+100sucresemoule a écrit:
Je vois pas où est le problème avec Apple. Personne n'est obligé d'acheter des ipods et d'utiliser itunes.
Il existe des solutions drm alternatives (playsforsure, zune et les autres,...) et on trouve même des mp3 sans drm.
C'est un peu comme si on emmerdait Nintendo parce que leurs jeux ne tournent pas sur la xbox360...
Bien, en réfléchissant comme ça, je comprends mieux la réussite du marché de l'achat de musique en ligne.Clyde38 a écrit:
[...]iTunes contient tous les outils pour convertir les fichiers achetés.
De plus, les Macs en tant que lecteur de musique de salon, c'est une utilisation normale d'iTunes… y a pas que les iPod dans la vie !
PColis a écrit:
Tout à fait.
Fairplay est autant fermé pour les autres balladeurs MP3 que Play For Sure l'est pour les autres plateformes :neutre:
Très bien résumé. Tout ce que j'espere c'est ce que s'il y a procès envers Apple et bien qu'il y en ait un aussi envers Microsoft parce que MS est loin d'etre mieux.Franck a écrit:
Ceux qui sont dans un cas similaire avec un archos ou un creative devront acheter un PC avec Windows pour télécharger du WMA.
C'est bonnet-blanc et blanc bonnet à mes yeux.
neoced a écrit:
Bien, en réfléchissant comme ça, je comprends mieux la réussite du marché de l'achat de musique en ligne.
Vous vous relisez des fois ? Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé (le format est bon, mais je suis de ceux qui compressent leurs MP3 à plus de 192Ko...) et que l'on diffuse ensuite sur des médias comme des baladeurs, des autoradios... après qu'ils soient "convertis" par les utilitaires fournis par la platte-forme !!!! Une conversion, ce n'est pas un renommage avec une extension différente du type monfichier.wav ---> monfichier.mp3 ; Une conversion signifie que le fichier est manipulé pour être compressé dans un autre format. Et qui dit compression... dit perte d'informations... Et comme dès l'achat du fichier compressé d'origine il manquait déjà des données par rapport au son originel...
Ou alors je n'ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, ou un équipement audio du niveau au-dessus du mac-chaîne HiFi avec HP design très joli transparent ou en forme de papillon.
La seule fois où j'ai acheté un fichier son (j'ai du mal à parler de chanson ou musique) sur fnacmusic, il m'en a coûté seulement 0.99€... mais une heure pour parvenir à transférer le fichier sur mon GSM !!! Il m'a fallu graver le fichier puis le convertir en MP3 ! J'en étais malade de voir tous ces bits de perdus ! Le pire ? Quand j'ai voulu écouter ce fameux fichier sur mon autoradio Pionneer à 850€ fraîchement acheté : malgré la procédure suivie à la lettre sur mon PC et son mediaplayer, et la compatibilité de mon autoradio, j'ai écouté... du blanc !!!
Mais pourais-je continuer longtemps à acheter de la musique qui dure ???
neoced a écrit:
Bien, en réfléchissant comme ça, je comprends mieux la réussite du marché de l'achat de musique en ligne.
Vous vous relisez des fois ? Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé (le format est bon, mais je suis de ceux qui compressent leurs MP3 à plus de 192Ko...) et que l'on diffuse ensuite sur des médias comme des baladeurs, des autoradios... après qu'ils soient "convertis" par les utilitaires fournis par la platte-forme !!!! Une conversion, ce n'est pas un renommage avec une extension différente du type monfichier.wav ---> monfichier.mp3 ; Une conversion signifie que le fichier est manipulé pour être compressé dans un autre format. Et qui dit compression... dit perte d'informations... Et comme dès l'achat du fichier compressé d'origine il manquait déjà des données par rapport au son originel...
Ou alors je n'ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, ou un équipement audio du niveau au-dessus du mac-chaîne HiFi avec HP design très joli transparent ou en forme de papillon.
La seule fois où j'ai acheté un fichier son (j'ai du mal à parler de chanson ou musique) sur fnacmusic, il m'en a coûté seulement 0.99€... mais une heure pour parvenir à transférer le fichier sur mon GSM !!! Il m'a fallu graver le fichier puis le convertir en MP3 ! J'en étais malade de voir tous ces bits de perdus ! Le pire ? Quand j'ai voulu écouter ce fameux fichier sur mon autoradio Pionneer à 850€ fraîchement acheté : malgré la procédure suivie à la lettre sur mon PC et son mediaplayer, et la compatibilité de mon autoradio, j'ai écouté... du blanc !!!
La morale ? Je suis abonné au service d'écoute illimitée de la Fnac et quand un album me plaît, j'achète cet espèce de cercle en plastique bien ringuard aux yeux de certains que je range soigneusement après écoute à côté de ma collection de CD que je chouchoute depuis maintenant 20 ans et dont mon premier exemplaire passe toujous dans mon lecteur CD, sans problème de compatibilité ou de DRM...
Mais pourais-je continuer longtemps à acheter de la musique qui dure ???
Bah faut arrêter d'en mettre (en option ou pré-installés) sur les voitures haut de gamme (voire moyenne gamme++) alors des systèmes audio performants, puisqu'apparamment ca ne sert à rien !Clyde38 a écrit:
Mouarrrrrfffffff !
Le mec qui nous parle de qualité d'écoute, d'encodage, de perte… et qui achète un poste pour sa voiture à 850 €… entouré de camion poubelle, de bruit de voiture et autres sons parasites !
Chacun son usage du (d'un) produit.Clyde38 a écrit:
Pour moi, l'écoutes à partir d'un iPod ou autres assimilés, c'est une écoute dans un monde vivant bruyant et par conséquent loin de l'idéal prôné par les maniaques du son… je le sais et je fait avec.
Euh ... hum ... plait-il ?Clyde38 a écrit:
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui met 850 € dans un autoradio !
850 euros, c'est donné ... :neutre:Clyde38 a écrit:
Le mec qui nous parle de qualité d'écoute, d'encodage, de perte… et qui achète un poste pour sa voiture à 850 €… entouré de camion poubelle, de bruit de voiture et autres sons parasites !
Ecoute pas avec des MDR-EX71 alors .. parce que ça va vite t'agacer t'entendre chaque petit son parasite dans ta musique ... et en passant tu n'entendras absolument rien de ce qui se passe autour de toi ...Clyde38 a écrit:
Pour moi, l'écoutes à partir d'un iPod ou autres assimilés, c'est une écoute dans un monde vivant bruyant et par conséquent loin de l'idéal prôné par les maniaques du son… je le sais et je fait avec.
Cela dit, Bill Gates lui-même, a expliqué lui même dans un récent entretien que les DRM en général, implantés tels qu'ils l'ont été étaient au final un échec et avaient eu au total un impact négatif pour l'industrie musicale donc qu'il conseillait donc de s'acheter ... des CD pour le moment (c'était son opinion personnelle, pas celle de sa boîte). Les DRM, c'est pas seulement Microsoft (pour une fois que je les défend, ceux-là) : sans l'accord des industriels du disque, qui ne sont pas des tendres, ils ne peuvent rien faire de toute façon.orangina_light a écrit:
Qu'ils obligent Le iPod à s'ouvrir à d'autrers formats, et permettent d'écouter ses fichiers itunes sur n'importe quel lecteur, soit. Mais alors dans le même temps qu'ils fassent en sorte que les disquaires en ligne soient dans le même temps obligés de tenir compte des utilisateurs mac et Linux. Parce que les drm Microsoft ça fait bien chier aussi.
Non. :neutre:PColis a écrit:
Tout à fait.
Fairplay est autant fermé pour les autres balladeurs MP3 que Play For Sure l'est pour les autres plateformes :neutre:
cmar a écrit:
Cela dit, Bill Gates lui-même, a expliqué lui même dans un récent entretien que les DRM en général, implantés tels qu'ils l'ont été étaient au final un échec et avaient eu au total un impact négatif pour l'industrie musicale donc qu'il conseillait donc de s'acheter ... des CD pour le moment (c'était son opinion personnelle, pas celle de sa boîte). Les DRM, c'est pas seulement Microsoft (pour une fois que je les défend, ceux-là) : sans l'accord des industriels du disque, qui ne sont pas des tendres, ils ne peuvent rien faire de toute façon.
Franck a écrit:
On pourra aussi profiter de toutes les applications Windows sur MacOS ? :whistle:
ypub a écrit:
Mouais du vieux palladium au tout recent zune on ne peut pas vraiment dire que microsoft soit le modele de l'ouverture anti-drm...
Mettre tout sur le dos des industriels du disque, c'est oublié ce que rapporte: licence d'utilisation de drm, royalties sur baladeurs playforsure etc... Les drms c'est le moyen bien juteux pour l'industrie informatique de detourner une partie de l'argent de la musique.
A priori, la grande majorité de ceux qui sont passé sur macintel ou qui ont acheté un ipod en sont satisfaits. Apres c'est comme n'importe quelle boite, l'objectif c'est de faire du chiffre... :neutre:bmustang a écrit:
Apple devient ce que Microsoft était... une boite à @!#$?* et à fric. Jamais, je lacherai 1€ dans un produit Apple! de toute manière Apple "c'est le contraire de productif"
Clyde38 a écrit:
Mouarrrrrfffffff !
hu hu, continu, ça me plaît ton histoire.
C'est la même logique que tous ces puristes qui hurlent à la compression et critique Apple car il n'y a pas la radio sur les iPods…
Chez moi, j'écoute des morceaux, qui eux non pas subit de perte supplémentaire et mon Mac est branché sur des enceintes potables.
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui met 850 € dans un autoradio !
Pour les problèmes de DRM… je n'en ai jamais eu !
Le système est souple et me convient.
Il faut se rappeler que les majors ont signées car les DRM les rassurées.
Ce n'est pas parcequ'on aime le son de qualité que l'on se prive des nouvelles technos. Penses-tu vraiment que mon GSM signé par l'inventeur du Walkman, associé à un casque de bonne marque, diffusant des fichiers MP3 compressés par mes soins (privilégiant la qualité à la quantité sur la carte mémoire) diffuse un son très différent de ton IPod dont tu ne maîtrises pas la qualité de compression ? Et quand bien même, pour me réveiller le matin ou faire une pause déjeuner, cette écoute me satisfait (en plus mon GSM reçoit la FM ;-) )Clyde38 a écrit:
Ma réponse dénoncé le discours "intégriste" de neoced, qui se permettait de juger les personnes selon leurs mode de consommation de la musique.
Je le cite : "Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé…"
Tout le monde sait que compression = perte. Après chacun fait le rapport poids/qualité et utilise ce qu'il pense le plus adapté.
Je trouvais simplement le rapprochement poste à 850 euros / écoute sur GSM marrant…
Après vous faites absolument ce que vous voulez… achetez des autoradios au prix d'un ordinateur, des casques qui vous coupent du monde ou autres… mais dans ce cas, ne venez pas critiquer les choix de ce qui se retrouve dans un mode de consommation donné… ici le sujet c'était le iTunes Store. Moi, ça me convient.