Yodasplif a écrit:
Deux facteurs pour mesurer le debit reel:
- la longueur de la boucle local
- la valeur d'affaiblissement
- et on va dire la vetusté de la ligne
)rk5000 a écrit:
Voilà le gros probleme de l'ADSL,
Je suis au québec, et chez moi j'ai une connection par Videotron (Câble coaxial), technologie qui a été enreiller de la carte en france au prifit de l'ADSL.
Vitesse de connection 30Mbit/sec, moyenne de vitesse réel 35mbit/sec.
Avant que j'emménage sur l'île de mondébit téorique était 10mit/sec, réel 12mbit/sec. Dans une petite ville.
La technologie ADSL necessite des DSLAM un peu partout pour réaugmenter le signal qui est très instable. Je m'était renseigner sur ce point, du temps que j'était dans cette petite ville, mon DSLAM éta it a peut-être 1km de ma maison, avec un débit déorique de 7mbit/sec, mes voisin n'avais jamais plus que 2 ou 3 mbit/sec.
Le cable coaxial permet un réseau plus grans, avec moins de reapeter et offre une vitesse plus stable. Certe les infrastructure sont plus dispendieuse a installer.
A l'heure ou Bell internet ici fait l'installation de fibre optique un peu partout, permettant une vitesse teorique maximal de 150mbit/sec (même pas afficher sur leur site internet!!??) dependant des région, celon Bell eux même. Videotron offre une vitesse de 120mbit/sec au grand publique.
Désolé mais je trouve l'ADSL complètement désuet et la fibre si elle offrais vraiment son plein potentiel ça pourais être bien, mais ici avec Bell ça recemble plus a de l'ADSL rennomer pour bien parêtre.
Revenant a la carte, l'idé est très bonne, dépendant quel vitesse téorique qu'il marque. Il faut des vitesse proche de la réalité.

Doublemp a écrit:
@Tous ceux qui se plaignent de leur débit réel (merci Free, merci Orange ...) : Commencez par balayer devant votre porte et faites le ménage sur votre ligne téléphonique !!!!
J'ai emménagé dans une vielle maison avec plusieurs lignes téléphoniques. Suite à une panne de matériel de mon fournisseur (je ne le nommerai pas !), un tech est venu chez moi procéder à des réglages. Il en a profité pour vérifier mes lignes et m'a fait du grand ménage dans les cables : j'ai doublé mon débit !
Alors arrêtez de râler sur les fournisseurs et vérifiez déjà vos installations ...

parkavelo a écrit:
Alors ... bridage ou pas bridage ?
parkavelo a écrit:
Hello les gens,
Ici, à la Réunion, ma maison se situe à 500m de cuivre du DSLAM, derrière la Poste du Tampon (pour ceux qui connaissent), 9dB d'atténuation il me semble.
Eh bien, malgré un abonnement 18Mb chez Merdiaserv, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 3Mb
J'ai pourtant fait venir 2 ou 3 fois les technos pour faire vérifier les connexions extérieures et intérieures, viré les condos dans les prises, essayé sans les DECT, changé la box, changé les câbles, demandé un ajustement des paramètres de la ligne ... Que dalle !!!
Aucune amélioration ...
Avant, j'étais chez Orange, même cinéma, abonnement à 512k (y'a qqs années hein ?), débit pratique 256k aux taquets mais pas souvent ...
Alors ... bridage ou pas bridage ?
Moi débit théorique de 20 mbps et vitesse de téléchargement à 2,2 Mo/secs ,idem pour l'upload 2,5 mbps en up et effectif à 260-270 ko/sec
Moi débit théorique de 20 mbps et vitesse de téléchargement à 2,2 Mo/secs ,idem pour l'upload 2,5 mbps en up et effectif à 260-270 ko/sec
Startide a écrit:
Quand tu causes de forum, tu penses à justneuf je suppose ?
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware