supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

158 messages
ok

Bonjour !

Perso, dans ma société, on tourne encore sous NT 4.0 et on va passer à NT 5.0 en début 2008.

Alors NT 6.0, cela ne sera pas avant 4 ou 5 ans, soit 2012

je suis d'accord avec coucou78 pourquoi mettre du Vista qui est lui très gourmand en ressources alors que le Win XP Pro marche très bien...
2008 la plupart des entreprises resteront avec leur master XP...

treizep a écrit:
wildpeaks a écrit:
notolik a écrit:
fatbuggy44 a écrit:
Microsoft cour à sa perte, linux gagne du terrain !!

Et Mac OS... :D
Et Amiga OS :o

P'tain mais n'importe quoi ! Et BeOS ! :na:

Et JavaOS alors ?

Je commence a avoir une phobie du look led bleu derrière une vitre.

m'en fous chuis encore sous W2000 pro au taf :D

Zimt a écrit:
Quels sont les interêts de passer à Vista???
(le premier qui dis "la sécurité" est un trolleur)

.

C'est plus classe un bureau noir c'est bien connu :D personnellement je n'aie pas de société mais je me pose aussi la question pourquoi passé a vista alors que xp fonctionne très bien. Le coup que ca représente pour changé a vista vaut il "la productivité" que l'on gagnera je pense pas...

Nous on est sous W2000 et, oui, nous allons passer, en 2008, sous windows XP !

Microsoft n'a qu'à developper un mega virus qui ne marche que sur XP et qui ne peut rien faire sur Vista. Il lance ça sur le marché financier. Panique et le tour est joué

bon ok je sors :lol:

Chez nous on viens de finir la migration vers XP en juin, alors Vista....
De plus tant que Oracle ne validera pas ses développements sous vista c'est mort.

La bonne question qui a été posée est bien évidemment de s'interroger sur l'utilité de passer à Vista. A part un bureau que certains trouvent plus réussi (mais que je trouve moins facile à utiliser que celui de XP), il n'y a pas grand intérêt.

Voir profilContacter le membre
Comme j'ai toujours dit : en informatique quand ça marche, on touche pas!

Bien sur il faut évaluer l'intéret de migrer en regard des risques et de l'investissement de l'opération... Autant dire que passer de XP à Vista, il y a un grand manque d'intéret, pas la peine de chercher plus loin!

Le principal problème c'est les modifications qu'ils ont apporte au noyau et a leur API de driver qui fait que beaucoup de soft et driver ne sont pas ou mal porte sous Vista.
Aujourd'hui il est par exemple encore impossible de développer des jeux DS sous Vista.
Ils ont également trop privilège les modifications visuels alors que certaines autres technologies se serait révélée très intéressantes pour les entreprises, mais elles ont finalement été annulée. Je pense notamment au WinFS.
Vista n'est pas assez oriente travail pour les entreprises a mon gout, les effets visuels ne font que perturber les utilisateurs en leur faisant perdre du temps, je comprend que les responsables des parcs informatiques n'est pas envis de voir les employées s'extasier a longueur de journée devant l'horloge 3D ou autres widget en tout genre.

Message supprimé le 15/11/2007 à 14:17 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Bonjour,

Je pense que Vista va avoir une courte carrière, un peu a la millenium. Je m'explique: Le coup de déploiements, changement de matériel, mise à niveau des logiciels est franchement prohibitif comparer aux peu d'avantage de Vista. Bien sur, Vista a quand meme de gros avantages, mais d'ici qu'ils soient utilisé en entreprise. Ma societé est sous XP depuis 5 ans, et il nous a bien fallu 2 ou 3 ans pour pleinement exploité cette version.

De plus, un critères très important, la formation des utilisateur. Leur productivité ! Jusqu'à présent, le déploiement informatique se calcul en gain de productivité. Quid de Vista ???

Enfin, pourquoi je dis que c'est un OS qui ne va pas survivre longtemps... Tous simplement que de l'aveu même de Microsoft, Vista n'est pas adapté au futur matériel. Ms n'as pas anticipé l'émergence des multicores, virtualisation, etc... Le PC d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain.

Enfin, c'est que mon avis, mais moi perso, a part pour jouer (DX10 oblige), je ne passerais pas a vista.

c pas pres d'etre fait au ministere en tout cas ;)

Héhé (hazzgard) lool,

C'est sur , vista, moi pas interessé, j'ai eu l'occasion de le tester avec un ami, meme en l'optiisant au maximum, (ya plein de trucs qui sont pas indispensable), il ne troune pas comme une win2000pro. Vista est un outil peut être très convivial mais il faut une de ces bécanne pour bien le faire tourner. Et puis c'est sur 80% des personnes sont paumées quand il s'agit de changer d'OS. On aime bien nos habitudes et changer c'est toujours contraignant.

Rien de tel qu'un bon WIN 2000 PRO ou xp bien optimisé au max. La performance rien de tel. Un bête exemple : un 500 MHZ avec win2000 dessus + HDD 10.000 t/min est plus performant qu'un 2.4Ghz avec xp ^^ (tout deux optimisée au max)

Et bien la boite pour laquelle nous gerons le parc informatique et qui est un grosse boite qui produit et vends de l'energie prépare pour mi 2008 sa migration sans être passée à XP. ce qui confirme l'info.

Toxi_micka a écrit:
Les éternels fanboys de linux (qui y connaissent rien en plus) et détracteurs de windows...

Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir.

Linux c'est pas le paradis, windows c'est pas l'enfer...

:sommeil2:
Edité le 15/11/2007 à 14:42

on vient d'avoir 45 PC dans le collège ou je travail , ils sont tous compatibles VISTA BASIC mais le rectorat a exigée au fournisseur pour qu'il installe XP.
ça m'étonnerait que les entreprises passent à VISTA en 2008!!!

158 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !