supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
Faut arreter pour certains de dire des énormités. La MX1000 de Logitech qui dure 2 jours et ensuite plus de batterie? Pourquoi pas 10min non plus.

J'ai acheté la MX1000 à sa sortie, je l'ai toujours aujourd'hui, 8h par jour d'utilisation me donnent environ 6 jours d'utilisation sans aucune recharge sur son socle bien entendu.

La souris est vendue avec un socle, on pose la souris dessus, hop elle se recharge. Donc avant de se coucher, on la mets, le lendemain elle est chargée 100% et on est reparti pour une semaine non stop.

Ou est le problème? Nulle part, sauf que si vous ne faites même pas l'effort minime de mettre la souris sur un socle 1 fois par semaine, alors effectivement, si cet effort est pour vous insurmontable, il ne faut pas prendre de souris sans fil. Pour les autres utilisateurs, une souris sans fil c'est que du bonheur. Aucun lag, aucun saut, je n'ai vu aucune différence le jour ou je suis passé en sans fil.

Exact ma mx1000 que j'avais depuis octobre 2004 et que j'ai dailleur filé à un pôte (qui en est trés content) me durait pratiquement une semaine, cette 7000 a encore plus d'autonomie et certaines souris sans fil à pile (non rechargeable) durent des mois (ex : vx nano), c'est vraiment pas un problème enfin sauf avec la G7 je crois dont l'autonomie était ridicule. En terme de performance, rien à dire, je n'ai jamais de latence, decrochage ou bug particulier avec aucune des 2 souris, seul le poid était un problème pour moi avec la MX1000 (et les jeux), ca ne l'est plus avec celle-ci qui a un poid trés proche d'une filaire.

L'ensemble clavier/souris sans fil me fait économiser un port USB, m'evite des fils supplémentaires derriére le bureau et apporte un confort d'utilisation non négligeable sans parler de la possibilité de piloter le PC a distance avec le clavier pour le multimédia par exemple.

a_kasper a écrit:
A propos du crantage de la molette : j'ai une utilisation exclusivement bureautique de ma souris (surtout au taf !) et je préfère de très loin la molette NON crantée...

Quand on joue c'est une autre affaire par contre ;)
Même remarque, depuis que les "point and click" ont (quasiment) disparu, mes souris ne me servent que pour la "bureautique", et pour ça, je préfère de beaucoup une molette non crantée.

Mais vu qu'on a le choix, c'est un problème secondaire.

Une molette cranté permet juste d'avoir des repéres, ca peut être effectivement un plus dans les FPS sans être indispensable pour autant, c'est juste une question d'habitude et dépends également des jeux.

En revanche une molette libre (bien dosée comme c'est le cas pour la 6000v2/7000) est bien plus agréable, moins bruyante et donne une impression de fludité appréciable, c'est nettement mieux pour l'utilisation principale qui est le défilement des pages.

Je comprend qu'on puisse en faire un point négatif mais pas si ca se résume à cranté/non cranté car c'est une question de goût et d'habitude. Néanmoins un systéme libre/cranté débrayable serais un plus incontestable, c'est le seul vrais avantage qu'a la révolution face à cette souris pour moi.

Faut vraiment être idiot pour critiquer le fait que la molette est non crantée et que la souris est "trop légère". Vous avez vraiment rien d'autre à dire chez clubic ?

Les molettes non crantées c'est pur bonheur ! Pour scroller ca va bien plus vite, c'est bien plus agréable à utiliser et on a plus ce bruit chiant de "crr crr" à chaque fois qu'on parcourt une page / liste.
Le seul intérêt du crantage ? Pour les excités de la molette dans les FPS ...

Après souris trop légère ? On a pas la même définition d'un inconvénient ... fini les énormes briques des souris rechargeables qui pesaient bien lourd à cause de la batterie. Enfin quand on est habitué à une MX 1000, c'est sur que ça doit faire drôle ...

Après je passe sur les kikoolol et le superbe argument de la latence du sans fil et du super capteur trouzemille dpi qui te fait traverser un écran 30" en ayant bougé la souris d'un micromètre ...

Après le seul inconvénient pour moi (qui n'en est pas un réellement) c'est la taille ... "adaptée aux grandes mains" ... pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser leur souris du bout des doigts (aka pas en plaquant/écrasant sa paume comme un orc sur sa souris) et qui ont des petites mains ... exit cette souris.

Pour les dpi, 1000 c'est amplement suffisant jusqu'au 22" (1680/1050) mais pour du 24" et plus (full hd), ca peut s'averer un peu trop juste (1400/1600 dpi me semble plus adapté tout de même).

Pour la taille en revanche, j'aurais plutot tendance a dire qu'elle n'est pas trés adapté aux grandes mains justement, car elle est relativement plate. Bien sur c'est pas une souris pour les enfants mais disons que l'ergonomie est faite pour les mains de taille moyenes je trouve.
Edité le 17/05/2008 à 15:59

La MX 1000 est LA référence, on retrouve d'ailleurs sa forme dans ces mulots microsoft, même si coté design, la 7000 est très belle. A mon humble avis, le point fort de cette dernière est le socle plat de recharge.
Celui de la MX1000 étant moins encombrant mais moins stable et surtout problématique au niveau des petites lamelles de métals faisant contacte qui susent avec le temps. Enfin des souris sans fil digne de ce nom chez microsoft.

Non non non, la MX1000 est largement suffisante pour un 24 Pouces (full HD) + 20 pouces (1600x1200) , en dualview
Edité le 17/05/2008 à 17:15

Moi je trouvais ma MX1000 un poil juste pour mon 22" quand même mais je ne dis pas que c'est une mauvaise souris du tout, je l'ai pas gardé pendant presque 4 ans pour rien, mais je trouve cette 7000 meilleur, plus jolie et plus polyvalente :)

Nounouf a écrit:
Sympa ces souris mais je suis pas encore décidé à passer au sans fil. Quelqu'un connait le temps de réponse des ces souris à une distance classique du récepteur ?

Très mauvais.

En fait cela va dépendre de ton environnement. Si il y a beaucoup de réseau WiFi à proximité, s'il y a du bluetooth, si tu utilises un Joystick sans fil 2.4 Ghz, s'il y a un four à Micro Onde pas très loin, et bien ça peut merdouiller grave.

Chez moi j'ai dû abandonner le WiFi car de façon aléatoire et partuculièrement dans les phases de gros téléchargements le réseau WiFi pertubait mes connexions sans fil Souris et clavier : déconnexions, clavier ou souris envoyant des données incohérentes, extrêmes lenteurs de réactions, Windows qui devient fou à causes des capteurs qui lui envoient n'importe quoi..
Même en déconnectant le WiFi il m'arrive régulièrement d'avoir des petits soucis du fait que chez moi la bande 2.4 GHZ est complètement surchargée (je capte au moins 40 réseaux WiFi aux alentours, même mon téléphone portable Orange merdoit régulièrement alors (ou en raison du fait) que je suis à 50 mètres de Paris.

Ceci étant, dans un environnement peu perturbé, et si ton logement ne fait pas cage de faraday (murs en bétons armés qui font rebondir les ondes) les périphériques sans fil Logitech et Microsoft fonctionnent tout à fait correctement mais ils seront toujours beaucoup moins performants que les connexions filaires associées à des périphériques de bonne facture et cela n'est pas près de changer du fait de la surchage de la bande des 2.4 GHZ (Satellites, WiFi, Bluetooth, GSM, four à microonde...) qui n'est pas près de se réduire.

J'ai un routeur wifi a 50 cm avec pas mal de réseau au alentour, du bluetooth, mon GSM (orange) et même un téléphone DETC sans fil juste a côté.

Il n 'y a aucune pertubation ou déconnexion et la porté est trés bonne. Cétait peut être vrais avec les ancienes souris/clavier mais plus maintenant, la technologie 2,4 GHz est au point et tu peut toujours changer de canal si il est pertubé.
Edité le 19/05/2008 à 12:18

Je dispose d'une 7000 depuis quelques semaines (couplée au clavier => Wireless Laser Desktop 7000). Je fais plus d'1,80m, je dois donc avoir des mains un peu plus grandes que la moyenne et je ne trouve pas que la souris soit particulièrement plus adaptée : si je veux poser l'annulaire et l'auriculaire sur le côté dans les formes prévues à cet effet, je dois un peu écarter les doigts et ce n'est pas ergonomique. La molette est effectivement "libre", ce qui est très perturbant mais je commence à m'y faire. Le poids est effectivement très léger et les boutons du pouce ne sont pas très bien placés, on tient très mal la souris quand on appuie dessus et le bouton le plus en arrière (page précédente par défaut) nécessite de reculer le doigt de façon très maladroite. J'hésitait avec la MX Revolution, j'ai craqué pour le clavier qui est lui EXTRAORDINAIRE en terme de toucher (il faut juste s'habituer un peu à la taille de certaines touches (maj gauche par exemple). Je me donne encore quelques semaines avant d'acheter la Logitech. Pour info chez moi (j'utilise du WIFI), j'ai parfois des sautes de liaisons de la souris (elle ne répond pas pendant une ou deux secondes). Au boulot, pas de WIFI, aucun problème. Est-ce lié ? sais pas. Hope this helps.

Si tu parles de remplacer le kit Wireless Laser Desktop 7000 par le MX5500 revolution, je te conseille de bien réfléchir et de lire les critiques d'utilisateurs car il est trés loin de faire l'hunanimité et même si peut être la mx révolution te conviendrait mieux en terme d'ergonomie si tu as de grandes mains : forum.hardware.fr...

Si tu as des deconnexions, change de canal, tu appuis sur le bouton de l'eméteur puis sur les boutons prévus en dessous du clavier et de la souris, je l'ai depuis 2 semaines, je n'ai jamais eu de problème d'interference avec la souris et pourtant j'ai un tas d'appareil sans fil a proximité y compris du wifi.
Edité le 20/05/2008 à 11:03

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !