Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok
Spearheader a écrit:
C'est aussi simple de casser une clé WEP que de changer son adresse MAC ...
Le filtrage par adresse MAC n'etant pas une sécurité, le wep non plus 

Eh si c'est une sécurité. De même qu'une simple serrure sur ta porte est quand même une serrure même si elle se force très facilement. De toute facon la sécurité absolu n'existe pas en informatique, c'est juste une question de moyens

kpouer a écrit:
Eh si c'est une sécurité. De même qu'une simple serrure sur ta porte est quand même une serrure même si elle se force très facilement. De toute facon la sécurité absolu n'existe pas en informatique, c'est juste une question de moyens

Tout a fait d'accord ! mais je faisais suite (avec ironie?) a la conclusion a laquelle était arrivés nos amis précedement, a savoir : le "mac filtering" n'est pas une sécurité.
J'ai deux questions a vous poser:

_Pour les possesseurs de Livebox Sagem, j'ai pu remarquer que lorsqu'on faisait la migration WEP > WPA, la clé de chiffrement par défaut était "PASSWORD" ? pouvez vous me le confirmer ?! et de ce fait peut on ainsi ésperer retrouver cette clé un peu partout ??

_Pouvez vous m'en dire plus a propos du WPA2 ? =AES ? plus de PSK ? et donc pour le moment incassable ?

WPA2 => AES oui, mais c'est aussi possible avec le WPA (en tout cas j'ai l'option de changer TKIP pour AES dans mon routeur).

Un truc m'étonne sur cette "étude"...
Elle a été réalisée par une société, par des employés dont le but a été d'atteindre à la sécurité de systemes informatiques qui ne sont pas à eux...

Il me semble que le droit francais est très strict à ce niveau là:
source CODE PENAL (Partie Législative) / CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données

Article 323-1
- 2ans d'emprisonnement
- jusqu'à 30000Euros

Seb_XX a écrit:
Un truc m'étonne sur cette "étude"...
Elle a été réalisée par une société, par des employés dont le but a été d'atteindre à la sécurité de systemes informatiques qui ne sont pas à eux...

Il me semble que le droit francais est très strict à ce niveau là:
source CODE PENAL (Partie Législative) / CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données

Article 323-1
- 2ans d'emprisonnement
- jusqu'à 30000Euros

Ben on voit pas ou est l'atteinte au système. Ils ne font que regarder quel types de sécurités sont utilisé par des réseaux wifis.
De même que je peux marcher dans la rue et regarder par la porte des voitures garées si elles sont verouillées ou non

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !