Retour au site
Connexion : S'inscrire

110 messages
Filtrer ok
ZanTTka a écrit:
On parlait d'écran HD, ce serait bien d'être constant dans tes propos
Perso je cherche a acheter une télé en ce moment, et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit duron900 (par concernant les projos, ca j'y connais rien).

Actuellement c'est le plasma et surtout le LCD qui est a la mode, dans les magasins tu ne vois que ca, avec des films démo en HD pour te montrer a quel point c'est zoli. Les gens qui achetent des télés actuellement sont dirigés vers les LCD (cette semaine chez But, les plasma et LCD en 10x sans frais, pour les CRT tu peux crever), et je pense que les CRT sont en minorité pour les écrans de plus de 50cm de diagonale.

Par contre quand tu regardes les essais comparatifs, tu t'apercois que l'image est tres moche avec le contenu dispo actuellement (TNT, DVD, PS2... DivX et TV analogique, n'en parlons pas !, alors que le prix est 2x plus élevé que les TV CRT. C'est limite du masochisme d'acheter un LCD si t'as pas de contenu HD a matter.

Moi j'étais parti pour acheter une télé LCD (c'est vrai que ca fait toujours rever quand tu vois ca en magasin, et c'est devenu relativement abordable), mais dans l'état actuel des choses ca n'a aucun intéret, hormis le gain de place. Il faudra attendre le Blu-ray, la TNT HD et la PS3 (sinon y'a la Xbox360 pour ceux qui preférent) pour que ca devienne vraiment intéressant.

meluche a écrit:
Ouai ba en meme temps les zone sa me fait pas trop peur, quant on lit les dvd sur pc on peut lire n'importe quel zone une fois ce bon vieu xp un peu bidouller

Pas la peine de bidouiller. Le lecteur VLC (un freeware) peut lire directement les dvd toutes zones.

Perso je cherche a acheter une télé en ce moment, et je suis tout a fait d'accord avec ce que dit duron900 (par concernant les projos, ca j'y connais rien).

Actuellement c'est le plasma et surtout le LCD qui est a la mode, dans les magasins tu ne vois que ca, avec des films démo en HD pour te montrer a quel point c'est zoli. Les gens qui achetent des télés actuellement sont dirigés vers les LCD (cette semaine chez But, les plasma et LCD en 10x sans frais, pour les CRT tu peux crever), et je pense que les CRT sont en minorité pour les écrans de plus de 50cm de diagonale.

Par contre quand tu regardes les essais comparatifs, tu t'apercois que l'image est tres moche avec le contenu dispo actuellement (TNT, DVD, PS2... DivX et TV analogique, n'en parlons pas !, alors que le prix est 2x plus élevé que les TV CRT. C'est limite du masochisme d'acheter un LCD si t'as pas de contenu HD a matter.

Moi j'étais parti pour acheter une télé LCD (c'est vrai que ca fait toujours rever quand tu vois ca en magasin, et c'est devenu relativement abordable), mais dans l'état actuel des choses ca n'a aucun intéret, hormis le gain de place. Il faudra attendre le Blu-ray, la TNT HD et la PS3 (sinon y'a la Xbox360 pour ceux qui preférent) pour que ca devienne vraiment intéressant.

+1

Lamtd a écrit:

ha, bein ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir sauter sur les offres actuelles pour patienter afin d'avoir plus de recule sur tout ça et surtout profiter de produits dotés d'une technologie digne de ce nom avec des programmes et des supports vraiments en HD.
regardez le nombre de programmes sur le cable et le satélite qui sont en 16/9.
bein y'en a pas des masses. la majorité reste en 4/3, alors que les TV 16/9 ont au moins 10 ans et sont vraiment abordables.
donc la diffusion de programmes en HD ce n'est pas pour tout de suite.
pour cela il faudrait que la majorité des téléspectateurs en soit équipé et c'est pas pret de se faire.
donc il ne vous reste plus qu'à profiter de vos écrans avec les supports video comme le blu-ray ou HD DVD, ou bien encore vous payer une console next gen.
bein c'est comme pour le 16/9 finalement. Je n'en profite qu'avec certains jeux game cube et avec mes DVD
alors ne vous bousculez pas à la fnac pour ces écrans. dites vous bien qu'ils seront un peut moins chère quand vous vous offrirez une PS3 et votre 1er film sur blu-ray
mais comme je suis pret à parier mon poids en fraises tagada que les 1ere PS3 seront défectueuses (sony oblige ) et bien ça vous donne une raison de plus pour patienter

Sinon reste les retropro, mais bon

ZanTTka a écrit:
On parlait d'écran HD, ce serait bien d'être constant dans tes propos

bravo pour la réflexion à 2 balles...

si tu veux jouer à ça, j'en ai une autre:

Les codes régionaux pour le Blu-Ray annoncés => c'est le sujet du topic au cas où tu l'aurais oublié.

et sache que dans 99% des cas, un projecteur vidéo diffuse l'image sur un.. écran

mynameisfedo a écrit:
prend un z3 sanyo (on le trouve aux alentours de 1000/1200 euros) et on reparle

bruit => quasi inexistant (et pourtant positionné à 20cm de mes oreilles, c'est dire)
résolution native => 1280x720
aucun souci au niveau de l'image si ce n'est que les noirs ne sont effectivement pas totalement noirs. mais bon, moi aussi je disais ça.. avant d'en acheter un.
donc, faut arrêter avec les trolls à 2 balles. faut se renseigner et voir de près des démos. les progrès dans le domaine de la projection vidéo sont incroyables, aussi bien techniquement que financièrement parlant.

Moi j'ai le Z4 et comme j'ai dit plus haut, vivement les prog en HD pour en tirer parti, et je veux pas 10 supports x 5 formats x3 zones (les chiffres sont au hasard )

mynameisfedo a écrit:
bravo pour la réflexion à 2 balles...

si tu veux jouer à ça, j'en ai une autre:

Les codes régionaux pour le Blu-Ray annoncés => c'est le sujet du topic au cas où tu l'aurais oublié.

et sache que dans 99% des cas, un projecteur vidéo diffuse l'image sur un.. écran

je ne suis pas sûr qu'un rétro à 600€ soit vraiment capable de HD ...

mynameisfedo a écrit:
prend un z3 sanyo (on le trouve aux alentours de 1000/1200 euros) et on reparle

bruit => quasi inexistant (et pourtant positionné à 20cm de mes oreilles, c'est dire)
résolution native => 1280x720
aucun souci au niveau de l'image si ce n'est que les noirs ne sont effectivement pas totalement noirs. mais bon, moi aussi je disais ça.. avant d'en acheter un.
donc, faut arrêter avec les trolls à 2 balles. faut se renseigner et voir de près des démos. les progrès dans le domaine de la projection vidéo sont incroyables, aussi bien techniquement que financièrement parlant.

aller mon troll de fin d'annee

un quoi ? non paskeu bon depuis que j'ai fait une presentation sur un barco numerique je sais pas ce que ca veut dire projecteur de salon

sokaris a écrit:
aller mon troll de fin d'annee 

un quoi ? non paskeu bon depuis que j'ai fait une presentation sur un barco numerique je sais pas ce que ca veut dire projecteur de salon 

si t'as les moyens de te payer un barco numérique, c'est que là effectivement, on ne fait pas partie du même monde, comme disait l'autre...

|

110 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !