supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

114 messages
ok
Tin, mais spa possible, il est partout ce boulet. :ouch:

C'est marrant, t'arrêtes pas de dire que Windows te sert à rien, mais en faites il te manque tellement qu'à chaque fois qu'on parle de lui, il faut que tu la ramènes.

catseye a écrit:
Si l'éditeur ne publie pas de patch en même temps que Microsoft tu comptes le forcer a en faire un pour rien ?  :paf:

Non mais avec une commande avec cron tu es sûr d'avoir un système toujours à jour, applis comprise, que les correctif sortent après ceux propre au système.
Tu essayes de détourner les choses, mais comme tu ne connais pas le fonctionnement exacte tu t'enfonces encore plus.
apt-get update && apt-get upgrade
OS et appli
Sur Win, tu updates juste Win, tu dois passer par des update propre aux autres LL sur ta machine, si elles en possèdent, pas toujours la cas

WinterOfTheWolf a écrit:

C'est marrant, t'arrêtes pas de dire que Windows te sert à rien, mais en faites il te manque tellement qu'à chaque fois qu'on parle de lui, il faut que tu la ramènes.

Tutututut, je suis tellement heureux de ne plus l'utiliser, que je le dis haut et fort.
C'est vrai quoi, c'est de la m.... cet os
Désolé si ca te touche lol lol

ouai, lol kikou ptdr mdr

C'était une tentative de parler ton langage ado. :)

borzogluton a écrit:
Non mais avec une commande avec cron tu es sûr d'avoir un système toujours à jour, applis comprise, que les correctif sortent après ceux propre au système.
Tu essayes de détourner les choses, mais comme tu ne connais pas le fonctionnement exacte tu t'enfonces encore plus.
apt-get update && apt-get upgrade
OS et appli
Sur Win, tu updates juste Win, tu dois passer par des update propre aux autres LL sur ta machine, si elles en possèdent, pas toujours la cas

Mais de quoi tu parles, c'est toi qui est à côté je te signale, Microsoft ne controle pas les applis qui sont installées sur le système, ta distrib oui, c'est si difficile de comprendre ?

borzogluton a écrit:
Tutututut, je suis tellement heureux de ne plus l'utiliser, que je le dis haut et fort.
C'est vrai quoi, c'est de la m.... cet os
Désolé si ca te touche lol lol

C'est de la @!#$?* mais bon quand on vois le nombre d'utilisateur ... :sarcastic: Deplus pour jouer y a pas mieu que windows de nos jours encore ! "Je sais sous linux ou pas joué mais bon voila la galére aussi ..."
ALors si tu fais que surfer, irc et emule on comprendra que linux soit le pied :)
Maintenant dir que windows c'est de la @!#$?* ... sur certains point oué mais sur d'autre négatif :non:

WinterOfTheWolf a écrit:

Bah moi je suis content de le voir partout, pour moi windows c'est pas mal pour certaines choses, meme si je prefere linux en général, mais franchement je suis tres content de son intervention :

J'ai lu dans l'autre sujet un de tes copains dire qu'on pouvait faire que ce que fait linux sous windows en utilisant cygwin...dites les pro windows vous vous relisez quand vous avez bu ?

catseye a écrit:
Mais de quoi tu parles, c'est toi qui est à côté je te signale, Microsoft ne controle pas les applis qui sont installées sur le système, ta distrib oui, c'est si difficile de comprendre ?

Pourtant il y a bien un certain controle lorsqu'on installe quelque chose avec ms installer et qu'on le supprime via le "ajout/suppression de programmes". C'est un fonctionnement assez proche d'un gestionnaire de packetage d'une certaine maniere. Ce qui serait bien c'est que M$ mette a jours les applis de cette facon :oui: ( en ce qui concerne la sécurité en tout cas ).

GuiPoM a écrit:
ce qui m'énerve le plus, c'est le popup vous devez redémarrer

je dis non, je bosse moi

et 5 minutes après ...

t'es sur, tu veux pas redémarrer ?
et ca continue encore et encore
hop je tue winauctl, on va pouvoir bosser tranquille .... ahhhhh non il revient tout seul à l'attaque :p
tout ca pour dire, c'est un petit défaut de l'update, mais quand c'est non, au moins trois fois de suite, c'est non définitif, faut pas pousser ...

Y a pas un moment ou il force le redemarrage? il me semble qu'il m'avait fait le coup une fois.

borzogluton a écrit:
Tu fais un update avec un cron sans contrôle??
La vache tu n'as pas peur toi.
J'en connais quelques uns qui faisaient ça sur leurs serveurs, ils ont arrêté quand la dernière maj de mysql a foiré les caractères accentués dans la bdd et à obliger à recompiler php.

neko a écrit:
Y a pas un moment ou il force le redemarrage? il me semble qu'il m'avait fait le coup une fois.

oui si tu réponds pas

mais j'ai trouvé grace à l'intervention de quelqu'un ici, évidemment y a un moyen de régler ca, fallait juste savoir ou ca se trouve :ane:

Morcok a écrit:
J'ai lu dans l'autre sujet un de tes copains dire qu'on pouvait faire que ce que fait linux sous windows en utilisant cygwin...dites les pro windows vous vous relisez quand vous avez bu ?

si c'est moi le copain, sans vexer personne je suis pas son copain :ane:

toujours est -il que j'ai jamais tester un cron et apt-get sur mon cygwin, ca marche ?

faut rester cohérent, on parlait d'une ligne de commande, je lui ai montré qu'avec cygwin ou les outils microsoft, y a pas grand chose à envier au bash linux et donc que ce n'était pas utile de lancer un faux débat la dessus

quand à la mise à jour des applis, je ne vois pas ut2004 se mettre à jour avec un apt-get sous linux, c'est le même problème sous windows, sauf que l'ensemble des logiciels qui sont installés sont issus de développeurs qui veulent être rémunérés et préfèreront proposer leur propre mécanisme de mise à jour interne.

Par contre, et on le voit avec office, outlook express ou media player, il serait possible d'incluer pas mal de logiciels dans ce mécanisme. Encore faudrait-il que les accords nécessaires soient possibles.

Et surtout, ne pas confondre distribution avec OS, il est normal qu'un OS fournit avec 300 logiciels se mettent intégralement à jour, alors qu'un OS fournit seul ne mettent à jour que ce avec quoi il est fournit, plus ce qu'il a le droit de mettre à jour

ces mises à jour sont disponible depuis le 3 aout :sarcastic:

GuiPoM a écrit:
si c'est moi le copain, sans vexer personne je suis pas son copain  :ane:

toujours est -il que j'ai jamais tester un cron et apt-get sur mon cygwin, ca marche ?

faut rester cohérent, on parlait d'une ligne de commande, je lui ai montré qu'avec cygwin ou les outils microsoft, y a pas grand chose à envier au bash linux et donc que ce n'était pas utile de lancer un faux débat la dessus

quand à la mise à jour des applis, je ne vois pas ut2004 se mettre à jour avec un apt-get sous linux, c'est le même problème sous windows, sauf que l'ensemble des logiciels qui sont installés sont issus de développeurs qui veulent être rémunérés et préfèreront proposer leur propre mécanisme de mise à jour interne.

Par contre, et on le voit avec office, outlook express ou media player, il serait possible d'incluer pas mal de logiciels dans ce mécanisme. Encore faudrait-il que les accords nécessaires soient possibles.

Et surtout, ne pas confondre distribution avec OS, il est normal qu'un OS fournit avec 300 logiciels se mettent intégralement à jour, alors qu'un OS fournit seul ne mettent à jour que ce avec quoi il est fournit, plus ce qu'il a le droit de mettre à jour

Tu parles de Cygwin et tu dis que c'est aussi bien que GNU (que tu nommes linux, mais on parle bien de l'os et non du noyau, c'est pas bien grave mais c'est a noter), c'est normal puisque le BASH cygwin c'est le MEME que celui de GNU, c'est un outil emulé...
Pour ce qui est des Unix admins tools for windows j'ai tenté et je suis pas convaincu, mais bon c'est pas mal pour faire certains trucs, du reste les unix se limitent pas a un interpreteur de commande...

Ainsi tu cites APT GET, perso je vois pas le probleme du fait d'avoir un patch commercial en apt get, ca existe deja...le seul probleme c'est la diversité des types de packages, m'enfin ca n'a jamais ete un vrai probleme...Et je vois pas du tout le rapport entre un apt get et un probleme de remunération.

Pour la mise a jour des logiciels, je le redis ca ne se limite pas a ce qui est fournit dans la distribution, je parle de debian en particulier.

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com