Espace membre :
flechePublicité

77 messages
Filtrer ok
Yodasplif a écrit:
Deux facteurs pour mesurer le debit reel:

- la longueur de la boucle local
- la valeur d'affaiblissement
- et on va dire la vetusté de la ligne

Ca fait trois facteurs ça

Mais ça dépend, si tu utilises le cable la perte est nulle que tu sois à 100m ou à 2km de ta borne (et même testé et approuvé )
La vétusté : les lignes n'ont pas plus de 10-12 ans pour le cable, pour le cuivre ben, si on doit refaire tout le parc alors

Faut toquer aux portes de chaque étage dans l'immeuble avant d'emménager et tester le débit

@rk5000

Je suis pas tout à fait d'accord, la technologie n'est pas oubliée en France elle est juste mal gérée, car c'est Numéricable qui à cette technologie et que le SAV et les installations sont vraiment nul ....

Je suis sur Lyon.

Je peux tester différents ligne aussi bien en campagne (ADSL 18méga à 2km du DSLAM)

Que en ville:

- Fibre Orange 100/100
- Numericable 100/5 .. (mais pour NC heureusement que je suis le seul sur la borne optique coaxial car quand le trafic est dense c'est pas la peine en zone urbaine)

Edité le 08/09/2011 à 17:10

L'avantage en Suisse c'est que depuis le site du FAI tu donne ton adresse est tu as le débit RÉEL de ta connexion. =)

Je suis en plein campagne et j'ai du 25/2,5 Mega. =)
Edité le 08/09/2011 à 17:22

rk5000 a écrit:
Voilà le gros probleme de l'ADSL,
Je suis au québec, et chez moi j'ai une connection par Videotron (Câble coaxial), technologie qui a été enreiller de la carte en france au prifit de l'ADSL.

Vitesse de connection 30Mbit/sec, moyenne de vitesse réel 35mbit/sec.
Avant que j'emménage sur l'île de mondébit téorique était 10mit/sec, réel 12mbit/sec. Dans une petite ville.

La technologie ADSL necessite des DSLAM un peu partout pour réaugmenter le signal qui est très instable. Je m'était renseigner sur ce point, du temps que j'était dans cette petite ville, mon DSLAM éta it a peut-être 1km de ma maison, avec un débit déorique de 7mbit/sec, mes voisin n'avais jamais plus que 2 ou 3 mbit/sec.

Le cable coaxial permet un réseau plus grans, avec moins de reapeter et offre une vitesse plus stable. Certe les infrastructure sont plus dispendieuse a installer.

A l'heure ou Bell internet ici fait l'installation de fibre optique un peu partout, permettant une vitesse teorique maximal de 150mbit/sec (même pas afficher sur leur site internet!!??) dependant des région, celon Bell eux même. Videotron offre une vitesse de 120mbit/sec au grand publique.

Désolé mais je trouve l'ADSL complètement désuet et la fibre si elle offrais vraiment son plein potentiel ça pourais être bien, mais ici avec Bell ça recemble plus a de l'ADSL rennomer pour bien parêtre.

Revenant a la carte, l'idé est très bonne, dépendant quel vitesse téorique qu'il marque. Il faut des vitesse proche de la réalité.

Bell joue sur les mots, l'offre Fibe, n'est pas une offre fibre optique. C'est plus une solution FFTN ou la fibre optique est amene jusqu'a un noeud et ca finit ensuite en ADSL ou VDSL jusqu'au client. Donc c'est une solution ADSL rennome Fibe pour faire croire que ca repose sur la fibre optique.

Rajoute des quotas ridicules, genre 60 Go Combines pour un mois avec une debit de 30 Mbits....

« débits mentionnés correspondent aux débits théoriquement accessibles pour les utilisateurs ». Il n'est donc pas question de cartographier finement chaque abonné afin de dresser un état des débits réels proposés par les opérateurs.

C'est peut-être moi mais il me semble qu'il y a déjà un problème au niveau du français et de la définition des termes :

1/ débit de l'abonnement = on n'en parle pas car fout... de gue... . C'est marketing !
2/ débit théorique = ce que la ligne peut fournir en tenant compte de la longueur, atténuation, qualité du câble, interférences.... tous les termes qui sont en référence. Mais avec toutes les options au maximum (meilleur câble, matériel du FAI qui peut tenir le débit max pour toutes les lignes, en même temps.
3/ débit réel = celui que l'on a dans les activités au quotidien. C'est celui qui est le plus fluctuant car dépend de ce que l'on fait sur internet, des erreurs de pointes, du matériel du FAI.......

Ce qui serait significatif, c'est une carte du 3ème point.
Car de toute façon, les investissements n'ont pas été fait pour que toutes les lignes soient à leur max. avec le meilleur matériel.....

@catstom
effectivement c'est trés bon.
pour un abonnement de 20 Mbps => 2,2 mo /s (en téléchargement direct) soit 17,6 Mbps
à titre de comparaison voilà la mienne
idem pour l'abo 20 Mbps => 1,2 mo /s (idem jamais eu plus) soit 9,6 Mbps
longueur de ma ligne 1250m
Perso ce qui m'étonne le plus ce sont les stats dans les options de ma box dont le download est très fluctuant : 14400 kbps ou 10750 kbps ou 12000 kbps en fonction des jours ou mois ......
Une chose est sûr, je n'ai jamais eu plus de 1,2 mo /s en download sur un fichier en direct.
Donc? il y a une différence entre le débit en cours d'activité et le débit théorique de la ligne.
Sans travaux sur la ligne ou changements apparemment, comment le débit peut-il être annoncé de manière aussi instable ?
Edité le 08/09/2011 à 21:47

Me fait rire ça : chez Orange, en théorie selon Degrouptest, je devrais avoir environ 1.2-1.5 Mo/s en download.
Je sais pas pourquoi, j'ai eu environ 4-5 jours dans l'année avec ce débit, le reste du temps j'ai 800-900 Ko/s.

Merci Orange.

Et je suis pas le seul.

ce serait comique si les pub étaient interactives et permettait d’être ajustée au débit réel
Pr ceux qui habitent dans un fond : "Surfez avec notre offre illimitée haut débit 128k théorique et téléchargez vos musiques préférées en a peine 15 minutes"

C'est le truc bête pour attirer le chaland : quand c'est pour les voyages ou un truc pas cher, on dit "à partir de..." et c'est rarissime qu'on trouve au tarif plancher. Là, pour nous attirer, ils nous vendent le truc comme si on était tout seul sur la ligne : "jusqu'à...". Vala. c'est sur que sur l'autoroute, on peut faire du 130 (je veux pas savoir ceux qui vont plus vite). Mais allez-y aux heures de pointe ou pendant les vacances, et on s'y traîne comme des escargots

C'est le truc bête pour attirer le chaland : quand c'est pour les voyages ou un truc pas cher, on dit "à partir de..." et c'est rarissime qu'on trouve au tarif plancher. Là, pour nous attirer, ils nous vendent le truc comme si on était tout seul sur la ligne : "jusqu'à...". Vala. c'est sur que sur l'autoroute, on peut faire du 130 (je veux pas savoir ceux qui vont plus vite). Mais allez-y aux heures de pointe ou pendant les vacances, et on s'y traîne comme des escargots

@Tous ceux qui se plaignent de leur débit réel (merci Free, merci Orange ...) : Commencez par balayer devant votre porte et faites le ménage sur votre ligne téléphonique !!!!

J'ai emménagé dans une vielle maison avec plusieurs lignes téléphoniques. Suite à une panne de matériel de mon fournisseur (je ne le nommerai pas !), un tech est venu chez moi procéder à des réglages. Il en a profité pour vérifier mes lignes et m'a fait du grand ménage dans les cables : j'ai doublé mon débit !

Alors arrêtez de râler sur les fournisseurs et vérifiez déjà vos installations ...

Vouais enfin quand t'es dans une maison qui a moins de 20 ans si tu veux...

Doublemp a écrit:
@Tous ceux qui se plaignent de leur débit réel (merci Free, merci Orange ...) : Commencez par balayer devant votre porte et faites le ménage sur votre ligne téléphonique !!!!

J'ai emménagé dans une vielle maison avec plusieurs lignes téléphoniques. Suite à une panne de matériel de mon fournisseur (je ne le nommerai pas !), un tech est venu chez moi procéder à des réglages. Il en a profité pour vérifier mes lignes et m'a fait du grand ménage dans les cables : j'ai doublé mon débit !

Alors arrêtez de râler sur les fournisseurs et vérifiez déjà vos installations ...

Tout à fait, je suis bien d'accord. à chaque fois que j'ai emménagé j'ai retiré la prise, changé parfois (si elle était trop vieille), mais surtout bien nettoyé l'intérieur (aspirateur), tirer doucement les câbles du mur pour en avoir le plus possible, couper très très court (compter quand même un jeu de 10 cm en cas où il faudrait recabler), bien sertir les fils correctement, les torsader si ce n'est pas du cuivre pur, et bien visser...

On double facilement le volume oui et en général j'ai la meilleure connexion du coin quand les types viennent tester ma ligne.

Prévoir aussi un bon câble neuf reliant la prise de téléphone au modem... pour l’esthétique et aussi le fait que parfois, légèrement écrasé, cela peut (rarement mais parfois) déconner.

Hello les gens,

Ici, à la Réunion, ma maison se situe à 500m de cuivre du DSLAM, derrière la Poste du Tampon (pour ceux qui connaissent), 9dB d'atténuation il me semble.
Eh bien, malgré un abonnement 18Mb chez Merdiaserv, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 3Mb
J'ai pourtant fait venir 2 ou 3 fois les technos pour faire vérifier les connexions extérieures et intérieures, viré les condos dans les prises, essayé sans les DECT, changé la box, changé les câbles, demandé un ajustement des paramètres de la ligne ... Que dalle !!!
Aucune amélioration ...
Avant, j'étais chez Orange, même cinéma, abonnement à 512k (y'a qqs années hein ?), débit pratique 256k aux taquets mais pas souvent ...
Alors ... bridage ou pas bridage ?

parkavelo a écrit:

Tu as demandé la superveillance DLM activé ou non ? (par défaut, c'est activé)

parkavelo a écrit:
Hello les gens,

Ici, à la Réunion, ma maison se situe à 500m de cuivre du DSLAM, derrière la Poste du Tampon (pour ceux qui connaissent), 9dB d'atténuation il me semble.
Eh bien, malgré un abonnement 18Mb chez Merdiaserv, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 3Mb
J'ai pourtant fait venir 2 ou 3 fois les technos pour faire vérifier les connexions extérieures et intérieures, viré les condos dans les prises, essayé sans les DECT, changé la box, changé les câbles, demandé un ajustement des paramètres de la ligne ... Que dalle !!!
Aucune amélioration ...
Avant, j'étais chez Orange, même cinéma, abonnement à 512k (y'a qqs années hein ?), débit pratique 256k aux taquets mais pas souvent ...

C'est pas forcement du bridage, outre les mauvaises installations au domicile, y'a aussi les mauvaises installations / état du réseau....

Par exemple, y'a encore certains vieux centraux qui sont pas vraiment équipé pour supporter de tels débits, avec des interconnexions ante-diluviennes avec le reste du réseau, ou encore archi-saturé avec une quantité importante de multiplexage de ligne (et vu le nombre d'abonnés, c'est jamais mise à jour).

Dans mon coin, j'ai 2 centraux "poubelles":

- un qui est archi saturé (au point qu'une personne déménagent dans la même ville à quelques rues d'à coté c'est vu refusé l'ADSL faute d'emplacement libre pendant plusieurs mois)

- un autre, bien que compatible ADSL2+ , ne peut fournir que du 2 Mbs max par abonné (même en étant à quelques centaines de mètres de ce dernier, peut importe le FAI, et mêmes les techniciens FT confirment pas trop fort sur place que c'est pas prêt de changer)

Moi débit théorique de 20 mbps et vitesse de téléchargement à 2,2 Mo/secs ,idem pour l'upload 2,5 mbps en up et effectif à 260-270 ko/sec

Du 20 mégas devrait être du 20 mégas réel pas du 2.2 mégas en download au bout du compte, si j'achète un litre de coca pour reprendre la phrase de Startide, il doit y avoir un litre dans la bouteille, pas 10 % de celle-ci.

Pour ceux qui sont chez SFR, aller poster dans le forum si votre ligne se réduit comme peau de chagrin, ne pas oublier qu'il y a toujours les "robots" qui règles vos ligne pour soit disant éviter les désynchronisation.

J'ai eue de problème le mois dernier et la modération du site a désactiver le "robot", j'ai pu récupérer mes 16 mégas qui était quand même descendu à 12 progressivement et elle aurait pu descendre encore plus si je n'avais pas posté mon problème dans le forum.

Il vaut mieux avoir deux client à 8 mégas qu'un seul à 16, ça fait le double du prix de l'abonnement et une économie significative de la bande passante.

Moi débit théorique de 20 mbps et vitesse de téléchargement à 2,2 Mo/secs ,idem pour l'upload 2,5 mbps en up et effectif à 260-270 ko/sec

Du 20 mégas devrait être du 20 mégas réel pas du 2.2 mégas en download au bout du compte, si j'achète un litre de coca pour reprendre la phrase de Startide, il doit y avoir un litre dans la bouteille, pas 10 % de celle-ci.

Pour ceux qui sont chez SFR, aller poster dans le forum si votre ligne se réduit comme peau de chagrin, ne pas oublier qu'il y a toujours les "robots" qui règles vos ligne pour soit disant éviter les désynchronisation.

J'ai eue de problème le mois dernier et la modération du site a désactiver le "robot", j'ai pu récupérer mes 16 mégas qui était quand même descendu à 12 progressivement et elle aurait pu descendre encore plus si je n'avais pas posté mon problème dans le forum.

Il vaut mieux avoir deux client à 8 mégas qu'un seul à 16, ça fait le double du prix de l'abonnement et une économie significative de la bande passante.

Quand tu causes de forum, tu penses à justneuf je suppose ?

Startide a écrit:
Quand tu causes de forum, tu penses à justneuf je suppose ?

Oui c'est exact.

77 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité