Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok
d9pouces a écrit:
118€, ça fait quand même cher :'(

J'ai payé mon Audigy plus cher que ça.

WinterOfTheWolf a écrit:
J'ai payé mon Audigy plus cher que ça. 

et ? ça reste quand même cher pour profiter d'un 5.1 sur un iBook ou un Mac Mini. Tout le monde n'a pas envie d'investir autant

d9pouces a écrit:
et ? ça reste quand même cher pour profiter d'un 5.1 sur un iBook ou un Mac Mini. Tout le monde n'a pas envie d'investir autant

Bah je trouve pas ça excessif. En plus, c'est en USB, donc tu te fais pas chier à démonter ta tour, tu branches, t'installe les drivers, ça fonctionne, comme d'hab' quoi, Apple c'est convivialité vs prix. ça se jouerait à 400€ plus cher, okey, mais bon, là ça va je trouve. Sachant que le 5.1, ça ne sert pas à grand chose de toutes façons, comme l'a très bien dit Clubic il n'y a pas si longtemps, il vaut mieux un très bon Stéréo qu'un 5.1 médiocre.
Hors, pour avoir un 5.1 de qualité, il faut mettre plusieurs centaines d'euros dans de bonnes enceintes, alors on est pas à 40€ près pour la carte son (en comparant à ce que se fait sur PC.

Chai pas combien faut metre mais j'ai des megaworks 550 thx machin bidule à 300 euros, avec une sblive 5.1 digital à 45 euros ça le fait.
Je sais pas ce que ça ferait une audigy à 100 euros, mais quand je suis passé du pov ac3 de carte mere à ça j'ai bien halluciné.
J'attends qu'ils sortent des carte pci express, je risque d'attendre longtemps, y a pas grand chose encore.

mirak63 a écrit:
J'attends qu'ils sortent des carte pci express, je risque d'attendre longtemps, y a pas grand chose encore.

On s'en fout un peu des cartes PCI Express, sur MacMini ou sur Imac, la clientèle préfère payer 50€ de plus et pas se faire chier à démonter la machine, surtout que vu la taille de mon Audigy, je doute qu'elle rentre dans un MacMini même si celui ci avait un port PCI.
Faut pas tout mélanger non plus, c'est bon, on a compris, on l'a dit et redit, si vous voulez plein de carte d'extension pour faire plaisir à vos cadeaux de geek nowell, c'est pas Apple qu'il faut aller voir.

Si le Mac mini n'a pas de sortie audio optique ni de 5.1 c'est plus par choix d'Apple que par incapacité de l'y implanter.
C'est ce que je voulais démontrer en précisant que le Mac est orienté audio PRO et donc, qui sait faire le plus sait faire le moins

Si la rumeur s'avère exacte, Apple nous sortira bien evidemment une machine adapté avec les sorties audio qui vont bien

Edit : L'iMac à une sortie optique permettant le 5.1 et plus

Les PM G5 ont le 5:1 depuis leur sortie et Core Audio sait en gérer jusqu'au 7:1 et d'autres configuration plus exoctique (tétraphonique etc.).

Pareil pour les iMac qui ont une sortie audionumérique et le 5:1 (edit : grillé au dessus ^^).

Les Powerbook aussi d'ailleurs ont cette sortie, mais je ne sais pas ce qu'elle gère, si elle est identique.

WinterOfTheWolf a écrit:
On s'en fout un peu des cartes PCI Express, sur MacMini ou sur Imac, la clientèle préfère payer 50€ de plus et pas se faire chier à démonter la machine, surtout que vu la taille de mon Audigy, je doute qu'elle rentre dans un MacMini même si celui ci avait un port PCI.
Faut pas tout mélanger non plus, c'est bon, on a compris, on l'a dit et redit, si vous voulez plein de carte d'extension pour faire plaisir à vos cadeaux de geek nowell, c'est pas Apple qu'il faut aller voir.

C'est toi qui mélange, je parle pas de carte son pci express sur mac ...

Et on achete le matos qu'on veut, t'es pas là pour donner des leçons, tu peux te les garder

Kernel Panic a écrit:
Les PM G5 ont le 5:1 depuis leur sortie et Core Audio sait en gérer jusqu'au 7:1 et d'autres configuration plus exoctique (tétraphonique etc.).

Pareil pour les iMac qui ont une sortie audionumérique et le 5:1 (edit : grillé au dessus ^^).

Les Powerbook aussi d'ailleurs ont cette sortie, mais je ne sais pas ce qu'elle gère, si elle est identique.

C'est juste en optique les G5 aussi ?

mirak63 a écrit:
Et on achete le matos qu'on veut, t'es pas là pour donner des leçons, tu peux te les garder 

Je ne donne pas des leçons, je fais comme tout le monde, je m'achète des cadeaux de geeks nowell.

ok bon

En même temps un petit tour sur www.macbidouille.com peut remettre en cause toutes idées préconçues comme quoi les macs sont pour les non geeks avant tout.
Ca me parait être assez kif kif au niveau propotions avec le monde pc. C'est même encore plus dur car les ressources sont plus limitées.

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !