supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
c'est bon a savoir tout sa!!

si jamais l'activité contre-rom reprend j'interdirais les émulateurs au taf!!!

merci pour les liens c'est instructif!

baallrog a écrit:
si jamais l'activité contre-rom reprend j'interdirais les émulateurs au taf!!!
Arf, y'en a qui vont me hair si jamais ils trainent sur Clubic ! :ane:

Lamtd a écrit:
Si ça permet de tenir 6 heures, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serait un problème ? T'achètes 4 batteries, ça te coute 15€, et ça te permet de jouer 12 heures au total... :neutre:

Une batterie ça se récharge... Une pile non.

Au 21ème siècle il existe encore (et heureusement...) des piles rechargeables !

steuf a écrit:
Ben oui, d'où l'utilité d'acheter des batteries (plus communément appellées "piles rechargeables"). :neutre:

En plus c'est beaucoup plus flexible comme solution... t'es à la gare, t'as 4 heures de trajet, t'as oublié de recharger tes piles, t'achètes un paquet de piles et hop ! Sinon t'as un trajet de 12 heures, ben tu prends 2 paquets et c'est bon... ou tu utilises tes 2 packs de piles rechargeables et voilà ! ;)

Perso je trouve que l'idée d'une console "libre" est excelente et que effectivement on ne va pas la comparer avec une PSP.
Ca fait un baladeur mp3 et video a prix correct et étant un grand nostalgique des bornes d'arcades, moi les vieux jeux ca me plait enormément :-)

je me demande si on pourra disposer d'un kit de dev pour cette console (autre que le moteur quake) maniere de la transformer , pourquoi pas en un PDA avec des appli de notre cru.

Juste par curiosité (et non par curiosité malsaine), quel est le cout moyen d'un jeux sur psp ?

Bonne journée a tous

briareos31 a écrit:
Juste par curiosité (et non par curiosité malsaine), quel est le cout moyen d'un jeux sur psp ?
Y'a un comparateur de prix sur Clubic ;)

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-218-1-0-2-psp.html

A vue de nez, ça fait du 45€ en moyenne.

Oh la belle console qui ne sert à rien :)
Sortir une console sans jeux, il fallait oser.

Voir profilContacter le membre
j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre son pied à vouloir programmer sur un truc pareil...

Qui va se prendre la tête avec ça ? Y aura-t'il une communauté de développeurs pour ça ?

frr a écrit:
Qui va se prendre la tête avec ça ? Y'aura-t-il une communauté de développeurs pour ça ?
Bien sûr, il y a une communauté pour la GBA, la DS, la PSP, la GP32, etc. celle la ne fera pas exception ;)

Lamtd a écrit:
Y'a un comparateur de prix sur Clubic  ;)

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-218-1-0-2-psp.html

A vue de nez, ça fait du 45€ en moyenne.

Je pense qu'il parlait plutôt du coût de production moyen d'un jeu PSP.

Je ne le connais pas mais c'est certainement moins que les dizaines de millions de dollars que peuvent coûter un jeu XBOX 360 ou PS3. En même temps moins ça peut être des centaines de milliers de USD.

Une partie d'un mail de Nintendo qui résume bien l'illégalité des ROMs en exploitation commerciale :

[...]Nintendo is a leader in the video game industry. Nintendo's success is based on its pioneering efforts in the field of video game technology; its substantial effort, imagination, and resources in developing high quality video game software, hardware systems and accessories; and its record of vigorously protecting its intellectual property against infringement.

Nintendo is the owner and/or exclusive licensee of extensive intellectual property rights in its proprietary video game technology and software. Such rights include, without limitation, patent rights and copyrights in its Game Boy® family of video game systems and technology related thereto, as well as copyrights and trademarks in the video games for such systems. All of the software for Nintendo's proprietary video game systems is distributed in a tangible medium, sold through retail outlets. None of the games are distributed in digital versions on the Internet. Any such distribution, or promotion of any such distribution, is illegal.
[...]
Very truly yours,

NINTENDO OF AMERICA INC.

Sayoko Blodgett-Ford
Associate Counsel

Sayoko Blodgett-Ford
Associate Counsel
Nintendo of America Inc.
4820 150th Avenue NE
Redmond, WA 98052
Phone: (425) 861-2876
Fax: (425) 882-3585
Email: sayoko@nintendo.com

la communauté existe déja et a déja développé des jeux, des changeur de skins et aussi modifié le linux présent dessus!

rien que sa!

c'est la communauté gp32 qui reprend le flambeau, les moyen pour le développement sont livré avec la console !

comment on fait pour prendre son pied a développé sur une console? bah c'est simple : faut aimer programmer et ensuite rien que le fait de programmer sur une plateforme telle que celle-ci c'est geniale!!!!

nintendo ... caca

baallrog a écrit:
nintendo ... caca

pourquoi ? tu peux développer dessus de la même façon ...

nan mais regardez moi ces mauvaises langues: "il parait que les piles consomment un max" , "oh des piles AA ils auraient pu mettre des batteries" ... pfff

si les piles consomment un max avec leur autonomie de 6h en video elles durent beaucoup plus que la psp qui fait vraiment modeste figure sur ce point de vue et reste encore plus autonome que la DS :na:

les piles rechargeables ca existe, allez demandez à un vendeur comment ca marche ces choses là.

"une console de jeu sans jeu ca vaut rien"
quand tu auras essayé qq roms snes on en reparlera ou alors il te faut absolument pokemon pour que tu puisses jouer sur ta console :sarcastic:
les jeux mame, snes et autres emulateurs qui vont suivre comme l'emulateur amiga (si tu as connu cette machine) avec ca je peux te dire que coté jeux tu as l'embarras du choix et le plaisir d'y jouer est vraiment pas une option.

==> cette console a vraiment tout pour elle :love:

steuf a écrit:

Il faudra que je dise ça à mon APN :D

gamez a écrit:
==> cette console a vraiment tout pour elle :love:
... tout sauf des jeux récents :na:

Cette console trouvera son public, mais faut arreter de dire qu'elle a tout pour elle ou qu'elle n'a rien pour elle. Et puis jouer a des jeux vieux de 15-20 ans c'est pas forcément un attrait majeur pour tout le monde, surtout quand les consoles concurrentes peuvent faire la meme chose. :neutre:

dites tout le monde elle en est ou cette console?
personne a un lien récent sur la console a me file que je vois ce qu'elle est devenue

Merci

Foliepure a écrit:
dites tout le monde elle en est ou cette console?
personne a un lien récent sur la console a me file que je vois ce qu'elle est devenue

Merci
Bah, comme prévu, elle est pas devenue grand chose ! :ane:

Pour ceux qui se plaignaient des problemes sur la PSP, avec la GP2x ils n'ont pas de quoi s'ennuyer : http://wiki.gp2x.org/wiki/Current_GP2X_Issues :whistle:

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !