supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

102 messages
ok
il n'y a aucune imposition de la part d'apple. la dernière fois on m'a bien fait comprendre que je racontais n'importe quoi (n'est ce pas franck?). cette news n'a rien à faire là car elle est fausse et donne une mauvaise image du beau steve. :D

Franck a écrit:
Mais c'est beaucoup plus facile de trouver un bouc émissaire que de réfléchir un peu, et c'est regrettable. :heink:

Franck a écrit:
Quelles sont les contraintes en achetant un iPod ? utiliser iTunes ? :pt1cable:
C'est la seul contrainte que je vois, et encore…pour beaucoup de personnes, c'est un avantage face à l'Explorateur.

je reve, pincez-moi :(

" A l'heure actuelle les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne fonctionnent que sur un iPod. Par ailleurs, les morceaux achetés sur une autre plateforme de vente légale de musique (Napster, Real, Fnac Music, Virgin Mega...) ne fonctionnent pas sur un iPod, la faute aux DRM Fairplay qu'Apple refuse d'ouvrir à la concurrence."

L'image de Steve ? C'est un mégalo autoritaire qui aime tout contrôler :/

Mais effectivement, Apple n'impose pas grand chose ( à part l'utilisation d'iTunes pour synchroniser son iPod).

Ceci dit, un poil plus de clarté sur les offres en ligne et une petite phrase expliquant
d'une part que l'AAC protégé est lisible sur tout plateforme équipée d'iTunes et seulement sur certains baladeurs (iPod et "compatibles")
d'autre part que le WMA protégé n'est lisible que sous Windows et certains baladeurs PlayForSure ne ferait peut-être pas de mal pour ceux qui se sont fait avoir de quelques euros.

j'abandonne Franck :( Tu as raison, apple est une entreprise du monde libre.

kalimergo a écrit:
je reve, pincez-moi :(

" A l'heure actuelle les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne fonctionnent que sur un iPod. Par ailleurs, les morceaux achetés sur une autre plateforme de vente légale de musique (Napster, Real, Fnac Music, Virgin Mega...) ne fonctionnent pas sur un iPod, la faute aux DRM Fairplay qu'Apple refuse d'ouvrir à la concurrence."

C'est un faux problème. Tu peux multiplier autant que tu veux le nombre de plateformes, celles-ci ont toutes plus ou moins le même contenu. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est iTS qui offre le plus grand choix (qui 'est en soi pas énorme, je te l'accorde).
À quoi bon vouloir multiplier les plateformes si elles offrent toutes le même contenu au même prix ?

Je me quote pour répondre, ça ira plus vite
Franck a écrit:
1 - SI tu as un iPod et
2 - SI tu veux acheter dématérialisé et
3 - SI tu veux profiter du catalogue des majors

Alors effectivement, il fait passer par l'iTS.

Ceux qui sont dans un cas similaire avec un Archos ou un Creative devront acheter un PC avec Windows pour télécharger du WMA.
C'est bonnet-blanc et blanc bonnet à mes yeux.

D'un côté chez Apple, tu as le droit de choisir ta plateforme mais on t'oblige à utiliser un magasin.
De l'autre côté on t'impose la plateforme mais on te laisse le choix entre 5 boutiques qui proposent les mêmes titres. :/ :(

kalimergo a écrit:
j'abandonne Franck :( Tu as raison, apple est une entreprise du monde libre.

J'ai pas dit ça. Apple est une entreprise qui essaye de maximiser ses profites dans les limites de ce que permet la loi…comme n'importe quelle autre boite. Je suis bien conscient qu'Apple ne vaut pas mieux que les autres.

Franck a écrit:
J'ai pas dit ça. Apple est une entreprise qui essaye de maximiser ses profites dans les limites de ce que permet la loi…comme n'importe quelle autre boite. Je suis bien conscient qu'Apple ne vaut pas mieux que les autres.

apple a toujours imposé ses produits apple. Le materiel apple est vendu avec l'os apple dont est integré itune et quicktime d'apple qui integrent à leur tour les plateformes commerciales apple, les sites apple et qui ne sont compatibles qu'avec les accessoires apple.

On ne peut pas faire pire que ça.

microsoft a eu de nombreux proces concernant leurs logiciels integrés à leur os et il est interdit pour microsoft de creer des ordinateurs de leur propre marque. Comme quoi la loi n'est pas la même pour tout le monde.

> Le materiel apple est vendu avec l'os apple

Ça s'appelle de l'intégration :neutre:
Si t'es pas d'accord avec le principe faut pas acheter du Apple, il y a suffisemment d concurrence pour ça.
À titre personnel, le préfère disposer d'un soft qui me permette de titrer partie de mon hardware et que le tout soit en harmonie. Ce n'est à mon avis possible que si l'éditeur du hard et du soft sont la même entité (on peut imaginer ques les développements futures sont concertés entre les 2 branches) ou qu'il y a une étroite collaboration entre les éditeurs de hard et de soft (ce qui n'est pas le cas avec Microsoft)

> dont est integré itune et quicktime d'apple qui integrent à leur tour les plateformes commerciales apple, les sites apple et qui ne sont compatibles qu'avec les accessoires apple.

Tu mélanges un peu tout, hein :heink: iTunes et Quicktime supportent un certain nombre de formats ouverts (WAV AIFF MP3, MP4…) .

Quan tu dis "les sites apple et qui ne sont compatibles qu'avec les accessoires apple." je pense que tu fais allusion à l'iTunes store qui n'est accessible que depuis iTunes.
Qu'as tu à dire sur le fait que les autres plateformes que tu as cité (Fnac, Virgin…) ne soient accessible que sous Windows ?
Microsoft profite autant qu'Apple de sa position, or jje ne vois ici qu'Apple être attaqué.
Selon toi, il vaut mieux être limité par un logiciel de téléchargement spécifique pour charger son baladeur, ou se voir imposer un système d'exploitation ?

> microsoft a eu de nombreux proces concernant leurs logiciels integrés à leur os et il est interdit pour microsoft de creer des ordinateurs de leur propre marque. Comme quoi la loi n'est pas la même pour tout le monde.

Rappelle toi les parts de marché Microsoft et Apple au niveau des OS,et fait tourner ton cerveau. Je suis sûr que tu trouveras une explication.
En ce qui concerne l'interdiction de créer des ordis, tu as un lien ?

kalimergo a écrit:
apple a toujours imposé ses produits apple. Le materiel apple est vendu avec l'os apple dont est integré itune et quicktime d'apple qui integrent à leur tour les plateformes commerciales apple, les sites  apple et qui ne sont compatibles qu'avec les accessoires apple.

On ne peut pas faire pire que ça.

Bon je vais pas jouer l'agressif, ca sert a rien, je vais juste tenter de te faire reflechir d'un peu plus haut que de devant ton ecran sous windows :

Apple impose le matériel : c'est leurs politique, depuis l'apple I en passant par le macintosh jusqu'au c2D et l'ipod ; Apple crée des produits et l'OS qui va avec, et ca pour leurs fiabilité et leurs stabilité, et pour se faire plus de fric bien sur, mais ca j'appellerais plutôt ça du 'Commerce'. pensez vous qu'on doit blamer nokia ou smasung parce qu'on ne peut pas installer un autre OS que le leurs sur leurs telephones ??

Quitcktime et Itunes sont intégrés avec OSX, et alors?? rien ne t'empêche d'utiliser autre chose, ce n'est pas un OS restrictif a ses propres logiciels (VLC est un bon exemple), quand tu installe windows ou linux, y'a bien un player intégré non ????
-> par opposition je trouverais lamentable qu'un OS soit fournis sans ces logiciels, pense a tous les gens qui débutent et qui ont besoin d'un player, tu pensent qu'ils vont aller tout seuls sur google et taper winamp ou foobar ?? tout le monde n'a pas le vocabulaire et le besoin!

Itunes MS est intégré a Itunes, bien sur c'est comme ca qu'il marche, mais il se désactive d'un click si tu ne souhaite pas l'utiliser et tu peut aller sur le site de la fnac acheter un cd si tu en a envie... De plus WMP intègre aussi une plate forme de DL non ??

Bref, je pense surtout que la stérilité de ce débat depuis le début vient du manque de prise de recul... les plateformes avec DRM sont TOUTES restrictives mais pas sur les mêmes points (voie le quote de franck plus haut il l'a tres bien expliqué)

Tout le monde semble d'accord sur le fait que de la musique dématérialisée encodée en qualitée acceptable mais moyenne ne vaut pas un bon CD et ne sera certainement plus utilisable dans 30ans comme l'est un CD aujourd'hui.

Mais par pitié, arretez de vous taper dessus les pro et anti Apple ... c'est ridicule a chaque fois :riva: ... et nanani l'ipod c'est le mal, et nanana windows c'est pas mieux ... ridicules vous voyez ;)

enfin juste pour répondre a un update que j'ai lu plus haut qui disait qu'il fallait imposer a l'ipod de lire tout les formats ... :whistle: Mah oui et tu vas imposer a toutes les clefs mp3 a 25€ de lire le AAC et le FLAC aussi ????

murdoc a écrit:
Quitcktime et Itunes sont intégrés avec OSX, et alors?? rien ne t'empêche d'utiliser autre chose, ce n'est pas un OS restrictif a ses propres logiciels (VLC est un bon exemple), quand tu installe windows ou linux, y'a bien un player intégré non ????
-> par opposition je trouverais lamentable qu'un OS soit fournis sans ces logiciels, pense a tous les gens qui débutent et qui ont besoin d'un player, tu pensent qu'ils vont aller tout seuls sur google et taper winamp ou foobar ?? tout le monde n'a pas le vocabulaire et le besoin!

bon je vais te poser une question simple et bete. peux tu desinstaller ces logiciels?

QUickTime Player et iTunes, oui il me suffit de les glisser dans la corbeille.

Franck a écrit:
QUickTime Player et iTunes, oui  il me suffit de les glisser dans la corbeille.

ha je ne savais pas, je pensais qu'ils étaient integres et que plus rien ne pouvait marcher sans eux.

Je peux très bien remplacer QuickTime par un autre player video ( y'a plein d'alternatives, tout ceux qui permettent de lire une vidéo en plein écran parce que la politique d'Apple est particulièrement débile à ce sujet :riva:), ou iTunes par Audion ou un autre.

Predicator a écrit:
Par exemple, les gens qui roulent en 4x4 en ville, alors que :
[list]
[*] c'est BEAUCOUP plus dangereux pour les autres, qu'ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons.
[*] c'est pas plus sécurisée que les voitures mi-ville. D'ailleurs les 4x4 ne sont plus au top du test EuroNCAP, contrairement aux monospaces, berlines et autres mi-ville.

Faux ! Des tests réalisés il y a peu, ont été dévoilés. C'était dû au groupe de connards qui s'amusaient à dégueulasser les 4x4 et, par la même occasion, rayer les peintures.

Une C5, la berline phare de chez citroën a été reconnue plus dangereuse pour les personnes percutées, et notamment pour les petits enfants, qu'un 4x4.

[*] ça pollue beaucoup plus que les autres voitures, merci pour la Planète...

Mouais... la plupart polluent beaucoup moins que ces putains de vieux diesels qui dégagent un nuage qui font le double d'un 4x4 en taille dès qu'ils appuient sur l'accélérateur, mais qui roulent encore.

Franck a écrit:
Je peux très bien remplacer QuickTime par un autre player video ( y'a plein d'alternatives, tout ceux qui permettent de lire une vidéo en plein écran parce que la politique d'Apple est particulièrement débile à ce sujet :riva:), ou iTunes par Audion ou un autre.

Par contre tu trouves normal que le fait d'installer quicktime, t'oblige d'avoir aussi à installer itunes qui dans mon cas ne m'est d'aucune utilité ? (Enfin c'était le cas avec les dernières versions que j'avais essayé l'année dernière, pas retenté depuis, et du coup je fuis quicktime comme la peste -_-)

> Par contre tu trouves normal que le fait d'installer quicktime, t'oblige d'avoir aussi à installer itunes qui dans mon cas ne m'est d'aucune utilité ?

Je ne vois pas où est le problème. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple et:
http://www.apple.com/quicktime/download/win.html
Un lien pour télécharger Quicktime avec iTunes, et un lien pour télécharger Quicktime seul.

Franck a écrit:
> Par contre tu trouves normal que le fait d'installer quicktime, t'oblige d'avoir aussi à installer itunes qui dans mon cas ne m'est d'aucune utilité ?

Je ne vois pas où est le problème. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple et:
Un lien pour télécharger Quicktime avec iTunes, et un lien pour télécharger Quicktime seul.

Merci pour le lien ;). Mais j'ai bien marqué quand j'essayais l'année dernière (un an et demi en fait) et là j'avais pas le choix -_-

il me semble aussi que le changement est récent. L'année dernière la lien sans iTunes existait, mais il était un peu plus caché. Il fallait faire un ou deux clics de plus pour y accéder.
Apple a bien fait de modifier ça (sous la pression des utilisateurs, sans doute)

Franck a écrit:

Pour entrer dans le débat de dire si Apple gère toute la chaine est bien ou non, je dirai que ça a des avantages (A) et des inconvénients (I) :

A- Le fait que Apple maitrise toute la chaine permet effectivement de produire de la qualité et notament un OS stable et performant car conçu spécialement pour le matériel sur lequel il tourne.

I- Cette philosophie "enferme" le client dans le monde Apple qui est alors limité à du matoss et du logiciel fait ou certifié par Apple.

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on nous soule avec MS qui intègre un playeur à son Windows alors que Apple intègre tout et en plus oblige l'utilisation de son matériel avec ses logiciels (sauf rares exceptions) et inversement ses logiciels avec son matériel (sauf rares exceptions).

Alors biensur vous allez tous me dire : "MS = 95% de pdm alors que "Apple = 5% de pdm" et alors ???

Imaginons MS qui se mettrait à avoir la même philosophie qu'Apple.
"Mon OS ne tourne que sur mon matériel"
Le résultat ? une réaction en chaine :
1- Windows perdrait 50% de son intérêt à savoir sa palette énorme de matériels compatibles.
2- Windows perdrait donc des parts de marché en faveur de Linux et MacOS
3- Les éditeurs de logiciels se mettraient à produire pour Mac et Linux
4- Windows perd encore de son intéret à savoir sa palette énorme de logiciels compatibles comparé aux autres OS
5- Windows perd encore plus de parts de marché ce qui reviendrai à un marché équilibré entre les 3 OS devenus à peu près équivalents.

> Pour entrer dans le débat de dire si Apple gère toute la chaine est bien ou non, je dirai que ça a des avantages (A) et des inconvénients (I) :

C'est évident. :oui: certaines personnes trouveront les avantages plus importants que les inconvénients, et d'autres l'inverse. C'est pour ça que Windows a du succès, c'est aussi pour ça que l'iPod a du succès : parce qu'une majorité de personnes pensent que les avantages de chacun sont supérieurs aux inconvénients.
Mais tout le monde n'est pas du même avis, et c'est pour ça que les concurrents arrivent aussi à vendre leurs produits.

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !