Espace membre :
flechePublicité

47 messages
Filtrer ok

Les FAI américains réclament de l'argent à la RIAA

...La RIAA indiquait vendredi dernier vouloir cesser les poursuites judiciaires incessantes au profit de la ... américains. Accueillie certes comme un moindre mal mais néanmoins à bras ouverts, la nouvelle politique de lutte contre le piratage de l'association de défense de l'industrie du disque rencontre aujourd'hui son premier détracteur. Le fournisseur d'accès Bayou Internet and Communications a effectivement fait savoir par le biais du magazine anglophone CNET et de son fondateur Jerry Scroggin qu'il n'était pas de la police et qu'il ne travaillait pas gratuitement.

Dirigeant d'un petit fournisseur d'accès auquel sont abonnés environ onze mille clients en Louisiane, Jerry Scroggin a déjà eu affaire à la RIAA par le passé en recevant régulièrement des demandes de déconnexions d'internautes soupçonnés de partages illégaux. Il a toujours répondu en demandant les coordonnées de facturation de la RIAA, arguant qu'une adresse IP était aisément usurpée et qu'il était nécessaire d'approfondir la plainte. Il a rarement obtenu une réponse et aucune n'a jamais été satisfaisante.

« Ils ont le droit de protéger leurs musiques ou leurs images, » a-t-il déclaré. « Mais ils n'ont pas le droit de me demander d'être celui qui les protège. Je souhaite que personne ne fasse rien d'illégal sur mon réseau, mais nous ne travaillons pas gratuitement, » a-t-il ajouté en précisant qu'il avait déjà collaboré avec les autorités à plusieurs reprises.

Il privilégie néanmoins la protection de son réseau contre les attaques que la protection des droits d'auteurs, jugée moins urgente. Il recommande enfin aux ayant-droits de travailler à la mise en place d'une solution qui convienne à tous, majors, fournisseurs d'accès et clients.

"Le fournisseur d'accès Bayou Internet and Communications a effectivement fait savoir par le biais du magazine anglophone CNET et de son fondateur Jerry Scroggin qu'il n'était pas de la police et qu'il ne travaillait pas gratuitement."
Ben moi je dis bravo Jerry !
Y'a que les patrons des majors pour croire que l'argent peut couler tout seul dans le tiroir caisse ?
Quoi c'est vrai ? on m'aurait menti ?
;o)

dans cette histoire, tout le monde veut sa part.....

Hahhahah, owned comme qui dirait
LaTeamClubic a écrit:
Accueillie certes comme un moindre mal mais néanmoins à bras ouverts, la nouvelle politique de lutte contre le piratage de l'association de défense de l'industrie du disque rencontre aujourd'hui son premier détracteur.
Il manquerait pas un mot ? Genre c'est un moindre mal, mais c'est PAS accueilli à bras ouverts ?

Il ne voudrait pas venir étendre son entreprise à la France aussi ce dirigeant ?

Quelqu'un qui ne se laisse pas faire, bravo.
Edité le 23/12/2008 à 13:35

Il n'y a qu'Albanel pour croire que les FAI sont près a travailler gratuitement.. Ou ils se font avoir en beauté.
Les FAI facturent l'identification d'une IP quand un juge cherche a retrouver un nom;
pas de raison que l'industrie musicale aie un passe-droit gratuit.
Ca se ferait a nos dépends et a nos frais, car les FAI reporteraient les coûts sur leur facture ou leur service....

en esperant qu'il y ai au moin un FAI en france qui suive cet exemple le moment venu.

Vu le nombre d'abonnés de son FAI, il est normal qu'il défende chaque cas.
Au moins il a des c***lles cet homme là !

En plus, il ne semble demander rien de plus que ce qui devrait être à mon avis !

HAHAHAHAHA je rigole d'avance !! Albanel va faire la gueule orange et Free ( 80 % du marché a eux deux )ne veulent pas de la riposte gradué pas parce que ils veulent defendre le consommateur mais seulement parce que les couts de structure et de recherche sont lourde et tres cher !!!!!!

Pour ca je suis content de vivre aux pays-bas :
nous avons un droit d'anonymat par rapport
a notre IP , sauf en cas de force majeure
(meurtre, pedophilie, etc).

Ce qui garantit que le FAI ne donnera notre identite
contre l'IP que dans ce genre de cas.

La belle vie, quoi

vive les pays bas le pays des libertés individuel !!

en toute honneté j'adorre se pays et leur loi proche des consommateurs et des citoyens

Vu que la news ne parle que de "Bayou Internet and Communications", donc 1 FAI, pourquoi le titre de la news dit "Les FAI américains réclament de l'argent à la RIAA" ?

Quels sont les autres ?

Encore un titre d'article a la mort moi le câble...

C'est sur "Un ridiculement petit FAI américain réclame de l'argent a la RIAA" sonne un peu moins bien.
En tout cas bravo Jerry mais bon onze mille clients sur le nombre de connectés aux US. En espérant que ça donne la marche a suivre aux opérateurs dominants ?

Oui, c'est un pays tres severe avec ceux qui font des betises,
mais tres tolerant avec ceux qui n'en font pas

Pour en revenir au sujet, le FAI a bien raison,
NO PASARAN !

@ Startide

Désolé mais la phrase est correcte et d'ailleurs très bien construite.
Toujours plaisant de lire du bon français sur le net.

C'est ce que l'on appelle un zeugma...

Il privilégie néanmoins la protection de son réseau contre les attaques que la protection des droits d'auteurs, jugée moins urgente.

On privilégie quelque chose "à" autre chose, pas "que" autre chose ...

Je trouve son approche très logique, et aussi couillue, mais néanmoins normale. Enfin quelqu'un de sensé !

Sauf que ce FAI si c'est le seul a faire comme cella va avoir des milliers (millions ?) de client en plus. Je sais qu'il y a beaucoup de pigeon sur terre mais ceux qui ne le sont pas vont aller cher ce FAI.

bravo à lui, ça c'est bien comme réaction !!!
bon ok il ne voulait pas perdre de temps ni d'argent mais quand même, c'est bien joué

47 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité