londnoir a écrit:
faut arrêter la vodka après une certaine heure...
hisvin a écrit:
J'aurais plutôt dit dans 1-2 ans et un basculement quasi complet sur la 3 ème année.
Dans ma boite, on attend la SP1 et après, on fait passer quelques posts dont le mien pour tester en conditions réelles. Si c'est concluant, on passe de plus en plus de post via les locations/achats...
Donc, il y a peu de doute que Vista rentre dans la boite sur le moyen-long terme.
Quand à Linux/BSD/OSX ou autres, ils peuvent se toucher. La plupart des responsables informatiques ne jurent que par Microsoft. :neutre:
arthur_at a écrit:
J'ai une vision un peu différente mais bon je vais donner mon avis et poser une question toute bête.
Combien d'entres vous utilisent des 'outils', et non des logiciel, en J2EE ou bien en AJAX, PHP, ASP etc ... ?
Beaucoup de suite logicielles se transforment pour s'affranchir de l'OS, et devenir des applications 'web' .
don-vip a écrit:
J'ai pas l'habitude de réagir aux actus Clubic quand je vois des bourdes mais là c'est vraiment trop gros, de voir un raccourci pareil:
"Les entreprises sont frileuses avec Vista, du coup ça fait les affaires de Linux et Mac OS"...
Mais n'importe quoi ! Si les entreprises ne se précipitent pas vers Vista c'est parce que migrer un parc informatique ça prend du temps et ça a des conséquences lourdes sur les applications existantes et les habitudes des utilisateurs. Si déjà la migration entre deux versions de Windows est une démarche importante, vous croyez vraiment que les entreprises vont comme ça, d'un coup, se tourner vers d'autres systèmes totalement différents ?!
S'il vous plait, arrétez de sortir des énormités pareilles, ce n'est pas digne d'un site d'actualité informatique, même orienté grand public...
Et pour info, à EADS, certaines filiales viennent tout juste d'effectuer la migration XP, tandis que d'autres sont toujours sur Windows 2000. C'est pas pour autant que le prochain système sera Linux ou Mac OS...
CDTThomas a écrit:
Je vais donner mon avis d'administrateur systèmes, bon déjà la news a tout à fait raison sur le fait que les entreprises ne se précipitent pas pour migrer. Dans ma boite on a décidé de passer à vista uniquement les nouvelles machines quand à se lancer dans une grande migration de tout le parc (220 postes fixes,20 portables, 30 serveurs) c'est hors de question. Déjà le coût dans l'achat des licences n'est pas justifié par rapport aux gains de performances et quand je parle de performances je parle de productivité de l'entreprise. Et puis il faudrait aussi changer une bonne partie des machines pour que Vista tourne convenablement. Et enfin certains logiciels ne tourneraient pas sous vista nous forçant à garder une partie des machines sous XP. En résumé l'intérêt économique de passer à Vista n'est pas intéressant. Le rapport coût/bénéfice n'est pas intéressant surtout quand on a un parc sous xp qui est stable.
Alors le coup que cela va favoriser linux je suis vraiment mort de rire et encore plus pour OSX. Il y a quelques années on s'était lancé dans une étude pour passer le parc sous linux après plusieurs mois de test on a vite abandonné l'affaire. Même avec la gratuité de l'OS les frais en formation des utilisateurs, le temps passé à migrer tout le parc, le temps en développement de nouvelles applications... au final ce n'était pas intéressant. Surtout que certaines applications ne pouvaient pas tourner sous linux. On se serait retrouvé avec un parc bancal car linux ne répondait pas pleinement à certains de nos besoins. Après pour certaines entreprises c'est certainement intéressant de faire du tout linux mais ce n'est pas le cas pour toute.
De toute façon le principal pour une entreprise reste toujours de choisir la solution la mieux adaptée à un besoin. Toute autre considération pro linux ou pro windows c'est de la masturbation de geek éloigné de la réalité économique des entreprises ;)
CDTThomas a écrit:
Alors le coup que cela va favoriser linux je suis vraiment mort de rire et encore plus pour OSX. Il y a quelques années on s'était lancé dans une étude pour passer le parc sous linux après plusieurs mois de test on a vite abandonné l'affaire. Même avec la gratuité de l'OS les frais en formation des utilisateurs, le temps passé à migrer tout le parc, le temps en développement de nouvelles applications... au final ce n'était pas intéressant. Surtout que certaines applications ne pouvaient pas tourner sous linux. On se serait retrouvé avec un parc bancal car linux ne répondait pas pleinement à certains de nos besoins. Après pour certaines entreprises c'est certainement intéressant de faire du tout linux mais ce n'est pas le cas pour toute.
De toute façon le principal pour une entreprise reste toujours de choisir la solution la mieux adaptée à un besoin. Toute autre considération pro linux ou pro windows c'est de la masturbation de geek éloigné de la réalité économique des entreprises ;)