J'utilise Windows Desktop Search en version "entreprise" sur mon poste du boulot, ça tourne nickel et c'est vraiment presque aussi confortable que sous Vista, même si sous Vista c'est vraiment bien bien plus puissant de part son intégration au système.taigaIV a écrit:
Merci pour l info, Windows Desktop Search, je veux bien tester, Google hors de question puisqu il semble que beaucoup de donnees sortent du systeme, Copernic pourqu oi pas.
Malgre tout en pre vista, j ai bien l impression qu il y a peu de monde pour utiliser le service d indexation integre a l origine dans l OS, et mon idee (et je suis loin d etre le seul) de le virer n'est pas si stupide que ca.
bheller a écrit:
Exemple con, sous Windows Mail, tu n'utilises quasiment plus la recherche de mail qui va lire fichier après fichier, tu te mets sur le bon répertoire et tu tapes 3 lettres...
Euh, ta Tata, je doute qu'elle sache installer un OS, quelqu'un a donc dû lui installer. Par conséquent, si elle se contente d'une appli, cliquer sur une icone sur le bureau, quel que soit l'OS, ne sera pas beaucoup plus compliqué. Par contre, installer un soft Windows sous Linux ou MacOS peut être un véritable parcours du combattant, mais la simplicité intrinséque de Linux ou de Mac OSX n'est pas, ici, en cause. Ce qui serait compliqué, et vu son utilisation du PC, serait inutile c'est le passage d'un OS à l'autre.ariakas a écrit:
arf :), oui linux est sans doute plus simple, j'en doute pas, meme mac, personnelement, je ne sais pas , j'ai pas essayé.
Mais pour l'utilisateur courant, basique, ma tata disont !!!
eh bien ma tata, elle ne veut jouer qu'au sims2 (déja, elle est appelée la grande joueuse de jeux vidéo ultra moderne dans son quartier).
Cette personne là n'aura sans doute pas l'utilité d'un vista quelconque, un XP lui suffiit, et je dirais qu'un Win95 le serait tout autant.
Mais en la matière microsoft rulez, et il s'agit d'une référence simple, à ne pas se prendre la tete du tout !
c'est installé, elle n'y touche plus, ne fait jamais de maj etc...
ma tata, si elle met vista, basic ou prémium, ça lui ira tout à fait ! un linux ou un mac, c'est trop compliqué.
il faut un strict strict minimum.
De l'assistanat à 200%, et vista le fait mieux que XP, car déja, il n'y a pas de Service pack 2 à installer !
et donc le parefeu est intégré. Des trucs vraiment ultra basique, peut etre limite pas efficace, mais bon, dans l'ensemble,
elle n'a rien à toucher.
Et donc comme cela a été rectifié, vista, c'est du passe partout qui ne nécéssite pas si gros investissement que ça pour
l'utilisateur ultra lambda.
Même moi qiu en toute honneteté avait un XP moyennement légal, je suis passé en achetant mon nouveau pc avec un vista
fraichement payé en OEM, j'ai dépensé "un peu" de mes deniés, mais bon, c'est meme pas 300€, et je n'ai strictement aucun soucis!
Et pourtant, j'ai pris le au combien controversé Vista 64 !
alors que d'autres OS fassent aussi bien, sinon mieux que vista, ouiii, je suppose, c'est meme probable, et pour gratuit, pourquoi pas!
mais en toute honnéteté, grosoft est quand meme pas si, si méchant que ça..
Il fait ce que je lui demande, il ne plante pas et je n'ai pas de soucis de virus.
Ce n'etais pas le cas avec XP, et encore moins avec win95/98
et après tout, que demander de plus ?
il satisfait plus que largement aux demande de 95% des utilisateurs lambda dont ma tata.
Parce que ma tata avec son XP, je suis sur qu'elle n'a pas mis à jour en SP2 !
j'ai une amie, elle a un pc avec XP SP2, mais tellement nunuche, que pas d'antivirus, que rien,
que connecté a internet mais avec un ordi blindé de virus !
qu'elle a eu des soucis avec de plantages et pertes de données majeures pour son travail de fin d'etudes.
C'est dramatique, avec Vista, elle n'aurait pas eu ce soucis.
et là, voila, tata et copine nunuche seraient comblé par vista, et n'envisagent pas un truc compliqué ou supposé compliqué de li,nux and cie ou quelconque OS
Bah effectivement, on peut se passer de plein de choses.. pendant des milliers d'années, on se passait d'informatique, et on arrivait quand même à vivre... On peut se passer d'une recherche efficace (à la Desktop Search/Copernic/Spotlight), mais on perd du temps :neutre:taigaIV a écrit:
On y arrive dire : "L indexation de fichier, le truc qui te bouffe des resources en permanence pour etre utiliser 3 fois l an. Un peu d organisation et on s en passe tres bien. Et si l indexation ce fait sur le nom des fichiers, ca marche tres bien depuis matusaleme ..." ne me semble pas etre si stupide que ca, tout le monde l a virer pour la remplacer par autre chose mais il ne faut pas le dire. Je rappel tout de meme que les outils MS sont payants, il me semble qu au prix du bidule les utilisateurs ont droit d avoir un truc fonctionnel des la sortie du produit. Fait la meme chose dans n importequ elle autre secteur industriel et tu peux mettre la clef sous la porte tout de suite.
Si tu fais pas la difference entre ce passer d un truc qui te bouffe des resources et te fais perdre du temps et un truc qui fonctionne bien je n y peux pas grand chose.d9pouces a écrit:Bah effectivement, on peut se passer de plein de choses.. pendant des milliers d'années, on se passait d'informatique, et on arrivait quand même à vivre... On peut se passer d'une recherche efficace (à la Desktop Search/Copernic/Spotlight), mais on perd du temps :neutre:taigaIV a écrit:
On y arrive dire : "L indexation de fichier, le truc qui te bouffe des resources en permanence pour etre utiliser 3 fois l an. Un peu d organisation et on s en passe tres bien. Et si l indexation ce fait sur le nom des fichiers, ca marche tres bien depuis matusaleme ..." ne me semble pas etre si stupide que ca, tout le monde l a virer pour la remplacer par autre chose mais il ne faut pas le dire. Je rappel tout de meme que les outils MS sont payants, il me semble qu au prix du bidule les utilisateurs ont droit d avoir un truc fonctionnel des la sortie du produit. Fait la meme chose dans n importequ elle autre secteur industriel et tu peux mettre la clef sous la porte tout de suite.
(et la plupart des outils MS fonctionnent très bien, s'il n'y a que la recherche indexée des noms de fichiers qui déconne sur XP, c'est pas la mort non plus...)
megadub a écrit:
on peut citer pleins d'exemples sur les autres OS... j'vois pas l'intérêt de se focaliser sur Windows... je reviens sur le find mais la recherche de linux n'est pas plus performante que celle de XP :neutre:
taigaIV a écrit:
Sur un OS a plusieurs milliers d euros (cf 2000 advanced server) je m attends a un minimum de tranquillite. Je ne dis pas que windows est nul et tout pourri, je pense simplement que ca reputation est largement surfaite, ce n est pas la meme chose. Que le produit est tres cher (que ce soit pour les differentes version de vista ou pour les differentes version des produits server (4go de limite pour un W2K3 je ne trouve pas que ce soit normal))
tampigns a écrit:
iCa permet d'acheter une version relative à son besoin.... :neutre:
www.microsoft.com...
Windows 2K3 n'est PAS limité à 4Go
megadub a écrit:taigaIV a écrit:
Sur un OS a plusieurs milliers d euros (cf 2000 advanced server) je m attends a un minimum de tranquillite. Je ne dis pas que windows est nul et tout pourri, je pense simplement que ca reputation est largement surfaite, ce n est pas la meme chose. Que le produit est tres cher (que ce soit pour les differentes version de vista ou pour les differentes version des produits server (4go de limite pour un W2K3 je ne trouve pas que ce soit normal))
si tu vas par là on peut en dire autant de SAP, Oracle, RedHat, IBM, etc... :neutre:
je ne vois pas où tu veux en venir :/
taigaIV a écrit:
Il n y a pas que les grand compte dans la vie.
taigaIV a écrit:
A vous ecoutez on a l impression que vous avez tous des clients pleins d argent qui font tourner des applications tres chers sur des systemes hors de prix, il faut redescendre sur terre.
taigaIV a écrit:
Lorsque l on a une petite idee de ce que ca implique en terme de mofication de los il ne faut pas ce moquer du monde ca ne vaut pas ce prix la (ok, le support de plus de 8 cpu ca commence etre complique mais le support de 32Go sur du x86 faut pas pousser)
Oui je suis chez la concurrence.
et bien figure toi que non, car sur nombre de pc que j'ai vu, mon voisin, tata, une copine nunuche:le SP2 est inclus depuis un bon moment et au pire Windows Update se démerde alors ça doit pas être trop génant de rester sous XP
c'est ce que l'on appel courament un appareil acheté en boite, tout préinstallé.Euh, ta Tata, je doute qu'elle sache installer un OS, quelqu'un a donc dû lui installer.
en toute honnéteté, depuis mon instalation de vista, je ne m'occupe plus de parefeu ou d'antivirus.roire que Vista la sauvera des virus c'est un peu gros
Il y a tout de meme quelques questions qui ont ete poses sur des pb lies aux dernieres mises a jour par des utilisateurs des differents OS, et les windowsiens, comme tu les appels, ce sont bien garder de repondre a ces postes en revanche ils n ont pas rater l occasion de rentrer dans la querelle de cloché.The Brain QC a écrit:
Tsé on est sur un commentaire de news "Les correctifs Microsoft de juillet sont en ligne" et y'a encore des pénibles qui trouvent le terreau fertile pour venir nous briser les noix avec linux ou Mac os ou je ne sais quoi encore, commencent sérieusement à me gonfler les talibans du libre et autres fanatiques de l'os alternatif. Ne nous cassez plus les bollocks les nerds, on s'en bat les rouleaux de vos délires alternato/libristes. Continuez d'utiliser ce que vous voulez mais jouez pas les scientologues de l'informatique à vouloir à tout prix nous "vendre" votre choix personnel comme les autres guignols cherchent à nous vendre leur dianétique à chaque coin de rue.
Vous nous gonflez à squatter n'importe quel sujet pour venir nous expliquer à quel point nous sommes dans l'erreur et à quel point vous avez raison de préferrer linux ou Mac. Ce sujet traite des mises à jour de windows de ce mois ci, rien à fouttre de nux ou mac retournez precher ailleurs tas de casse couilles!!!!
Pseudo : megadubmegadub a écrit:
la standard est limitée à 32Go en 64 bits ;)
+1 avec Franck... 580€ c'est rien du tout comparer à la license des produits qu'on peut faire tourner dessus :neutre: