seconde position (9.7 millions), elle est suivie par le Royaume-Uni (4,9 millions).

Selon une enquête de la BSA (Business Software Alliance) et de l'IDC, 27% des logiciels utilisés au Royaume-Uni seraient pirates. Selon ces mêmes sources, le coût du piratage de logiciel, dans sa globalité, à l'échelle mondiale, représenterait un manque à gagner de plus d'un milliard de livres sterling. Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arrivait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la création de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.

Lire cette brève sur le site

Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arriverait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.

ils manquent pas d'air!
Ca se traduirai uniquement par plus de sous dans les poches de leur actionnaires, m'enfin il leur faut des arguments pour augmenter la répression et l'emploi ca fait souvent mouche :pfff:

Vincent a écrit:
Selon ces mêmes sources, le coût du piratage de logiciel, dans sa globalité, à l'échelle mondiale, représenterait un manque à gagner de plus d'un milliard de livres sterling.

et combien rapporte le piratage à l'industrie (CD vierge, graveur) et au fournisseur d'acces (Connection haut debit et autre equipement) ?
et à l'état français qui ramasse les taxes qur les CD vierges alors que le droit à la copie privé existe et n'autorise pas les taxes ?

bref, c'est que du flan, et les personnes qui piratent n'acheteraient surement pas les logiciels (ou musique/film) qu'elles pirates. Est ce que les evaluations du cout du piratage prend en compte cette donnée ?

Gzhindra a écrit:
ils manquent pas d'air!
Ca se traduirai uniquement par plus de sous dans les poches de leur actionnaires, m'enfin il leur faut des arguments pour augmenter la répression et l'emploi ca fait souvent mouche  :pfff:

Tout a fait d'accord :oui:

La valeur des logiciels piratés en août s'élèverait à 6,2 millions de dollars, cette valeur serait en baisse par rapport au mois de juin (91 millions de dollars US).

Il y a pas une virgule en trop dans 6,2 par hasard :whistle:

Tayn a écrit:
Il y a pas une virgule en trop dans 6,2 par hasard  :whistle:

ça explique pkoi je comprenais rien :ane:

Mais moi je me suis toujours posé une question : ils font comment pour calculer ces stats ? Ils se basent sur quoi ???
:heink:
On va me dire qu'ils estiment, mais.... comment ?

"réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique."

ah ? bah je pensais que les entreprises avec des milliards par trimestre licensiait moi .. genre HP..

mais quelle hypocrisie purée !

Vincent a écrit:
(...)elle est suivie par le Royaume-Uni (4,9 millions).

Selon une enquête de la BSA (Business Software Alliance) et de l'IDC, 27% des logiciels utilisés au Royaume-Uni seraient pirates. Selon ces mêmes sources, le coût du piratage de logiciel, dans sa globalité, à l'échelle mondiale, représenterait un manque à gagner de plus d'un milliard de livres sterling. Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arriverait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.

10% de 4.9 millions de $ = 490 k$
490 000/40 000 = 12.25$/employés

Ils comptent les créer en Chine les 40 000 emplois ? parceque même si c'était le manque à gagner par mois, faut arreté de prendre les gens pour des cons !

Surtout que si le problème était aussi simple ça fait longtemps qu'il serait réglé, mais laisser des copie de windows pirates se balader chez les particuliers, c'est s'assurer le monopole en entreprise, et ça ça rapporte bien plus que le manque à gagner de ce que les particuliers n'ont pas payé...

Certains ne jouent même plus les hypocrites et ne font payer que les licences commerciales, les licences personnelles étant gratuite et permettent de mettre en place une base de connaissance utile à l'expension dans les entreprises de logiciels déjà maitirsé et répendu chez les employés.

+1000 avec tout le monde.

Ils licencient des gens alors qu'ils font des milliards de bénéfices, et ils veulent maintenant du fric en plus pour embaucher !?

Bandes d'ENC**** !!! :grrr:

chaton51 a écrit:
"réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique."
ah ? bah je pensais que les entreprises avec des milliards par trimestre licensiait moi .. genre HP..

mais quelle hypocrisie purée !

Eh eh eh, tout à fait d'accord.
Mais ils ne sont plus à une connerie près pour gagner plus de fric.
C'est du calcul que n'importe quel personne peut mettre à défaut en peu de temps.
Suffit de voir que les portefeuilles ne sont pas extensibles et que l'argent dépens la dedans n'ira pas ailleurs, d'où pertes d'emplois dans d'autres domaines...

La France arrive en seconde position (9.7 millions), elle est suivie par le Royaume-Uni (4,9 millions).

On est leschampions, on est les champions, on est on est on est les champions :D

Les stats sont de toutes façon fausses dès le départ, puisqu'on acheterais pas ce qu'on pirate si on ne pouvaient pas le pirater... On s'en passerais, ou on contournerais ; ce que font certains avec les logiciels libres

C'est le même débat faussé qu'avec la musique et les films... :neutre:

"La valeur des logiciels piratés en août s'élèverait à 6,2 millions de dollars"

6.2 M$, cela me semble insuffisant pour du piratage.
Peut mieux faire.

"Le piratage aurait représenté un manque à gagner de 185 millions de dollars US."

Faudraient qu'ils sortent aussi des statistiques comparatives avec ce qu'il gagne avec Graveurs/cd/DVD et autres rentrées d'argent en tout genre liées aux copies 'illicites'.

"Au top des marques, les logiciels Microsoft seraient toujours les victimes les plus piratage, suivis par les produits Sony, Adobe, Autodesk et Macromedia."

Est-ce qu'un jour ils se sont demandé si en mettant un prix plus accessible à leur produit phare, cela n'aiderait pas à baisser le piratage :
Microsofr XP Home 100€
Microsoft XP Pro 150€
(prix relevé sur le net)
Il est bien connu que tout ceux qui utilise un Pc et qui veulent quelquechose de 'standard' ont toujours autant d'argent à dépenser pour un produit 'fonctionnel'.

"Adobe précise à ce sujet que si le Royaume-Uni arriverait à réduire de 10% le nombre de logiciels pirates, cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique."

Comme signalez dans des posts antécédents, mais jusqu'où ira l'hypocrisie.
:riva:

Tant que les alternatives libres (ce qui ne signifie pas non plus gratuite, mais à des prix raisonnables) ne parviendront pas à s'imposer, les choses ne sont pas prêtes à s'améliorer.
Et au vue de la valse des brevets et autres royalties, c'est mal parti.

Et comme le piratage redeviendra prochainement réservé à une élite (comme c'était le cas avant le boom du P2P ou autre méthode de partage rapide et gratuit), on fonce droit sur une baisse de la demande de logiciel payant (car les salaires eux ne changeront pas) et donc à des excuses pour des licenciements supplémentaires ('c'est pas notre faute mon bon monsieur mais vous comprenez avec le marché actuel ..').

Bon sur ce, je vais aller allumer des cierges pour expier mes péchés.
:ange:

cela « pourrait » amener à la céation de 40 000 emplois supplémentaires dans le domaine de l'nformatique.

Faute de frappe à "l'informatique"

c est bizarre la chine n apparait pas alors que point de vu piratage c est les champions toute categorie!

buzzleclair a écrit:
10% de 4.9 millions de $ = 490 k$
490 000/40 000 = 12.25$/employés

Ils comptent les créer en Chine les 40 000 emplois ? parceque même si c'était le manque à gagner par mois, faut arreté de prendre les gens pour des cons !

:ane:
:clap:
:pt1cable:

Personnellement je suis convaincu que Microsoft a toujours fermer un peu les yeux la dessus, imaginer a quelle point le piratage a pu les aider a obtenir leur quasi monopole.... Maintenant que c'est moins bien percu par les actionnaires il serre la vis....

L'un des rédacteur de Clubic peut-il préciser la source de "l'étude".

Erakiel a écrit:
Personnellement je suis convaincu que Microsoft a toujours fermer un peu les yeux la dessus, imaginer a quelle point le piratage a pu les aider a obtenir leur quasi monopole....  Maintenant que c'est moins bien percu par les actionnaires il serre la vis....

pas convaincu ... car a chaque changement de systeme fodrait fermer les yeux... donc soit ils les ferment soit ils les ferment pas.

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !