Linux n'a été convaincant que sur les serveurs web... Apache a même réussi à prendre plus de 70% du marché... manque de pot, il est retombé à moins de 50% et tout indique que IIS va repasser devant en 2008 :neutre:ipo a écrit:
De toutes façons, Vista a été l'erreur du siècle. Avec XP, Microsoft avait les entreprises ET les particuliers acquis à sa cause. Plutôt que de demander aux intéressés ce dont ils avaient besoin, comme d'habitude, ils ont fait ce qui était prévu par le marketing.
L'adoption d'un OS à marche forcée est revolue. Pour preuve, Linux est devenu crédible non seulement sur les serveurs (et ce depuis longtemps) mais maintenant aussi sur les postes clients. D'autre part, Apple revient comme une balle avec ses Mac Intel.
Qui ne sait pas poser la question de switcher ? Tout cela au dépend de Microsoft bien sûr.
J'avais lu sur un des sites que tu donnais que le Kernel 2.6 n'était pas pris en compte à cause de son timer... Quel est la proportion de serveur tournant avec ce kernel qui n'est plus très récent (quasiment 7 ans )???d9pouces a écrit:
Linux n'a été convaincant que sur les serveurs web... Apache a même réussi à prendre plus de 70% du marché... manque de pot, il est retombé à moins de 50% et tout indique que IIS va repasser devant en 2008 :neutre:
Je ne parle pas de Linux, je parle d'Apache ;)hisvin a écrit:J'avais lu sur un des sites que tu donnais que le Kernel 2.6 n'était pas pris en compte à cause de son timer... Quel est la proportion de serveur tournant avec ce kernel qui n'est plus très récent (quasiment 7 ans )???d9pouces a écrit:
Linux n'a été convaincant que sur les serveurs web... Apache a même réussi à prendre plus de 70% du marché... manque de pot, il est retombé à moins de 50% et tout indique que IIS va repasser devant en 2008 :neutre:
P.S: Je ne trouve que Netcraft comme source. Il doit avoir d'autres boites, sinon ce n'est pas très représentatif quoiqu'on en dise. :/
Arrff, j'ai tout mélangé...uptime, kernel, apache. :pt1cable:d9pouces a écrit:
Je ne parle pas de Linux, je parle d'Apache ;)
Donc on ne peut pas savoir la proportion de Linux (et encore, c'est au niveau de l'uptime que les 2.6 ne sont pas pris en compte), mais on peut connaître la proportion d'Apache (et pas seulement en fonction de la signature officielle, et heureusement car lightttpd a pour consigne de se faire passer pour Apache afin d'augmenter artificiellement ses parts de marché) et d'IIS.. Or, un serveur IIS ne risque pas d'être sous Linux :ane:
Oui, c'est sûr, mais au moins, ça montre que les nouvelles machines sont plutôt sur IIS que sur Apache, et ça ne risque pas de changer avec les nouvelles versions, bien au contraire (et quand on compare l'installation d'un Windows Server 2008 et d'un Linux pour avoir les services à peu près équivalents, ça se comprend :ane:)hisvin a écrit:Arrff, j'ai tout mélangé...uptime, kernel, apache. :pt1cable:d9pouces a écrit:
Je ne parle pas de Linux, je parle d'Apache ;)
Donc on ne peut pas savoir la proportion de Linux (et encore, c'est au niveau de l'uptime que les 2.6 ne sont pas pris en compte), mais on peut connaître la proportion d'Apache (et pas seulement en fonction de la signature officielle, et heureusement car lightttpd a pour consigne de se faire passer pour Apache afin d'augmenter artificiellement ses parts de marché) et d'IIS.. Or, un serveur IIS ne risque pas d'être sous Linux :ane:
Sinon, en regardant les statistiques Netcraft, c'est surtout qu'IIS explose, plutôt qu'une chute de Apache. (diminution légère.)
Je ne suis plus trop le marché Linux mais d'un point de vue installation, j'ai du mal à voir le problème... Tu ne parlerais pas plutôt de la configuration??d9pouces a écrit:
quand on compare l'installation d'un Windows Server 2008 et d'un Linux pour avoir les services à peu près équivalents, ça se comprend :ane:)
Pas de ma configuration en particulier, juste que si tu veux monter un réseau local un peu complexe (avec un maître Active Directory et une base répliquée, un serveur Kerberos, un serveur mail, un serveur de fichiers, ... le tout avec une authentification centralisée (Kerberos ou AD)), tu vas mettre 10 fois moins de temps sous Windows 2008 que sous Linux, sans compter qu'en cas de problème de configuration, tu vas avoir un assistant qui va te dire ce que tu devrais corriger pour que ça marche, au lieu de te laisser galérer parce que tu as mis un tab à la place d'un espace dans ton fichier de configuration OpenLDAP..hisvin a écrit:Je ne suis plus trop le marché Linux mais d'un point de vue installation, j'ai du mal à voir le problème... Tu ne parlerais pas plutôt de la configuration??d9pouces a écrit:
quand on compare l'installation d'un Windows Server 2008 et d'un Linux pour avoir les services à peu près équivalents, ça se comprend :ane:)
Ah, en tout cas, le responsable info de mon service ne doit pas être au courant vu comment il galère sur les mises en réseau local (PC-imprimantes-traceur). :ane:d9pouces a écrit:
Pas de ma configuration en particulier, juste que si tu veux monter un réseau local un peu complexe (avec un maître Active Directory et une base répliquée, un serveur Kerberos, un serveur mail, un serveur de fichiers, ... le tout avec une authentification centralisée (Kerberos ou AD)), tu vas mettre 10 fois moins de temps sous Windows 2008 que sous Linux, sans compter qu'en cas de problème de configuration, tu vas avoir un assistant qui va te dire ce que tu devrais corriger pour que ça marche, au lieu de te laisser galérer parce que tu as mis un tab à la place d'un espace dans ton fichier de configuration OpenLDAP..
:paf:hisvin a écrit:
Ah, en tout cas, le responsable info de mon service ne doit pas être au courant vu comment il galère sur les mises en réseau local (PC-imprimantes-traceur). :ane:
d9pouces a écrit:
Oui, c'est sûr, mais au moins, ça montre que les nouvelles machines sont plutôt sur IIS que sur Apache, et ça ne risque pas de changer avec les nouvelles versions, bien au contraire (et quand on compare l'installation d'un Windows Server 2008 et d'un Linux pour avoir les services à peu près équivalents, ça se comprend :ane:)
Oui, mais si 35% sont sous IIS, c'est sûr qu'ils sont sous Windows :ane:KP2 a écrit:
Attention... netcraft mesure la quantite de domaines sous tel ou tel serveur et pas le nombre de machines.
Il y a eu d'enormes hebergeurs qui ont passe tous leurs domaines achetes mais non utilises sous des serveurs IIS. Ca a fait une hausse enorme des stats iis chez netcraft.
De plus, Google a passe ses serveurs web de apache a un httpd maison, il utilise toujours linux mais plus apache (ou une version modifiee). Ce qui a aussi fait un trou (sans blagues).
Oui, le nombre de sites sous iis augmente mais pas autant qu'on le voit sur les stats netcraft... et de loin...
d9pouces a écrit:
Quant à ton premier argument, les noms de domaines inutilisés ne sont pas compatibilisés ;) Et il y a la même stratégie des deux côtés, donc ça a tendance à s'équilibrer ^^
rk5000 a écrit:
Certe le passage a Vista risque d'être long et honnêreux pour les compagnie. C'est deux point primordiaux les retardera beaucoup. Mais personnellement je pense que c'est pour le mieux.
Vista pour l'instant n'est qu'une machine a bugs et un volleur de performance énorme.
Je pense que le passage a linux serais plus aventageux pour les entreprises, mais malheureusement ce dernier OS reste un peu taboux aux oreilles des gens. De plus, certain distribution offre la migrasion simple et rapide de Windows a Linux (Dont Mandriva 2008!!!). Cet migration copie tout les fichier et tout les dossier personnel dans les dossier personnel des utilisateur linux.
De faute de passé a linux, restons avec Windows XP.
Karl
Ca copie les binaires aussi ? :paf:rk5000 a écrit:
Je pense que le passage a linux serais plus aventageux pour les entreprises, mais malheureusement ce dernier OS reste un peu taboux aux oreilles des gens. De plus, certain distribution offre la migrasion simple et rapide de Windows a Linux (Dont Mandriva 2008!!!). Cet migration copie tout les fichier et tout les dossier personnel dans les dossier personnel des utilisateur linux.