supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
Pour ceux qui ont des probs de mises à jour :
Comme prévu, Microsoft a rendu obligatoire, le 3 aout 2005, l'identification des utilisateurs de Windows sur son système de téléchargement et de mise à jour Windows Update.
Désormais l'ensemble des utilisateurs qui exploitent Windows Update devront accepter la vérification de la validité du numéro de série de leur système.

Seuls les téléchargements des correctifs liés à la sécurité ne sont pas (encore ?)
concernés par ce système de vérification devenu obligatoire. Cette nouvelle décision est liée au programme
« Windows Genuine Advantage » qui a pour but de lutter contre le piratage.
Microsoft estime que près d'un tiers des utilisateurs de Windows exploitent des licences pirates,
alors que Windows est utilisé par plus de 90% des utilisateurs de PC.

Le programme « Windows Genuine Advantage » a débuté vers la fin septembre.
Il devrait s'intensifier dans les mois qui viennent.
Cette obligation liée à l'identification des systèmes Windows marque un nouveau palier dans ce programme antipirates.

wilckox a écrit:
+1 c'est pas le SP2 qui deconne, mais ceux qui l'installe, ne pas le prendre mal, mais l'informatique c'est un metier ;)

Veux pas faire de polémique...
Mais après deux heures de Hotline Microsoft, trois réinstallations complètes du système, le seul qui a accepté mon Internet via Ethernet, est le SP1. A la limite, vu les DRM et autres cochoncetises, je préfère... :sol: :bounce:

En plus, malgré mes licences officielles, je déteste qu'on me surveille par-dessus l'épaule, si je fais des updates...

:na:

Et pour y palier en attendant d'avoir une licence : http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&...WINXP/WinXP.htm

GuiPoM a écrit:
ah tient ca me rappelle un problème que j'ai eu avec l'installation de mon SP2

je l'installe et mon micro onde ne voulait plus marcher
ah bah non en fait ca n'a pas vraiment de rapport, c'est un peu comme ton exemple finalement.

Je vois pas en quoi le SP2 t'empecherait d'avoir le net, suffit de regarder du coté du pare feu, des traces réseau plus généralement, y a surement quelque chose de mal réglé, c'est dommage de se passer du SP2 alors que ca peut se régler vite fait.

Enfin bon tu fais comme tu le sens, mais meme bien protégé, je me sentirais moins à l'aise avec un SP qu'avec un SP2 bien à jour

Tu peux aussi regarder du côté de la mise à jours de certains drivers fait par le sp2.
Marvell Yukon par exemple, présent sur les cartes mère Asus P4P800. De même que l'usb2. Là le user-friendly j'y ai repensé quand j'ai du aller chercher les fichiers de config à la main, patcher avec un .zip créé par un mec qui n'a rien à voir avec microsoft.
Les mises à jours de windows ne sont de loin pas des plus agréables à prendre des fois. (et on comprend que les entreprises restent sur un bon vieil os qui tourne pas trop mal genre 2k)

Gotch a écrit:
Veux pas faire de polémique...
Mais après deux heures de Hotline Microsoft, trois réinstallations complètes du système, le seul qui a accepté mon Internet via Ethernet,  est le SP1. A la limite, vu les DRM et autres cochoncetises, je préfère...    :sol:  :bounce:

ta pas un PC comme les autres alors, ton Windows est une version special anti SP2, et la Hotline a part pomper du blé, c'est rare que ca corrige autre chose ;)

C'est un PC portable que tu as ?

C'est pour ça que je parlais des forums ;)

Au fait est-ce qu'il existe un moyen d'empêcher que çà demande régulièrement de redémarrer lorsque l'on a installé les mises à jour ?

wilckox a écrit:
ta pas un PC comme les autres alors, ton Windows est une version special anti SP2, et la Hotline a part pomper du blé, c'est rare que ca corrige autre chose ;)

C'est un PC portable que tu as ?

C'est pour ça que je parlais des forums ;)

Non, j'ai juste un pécé configuré par ma pomme... :ane:

Speedy_fire a écrit:
(et on comprend que les entreprises restent sur un bon vieil os qui tourne pas trop mal genre 2k)

Moi je ne les comprends pas, mais bon ceux qui ne comprennent pas ne sont peut etre pas informaticiens aussi, donc comprehensible ;)

Pour ceux qui ont une licence non piratée mais qui ont quand même le problème suffit de faire ceci :
- Ouvrir Internet explorer
- Aller dans option Internet
- Aller dans l'onglet programmes
- Aller dans gérer les modules complémentaire
- Dans modules complémentaires, désactiver le module Windows gernuine advantage
- Faire OK et fermer tous les fenêtres. Vous pouvez tester Windows update ça doit fonctionner.

jvachez a écrit:
Au fait est-ce qu'il existe un moyen d'empêcher que çà demande régulièrement de redémarrer lorsque l'on a installé les mises à jour ?

NON, il faut redemarrer pour finaliser l'installation des MàJ, pour eviter de redemarrer faut simplement ne pas installer les MàJ et le faire quand tu pourras redemarrer !

F&H_Coolos a écrit:
Pour ceux qui ont une licence non piratée mais qui ont quand même le problème suffit de faire ceci :
- Faire OK et fermer tous les fenêtres. Vous pouvez tester Windows update ça doit fonctionner.

Internet Explorer... quelle horreur... c'est où, au fait? ah oui, là! Jamais utilisé!

Gotch a écrit:
Internet Explorer... quelle horreur... c'est où, au fait? ah oui, là! Jamais utilisé!

Toi tu devrais arreter l'informatique...

et vendre ton PC... :ane:

F&H_Coolos a écrit:
Pour ceux qui ont ou non une licence non piratée mais qui ont quand même le problème suffit de faire ceci :

Oui mais ça fallait pas le dire aussi clairement, ils vont finir par trougver une parade :ane:

wilckox a écrit:
Toi tu devrais arreter l'informatique...

et vendre ton PC...  :ane:

J'avais Netscape.. :/ je me suis mis à Mozilla.... :) puis à Firefox! :clap:
IE, jamais! :non:

Pour mémoire, j'ai eu mon premier ordinateur il y a plus de vingt-deux ans!
Et Internet, j'y ai mis les pieds pour la première fois au début de 1995...
A l'époque, Billou se disait: Internet, aucun intérêt! Je crois d'ailleurs qu'il se dit la même chose aujourd'hui, parce que çà ne paie pas! (pour lui ;) )

Gotch a écrit:
J'avais Netscape..    :/  je me suis mis à Mozilla....    :)  puis à Firefox!  :clap:
IE, jamais!  :non: (comme le SP2)

Pour mémoire, j'ai eu mon premier ordinateur il y a plus de vingt-deux ans!
Et Internet, j'y ai mis les pieds pour la première fois au début de 1995...
A l'époque, Billou se disait: Internet, aucun intérêt! Je crois d'ailleurs qu'il se dit la même chose aujourd'hui, parce que çà ne paie pas!  (pour lui  ;) )

il dit ce qu'il veux ça le regarde, faudrait regarder ce qu'on dit nous defois avant de regarder ce que disent les autres, parce que tu en as dites quelques bonnes depuis le debut sur ce topic :D ;)

22 ans que tu as des PC et tu n'arrives plus a surfer a cause du SP2 :ane:

Si tu veux un coup de mains faut demander, y a pleins de gens ici et ailleurs qui t'aideront volontier et gratuitement, et tout fonctionneras parfaitement...et internet explorer fonctionne tres bien quand on sait l'utiliser...mais bon ça c'est un choix, chacuns utilise ce qu'il veux c'est pas le soucis ;)

wilckox a écrit:
il dit ce qu'il veux ça le regarde, faudrait regarder ce qu'on dit nous defois avant de regarder ce que disent les autres, parce que tu en as dites quelques bonnes depuis le debut sur ce topic  :D  ;)

22 ans que tu as des PC et tu n'arrives plus a surfer a cause du SP2  :ane:

Si tu veux un coup de mains faut demander, y a pleins de gens ici et ailleurs qui t'aideront volontier et gratuitement, et tout fonctionneras parfaitement...et internet explorer fonctionne tres bien quand on sait l'utiliser...mais bon ça c'est un choix, chacuns utilise ce qu'il veux c'est pas le soucis ;)

Tu as raison, le pas IE, c'est un choix délibéré de ma part! Comme Thunderbird pour les e-mails d'ailleurs...

puis ça simplifie vachement les choses de ne pas se servir d'IE pour faire les mises à jour :sarcastic:

J'arrive pas à télécharger les mises a jour pour ie (xp) sp1 et sp2, c'est la même chose pour vous?
http://www.microsoft.com/technet/security/...n/MS05-038.mspx

luchy666 a écrit:
puis ça simplifie vachement les choses de ne pas se servir d'IE pour faire les mises à jour :sarcastic:

+1 :lol:

megadub a écrit:
+1 :lol:

Cà les simplifie surtout quand on ne veut PAS faire les mises à jour...

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com