supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

158 messages
ok

Les entreprises passeront-elles à Vista en 2008 ?

Jusqu'ici, le Windows Vista de Microsoft peine encore à séduire les entreprises, dont certaines n'ont amorcé que très récemment leur passage à Windows XP. Une étude Forrester indique toutefois que la situation pourrait évoluer dès 2008, avec les premières migrations de grande envergure vers Vista. D'après le cabinet d'analyses, un tiers des entreprises pourraient débuter le déploiement de Windows Vista au sein de leurs systèmes d'information à partir de 2008. Long et compliqué, le passage à un nouveau système d'exploitation est toutefois susceptible de prendre des années...

La progressive adoption du dernier OS de Microsoft viendrait notamment du nombre croissant d'applications compatibles avec Windows Vista ainsi que de la baisse du prix moyen d'une machine capable de le faire fonctionner dans de bonnes conditions. L'arrivée du Service Pack 1 de Vista (SP1), planifiée pour le premier trimestre 2008, est également perçue comme un élément déterminant. Pour cette étude, les analystes de Forrester indiquent avoir conduit des entretiens avec environ 600 responsables informatiques de grandes entreprises américaines et européennes (plus de 1000 employés).

Au sein des sociétés concernées, 84% des PC utiliseraient aujourd'hui Windows XP, indique Forrester, contre 67% à fin 2006. Parmi elles, nombreuses sont celles qui attendraient le Service Pack 3 de Windows XP, explique encore le cabinet, ce qui fait de facto de cet OS vieux de six ans le principal concurrent de Windows Vista. >, explique Benjamin Gray, l'analyste en charge de cette étude.

32% des entreprises interrogées envisageraient toutefois de débuter le déploiement de Vista en 2008, vraisemblablement vers la fin de l'année, alors que 17% se diraient prêtes à le faire en 2009 ou 2010. Sur le versant opposé, 38% indiquent qu'elles n'ont à l'heure actuelle aucun plan précis de déploiement de Vista.

Message supprimé le 15/11/2007 à 14:08.

Si les entreprises viennent tout juste de passer a XP, elles vont pas changer du jour au lendemain pour Vista, et encore moins pour linux ;)

Déploiement de Vista signifie aussi et surtout un renouvellement ou une profonde remise à niveau du parc informatique... quand c'est un PC, ça va, mais quand plusieurs centaines sont impliqués...

fatbuggy44 a écrit:
Microsoft cour à sa perte, linux gagne du terrain !!

Chuis pas certain d'avoir lu la même chose :heink:
Edité le 15/11/2007 à 13:23

fatbuggy44 a écrit:

Et Mac OS... :D

Quand on sait qu'il y à encore beaucoup d'entreprises françaises (et pas les plus petites), qui sont toujours sur NT4, on se dit que le passage à Vista, c'est pas pour demain ...

Je travaille actuellement sur l'etude du passage a windows Vista pour une grosse société , et il semblerais que le boum serai pour 2009 , j'ai beaucoup de contact avec des editeurs de logiciels professionnels, et d'apres mes etudes, 40% des editeurs n'ont aucunes strategies de developpement/mise a jour de leurs software vers windows vista , et je pense que c'est de ce dernier point que va se jouer le succes ou non de windows vista.
Pour l'instant , il y a trop de problemes de compatibilités des logiciels avec windows vista, et c'est assez repulsif pour une société qui a un systeme informatique qui marche bien de changer pour quelque chose qui deviendra instable... donc il faut du temp :)

Tcho

notolik a écrit:
fatbuggy44 a écrit:

Et Amiga OS :o

Moi je trouve stupide de faire des dépense en temps et en argent pour installer un système pareil quand windows xp fonctionne bien et ne demande pas des machine monstrueuse pour ne pas rammer.

mwai c du flan, les entreprises attendent surtout le sp1 de vista :o

chez moi XP est arrivé cette année sans apporter aucun avantage par rapport à 2000 d'ailleurs, ça risque paas de changer de sitot. Je cherche encore les avantages de vista...
Pour moi aucun.
Quand XP n'aura plus de support là il faudra se reposer la question.

Les éternels fanboys de linux (qui y connaissent rien en plus) et détracteurs de windows...

Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir.

Linux c'est pas le paradis, windows c'est pas l'enfer...

Les entreprises n'attendent rien. Le passage a Vista pour pas mal se résumerait a un renouvellement complet de leur parc informatique, les pc n'étant pas prets à franchir le cap pour la plupart.
De plus, tout le monde a ses petites habitudes, je vois dans ma boite, si on passe à Vista, 80% des utilisateurs sont paumés.
En plus je raconte meme pas les potentiels problemes de compatibilités de drivers, logiciels, ou autres.
Je pense qu'on n'y est pas avant 2010 pour que ce soit généralisé dans les entreprises.

Mais ça ne retire rien au fait que cet OS est pas mal.

Le probleme de Vista est la necessité d'avoir un PC qui tiens la route, ce qui est loin d'etre le cas de 90% des PC bureautiques dans les entreprises.
Quand on rajoute a cela une incompatibilité avec pas mal d'applis ou programmes tiers, et de support matériel... faut pas s'etonner si le passage a Vista est refusé.

wildpeaks a écrit:
notolik a écrit:
fatbuggy44 a écrit:

Et Amiga OS :o

P'tain mais n'importe quoi ! Et BeOS ! :na:

ca va pas accelerer le SP3 :/
En tout cas je suis sur que les boites repondent pour faire plaisir a microsoft,parceque dans la realité, quel interet à passer à vista ?

On vient de remettre win98 au boulot pour faire du dev sur une ancienne appli alors bon ^^

Quels sont les interêts de passer à Vista???
(le premier qui dis "la sécurité" est un trolleur)

.

J'interviens en tant que consultant chez un client (grosse boite du domaine de l'énergie - en grève en ce moment) qui est en train de finaliser la qualification de Vista pour leur parc. Il devraient commencer à migrer au 2ème trimestre. Ce qui est marrant c'est qu'ils passent de Win2K à Vista sans passer par la case XP.

Et pour rejoindre le commentaire de Ketou64, c'est qu'au niveau des logiciels éditeur, le passage à Vista est beaucoup plus douloureux que celui 2K -> XP à l'époque....

158 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !