Perso je cherche a acheter une télé en ce moment, et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit duron900 (par concernant les projos, ca j'y connais rien).ZanTTka a écrit:
On parlait d'écran HD, ce serait bien d'être constant dans tes propos
, alors que le prix est 2x plus élevé que les TV CRT. C'est limite du masochisme d'acheter un LCD si t'as pas de contenu HD a matter.
meluche a écrit:
Ouai ba en meme temps les zone sa me fait pas trop peur, quant on lit les dvd sur pc on peut lire n'importe quel zone une fois ce bon vieu xp un peu bidouller
Perso je cherche a acheter une télé en ce moment, et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit duron900 (par concernant les projos, ca j'y connais rien).
Actuellement c'est le plasma et surtout le LCD qui est a la mode, dans les magasins tu ne vois que ca, avec des films démo en HD pour te montrer a quel point c'est zoli. Les gens qui achetent des télés actuellement sont dirigés vers les LCD (cette semaine chez But, les plasma et LCD en 10x sans frais, pour les CRT tu peux crever), et je pense que les CRT sont en minorité pour les écrans de plus de 50cm de diagonale.
Par contre quand tu regardes les essais comparatifs, tu t'apercois que l'image est tres moche avec le contenu dispo actuellement (TNT, DVD, PS2... DivX et TV analogique, n'en parlons pas !, alors que le prix est 2x plus élevé que les TV CRT. C'est limite du masochisme d'acheter un LCD si t'as pas de contenu HD a matter.
Moi j'étais parti pour acheter une télé LCD (c'est vrai que ca fait toujours rever quand tu vois ca en magasin, et c'est devenu relativement abordable), mais dans l'état actuel des choses ca n'a aucun intéret, hormis le gain de place. Il faudra attendre le Blu-ray, la TNT HD et la PS3 (sinon y'a la Xbox360 pour ceux qui preférent) pour que ca devienne vraiment intéressant.

ha, bein ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir sauter sur les offres actuelles pour patienter afin d'avoir plus de recule sur tout ça et surtout profiter de produits dotés d'une technologie digne de ce nom avec des programmes et des supports vraiments en HD.Lamtd a écrit:
Perso je cherche a acheter une télé en ce moment, et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit duron900 (par concernant les projos, ca j'y connais rien).
Actuellement c'est le plasma et surtout le LCD qui est a la mode, dans les magasins tu ne vois que ca, avec des films démo en HD pour te montrer a quel point c'est zoli. Les gens qui achetent des télés actuellement sont dirigés vers les LCD (cette semaine chez But, les plasma et LCD en 10x sans frais, pour les CRT tu peux crever), et je pense que les CRT sont en minorité pour les écrans de plus de 50cm de diagonale.
Par contre quand tu regardes les essais comparatifs, tu t'apercois que l'image est tres moche avec le contenu dispo actuellement (TNT, DVD, PS2... DivX et TV analogique, n'en parlons pas !, alors que le prix est 2x plus élevé que les TV CRT. C'est limite du masochisme d'acheter un LCD si t'as pas de contenu HD a matter.
Moi j'étais parti pour acheter une télé LCD (c'est vrai que ca fait toujours rever quand tu vois ca en magasin, et c'est devenu relativement abordable), mais dans l'état actuel des choses ca n'a aucun intéret, hormis le gain de place. Il faudra attendre le Blu-ray, la TNT HD et la PS3 (sinon y'a la Xbox360 pour ceux qui preférent) pour que ca devienne vraiment intéressant.
ZanTTka a écrit:
On parlait d'écran HD, ce serait bien d'être constant dans tes propos
mynameisfedo a écrit:
prend un z3 sanyo (on le trouve aux alentours de 1000/1200 euros) et on reparle
bruit => quasi inexistant (et pourtant positionné à 20cm de mes oreilles, c'est dire)
résolution native => 1280x720
aucun souci au niveau de l'image si ce n'est que les noirs ne sont effectivement pas totalement noirs. mais bon, moi aussi je disais ça.. avant d'en acheter un.
donc, faut arrêter avec les trolls à 2 balles. faut se renseigner et voir de près des démos. les progrès dans le domaine de la projection vidéo sont incroyables, aussi bien techniquement que financièrement parlant.
je ne suis pas sûr qu'un rétro à 600€ soit vraiment capable de HD ...mynameisfedo a écrit:
bravo pour la réflexion à 2 balles...
si tu veux jouer à ça, j'en ai une autre:
Les codes régionaux pour le Blu-Ray annoncés => c'est le sujet du topic au cas où tu l'aurais oublié.![]()
et sache que dans 99% des cas, un projecteur vidéo diffuse l'image sur un.. écran
mynameisfedo a écrit:
prend un z3 sanyo (on le trouve aux alentours de 1000/1200 euros) et on reparle
bruit => quasi inexistant (et pourtant positionné à 20cm de mes oreilles, c'est dire)
résolution native => 1280x720
aucun souci au niveau de l'image si ce n'est que les noirs ne sont effectivement pas totalement noirs. mais bon, moi aussi je disais ça.. avant d'en acheter un.
donc, faut arrêter avec les trolls à 2 balles. faut se renseigner et voir de près des démos. les progrès dans le domaine de la projection vidéo sont incroyables, aussi bien techniquement que financièrement parlant.
sokaris a écrit:
aller mon troll de fin d'annee![]()
un quoi ? non paskeu bon depuis que j'ai fait une presentation sur un barco numerique je sais pas ce que ca veut dire projecteur de salon