supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

97 messages
ok
J'utilise Outlook depuis toujours, et je n'ai jamais chopé le moindre virus/ver/spyware/dialer/... par là.

J'ai le filtrage des mails via quelques mots-clé judicieusement choisis, plus un contrôle via Zone Alarm suivi d'une vérification antivirus via Kaspersky. :D

<!--=285654,60,12][nom]Sticoum a écrit-->
ZanTTka, franchement, je ne te crois pas, c'est du pipo ton histoire, si tu as ouvert les port du firewall d'xp c'est tout à fait normal, depuis la sortie de XP (2001), tu es là premiere personne qui parle de ça, il n'existe rien sur le net qui parle de cette possibilité.

Donc pour moi c'est de la fumisterie ton histoire, un hoax comme on appelle ça.

Apporte des preuves et je te croierais.

+1 ça sent fort le troyen, auquel cas effectivement, le FW XP a pu être mis en défaut, sinon, c'est impossible :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

Si ils ont utilisé un troyen alors c'est normal qu'il soit passé :sarcastic:

T'aurais eu un anti-virus en plus du firewall, ils auraient pu se toucher :)

Le but du troyen étant d'ouvrir les ports, le firewall ne fait évidemment plus effet... mais pour mettre un troyen sur le poste de quelqu'un il faut l'intervention sur la machine visée... donc erreur humaine et non défaut du FW :)

le port 80 un port passoire ?! cela ne veut strictement rien dire...

<!--=285774,50,34][nom]TBirdTheYuri a écrit-->
J'utilise Outlook depuis toujours, et je n'ai jamais chopé le moindre virus/ver/spyware/dialer/... par là.

J'ai le filtrage des mails via quelques mots-clé judicieusement choisis, plus un contrôle via Zone Alarm suivi d'une vérification antivirus via Kaspersky. :D

98% des gens sont incapables de le faire...

<!--=286217,75,15][nom]ZanTTka a écrit-->
Pardon de ne pas user des termes élitistes.

Je m'en retourne chez les simples d'esprit ..

pfff

Il n'y a rien d'élitiste la dedans mais affirmer que le port 80 est un "port passoire" n'a pas de sens.
Tout depend du service qui sera en écoute sur ce port 80.
A priori ce serait un serveur Web donc Apache/IIS/... . Une fois encore que ce soit une passoire ou non dépendra de la version du serveur web installé, mais surtout du contenu du site hébergé (c'est bien souvent la que se situe la faille).

Euh... yefka 1, ZanTTka 0.

ZanTTka, ça veut rien dire ce que tu racontes. :heink:

<!--=286529,75,18][nom]ZanTTka a écrit-->
Il n'y a rien d'élitiste la dedans mais affirmer que le port 80 est un "port passoire" n'a pas de sens.
Tout depend du service qui sera en écoute sur ce port 80
*

Je parle de la machine en elle-même, leport 80 sert a une multitude d'échanges sur Internet, c'est un des plus faciles a exploiter.

Un port n'est qu'un numero de porte, cela n'a pas de rapport avec la serrure utilisee. C'est comme si tu disais : les chambres numero 12 des hotels sont les plus facile a ouvrir.

<!--=286595,50,46][nom]ZanTTka a écrit-->
Lamtd si c'est pour poster des trucs aussi intéressants on se passera de tes interventions

Si j'étais le seul à parler pour ne rien dire, tout irait bien. :sarcastic:

Seulement moi au moins je ne raconte pas n'importe quoi (en en remettant plusieurs couches); comme yefka l'a expliqué, ce n'est pas le port la passoire mais le serveur ou le site qui tourne derrière. Et aux dernières nouvelles, IIS ne s'installe pas avec une install Windows par défaut, et ne se lance pas automatiquement au démarrage. Donc ça fait déjà une bonne partie de la population qui n'est pas affectée par ton fameux port passoire (et ce n'est que la première étape).

Après peut-être qu'on a mal compris tes explications, si tu pouvais approfondir ça nous éclaircirait un peu, parce que pour l'instant tu donnes l'impression de répéter un truc que t'as lu dans Hackers Voice :pt1cable:

Ben par défaut les firewall de *base* laissent pas d'avantage passer des trucs sur le port 80 qui doit justement être utilisé par la plupart des gens pour aller sur le net ?

C'est une question hein ^^

<!--=286725,50,48][nom]Startide a écrit-->
Ben par défaut les firewall de *base* laissent pas d'avantage passer des trucs sur le port 80 qui doit justement être utilisé par la plupart des gens pour aller sur le net ?

C'est une question hein ^^

Non, le truc c'est que c'est uniquement le port 80 du serveur web auquel tu te connectes qui a besoin d'être ouvert, ton port 80 à toi n'a aucune raison d'être ouvert, à moins que tu fasses tourner un serveur web, ou bien que tu aies une interface web d'activée (c'est une option sur les modems/routeurs, les serveur mails, eMule, LIRC, et d'autres). Par défaut, une machine client est sensée avoir son port 80 de fermé.

<!--=286750,75,24][nom]Lamtd a écrit-->
Non, le truc c'est que c'est uniquement le port 80 du serveur web auquel tu te connectes qui a besoin d'être ouvert, ton port 80 à toi n'a aucune raison d'être ouvert, à moins que tu fasses tourner un serveur web, ou bien que tu aies une interface web d'activée (c'est une option sur les modems/routeurs, les serveur mails, eMule, LIRC, et d'autres). Par défaut, une machine client est sensée avoir son port 80 de fermé.

Je pense qu'il a confondu port entrant et sortant... enfin moi je dis ca...

97 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !