Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

369 messages
Filtrer ok
Nanolairon c'est bien de dire que le vendeur est responsable de ce qu'il vend, et qu'il gagne de l'argent alors gna gna gna... pose toi la question des marges que font les vendeurs sur un disque dur à 39 €, tu accepterais de rembourser un produit sur lequel tu as gagné 3 €. Pour exemple la marge sur un portable à 600 €TTC est descendu autour de 35 - 50 €... sur les EEEPC 10 € alors c'est bien de parler garantie mais il faut ouvrir les yeux!

Deuxième exemple, pour le SAV sur les cartes mères ASUS il est stipulé que l'acheteur doit contacter le revendeur, mais le revendeur n'a aucun contact avec un service RMA ASUS... et c'est pour notre pomme l'échange. Si tu veux d'autres exemples pas de soucis!

toujours aussi decevant ...
configuration de "reve" ? tss ...

EVGA X58 CLassiied ca vous dit qqch ?
DDR3 2133 Mhz ?
SSD ? ( qu'es-ce que ca viens foutre dans un config de reve un SSD ? vous n'avez toujours pas compris qu'ils ne sont pas fiable ? pertes de données , baisse massive de performances apres formatage ... )

2 voir 3 HD5870 ?

on se demande si le type qui ecrit ses tableaux s'y connais vraiment en hardware ...

> SSD ? ( qu'es-ce que ca viens foutre dans un config de reve un SSD ? vous n'avez toujours pas compris qu'ils ne sont pas fiable ? pertes de données , baisse massive de performances apres formatage ... )

T'es au courant que la techno a évolué ces 2 dernières années ?

> on se demande si le type qui ecrit ses tableaux s'y connais vraiment en hardware ...

Au moins autant que ceux qui critiquent.
Modérateur OSA + Actualités

sympa la config multimediaHD mais ne manquerait il pas un ventirad? Comment est refroidi le processeur sinon?
De plus, il serait intéressant d'avoir un comparatif sur les OS dédiés, quels sont les meilleurs et pourquoi.

Franck a écrit:
> SSD ? ( qu'es-ce que ca viens foutre dans un config de reve un SSD ? vous n'avez toujours pas compris qu'ils ne sont pas fiable ? pertes de données , baisse massive de performances apres formatage ... )

> on se demande si le type qui ecrit ses tableaux s'y connais vraiment en hardware ...

tu penses serieusement qu'ils puissent creer la memoire parfaite ? meme si la chute de performance se fait moins rapidement , ou d'une facon moins importante , elle continue malgré tout ...

tu as un contact avec celui qui a ecrit ca ? tu le connais ? tu me connais ? alors arretes toi la , ca se voit tout de suite que ce n'est qu'un debutant hardware ... mettant en avant les composants les plus cher sans savoir si oui ou non ils ont des raisons valables de le faire ...

Je trouve l'alimentation surboostée ! On peut très bien se contenter de 500W en modulaire : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/39206-Silent_Pro_M_500W.html Prix : 76€

On peut aussi tirer sur le boitier pour 100€ en se contentant d'un boitier type Antec Three Hundred très sobre et ventilé quand même !

Les 20€ économisés pour l'alim peuvent être investi dans de la RAM en 16000 meilleur que les 12800 proposé et compatible 1156.

Pour la carte mère, j'aurai pris une MSI P55-GD65 à 146€ beaucoup plus d'options et plus solide en O/C que la Asus premier prix proposé.

Pour la carte graphique, j'aurai pensé au ATI car meilleur en AA et Dx10.1. Mais apr cotnre Nvidia a PhysX. A votre place j'attendrais les GPU Fermi Dx11 de Nvidia.

J'aurai aussi tendance à remplacer le DD comme l'a dit JIGAWA plus bas. En effet, j'ai entendu parler de retour SAV par-ci et par-là, je préférerai me rabattre sur un WD Caviar Black 1To http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39543-Caviar_Black_1000_Go_32_Mo.html : à 82€

Par contre Samsung imbattable pour les prix, à vous de voir.

Si vous avez besoin de conseil, je suis sur le forum Techage assez quotidiennement.

Cover77

JssMaster a écrit:
Franck a écrit:

tu penses serieusement qu'ils puissent creer la memoire parfaite ? meme si la chute de performance se fait moins rapidement , ou d'une facon moins importante , elle continue malgré tout ...

tu as un contact avec celui qui a ecrit ca ? tu le connais ? tu me connais ? alors arretes toi la , ca se voit tout de suite que ce n'est qu'un debutant hardware ... mettant en avant les composants les plus cher sans savoir si oui ou non ils ont des raisons valables de le faire ...

EN même temps il n'as pas tord, le principe du SSD est bien vieux a ma connaissance on en parlait déjà en 2006, il était déjà utilisé sur le PC de certain armé (pour le coté résistance au choque plus que pour les perf)
Néamoins, pour le grand publique, se doit bien faire depuis fin 2007 début 2008 que c'est dispo, alors certes, au début ce n'était pas fameux, mais aujourd'hui ça a bien avance, on a pas forcement un recul suffisant, c'est vrai, mais il n'empêche, que un Intel Postville ou XE32Go ou les dernier crucial M225 sont de très bon SSD qui d'après tout les test valent vraiment le coup.

Et s'il y avait des problème de baisse de erf après quelques formatage on l'aurai su je pense.

Sinon, je suis d'accords pour l'E-VGA X58 Classified, et un CF d'HD5870, mais juste deux, car 3 c'est useless et souvent moins performant que deux carte seules.
Edité le 17/11/2009 à 22:05

l'article source : SSD

... Les résultats étaient plutôt bons lors du premier run mais au fur et à mesure que nous testions des cas de figure différents, les performances chutaient dramatiquement.

... constater une baisse de performance impressionnante

... La moyenne passe de près de 75 Mo/s à seulement 12.2 Mo/s ! Nous avons eu beau répété les tests avec redémarrage de la machine, reformatage du SSD, rien n’y a fait

je cautionne donc le desaprouvement des performances des SSD ... peut etre d'ici quelques années ... quand la technologie deviendra mature ... je me deciderai a proner le SSD de facon gloable ... en attendant , ils nous sortent un SSD par semaine , preuve de la grande instabilité de la technologie ... aujourd'hui , je ne prendrai pas le risque d'acheter un SSD , je formate bien trop frequement pour esperer un quelconque interet du SSD ...

le 3 GPU a evoluer depuis l'epoque des GF8 ... aujourd'hui 3 GPU restent la solution de puissance la plus importante , 4 GPU etant par contre encore de nos jours a eviter ... meme si on doit bien l'admettre , il existe quelques cas ou 3 GPU se montrent moins veloce que 2 ... on attendra alors l'optimisation des drivers ...
Edité le 23/11/2009 à 04:00

juste une question de néophyte? c'est quoi la différence ou plutôt a quoi sers le Disque dur principal appeler aussi disque système contrairement aux autre dd dis conventionnel?!tous internes bien sur.. merci d avance de votre réponse ..

Autre question:
La config est elle testée?
Est il possible de faire passer le nouveau Noctua (énorme !!) avec les radiateurs des mémoires corsairs?
Y a t'il assez de place?
Merci

cdviking, le DD principal appelé "maitre" sert a tous les logiciels, certain privilégie la performance contre l'espace disponible (surtout c'est temps ci avec les offres SSD) donc vu les faibles tailles proposées, il vaut mieux avec un seconde DD "esclave" moins performant mais avec plus d'espace pour stocker tes données (photos, vidéo, musiques, etc...)

Sinon grouillez vous pour la config de réf de décembre Monsieur Clubic, la papa nowel ne sait pas trop quoi m'amener... Core I7 série 8, les nouvelles CG Direct X11 etc...

jujulagodasse a écrit:
Autre question:
La config est elle testée?
Est il possible de faire passer le nouveau Noctua (énorme !!) avec les radiateurs des mémoires corsairs?
Y a t'il assez de place?
Merci
pareil...je pense que les aerateurs corsair sont dans le chemin du noctua (ou vice-versa) (version de reve)...le mois prochain le sli 295 sera remplacé par un cross 5970....(se serait cool d'avoir le pognon pour changer les composants tous les mois...mais si c'était mon cas, j'aurais honte en passant devant un clodo...).

Personne n'a répondu aux questions de compatibilité:
- Mémoire corsaire trop haute pour aller avec ce Noctua
- Deux cartes double slot et une carte son sur une carte Assus P6T Deluxe V2
Merci de votre aide.

Je comprends pas trop le choix de la "Sapphire Radeon HD 5770 - 1Go" sur la config sensée être haut de gamme pour jouer. Qui préfère jouer en Dx 11 sans fluidité plutôt que de tout mettre a fond sans se poser de questions ? Pourquoi pas mettre une GeForce GTX 280 ? Je trouve que ce serait sa place...
Edité le 08/12/2009 à 19:00

perso je trouve le montage de Materiel.net relativement cher...

Carte graphique:
2* MSI N295GTX-M2D1792 2,00 €

Franchement vous pouvez m'en mettre 2 douzaines ?
je paye le transport, bien sûr ^^

Je trouve que l'idée de vous associer à Materiel.net (piquée à Canard PC ) pour proposer les configs à un prix fixe qui ne varie pas en fonction des comparateurs de prix, est une excellente idée.

Fini le prix total qui diminue au fil des mois parce que les composants deviennent indisponibles !

Sans compter que Materiel.net est un des plus sérieux pour le montage de PC sur mesure. Même si j'ai attendu longtemps certains composants de ma nouvelle config (en partie de ma faute), le montage est très propre, et tous les accessoires/boîtes des composants sont fournis.

Par contre, c'est normal qu'on retrouve sur ce topic les commentaires du mois dernier ?

Un CrossFire de HD 5970 aurait été plus d'actualité sur la configuration Extrême

pas possible si j'vous dis que la corsair hx1000 et moins cher et plus silencieuse que l'Enermax Revolution 85+ ERV950-EWT

Minitroid a écrit:
Un CrossFire de HD 5970 aurait été plus d'actualité sur la configuration Extrême
Pour le directx11 ?
3,6 Go de mémoire graphique !!!

|

369 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !