supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

56 messages
ok
Le flash n'est pas intégré car il réduirait considérablement l'autonomie des iphones/ipod touch et n'aurait donc pas un très grand intérêt. Apple attend une modernisation du flash, permettant des performances actuelles pour un coût faible en énergie.
Mais adobe cherche à passer par le SDK et pourra crier au scandale et à la concurrence déloyale si Apple refuse le flash par ce chemin... Ca va faire de jolis débats houleux :D

> Le flash n'est pas intégré car il réduirait considérablement l'autonomie des iphones/ipod touch et n'aurait donc pas un très grand intérêt. Apple attend une modernisation du flash, permettant des performances actuelles pour un coût faible en énergie.

Ouais, enfin...ça c'est l'excuse que donne S.Jobs parce qu'il ne veut ni flash ni Java sur son iPhone. :neutre:
Il a certainement de bonnes raisons...ou pas.

C'est vraiment a se pisser dessus cette news d'Adobe ;)

Il galerent comme des fou a faire tourner correctement Flash sur OsX (consommation de ressource processeur excessive (et le mot est faible)) et il esperent le faire tourner sur IPhone :lol:

cedric198175 a écrit:
Podcast je n'en regarde pas du tt c'est juste des films et les series qui m'intéresse donc si je peux les lire sans passer par la case encodage cela me va je n'ai que des divx fait maison je n'aime pas les format propriétaire

Que l'on me corrige si je me trompe, mais DivX n'est pas un format libre. Gratuit certes, mais pas libre.

C'est le Xvid qui est gratuit ET libre.

Pour en revenir à la news, c'est une bonne nouvelle pour les propriétaires d'Iphone.

Franck a écrit:
> Le flash n'est pas intégré car il réduirait considérablement l'autonomie des iphones/ipod touch et n'aurait donc pas un très grand intérêt. Apple attend une modernisation du flash, permettant des performances actuelles pour un coût faible en énergie.

Ouais, enfin...ça c'est l'excuse que donne S.Jobs parce qu'il ne veut ni flash ni Java sur son iPhone. :neutre:
Il a certainement de bonnes raisons...ou pas.
C'est pas complique ca mettrait a genou son OS, les clients ne comprendraient pas que c'est le CPU et la partie graphique qui est trop 'just' ... donc ca peut se comprendre ...
Et je doute des capacites d'Adobe de faire de Flash quelque chose de potable sur l'iPhone, mais bon qui sait ...

il y a des benchs synthétiques sur du full flash sur un pda et assimilé, le visionnage de youtube est acceptable sur mon N810 :neutre:

pour resumer : le flash consomme de la bande passante à gogo, sans parler des ressources locale de la machine cliente (l'Iphone dans notre cas). donc je comprend totalement quand Apple dit non au flash. (et du coup c'est Adobe qui se voit obligé de revoir sa copie.)

L'iphone c'est pas comme les PDa ou telephones Actuels, genre Viewty, HTC et autre truc du genre, le surf sur internet est equivalent a un ordinateur c'est bien pour ça qu'il a depassé linux en surf sur le net, et meme il depasse largement les PDa et autre telephone pour aller sur le net.

Problème on peut mettre un Flash Lite comme dans les autres mobiles, mais c'est de la daube, ça permet rien c'est mal foutu ça gere quedalle, c'est pas bon pour un produit qui est aussi bon sur le reste, pas question d'y collé de la daube tout juste bonne pour du symbian ou du MS Mobile.

L'iphone est quand même plus performant que tous les autres mobiles au niveau du CPU 3d et du processeur mais c'est quand meme pas un ordinateur et Flash n'etant ni un standard ni optimisé ça en ferais une daube lente et consomatrice de ressource.

La solution ? Faire un flash pour iPhone spécialement en tenant compte de ses performances mieux que le LITE qui sert a rien, adapté a l'OS et au processeurs et adobe y planche dessus.

non fais du full flash je l'ai sur mon N810 qui a un form factor de pda, youtube est visionnable ainsi que radio.blog.club.
pourquoi l'iphone ne peut-il faire pareil ajd et maintenant?

jcmars a écrit:
Consternant ou concernant l'acquisition ?
Sinon le Iphone n'est pas censé lire les vdeo youtube ?
Donc utiliser flash.
Ou alors c'est moi qui ai rêvé pour youtube et iphone.

akdmks a écrit:
Youtube est passé au H264 pour les vidéos iphone. :-)

effectivement, pour l'encodage des videos, apple a reussi a convaincre youtube de proposer lesurs vidéos(flv) en H264
quand au player video de youtube, developpé en flash, il ne tourne pas sur l'iphone (pour l'instant)
Youtube sur iphone une appli (native, accessible depuis le menu principal) qui n'utilise pas flash et stream les videos en H264

zoulou03 a écrit:
Ah ben zut alors, on nous aurait menti ??
Quand l'iPhone est sorti, on nous a expliqué que la compatibilité Flash c'était pas important, que ça servait à rien, tout ça tout ça...
Apple c'est comme l'armée : ne jamais exécuter un ordre avant d'avoir reçu le contre-ordre.
rien de tres contradictoire dans tout ca, apple et adobe ne sont pas d'accord c'est tout.
-Apple refuse (pour l'instant) d'integrer flash dans safari version Iphone, officiellement pour des raison de perfs et de vitesse de navigation(et flash lite car peu d'interet et ca n'est pas un standard) . leur position etant qu'il vaut mieux surfer confortablement sans la compatibilité flash (malheureusement pour certains sites entiermeent en flash). De plus ne fournissant pas de sdk pour d'eventuels plugins safari, il n'y aura pas de version tierce partie.
-Adobe defend son format, et promet qu'il le porteront sur iphone. vraisemblablement pas intégré à safari, donc soit ils proposent leur propre navigateur (eventuellement dérivé d'un navigateur open source, mais ca voudrait dire gros boulot d'adaptation), soit il proposent flash en standalone pour pouvoir lancer des applis/jeux flash, mais pas dans un navigateur. Pour l'integrer dans safari il faudrait qu'il le hacke, ou bien qu'ils aient un passe droit de apple , ce qui seraient bizarre vu leur discours officiel

Message supprimé le 19/03/2008 à 18:28.

MmistakenMobius a écrit:
non fais du full flash je l'ai sur mon N810 qui a un form factor de pda, youtube est visionnable ainsi que radio.blog.club.

Parce que Steve a décidé que c'était pourri. :neutre:

Franck a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

Parce que Steve a décidé que c'était pourri. :neutre:
et si steve décide que faire caca c'est mal, est-ce que LVM va arréter de faire caca? :ane:

Si seulement :ange:

spacetito a écrit:

Problème on peut mettre un Flash Lite comme dans les autres mobiles, mais c'est de la daube, ça permet rien c'est mal foutu ça gere quedalle, c'est pas bon pour un produit qui est aussi bon sur le reste, pas question d'y collé de la daube tout juste bonne pour du symbian ou du MS Mobile.

J'adore =)

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !