Pour le jeu des 7 erreurs entre iPad, vous me faites penser à la photo qui circule du prochain iPhone, y a rien qui ressemble plus à ça qu'un iPhone 1 (ou 2 ? ou p'tet 3 remarque, ou alors c'est le 4 ??)
Enfin bref ...
Concernant la tablette, comme pour tout autre article "high-tech"
+ les années passent, + ça m'agace !
Les fabricants / revendeurs cherchent à vendre, mais jamais à satisfaire les clients.
Bah oui, pourquoi scier la branche sur laquelle on est assis (en faisant des marges ...) ?
Ça serait tellement mieux pour nous consommateurs d'avoir 1 achat à faire tous les 5 ou 10 ans, qui répond à tous nos besoins ...
Pour mon taf, une tablette serait utile. Mais aucune ne me convient.
Je veux pouvoir prendre des notes au stylet et exporter le texte le moment venu facilement. Pouvoir prendre des photos et écrire un commentaire dessus tout de suite en 3 clics. J'aimerai aussi ouvrir des documents type PDF, poinpoint, totocad, doc, xls, jpg ... Et tant qu'à faire avoir un équivalent du logiciel Pointofix dessus (commenter/dessiner sur l'écran)
Puis si possible avec une sortie vidéo pour mettre un projo portable.
Les histoires de claviers sans fil ou qui viennent booster l'autonomie, très bien (mais souvent trop cher, au regard de ce que coûte un Notebook équivalent ...)
Un PC haut de gamme avoisine les 1500 €, un Mac équivalent, le double ... donc oui, la compatibilité avec les applis windows plutôt que AppStore est préférable (et pas un W8RT au rabais).
Quand aux entrées sorties, là encore c'est à la limite du fou*** de g*****. Pendant longtemps les cadres photo num 7" étaient + chers que des LCD de 20". On trouve des cartes SD ou des clés USB à moins de 10 euros. Une tablette vaut 400 euros. Un mini écran tactile (domotique, mp3 ...) dépasse les 500/600 euros.
Non mais ohh !?? y a un moment où faudrait p'tet sortir un "tablette" avec entrée vidéo à 100 euros, qu'on puisse naviguer sur un lecteur Dune ou pour commander un ampli / radios / mp3.
Idem pour les " livres numériques " les technologies permettent largement de scanner une BD et de la lire sur une tablette en tournant les pages "façon iphone tactile" mais nan, ça c'est pour 2020.
Bref, désolé pour la longueur, mais moi quand je lis ce qui est prévu fin d'année pour concurrencer "la référence du genre", ça me déprime. A quand la Lenovo Thinkpad Tablet 3 ???
PS : ah oui, et le GPS ...
Y a 10 ans, on avait des logiciels sur PC qui permettaient d'afficher un planisphère et de zoomer dessus. On mettait le triangle de départ, le drapeau d'arrivée, puis on ciblait 2/3 points étapes. Et hop le logiciel calculait l'itinéraire et les temps intermédiaires.
Quand les tablettes grand public sont arrivées, j'ai cru (espéré ...) le renouveau des logiciels d'itinéraires avec en prime du tactile. Et bien NON ! je connais 5 marques de GPS autonomes, ça n'existe pas, les itinéraires avec étapes sont d'un laborieux à faire, sur des cartes illisibles. Même sur iPad, on a droit à des logiciels au rabais prévu pour iPhone ...
A quand un vrai logiciel où l'on pourrait pointer au stylet sa (ses) destination(s) ??? avec des zooms intelligent (affichage des préfectures en mode /France et de toutes les ruelles en mode /N° de la rue ...)
PS² : oui oui, je sais le 24 déc c'est dans 4/5 mois ... et en plus le M'sieur rouge, il existe pas.
Edité le 03/08/2012 à 03:37