supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

158 messages
ok
"Rien de tel qu'un bon WIN 2000 PRO ou xp bien optimisé au max. La performance rien de tel. Un bête exemple : un 500 MHZ avec win2000 dessus + HDD 10.000 t/min est plus performant qu'un 2.4Ghz avec xp ^^ (tout deux optimisée au max)"

Tu fais des benchs sur la vitesse d'ouverture du poste de travail ?

koukofed, ca je demande a voir ...

Etant donné que 2000 = NT5 et XP = NT5.1 franchement la différence entre 500 mhz et un 2,4 ghz ca se sent obligatoirement.

xp mange un peu plus de mémoire que 2000, sur CPU équivalent je suis bien près a croire que 2000 est plus rapide, mais avec une tel différence de cpu, c'est pas du tout réaliste.

personne06 a écrit:
on vient d'avoir 45 PC dans le collège ou je travail , ils sont tous compatibles VISTA BASIC mais le rectorat a exigée au fournisseur pour qu'il installe XP.
ça m'étonnerait que les entreprises passent à VISTA en 2008!!!

Que le privé migre sous xp ou vista , font ce qu'ils veulent c'est leur problème , mais que le publique , et en particulier dans le scolaire ,achète des licenses microsoft je pige pas !

Je vous assure, le petit exemple que j'ai cité tantot et un cas pratique que j'ai chez moi. Pakcard bell (oui très mauvais choix... je sais mais bon s'était du temps ou je connaissai rien en info ^^)

Sur ce packard poubelle , j'ai un win2000 pro optimisé au maximum et mon PC actuel est un 2.4GHZ, lui aussi optimisé au max (toute animation retirée, effet de bord, soft machin chose désactivé et pas mal de services désactivé aussi. Et bien ces deux PC son équivalent question rapidité. Biensur pour que le packard soit a la hauteur.. tout sefait dans le disque dur IBM 10.000 t/min, sans ca, of course, niette ^^

Les entreprises renouvelleront progressivement leur parc sur du Vista lorsque le prix d'une machine bureautique de base peu couteuse permettra de le faire tourner pleinement sans gener le confort de l'utilisateur dans ses taches courantes.

Pas besoin d'etre un analyste de chez Foster pour le comprendre.

Les avantages de Vista par rapport a XP sont bien reels, mais le cout de renouvellement du parc informatique est trop eleve. Les choses se feront petit a petit, comme avec Win2000 et comme avec WinXP.

Pour revenir a VISTA, je trouve que ce n'est pas un systeme d'exploitation professionel car trop "multimédia" et de chose inutile et trop lourd et qui dit trop lourd, bhen changement du parc informatique = coût pour l'entreperise. Je ne sais pas si celle-ci se mettront un jour au VISTA , bha certainement oui en le forcant...

Vive la société de consomation et ses nouveaux périphériques qui nous oblige a avoir le ou la derniere version (hardware/OS) pour pouvoir le faire fonctionner. Snif

Microsoft va surement sortir que des soft compatible vista et rien d'autre^^ je sent déja le truc venir lol ^^ perdre pas le nord chez microsof. Les sous avant tout

Trou a fait d'acc daroyce :)

koukofed -> comment tu calcules la vitesse de tes PC ?

ici on parle de machine professionnelles, on ne parles des machines overclokés et ultra optimisées, explique moi l'intérêt pour une entreprise qui fait de la bureautique d'avoir un disque qui tourne à 10 000 tours /min.
Perso dans notre boite nous ne passerons pas à vista car cela changerais trop les habitudes de nos utilisateurs, notre parc de machines le supporteraient sans soucis mais pas nos users.

Nous sommes les seuls de la boîtes à utilisé vista et office 2007 et tout cela fonctionne parfaitement

Mon pronostique : Non

Au boulot on a NT 4, Windows 98 et même quelques application sous DOS ... et je travaille dans un laboratoire de recherche :)

le principal problème de vista, c'est son coût.
direct d'abord vu le prix des licences, qui devrait selon moi freiner plus d'une entreprise voire donner un coup de fouet aux os concurrents, et indirect ensuite avec le renouvellement ou l'amélioration d'un parc informatique.

Non. Pour répondre au titre :p

Concrètement... Il n'y a pas vraiment d'intérêt.

Quand on change, c'est pour un gain (de productivité).

Passer de XP a Vista n'apporte strictement RIEN actuellement.
C'est pas comme de passer d'un surcouche graphique de MSDOS à un OS comme XP (ou les NT)...

- on paye de nouvelles licences
- on doit mettre à jour ses ordinateurs
- on perd tout le bagage d'XP (stabilité, connaissance des problèmes, compatibilité etc).
- Il faut convertir les progiciels...

Je vois vraiment pas l'intérêt de passer à vista. Dans 5 ans, peut être, ou à force de faire de la vente liée (même pour les entreprises), MS arrivera bien à vendre son OS.
Mais pas dans l'immédiat.

Même s'il donnait des licences.
Edité le 15/11/2007 à 15:34

C'est pourtant simple, on compte:
1- les avantages, améliorations, nouveautés liés au changement immédiat ou dans un futur proche, c'est à dire à peu près aucun (en tous cas probablement négligeables)
2- les coûts totaux du changement (TCO) = licences, modifs du parc, formation, temps d'adaptation des services techniques et utilisateurs etc....
(2)-(1)=BEAUCOUP, amortissement sur quelques siècles!!!

conclusion: à part
- ceux qui achètent une machine les yeux fermés en super marché ou assimilé ,
- les technophages acharnés,
je ne vois pas bien qui peut vouloir passer à Vista!!!

Comme ancien responsable Informatique, je n'aurais rien fait et je serais sans doute en train de poursuivre l'étude du passage au "libre" ::
Comme actuel animateur d'un club informatique et au vu des dégâts constatés, je recommande aux membres de revenir à XP

Ouf, sauvé, je pensais que je n'allais pas avoir mon sujet microsoft aujourd'hui.
Ce n'est pas bon pour le Sp3 de Xp ça.

Je ne les calcule pas proprement dite, je le vois au fonctionnement, ca rame pas du tout et c'est rapide. Je précice, je ne fais pas d'overclocking. Aime pas ca use prématurément le processeur.

Sorry, moi je parlai de machine pr particulier.

Verdict : vista bof
Après tout, de la part de microsoft c'est juste une question de marketing tout ca.

ps : la sortie de vista a été retardée par l'amélioration de windows server 2003 et de win xp (question sécurité). Biensur il faut voir a chacun le pour et le contre d'un système d'exploitation plutot qu'un autre ect et ce dont on a réellement besoin :)

@Koukofed

la liste (certainement considérable!!!!) m'intéresse!!
merci d'avance
Edité le 15/11/2007 à 15:38

Par contre le truc toujours chiant quand on a un parc informatique à gérer, c'est quand ton supérieur ou tes directeurs s'achetent un nouveau laptop (donc avec Vista) et qu'il vient gueuler que les applis et le webmail marche pas dessus. Apres bien sur tu dois te taper toute uen recherche pour trouver la solution ou pour downgrader son laptop sous XP (pas forcement faisable a 100% vu que certains construecteurs ne mettent pas de drivers XP pour les nouvelles machines).
Bref et parfois à cause de ça, ton supérieur ou ton directeur se met à te dire "nan mais je veux que ca marche on a qu'à changer l'appli sur le serveur). ET voilà, une fois qu'un loup est dans la bergerie, il vient péter tout le système qui était nickel jusqu'ici.

Parfois on a vraiment envie de coller des claques à ses supérieurs :)

On passera sous Vista quand Microsoft cessera le support technique de XP.
C'est le seul argument valable qui nous oblige à migrer, dans les grosses boites.

Zratul a écrit:
Par contre le truc toujours chiant quand on a un parc informatique à gérer, c'est quand ton supérieur ou tes directeurs s'achetent un nouveau laptop (donc avec Vista) et qu'il vient gueuler que les applis et le webmail marche pas dessus. Apres bien sur tu dois te taper toute uen recherche pour trouver la solution ou pour downgrader son laptop sous XP (pas forcement faisable a 100% vu que certains construecteurs ne mettent pas de drivers XP pour les nouvelles machines).
Bref et parfois à cause de ça, ton supérieur ou ton directeur se met à te dire "nan mais je veux que ca marche on a qu'à changer l'appli sur le serveur). ET voilà, une fois qu'un loup est dans la bergerie, il vient péter tout le système qui était nickel jusqu'ici.

Parfois on a vraiment envie de coller des claques à ses supérieurs :)
Heu en fait il a raison ...
Ca fait perpet' que Vista existait en beta, donc ce probleme aurait du etre considere bien avant l'achat du nouveau laptop, c'est donc une erreur de votre dev ...
Les appels d'offre qui stipulent la compatibilite avec Vista on en a eu y a quelques mois deja ...
Edité le 15/11/2007 à 15:44

mais on peut même faire un peu de pression pour retarder cette échéance cf Win98
Edité le 15/11/2007 à 15:43

158 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !