Et cette partie du contrat (source : PCI, comme quoi, un seul site de news n'est jamais suffisant) :Franck a écrit:
Le seul truc que je vois, du point de vue utilisateur, c'est une liste des baladeurs compatibles FairPlay sur le site d'Apple, histoire que les gens ne viennent pas râler "Ma clé USB achetée par mon petit fils à Honk Kong ne lit pas les titres achetés sur l'iTS"
[Les associations demandent] De supprimer les clauses abusives qui autorisent I-Tunes Music à modifier unilatéralement le contrat sans l’accord du consommateur, à limiter sa responsabilité en cas de dommage causé au consommateur par les produits vendus sur le site, à empêcher le consommateur en cas de litige de recourir à la législation de son pays.
barjy a écrit:
le plus bête étant encore le consommateur qui achette des ipod alors que, pour 4 à 5 fois moins cher, de nombreux balaldeurs MP3 font EXACTEMENT la même chose... :neutre:
des fois je me demande dans quel monde on vit...
Par exemple, les gens qui roulent en 4x4 en ville, alors que :murdoc a écrit:
tu as raison, franchement je trouve incompréhensible et intolérable que des gens préfèrent acheter une porsche ou une mercedes au lieu d'une renault ou d'une ford ! :whistle:
C'est dingue, elles ont pourtant toutes 4 roues un volant et des sièges !
allez va ^^
risingson99 a écrit:
Ah moi ça vas j'ai pas de probleme avec mon [pub]Zen vision M de chez creative|/pub]. :pt1cable:
LeGlop a écrit:
Tu parles, je n'y crois pas une seconde, si c'était vrai ça fait longtemps qu'ils auraient ouvert Fairplay. La seule raison d'être de Fairplay c'est de lier Itunes aux Ipods, c'est évident.
Le fait que les majors les obligent à utiliser des DRM n'est qu'une excuse dont ils se servent pour garder leur marché captif.
Predicator a écrit:
Est-ce légal aujourd'hui avec la DADVSI ? N'est-ce pas un contournement de protection ?
Et s'ils avaient été autant pour l'ouverture, ils n'auraient pas empêché les autres acteurs de gérer le FairPlay...
Predicator a écrit:
Ce sont les mêmes qui n'achètent que des vêtements de marque...
La réponse est simple, aujourd'hui chez les ados et les jeunes, c'est la marque qui fait un produit... Tu n'achète pas un produit, tu achète une marque...
Franck a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un contournement de la protection, vu qu'il s'agit d'un manœuvre autorisée par la protection elle même.
oui justement en parlant de ca, comment fait on lorsque l'on est sous MAC si l'on beux acheter à la Fnac, Virgin et plein d'autre ?Clyde38 a écrit:
Je n'ai pas d'iPod mais je consomme sur l'iTunes Music Store !
Je copie mes musiques en MP3 sur mon Palm, dans mon autoradio et mon Mac me sert de chaine Hifi…
Avant de dire des conneries, il faudrait savoir de quoi on parle.
iTunes contient tous les outils pour convertir les fichiers achetés.
De plus, les Macs en tant que lecteur de musique de salon, c'est une utilisation normale d'iTunes… y a pas que les iPod dans la vie !
C'est pas encore le cas... seul quelques titres d'artistes indépendants sont sans DRM...murdoc a écrit:
bah si maintenant que fnac et virgin ont enlevés leurs drm ca passe sous mac ^^ , sous linux aussi d'ailleurs
Tout à fait.weed002 a écrit:
...
Bref, il faudrait que le format WMA soit un peu plus ouvert parce que c'est loin d'etre mieux.
Predicator a écrit:
Je suis pour ces actions...
Pour le rapport aux cigarettes, il y a eu beaucoup de communications autour des méfaits du tabac. Je n'ai jamais vu d'info sur le fait que iTunes était une plateforme fermée...
Sans oublier tous les articles inadmissibles dans le contrat qui lie l'utilisateur et Apple, comme le fait qu'Apple peut changer le contrat sans prévenir l'utilisateur, et sans avoir besoin de son accord, le fait que l'utilisateur abandonne la possibilité de recourir à la justice de son pays contre Apple, etc.
Predicator a écrit:
Est-ce légal aujourd'hui avec la DADVSI ? N'est-ce pas un contournement de protection ?
Et s'ils avaient été autant pour l'ouverture, ils n'auraient pas empêché les autres acteurs de gérer le FairPlay...
On s'en fout, une clause dite 'abusive' est de manière intrinsèque invalide au yeux de la loi, donc oui on peut attaquer Apple de toute façon, avec ou sans cette clause qui est illégale par la même occasion (sauf peut être dans certains pays) ...Predicator a écrit:
Et cette partie du contrat (source : PCI, comme quoi, un seul site de news n'est jamais suffisant) :
Franck a écrit:
Lier l'ITS à l'iPod ne rapporte à mon avis rien à Apple puisque les consommateurs n'achètent pas l'iPod en fonction de sa compatibilité iTS