Franck a écrit:
Mais c'est beaucoup plus facile de trouver un bouc émissaire que de réfléchir un peu, et c'est regrettable. :heink:
Franck a écrit:
Quelles sont les contraintes en achetant un iPod ? utiliser iTunes ? :pt1cable:
C'est la seul contrainte que je vois, et encore…pour beaucoup de personnes, c'est un avantage face à l'Explorateur.
kalimergo a écrit:
je reve, pincez-moi :(
" A l'heure actuelle les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne fonctionnent que sur un iPod. Par ailleurs, les morceaux achetés sur une autre plateforme de vente légale de musique (Napster, Real, Fnac Music, Virgin Mega...) ne fonctionnent pas sur un iPod, la faute aux DRM Fairplay qu'Apple refuse d'ouvrir à la concurrence."
Franck a écrit:
1 - SI tu as un iPod et
2 - SI tu veux acheter dématérialisé et
3 - SI tu veux profiter du catalogue des majors
Alors effectivement, il fait passer par l'iTS.
Ceux qui sont dans un cas similaire avec un Archos ou un Creative devront acheter un PC avec Windows pour télécharger du WMA.
C'est bonnet-blanc et blanc bonnet à mes yeux.
D'un côté chez Apple, tu as le droit de choisir ta plateforme mais on t'oblige à utiliser un magasin.
De l'autre côté on t'impose la plateforme mais on te laisse le choix entre 5 boutiques qui proposent les mêmes titres. :/ :(
kalimergo a écrit:
j'abandonne Franck :( Tu as raison, apple est une entreprise du monde libre.
Franck a écrit:
J'ai pas dit ça. Apple est une entreprise qui essaye de maximiser ses profites dans les limites de ce que permet la loi…comme n'importe quelle autre boite. Je suis bien conscient qu'Apple ne vaut pas mieux que les autres.
kalimergo a écrit:
apple a toujours imposé ses produits apple. Le materiel apple est vendu avec l'os apple dont est integré itune et quicktime d'apple qui integrent à leur tour les plateformes commerciales apple, les sites apple et qui ne sont compatibles qu'avec les accessoires apple.
On ne peut pas faire pire que ça.
murdoc a écrit:
Quitcktime et Itunes sont intégrés avec OSX, et alors?? rien ne t'empêche d'utiliser autre chose, ce n'est pas un OS restrictif a ses propres logiciels (VLC est un bon exemple), quand tu installe windows ou linux, y'a bien un player intégré non ????
-> par opposition je trouverais lamentable qu'un OS soit fournis sans ces logiciels, pense a tous les gens qui débutent et qui ont besoin d'un player, tu pensent qu'ils vont aller tout seuls sur google et taper winamp ou foobar ?? tout le monde n'a pas le vocabulaire et le besoin!
ha je ne savais pas, je pensais qu'ils étaient integres et que plus rien ne pouvait marcher sans eux.Franck a écrit:
QUickTime Player et iTunes, oui il me suffit de les glisser dans la corbeille.
Predicator a écrit:
Par exemple, les gens qui roulent en 4x4 en ville, alors que :
[list]
[*] c'est BEAUCOUP plus dangereux pour les autres, qu'ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons.
[*] c'est pas plus sécurisée que les voitures mi-ville. D'ailleurs les 4x4 ne sont plus au top du test EuroNCAP, contrairement aux monospaces, berlines et autres mi-ville.
[*] ça pollue beaucoup plus que les autres voitures, merci pour la Planète...
Franck a écrit:
Je peux très bien remplacer QuickTime par un autre player video ( y'a plein d'alternatives, tout ceux qui permettent de lire une vidéo en plein écran parce que la politique d'Apple est particulièrement débile à ce sujet :riva:), ou iTunes par Audion ou un autre.
Franck a écrit:
> Par contre tu trouves normal que le fait d'installer quicktime, t'oblige d'avoir aussi à installer itunes qui dans mon cas ne m'est d'aucune utilité ?
Je ne vois pas où est le problème. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple et:
http://www.apple.com/quicktime/download/win.html
Un lien pour télécharger Quicktime avec iTunes, et un lien pour télécharger Quicktime seul.
Franck a écrit:
> Par contre tu trouves normal que le fait d'installer quicktime, t'oblige d'avoir aussi à installer itunes qui dans mon cas ne m'est d'aucune utilité ?
Je ne vois pas où est le problème. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple et:
http://www.apple.com/quicktime/download/win.html
Un lien pour télécharger Quicktime avec iTunes, et un lien pour télécharger Quicktime seul.