supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
sinon,

nous rendre le , ça serait peut-être mieux :riva::grrr:

edit : même quand je clique sur "derniers messages" depuis mon profil, je n'ai même plus la liste des topics auxquels j'ai participé, j'ai une pseudo liste de "1" message qui date de mai 2006 :nexath

à part ça, vive le forum, ... :whistle:, vive le coin des experts ... :whistle:, et vive le coin des moins experts ... :whistle: (c'est vrai ça, si il y a un coin des experts, les autres c'est quoi ? des mous de la carte mère ? :whistle:)
Edité le 13/01/2008 à 06:00

Startide a écrit:
C'est toi, ca fonctionne strictement comme avant sur JV en tous cas.
Nan, comme je l'ai dit, les gens qui répondent aux questions d'expert dans une section donnée, sont des gens qui ne répondent quasiment jamais à des questions posées dans cette même section sans passer par question d'expert. Il y a malaise, dans le sens ou cela fait croire que la section fonctionne bien alors qu'en fait, il y a tout péter 15 utilisateurs. :neutre:

Je suis d'acord avec c_planet (pourtant, fut un temps où on était jamais d'accord tous les deux) sur les derniers messages qui ne se mettent pas spécialement, à jour. Quand je me connecte sur un autre ordinateur, les messages auxquels j'ai répondu et où il y a eu des réponses ne sont même pas en jaune, je suis obligé d'aller parfois dans mon profil voir les vrais nouveaux messages, et encore, la liste est incomplète.
Dernier recours, chercher à la main ! Résultat, je vais de plus en plus souvent chez Hardware.fr avec les fameux drapeaux bleus, je retrouve plus facilement mes messages.

Bref, à quand une nouvelle version du forum pour remplacer l'actuelle version beta ??

Après, les Questions d'Expert partent d'un bon sentiment et d'une bonne idée...mais détournée par certains malheureusement !

Rookies or veterans? lol :)

.

merci a tous :)

hisvin a écrit:
Startide a écrit:
Nan, comme je l'ai dit, les gens qui répondent aux questions d'expert dans une section donnée, sont des gens qui ne répondent quasiment jamais à des questions posées dans cette même section sans passer par question d'expert. Il y a malaise, dans le sens ou cela fait croire que la section fonctionne bien alors qu'en fait, il y a tout péter 15 utilisateurs. :neutre:
Où est le problème ? tu me dis que des gens répondent alors qu'ils répondaient jamais avant, ca me semble positif non ? Ceux qui étaient DEJA actifs dans la section n'ont pas changé leurs habitudes à ce sujet (et ce depuis de nombreuses années pour beaucoup d'entre eux).

Ya pas que de la qualité, mais ya de la participation c'est déjà ca. A force et à l'usage les blaireaux qui n'ont rien de mieux à faire dans leur vie que de poster des questions bidons pour ensuite se faire +1 par leur collègues de taf ou des trucs dans ce genre... ils finiront bien par se lasser. Quel intérêt à ce classement de toute manière ? Il n'y a rien à gagner et on voit qui vote pour qui. Par conséquent ils vont plus se faire insulter qu'autre chose au final.

Accessoirement je ne doute pas que la team rajoutera des restriction sur les votes pour une même personne par un même compte, une sorte de rendement décroissant. tout ceci est relativement nouveau et demandera forcément des ajustements.

Startide a écrit:

Où est le problème ? tu me dis que des gens répondent alors qu'ils répondaient jamais avant, ca me semble positif non ? Ceux qui étaient DEJA actifs dans la section n'ont pas changé leurs habitudes à ce sujet (et ce depuis de nombreuses années pour beaucoup d'entre eux).
Le problème, c'est que la plupart des questions sont posées à l'ancienne et qu'il n'y a qu'une vingtaine de personne sur le forum...
Bref, l'apport de sang neuf lié à la mise en place de question d'expert n'est que, temporaire et perso, je trouve ça assez bancal. :neutre:

Pour faire simple, il faut fidéliser les intervenants. ;)

Startide a écrit:
Je parle plus de la section Software ;) (et celles où les [questions] sont les plus fréquentes, à savoir Windows et Software)

Startide a écrit:
Le problème, c'est que la plupart des questions sont posées à l'ancienne et qu'il n'y a qu'une vingtaine de personne sur le forum...
Bref, l'apport de sang neuf lié à la mise en place de question d'expert n'est que, temporaire et perso, je trouve ça assez bancal.

Pour faire simple, il faut fidéliser les intervenants.

oui , est pas seulement ceux qui repondent au " reponses d'expert "
Edité le 13/01/2008 à 19:03

A trop vouloir la remercier, Clubic va se mettre sa communauté à dos (disons, une grande partie de sa communauté).
Inutile de participer à un forum s'il y a un "classement", qui en plus apparaît à côté de news classiques, et qui bénéficie d'une rédaction absurde car inappropriée.

Vouloir aider, c'est bien.
Vouloir aider pour apparaître dans le classement... c'est moins bien.
Classer les membres d'une commnauté, c'est nul.

C'est vrai que je déteste le ton de la news...ça fait très...Loft Story...enfin...une sorte de "résumé de la Star Ac par Nikos Aliagas" (je ne regarde pas je vous rassure :paf: )

Message supprimé le 19/01/2008 à 06:38 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 19/01/2008 à 06:38 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

hyperion66 a écrit:
Je suis d'acord avec c_planet (pourtant, fut un temps où on était jamais d'accord tous les deux) sur les derniers messages qui ne se mettent pas spécialement, à jour. Quand je me connecte sur un autre ordinateur, les messages auxquels j'ai répondu et où il y a eu des réponses ne sont même pas en jaune, je suis obligé d'aller parfois dans mon profil voir les vrais nouveaux messages, et encore, la liste est incomplète.
Dernier recours, chercher à la main ! Résultat, je vais de plus en plus souvent chez Hardware.fr avec les fameux drapeaux bleus, je retrouve plus facilement mes messages.

Bref, à quand une nouvelle version du forum pour remplacer l'actuelle version beta ??

Après, les Questions d'Expert partent d'un bon sentiment et d'une bonne idée...mais détournée par certains malheureusement !
Alors là, on ne peut faire meilleur résumé de la situation.
Hyperion à raison sur toute la ligne, à part quand il demande un nouveau forum vu qu'à chaque nouvelle version le forum est moins pratique que le précédent !!

De même C_planet à 200% raison : au lieu de créer un classement qui ne sert à rien sinon à engendrer une polémique, il vaudrait mieux tenter de rendre le forum plus pratique (les drapeaux !!!), plus fiable (en particulier sur le suivi des topics) et surtout moins lent !!!

Mais bon, je m'égare... :fou:

Message supprimé le 19/01/2008 à 06:39 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !