Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok
awallpaper.net a écrit:
comme vous n'y connaissez rien, c'est aberrant.

Ah oui effectivement là tu nous en apprends des choses

Pour ma part j'attendrai.
Parce que avoir un vrai windows sur une tablette je sais pas trop si c'est utiles.
La rétro compatibilité avec des appli qui n'ont jamais été penser tactile je vois pas l'utilité pour moi utilisateur normale, avec une maitrise avancées.

Puis pour ce windows un maigre 32go - 64go je le sens mal alors que sur un RT je pense que sa passe mieux !

awallpaper.net a écrit:
comme vous n'y connaissez rien, c'est aberrant.

Et en plus tu as l'humilité de ne pas étaler ta science

"A moins d'avoir un regard d'aigle, l'apport du Retina est quand même tout sauf évident."

Quand même, faut pas abuser… rien que le rendu des polices de caractère quoi… (pour lesquelles, ironie, Apple utilise des images pour les titres sur son site…), ton ophtalmo ne pourra jamais assez remercier Apple pour ça.

Je sais que ça peut paraître un détail pour certains mais imaginez lire un livre papier avec le "crénelage" de polices de caractères sur écran PC…

Des résolutions retina, ça fait quand même un sacré moment que les typographes l'attendent (c'était plus ou moins dispo sur du matos très haut de gamme) parce que le rendu des polices de caractère sur écran est quand même quelque chose d'assez problématique, qu'on a juste des moyens de cacher la misère, et que c'est le premier axe d'amélioration du confort visuel et donc d'utilisation… sinon Apple et Microsoft n'auraient pas développés de technos (genre ClearType) pour améliorer ça.

ClearType est plus proche d'un changement de police.

Je peux t'assurer que personne ne voit la différence sur un springboard entre le 2 et le nouvel ipad.
Dans toute les bonne fnac tu pourra le constater
C'est un peu plus visible avec un site et de petite écriture ou là clairement un est plus lisible que l'autre. Mais autant que je sache, on continu de zoomé donc dans ce cas le retina perd sa valeur ajouté.

Bref je reste quand même déçu par la résolution. Un 1600x900 ou un 1980x1080 devrait vraiment être le minimum en 10'

jamais vu de difference entre l'Ipad 2 et 3 non plus, serieux si on prend quelqu'un au pif il serait incapable de differencier les 2 Ipad

ma futur tablette

Bref je reste quand même déçu par la résolution. Un 1600x900 ou un 1980x1080 devrait vraiment être le minimum en 10'

Quel intérêt? Oui c'est plus clair, ça a une meilleur définition, etc. Toujours est-il que le confort à l'utilisation d'un portable 13" arrive très bien à se passer de ce genre de résolution. Pour l'utilisation qui en est faite (internet, vidéo) c'est largement suffisant. Les jeux 3D sur tablette n'auraient pas un proc suffisamment puissant pour s'afficher à résolution max, et sur un affichage de texte, on y gagnerait certes en définition à taille de caractère équivalente, mais il n'y a pas de gène occasionné par cette perte de définition.

C'est plus de l'argument marketting, car de toute façon une vidéo full HD occuperait une taille bien trop grande par rapport à l'espace de stockage disponible.

Pour le jeu des 7 erreurs entre iPad, vous me faites penser à la photo qui circule du prochain iPhone, y a rien qui ressemble plus à ça qu'un iPhone 1 (ou 2 ? ou p'tet 3 remarque, ou alors c'est le 4 ??)
Enfin bref ...

Concernant la tablette, comme pour tout autre article "high-tech"
+ les années passent, + ça m'agace !
Les fabricants / revendeurs cherchent à vendre, mais jamais à satisfaire les clients.
Bah oui, pourquoi scier la branche sur laquelle on est assis (en faisant des marges ...) ?
Ça serait tellement mieux pour nous consommateurs d'avoir 1 achat à faire tous les 5 ou 10 ans, qui répond à tous nos besoins ...

Pour mon taf, une tablette serait utile. Mais aucune ne me convient.
Je veux pouvoir prendre des notes au stylet et exporter le texte le moment venu facilement. Pouvoir prendre des photos et écrire un commentaire dessus tout de suite en 3 clics. J'aimerai aussi ouvrir des documents type PDF, poinpoint, totocad, doc, xls, jpg ... Et tant qu'à faire avoir un équivalent du logiciel Pointofix dessus (commenter/dessiner sur l'écran)
Puis si possible avec une sortie vidéo pour mettre un projo portable.
Les histoires de claviers sans fil ou qui viennent booster l'autonomie, très bien (mais souvent trop cher, au regard de ce que coûte un Notebook équivalent ...)
Un PC haut de gamme avoisine les 1500 €, un Mac équivalent, le double ... donc oui, la compatibilité avec les applis windows plutôt que AppStore est préférable (et pas un W8RT au rabais).

Quand aux entrées sorties, là encore c'est à la limite du fou*** de g*****. Pendant longtemps les cadres photo num 7" étaient + chers que des LCD de 20". On trouve des cartes SD ou des clés USB à moins de 10 euros. Une tablette vaut 400 euros. Un mini écran tactile (domotique, mp3 ...) dépasse les 500/600 euros.
Non mais ohh !?? y a un moment où faudrait p'tet sortir un "tablette" avec entrée vidéo à 100 euros, qu'on puisse naviguer sur un lecteur Dune ou pour commander un ampli / radios / mp3.
Idem pour les " livres numériques " les technologies permettent largement de scanner une BD et de la lire sur une tablette en tournant les pages "façon iphone tactile" mais nan, ça c'est pour 2020.

Bref, désolé pour la longueur, mais moi quand je lis ce qui est prévu fin d'année pour concurrencer "la référence du genre", ça me déprime. A quand la Lenovo Thinkpad Tablet 3 ???

PS : ah oui, et le GPS ...
Y a 10 ans, on avait des logiciels sur PC qui permettaient d'afficher un planisphère et de zoomer dessus. On mettait le triangle de départ, le drapeau d'arrivée, puis on ciblait 2/3 points étapes. Et hop le logiciel calculait l'itinéraire et les temps intermédiaires.
Quand les tablettes grand public sont arrivées, j'ai cru (espéré ...) le renouveau des logiciels d'itinéraires avec en prime du tactile. Et bien NON ! je connais 5 marques de GPS autonomes, ça n'existe pas, les itinéraires avec étapes sont d'un laborieux à faire, sur des cartes illisibles. Même sur iPad, on a droit à des logiciels au rabais prévu pour iPhone ...
A quand un vrai logiciel où l'on pourrait pointer au stylet sa (ses) destination(s) ??? avec des zooms intelligent (affichage des préfectures en mode /France et de toutes les ruelles en mode /N° de la rue ...)

PS² : oui oui, je sais le 24 déc c'est dans 4/5 mois ... et en plus le M'sieur rouge, il existe pas.
Edité le 03/08/2012 à 03:37

29 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité