supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

102 messages
ok
sucresemoule a écrit:
Je vois pas où est le problème avec Apple. Personne n'est obligé d'acheter des ipods et d'utiliser itunes.
Il existe des solutions drm alternatives (playsforsure, zune et les autres,...) et on trouve même des mp3 sans drm.
C'est un peu comme si on emmerdait Nintendo parce que leurs jeux ne tournent pas sur la xbox360...
+100
A la rigueur, il serait mieux qu'ils previennt que ca marchera pas sur les autres systemes, c'est tout. Comme ca un jour les moutons finiront par reflechir, on sait jamais

Clyde38 a écrit:
[...]iTunes contient tous les outils pour convertir les fichiers achetés.
De plus, les Macs en tant que lecteur de musique de salon, c'est une utilisation normale d'iTunes… y a pas que les iPod dans la vie !

Bien, en réfléchissant comme ça, je comprends mieux la réussite du marché de l'achat de musique en ligne.
Vous vous relisez des fois ? Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé (le format est bon, mais je suis de ceux qui compressent leurs MP3 à plus de 192Ko...) et que l'on diffuse ensuite sur des médias comme des baladeurs, des autoradios... après qu'ils soient "convertis" par les utilitaires fournis par la platte-forme !!!! Une conversion, ce n'est pas un renommage avec une extension différente du type monfichier.wav ---> monfichier.mp3 ; Une conversion signifie que le fichier est manipulé pour être compressé dans un autre format. Et qui dit compression... dit perte d'informations... Et comme dès l'achat du fichier compressé d'origine il manquait déjà des données par rapport au son originel...

Ou alors je n'ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, ou un équipement audio du niveau au-dessus du mac-chaîne HiFi avec HP design très joli transparent ou en forme de papillon.

La seule fois où j'ai acheté un fichier son (j'ai du mal à parler de chanson ou musique) sur fnacmusic, il m'en a coûté seulement 0.99€... mais une heure pour parvenir à transférer le fichier sur mon GSM !!! Il m'a fallu graver le fichier puis le convertir en MP3 ! J'en étais malade de voir tous ces bits de perdus ! Le pire ? Quand j'ai voulu écouter ce fameux fichier sur mon autoradio Pionneer à 850€ fraîchement acheté : malgré la procédure suivie à la lettre sur mon PC et son mediaplayer, et la compatibilité de mon autoradio, j'ai écouté... du blanc !!!

La morale ? Je suis abonné au service d'écoute illimitée de la Fnac et quand un album me plaît, j'achète cet espèce de cercle en plastique bien ringuard aux yeux de certains que je range soigneusement après écoute à côté de ma collection de CD que je chouchoute depuis maintenant 20 ans et dont mon premier exemplaire passe toujous dans mon lecteur CD, sans problème de compatibilité ou de DRM...

Mais pourais-je continuer longtemps à acheter de la musique qui dure ???

PColis a écrit:
Tout à fait.

Fairplay est autant fermé pour les autres balladeurs MP3 que Play For Sure l'est pour les autres plateformes  :neutre:

Franck a écrit:
Ceux qui sont dans un cas similaire avec un archos ou un creative devront acheter un PC avec Windows pour télécharger du WMA.
C'est bonnet-blanc et blanc bonnet à mes yeux.

Très bien résumé. Tout ce que j'espere c'est ce que s'il y a procès envers Apple et bien qu'il y en ait un aussi envers Microsoft parce que MS est loin d'etre mieux.
Une solution tout Microsoft n'est pas forcement mieux : OS + les média

neoced a écrit:
Bien, en réfléchissant comme ça, je comprends mieux la réussite du marché de l'achat de musique en ligne.
Vous vous relisez des fois ? Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé (le format est bon, mais je suis de ceux qui compressent leurs MP3 à plus de 192Ko...) et que l'on diffuse ensuite sur des médias comme des baladeurs, des autoradios... après qu'ils soient "convertis" par les utilitaires fournis par la platte-forme !!!! Une conversion, ce n'est pas un renommage avec une extension différente du type monfichier.wav ---> monfichier.mp3 ; Une conversion signifie que le fichier est manipulé pour être compressé dans un autre format. Et qui dit compression... dit perte d'informations... Et comme dès l'achat du fichier compressé d'origine il manquait déjà des données par rapport au son originel...

Ou alors je n'ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, ou un équipement audio du niveau au-dessus du mac-chaîne HiFi avec HP design très joli transparent ou en forme de papillon.

La seule fois où j'ai acheté un fichier son (j'ai du mal à parler de chanson ou musique) sur fnacmusic, il m'en a coûté seulement 0.99€... mais une heure pour parvenir à transférer le fichier sur mon GSM !!! Il m'a fallu graver le fichier puis le convertir en MP3 ! J'en étais malade de voir tous ces bits de perdus ! Le pire ? Quand j'ai voulu écouter ce fameux fichier sur mon autoradio Pionneer à 850€ fraîchement acheté : malgré la procédure suivie à la lettre sur mon PC et son mediaplayer, et la compatibilité de mon autoradio, j'ai écouté... du blanc !!!

d'un autre coté quand tu dis écouter de la musique sur un GSM lool

neoced a écrit:

La morale ? Je suis abonné au service d'écoute illimitée de la Fnac et quand un album me plaît, j'achète cet espèce de cercle en plastique bien ringuard aux yeux de certains que je range soigneusement après écoute à côté de ma collection de CD que je chouchoute depuis maintenant 20 ans et dont mon premier exemplaire passe toujous dans mon lecteur CD, sans problème de compatibilité ou de DRM...

Mouarrrrrfffffff !

Le mec qui nous parle de qualité d'écoute, d'encodage, de perte… et qui achète un poste pour sa voiture à 850 €… entouré de camion poubelle, de bruit de voiture et autres sons parasites !

hu hu, continu, ça me plaît ton histoire.

C'est la même logique que tous ces puristes qui hurlent à la compression et critique Apple car il n'y a pas la radio sur les iPods…

Pour moi, l'écoutes à partir d'un iPod ou autres assimilés, c'est une écoute dans un monde vivant bruyant et par conséquent loin de l'idéal prôné par les maniaques du son… je le sais et je fait avec.
Chez moi, j'écoute des morceaux, qui eux non pas subit de perte supplémentaire et mon Mac est branché sur des enceintes potables.
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui met 850 € dans un autoradio !

Pour les problèmes de DRM… je n'en ai jamais eu !
Le système est souple et me convient.
Il faut se rappeler que les majors ont signées car les DRM les rassurées.

Clyde38 a écrit:
Mouarrrrrfffffff !

Le mec qui nous parle de qualité d'écoute, d'encodage, de perte… et qui achète un poste pour sa voiture à 850 €… entouré de camion poubelle, de bruit de voiture et autres sons parasites !

Bah faut arrêter d'en mettre (en option ou pré-installés) sur les voitures haut de gamme (voire moyenne gamme++) alors des systèmes audio performants, puisqu'apparamment ca ne sert à rien !

Clyde38 a écrit:
Pour moi, l'écoutes à partir d'un iPod ou autres assimilés, c'est une écoute dans un monde vivant bruyant et par conséquent loin de l'idéal prôné par les maniaques du son… je le sais et je fait avec.

Chacun son usage du (d'un) produit.
Il ne faudrait peut être pas généraliser. Chacun a, et a le droit, d'en avoir son propre usage non ? Me tromps-je ?

Clyde38 a écrit:

Euh ... hum ... plait-il ?
Quel est le rapport avec le débat ?

Au fait, tu mets combien dans ton loyer, ta voiture, tes loisirs ... euh quoi d'autres, parce que peut être que si tu es différent de moi, on ne doit pas se parler alors ?
:jap:

Clyde38 a écrit:

850 euros, c'est donné ... :neutre:
Et je te garantis qu'avec ce fric là ton camion poubelle, bruit de voiture etc etc tu les entendras pas ... ;)

Clyde38 a écrit:

Ecoute pas avec des MDR-EX71 alors .. parce que ça va vite t'agacer t'entendre chaque petit son parasite dans ta musique ... et en passant tu n'entendras absolument rien de ce qui se passe autour de toi ...

Qu'ils obligent Le iPod à s'ouvrir à d'autrers formats, et permettent d'écouter ses fichiers itunes sur n'importe quel lecteur, soit. Mais alors dans le même temps qu'ils fassent en sorte que les disquaires en ligne soient dans le même temps obligés de tenir compte des utilisateurs mac et Linux. Parce que les drm Microsoft ça fait bien chier aussi.

Ma réponse dénoncé le discours "intégriste" de neoced, qui se permettait de juger les personnes selon leurs mode de consommation de la musique.

Je le cite : "Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé…"

Tout le monde sait que compression = perte. Après chacun fait le rapport poids/qualité et utilise ce qu'il pense le plus adapté.

Je trouvais simplement le rapprochement poste à 850 euros / écoute sur GSM marrant…

Après vous faites absolument ce que vous voulez… achetez des autoradios au prix d'un ordinateur, des casques qui vous coupent du monde ou autres… mais dans ce cas, ne venez pas critiquer les choix de ce qui se retrouve dans un mode de consommation donné… ici le sujet c'était le iTunes Store. Moi, ça me convient.

orangina_light a écrit:
Qu'ils obligent Le iPod à s'ouvrir à d'autrers formats, et permettent d'écouter ses fichiers itunes sur n'importe quel lecteur, soit. Mais alors dans le même temps qu'ils fassent en sorte que les disquaires en ligne soient dans le même temps obligés de tenir compte des utilisateurs mac et Linux. Parce que les drm Microsoft ça fait bien chier aussi.

Cela dit, Bill Gates lui-même, a expliqué lui même dans un récent entretien que les DRM en général, implantés tels qu'ils l'ont été étaient au final un échec et avaient eu au total un impact négatif pour l'industrie musicale donc qu'il conseillait donc de s'acheter ... des CD pour le moment (c'était son opinion personnelle, pas celle de sa boîte). Les DRM, c'est pas seulement Microsoft (pour une fois que je les défend, ceux-là) : sans l'accord des industriels du disque, qui ne sont pas des tendres, ils ne peuvent rien faire de toute façon.

PColis a écrit:
Tout à fait.

Fairplay est autant fermé pour les autres balladeurs MP3 que Play For Sure l'est pour les autres plateformes  :neutre:

Non. :neutre:
Playforsure s'achete sous licence, tu peux creer ou vendre des produits playforsure (alias niqué par Zune, ou comment le systeme drm va se casser la gueule).
Il ne t'es pas possible de creer un produit fairplay (hard ou drmisé)
:neutre:
Maintenant, qu'on puisse acheter sur itune pour d'autres baladeurs est une partie du probleme. Ce que je comprend des reproches qui sont faits c'est que les salauds d'apple n'ont pas acheté la licence microsoft playforsure et pas ouvert fairplay, ce qui empeche les concurrents de vendre des produits drmisé pour ipod. Pourvu que les plaintes aboutissent, la suite logique sera le non respect de la concurrence en vendant macos seulement pour les pc apple et on pourra profité de macos sur n'importe quel pc :ane:

cmar a écrit:
Cela dit, Bill Gates lui-même,  a expliqué lui même dans un récent  entretien que les DRM en général, implantés tels qu'ils l'ont été étaient au final un échec et avaient eu au total un impact  négatif pour l'industrie musicale donc qu'il conseillait donc de s'acheter  ... des CD pour le moment (c'était son opinion personnelle, pas celle de sa boîte). Les DRM, c'est pas seulement Microsoft (pour une fois que je les défend, ceux-là) : sans l'accord des industriels du disque, qui ne sont pas des tendres, ils ne peuvent rien faire de toute façon.

Mouais du vieux palladium au tout recent zune on ne peut pas vraiment dire que microsoft soit le modele de l'ouverture anti-drm...
Mettre tout sur le dos des industriels du disque, c'est oublié ce que rapporte: licence d'utilisation de drm, royalties sur baladeurs playforsure etc... Les drms c'est le moyen bien juteux pour l'industrie informatique de detourner une partie de l'argent de la musique.

> Il ne t'es pas possible de creer un produit fairplay (hard ou drmisé)

Il faut le bon vouloir d'Apple à ce niveau. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est hyper restrictif, vu qu'une seule version de téléphone Moto est compatible Fairplay. M'enfin, ça suffit pour dire que l'iPod n'est pas le seul lecteur compatible FairPlay.

> Pourvu que les plaintes aboutissent, la suite logique sera le non respect de la concurrence en vendant macos seulement pour les pc apple et on pourra profité de macos sur n'importe quel pc

On pourra aussi profiter de toutes les applications Windows sur MacOS ? :whistle:

Franck a écrit:
On pourra aussi profiter de toutes les applications Windows sur MacOS ? :whistle:

On vous livre la compatibilité avec les virus avec? :ane:

ypub a écrit:
On vous livre la compatibilité avec les virus avec?  :ane:

:MDR

ypub a écrit:
Mouais du vieux palladium au tout recent zune on ne peut pas vraiment dire que microsoft soit le modele de l'ouverture anti-drm...
Mettre tout sur le dos des industriels du disque, c'est oublié ce que rapporte: licence d'utilisation de drm, royalties sur baladeurs playforsure etc... Les drms c'est le moyen bien juteux pour l'industrie informatique de detourner une partie de l'argent de la musique.

Ca fesait longtemps ca :MDR Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait nous le ressortir ... :lol: :ane:

Apple devient ce que Microsoft était... une boite à @!#$?* et à fric. Jamais, je lacherai 1€ dans un produit Apple! de toute manière Apple "c'est le contraire de productif"

bmustang a écrit:
Apple devient ce que Microsoft était... une boite à @!#$?* et à fric. Jamais, je lacherai 1€ dans un produit Apple! de toute manière Apple "c'est le contraire de productif"

A priori, la grande majorité de ceux qui sont passé sur macintel ou qui ont acheté un ipod en sont satisfaits. Apres c'est comme n'importe quelle boite, l'objectif c'est de faire du chiffre... :neutre:

Clyde38 a écrit:
Mouarrrrrfffffff !

hu hu, continu, ça me plaît ton histoire.

C'est la même logique que tous ces puristes qui hurlent à la compression et critique Apple car il n'y a pas la radio sur les iPods…

Chez moi, j'écoute des morceaux, qui eux non pas subit de perte supplémentaire et mon Mac est branché sur des enceintes potables.

Pour les problèmes de DRM… je n'en ai jamais eu !
Le système est souple et me convient.
Il faut se rappeler que les majors ont signées car les DRM les rassurées.
Clyde38 a écrit:
Ma réponse dénoncé le discours "intégriste" de neoced, qui se permettait de juger les personnes selon leurs mode de consommation de la musique.

Je le cite : "Comment peut-on se satisfaire d'un son que l'on achète compressé…"

Tout le monde sait que compression = perte.  Après chacun fait le rapport poids/qualité et utilise ce qu'il pense le plus adapté.

Je trouvais simplement le rapprochement poste à 850 euros / écoute sur GSM marrant…

Après vous faites absolument ce que vous voulez… achetez des autoradios au prix d'un ordinateur, des casques qui vous coupent du monde ou autres… mais dans ce cas, ne venez pas critiquer les choix de ce qui se retrouve dans un mode de consommation donné… ici le sujet c'était le iTunes Store. Moi, ça me convient.

Ce n'est pas parcequ'on aime le son de qualité que l'on se prive des nouvelles technos. Penses-tu vraiment que mon GSM signé par l'inventeur du Walkman, associé à un casque de bonne marque, diffusant des fichiers MP3 compressés par mes soins (privilégiant la qualité à la quantité sur la carte mémoire) diffuse un son très différent de ton IPod dont tu ne maîtrises pas la qualité de compression ? Et quand bien même, pour me réveiller le matin ou faire une pause déjeuner, cette écoute me satisfait (en plus mon GSM reçoit la FM ;-) )

Mais pour continuer mon histoire qui semble te plaire, personnellement, bien qu'habitant Paris, quand je ferme la portière de mon auto, les camions poubelles ou autres ne perturbent pas l'ambiance de mon intérieur. Ce qui justifie peut-être aussi l'investissement audio. Si mes portières ressemblaient à du papier mâché, je me serais sans doute contenté d'un poste à 80€.

Mais le problème n'est pas là, tu confonds tout, sans doute par manque d'arguments. Nous sommes tout deux à l'opposé dans notre manière de consommer mais aussi d'écouter la musique : tu acceptes d'acheter et d'écouter de la musique compressée sur des enceintes portables comme je l'avais deviné, sans te soucier de pérennité de ton investissement quand de mon côté la musique passe forcément par un ampli et un lecteur CD Yamaha (intégriste raisonnable donc) et des enceintes Cabasse, alimentés par une collection de CD qui a déjà 20 ans.

Mais comme je le disais plus haut, selon le lieux et l'utilisation, le MP3 me convient très bien. La grosse différence entre nous c'est que moi le MP3, je le choisis en créant moi-même mes compilations pour l'autoradio ou le walkman quand toi tu le subis, même si tu l'acceptes.

J'ai l'âge d'avoir vécu l'apparition du CD qui avait fait lever les "intégristes" de l'époque, ceux qui ne juraient que par le vinyle. Au moins le CD apportait une qualité d'écoute sans craquements, sans bruits parasites.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est de savoir si dans quelques années je devrais me transformer en "intégriste du CD" comme on peut encore trouver aujourd'hui des "intégristes du vinyle" qui traquent les boutiques qui font leur bonheur ?

L'avenir est-il aux formats compressés incompatibles dont la durée de vie et d'utilisation ne dépendra que de la cotation en bourse de leurs éditeurs ?
Le vrai problème est là, pas dans le prix que je mets dans mon autoradio qui n'était cité que pour justifier mon "amour" du son propre !

> diffuse un son très différent de ton IPod dont tu ne maîtrises pas la qualité de compression ?

Il est tout à fait possible de maîtriser la qualité de compression de son iPod bet d'avoir une qualité optimale en faisant ça soi même. En achetant en ligne c'est plus difficile, il y a d'autres contraintes.

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !