Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

170 messages
Filtrer ok

Les français d'accords pour un forfait 'P2P'

[pub]]Une étude publiée par Ipsos révèle que les internautes français seraient prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger des films et de la musique sur Internet de façon légale. En moyenne, les internautes ont précisé qu'ils étaient prêt à verser la somme moyenne de 5.2 euros par mois pour le téléchargement de musique. On parle d'une somme moyenne de 9.1 euros/mois pour le téléchargement de films et de musiques.

Cette étude a été réalisée suite à la proposition d'Adami qui demande la création d'une "redevance" pour légaliser le téléchargement de musiques et de films sur Internet. 45% des interrogés ont reconnu avoir déjà téléchargé de la musique et des films via le Peer To Peer. 29% ont également utilisé des logiciels de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger ...) pour échanger des contenus multimédias.

L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 internautes français. Pour le moment, les maisons de disque et les studios de cinéma sont contre la mise au point d'une telle redevance, ils préfèrent favoriser la mise en place de nouveaux services de téléchargement payant "à l'unité" ou sous forme de locations via un abonnement mensuel pour un service donné.

Lire cette news sur le site

Moi je suis pour un forfait P2P, voire même un abonnement mensuel façon Yahoo Unlimited, par contre pour les téléchargements payants à l'unité, faut pas qu'ils espèrent m'en vendre beaucoup... surtout vu les prix pratiqués sur le site de la Fnac en ce qui concerne les films ! :ouch:

Combien gagne les maisons de disques et les studios aujourd'hui ?
Car 5€ x ~2000000 de personnes qui télécharge en france ca va pas leur faire assez :/

Je suis d'accord mais la somme est déjà comprise dans le forfait que je paye en ce moment!

Ce n'est pas une couche que l'on rajoute en plus!

Il faut être clair et cela doit être un % du forfait car si le prix du forfait ADSL baisse avec la concurrence je souhaite en profiter en maximum.

euh, desolé mais moi je ne veux pas payer 10 euros de plus pour justifier les kékés qui téléchargent les tout nouveaux films qui sortent au cinéma.

et les taxes des supports optiques, à quoi servent-elles alors !!!

ben tiens, ça fera comme les media vierges, tu pirates pas mais tu payeras pour les autres :o

Pffff, a les majors vraiment :/ , faut pas non plus qu'ils s'immagines qu'ils vont nous faire payer 5 €.........LE film aussi :ange: .

Quand on vois déjà les marges qu'ils se font sur les DVD :o ..... le coût d'un film en DVD, j'entend bien par la le disque + boîte + jaquette est a peut près de 1.30 € [:toxicavenger]

Je crois qu'il ne faut pas réver pour 10 euros on aura jamais la possibilité de télécharger autant de films et ziks que l'on veut, surtout avec les vitesses de téléchargement de maintenant

Chaque chose a un prix, mais autant que ce prix soit juste:
pour le producteur et pour le consommateur, mais bon
encore un doux rêve...

Je suis contre ! Et si une telle loi passe, alors je n'achéterai plus de CDs/DVDs, j'en ai marre de payer des taxes alors que je ne pirate pas !!! On nous prend vraiment pour des vaches à lait :(

erf... 5euros, c'est vrai que ca le fait pas. Mais si ils parlent de "forfait", ca veut dire que tout le monde ne le pairont pas. A chacun le choix...

Mais bon...

<!--=311375,0,11][nom]Ciao_Lolo a écrit-->
Je suis contre ! Et si une telle loi passe, alors je n'achéterai plus de CDs/DVDs, j'en ai marre de payer des taxes alors que je ne pirate pas !!! On nous prend vraiment pour des vaches à lait :(

Pareil.
Si ils continu ils vont faire de moi un pirate alors que je ne pirate pas [:______]

Les Français d'accord je demande à voir, déjà tous les Français n'ont pas Internet donc ils s'en fiche de la taxe
Il faut être clair cette taxe P2P doit être consentie et non pas imposée à tous
Ensuite il faudrai voir dans ce cas a supprimer la taxe sur les supports enregistrables, sinon les gens payent deux fois et les artistes n'ont même plus besoin de bosser pour gagner leur croute (ou plutôt les majors)

hola hola, moi je veux bien payer pour ce que je décide d'acheter ou d'utiliser (ça c'est tout à fait normal)... mais je ne veux pas payer systèmatiquement pour quelque chose que je n'utilise pas !
Un paiement éventuellement dégressif adapté à l'importance de la consommation, donc pour ceux qui consomme, d'accord. Mais si il s'agit d'un forfait à faire payer par tout le monde, y compris par ceux qui ne consomment pas, alors pas d'accord.

Il existe des réseaux privés américains qui permettent de télécharger avec un abonnement (mais ca n'est pas légal pour autant...). Ils ont beaucoup de succès, car ils sont réputés plus "sûrs" question contrôles.
De toute façon, si une telle solution était adoptée, les téléchargements exploseraient, d'où un gros manque à gagner par rapport à la vente de titres en ligne à l'unité.
L'idée de l'abonnement est bonne, mais le problème, c'est que les majors vont tenter de retomber sur ce que leur rapporte le prix du titre à l'unité, donc ca va etre prohibitif (encore !)

Edit: Oui, j'oubliais, si je ne suis pas contre, c'est à condition de ne plus payer la taxe sacem, mais là doux reve... (enfin sur le principe, sinon vive Nierle !!!)

arretez de dire n'importe quoi. en payant un forfait, le terme de "pirate" n'aura plus de raison d'etre. si le p2p devient legale (on en est loin), avec toutes les possibilité qu'il offre, tout le monde sera content. un tel forfait, ca represente l'avenir. j'ose esperer que les choses tourneront effectivement dans ce sens...

Et voilà qu'il vont nous rajouter la taxe sur la connexion internet...

Attention !!!
Il ne s'agit pas de forfait, mais de redevance que n'importe quel internaute paierait (certainement via son abonnement FAI).
N'importe quoi ce sondage !

<!--=311387,0,20][nom]cybermagic a écrit-->
Et voilà qu'il vont nous rajouter la taxe sur la connexion internet...

Ah non, faut pas pousser non plus...
Ce qui serait juste, c'est un réeseau P2P payant, dont les bénéfices sont reversés comme droits d'auteur (la répartition production/artistes, ca ne regarde pas l'utilisateur)

J'imagine pas le bordel si ca passe[:paneb:3]...(avec les memes systèmes p2p qu'aujourd'hui, voir plus performant.)

Mais une question me vient à l'esprit, comment vont 'il faire pour vérifier que l'on est bien abonné et qu'on télécharge ce qu'il faut.

Aujourd'hui la technologie P2P a tendance a etre utilisé de plus en plus dans les jeux pour remplacer les services réseaux avec un gros serveur...comment feront-ils la difference entre un reseau d'un jeu et un logiciel pour pomper (excuser moi du mot mais ca va revenir a ca)? Un protocole particulier?

|

170 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !