supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Les kits mémoire DDR2 4 Go arrivent

Comme prévu et afin de correspondre avec la sortie grand public de Windows Vista, les fabricants de mémoire commencent à proposer des kits mémoire de 4 Go composé de de deux barrettes DDR2 de 2 Go. Plusieurs fabricants comme OCZ ont d'ailleurs fait des annonces à ce sujet.
OCZ PC2-6400 4 GB Dual Channel
OCZ a ainsi dévoilé son kit PC2-6400 4 GB dual channel kit cadencé à 800 MHz et profitant de temps de latence de 5-5-5. De son côté, GSkill propose d'ores et déjà des kits 4 Go, en vente en France, comme on peut le voir ici. D'autres fabricants comme Corsair devraient également proposer des kits similaires dans les semaines / mois à venir.
Ces fabricants proposent aussi, depuis quelques temps, des kits 2 x 1 Go, particulièrement populaires car beaucoup plus abordables (compter au moins 140 euros).

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Ces fabricants proposent aussi, depuis quelques temps, des kits 2 x 1 Go, particulièrement populaires car beaucoup plus abordables (compter au moins 140 euros).

140 euros ?
Le cours de la RAM à Taiwan chute !

140 €, abordable ??? pour des bouts de metal avec qques circuits imprimés ??

NON DIDIOU qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

PS : Kingston vaincra.

:/ Quand on sait que 40% des dernieres carte mere ne gere pas plus de 2 Go de DDR2 a 800 mhz sa limite pas mal quand meme !!

Ov3rSoul a écrit:
140 €, abordable ??? pour des bouts de metal avec qques circuits imprimés ??

Envisage pas un changement rapide de ta config, alors. :D

bafue a écrit:
:/ Quand on sait que 40% des dernieres carte mere ne gere pas plus de 2 Go de DDR2 a 800 mhz sa limite pas mal quand meme !!

Ce qu'il faut bien voir, c'est le tarif appliqué à ces kits haut-de-gamme... Faut donc espérer s'attendre à une baisse de prix des autres barrettes... Enfin, sait-on jamais...

surtout que vista 32bits ne gère que 3 Go.....

Euh...
2*2 go de ram ...
Et dire que Vista et Xp sont limité a 3 GO de mémoire vive :MDR

Je suis sure qu'il y aura 2 ou 3 bobo a acheter un kit de 4 Go pour leur vista 32 bits...

perso les gens qui achetent des kit de 4go ne sont pas le genre a acheté un vista ou xp 32 bits mais plutot la version 64...

en tout cas gaffe car certaine carte mere ne gere pas les barrette de 2g go en pc 6400, chez gigabyte notamment

lefuretquicourtvite a écrit:
en tout cas gaffe car certaine carte mere ne gere pas les barrette de 2g go  en pc 6400, chez gigabyte notamment

Contrôleur i965 oblige.

Le court de la mémoire chute tous les ans de la même manière au mêmes périodes... Quelle étonnement...

rednex2004 a écrit:
perso les gens qui achetent des kit de 4go ne sont pas le genre a acheté un vista ou xp 32 bits mais plutot la version 64...

Ouai, surtout ils tournent pas sous des OS Microsoft ;)

==>[] VLAM!

bafue a écrit:

Ha bon, j'ai jamais vu de cartes mères qui acceptaient pas 4Go de RAM .. :neutre:

Dreamworker a écrit:
surtout que vista 32bits ne gère que 3 Go.....

PCVORE a écrit:
Euh...
2*2 go de ram ...
Et dire que Vista et Xp sont limité a 3 GO de mémoire vive  :MDR

Je suis sure qu'il y aura 2 ou 3 bobo a acheter un kit de 4 Go pour leur vista 32 bits...

[:zanttka]

Au fait pour avoir 3Go de mémoire virtuelle, tu mets combien de RAM physique ? ... :o

catseye a écrit:
Ha bon, j'ai jamais vu de cartes mères qui acceptaient pas 4Go de RAM .. :neutre:

En 4 x 1 Go, peut-être (la mienne a trois ans et supporte jusqu'à 4 Go)
Mais en 2 x 2 Go, il semblerait que ce soit plus rare...

arachnosoft a écrit:
En 4 x 1 Go, peut-être (la mienne a trois ans et supporte jusqu'à 4 Go)
Mais en 2 x 2 Go, il semblerait que ce soit plus rare...

Ha ? Les cartes 2 slots sont pas toutes faites pour 2x2Go ? Quelle conn...... :/

rednex2004 a écrit:

non plutot l ultimat ... epis serieusement qui acheterai ? ... qui a acheter son windows xp ? .... je pense pas qu on soit beaucoups lol

catseye a écrit:
Ha ? Les cartes 2 slots sont pas toutes faites pour 2x2Go ? Quelle conn...... :/

Bah, je pensais comme toi au départ (que la plupart des CM DDR2 acceptaient toutes plusieurs barrettes de 2 Go PC6400), mais d'après plusieurs commentaires ici, il semblerait que non :neutre:

Mais je suis d'accord avec toi, les cartes mères qui ne supportent pas 2 Go par slot, c'est assez gênant :/

Calash a écrit:
qui a acheter son windows xp ? ....

Moi :neutre:
J'ai une licence XP Home MAJ (boîte, donc) et un XP Home OEM :neutre:

Calash a écrit:
je pense pas qu on soit beaucoups lol

Et moi, je pense que des XP légaux, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.

Vous devez être connecté pour écrire un message !