supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

Les kits 5.1 de 100 à 200 euros en test sur Clubic

Longtemps considéré comme le nec plus ultra du système son sur PC, les ensembles 5.1 semblent ces derniers mois en perte de vitesse. Le prix et l'encombrement de ces produits sont évidemment en cause, mais le succès du home cinema et la démocratisation des compositions de salon expliquent aussi ce repli. N'exagérons toutefois pas le phénomène et le rapport qualité / prix plaide encore souvent en faveur des produits conçus par Altec Lansing ou Creative. Sans rentrer dans le très haut de gamme (plus de 200 euros), nous profitons de la sortie encore récente du Logitech G51 pour faire un rapide état des lieux des modèles compris entre 100 et 200 euros.

* ...
... ... ...

creative pow@! :o
Edité le 20/03/2008 à 10:17

J'ai le Creative ProGamer G500 depuis environ deux ans et il est EXCELLENT !

j'viens de m'acheter le progamer, étant donné qu'avec la réduction cdiscount il était au meme prix que les autres ! Il m'en fallait un, c'est cool.

Ce que je trouve bien dommage c'est que tous ces ensembles fonctionnent en entrée analogiques (front/rear/center-sw);

Seuls certains comme le Z-5500 ont des entrées numériques (spdif/optique) avec un réel processeur de son intégré pour décoder tout type de son (pcm/dolby/dts).

Enfin pour moi ces kits n'ont pas grand intérêt par rapport à un ensemble ampli AV+ enceintes...

question "bête" : c'est quoi la longueur des cables ?
je la trouve jamais, et vu que le but c'est de mettre les enceintes dans chaque coin de la pièce, c'est assez important comme info non ?

j'aimerai bien un 5.1 sans fil par RF, ça existe ?

xnet01 a écrit:
Le problème éternel : et les satellites ils sont alimentés comment en RF ? Pour quelle puissance/autonomie ? Pour quel qualité/prix ?

popolof a écrit:
Ce que je trouve bien dommage c'est que tous ces ensembles fonctionnent en entrée analogiques (front/rear/center-sw);

Seuls certains comme le Z-5500 ont des entrées numériques (spdif/optique) avec un réel processeur de son intégré pour décoder tout type de son (pcm/dolby/dts).

Enfin pour moi ces kits n'ont pas grand intérêt par rapport à un ensemble ampli AV+ enceintes...
Si tu utilises les sortie d'une carte mère, c'est sur que mettre de bonnes enceintes, c'est sacrilège vu qu'elles seront bridées, par contre si tu as une bonne carte son, l'analogique peut être d'une qualité aussi bonne que de l'optique, couci couça.
Edité le 20/03/2008 à 10:53

Pas mal, le 5.1 pc çà existe sans fils ???

www.clubic.com...

ça existe en^partie oups

Xorry78 a écrit:
xnet01 a écrit:
Le problème éternel : et les satellites ils sont alimentés comment en RF ? Pour quelle puissance/autonomie ? Pour quel qualité/prix ?
tu places une éolienne sur chaque satellite orientée vers le caisson de basse... non ? :fou:

Ces kits me semblent bien en dessous des z5500 et z5400 rien que pour la connectivité. Sur mon z5400 j'ai le lecteur dvd en coaxial, la freebox en optique, la xbox360 en optique et en temps normal le PC analogique via une xfi progamer mais actuellement un xmod branché en stéréo.
Décodage du dolby digital, dts, prologic 2.
Et puis une télécommande infrarouge. Une restitution sonore acceptable malgrès des basses assez pataudes.

c'est trop encombrant tous ca il existe deja pour le salon des appareils simulants a la perfection le 5.1 et le 7.1

L'ensemble Home Cinema HTS6600 vous enveloppera d'un son Surround multicanal. Capable de restituer un son de qualité 5.1 avec son système d'enceintes 2.1, cet appareil puissant délivre un son d'une qualité incroyable. Le HTS6600 intègre pour cela un amplificateur mural très design et facile à monter. Le HTS6600 utilise également la technologie DoubleBASS et un décodeur audio Ambisound, DTS Dolby Digital pour une profondeur de basses exceptionnelle. Grâce à son traitement numérique du son et la solution Smart surround, les deux enceintes verticales et le caisson de basses actif s'adapteront parfaitement à tous les styles de musique. En outre, l'ensemble Home Cinema HTS6600 dispose d'une connectique HDMi pour une amélioration de l'image Haute Définition en 1080i. En effet, cet appareil pourra lire vos films DVD et DiVX dans les meilleures conditions pour un plaisir audiovisuel total. De plus, le HTS6600 possède un tuner RDS pour l'écoute de la radio en qualité surround. Abréger

tensushe a écrit:
j'viens de m'acheter le progamer, étant donné qu'avec la réduction cdiscount il était au meme prix que les autres ! Il m'en fallait un, c'est cool.
C'est clair que sans cdiscount, il ne rentrait plus dans la fourchette de 100 à 200 € pour le test. Bonne promo en tout cas.

Dommage pour l'audio sinon je trouve les Altec Lansing esthétiquement plus reussi que les autres, sinon rien de bien nouveau !!! :neutre:

Salut,
Moi je vends mon kit d'enceintes 5.1 Logitech z640
images.google.fr...

Si ca interesse quelqu'un, contactez-moi

Personnellement j'ai un Logitech Z-5450, qui a des enceintes arriere sans fil (vers le caisson, car il y a bien entendu un cable pour l'alimentation).

ça marche niquel et je n'ai pas de cable qui traverse la piece !
De plus on dispose de veritable systeme capable de décoder du dts, dolby, ... avec plusieurs entrée (dont 2 optiques).

La communication se fait en wifi, et même si je suis entouré de réseau wifi dans tout les sens ça ne pose aucun souci.

Bref, un poil plus cher mais si faire passer les fils vers l'arrière vous pose problème ça peut être une solution intéressante!
Edité le 20/03/2008 à 11:48

Perso j'ai eu plusieurs système 2.1 et 5.1 (logitech surtout) et sa ne vaut pas grand chose. En tout cas écouter pas de la musique avec un équipement 5.1 c'est complétement stupide. C'est ce que j'ai fait durant un moment et mnt je me rend compte que c'était de l'argent jeté par les fenêtres.

Si vous voulez une vrai installation prenez un ampli et 2 bonnes enceintes, la qualité sera déjà bien supérieure par rapport a des ptites enceintes Créatives ou autre... (bon évidemment c'est pas la même gamme de prix, n'empèche que c'est pas comparable). En plus de sa si vous avez un pc portable prenez une carte son externe sinon sa sert à rien....

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !