supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

92 messages
ok
Je demande a ce que mon pseudo soit retirer de cette news, merci bien.

Un grand MERCI à tous ceux qui nous aident à résoudre nos petits problèmes informatiques.

Ca fait un moment que je suis sur clu², certains me connaissent, d'autres non. Mais j'ai été très actif pour répondre aux nombreuses questions dans la section hardware, et j'ai aussi été modo. Et je peux témoigner que pas de personnes ont du mal à venir poster sur le forum, soit par peur de passer pour un idiot avec une question qu'ils pensent bête, ou bien tout simplement par peur de la difficulté d'utilisation d'un forum.
Je pense que cette news va donc encourager ces personnes à aller de l'avant et à venir faire grossir la communauté (que je trouve vraiment très mauvaise sur les commentaires précédents ! pas tous hein !).
Il serai bon que les râleurs arrêtent de critiquer à tout va et se mettent un peu dans l'esprit d'entraide que j'ai pu connaitre !
Vraiment, je suis déçu !

[HS]
LeFuret, toujours au taquet toi :x
Au passage bonjour Hammer Of Justice ;) ça fait un bail !
[/HS]
Edité le 04/01/2008 à 23:15

riri mon sauveur :)

SNoof85 a écrit:

Il serai bon que les râleurs arrêtent de critiquer à tout va et se mettent un peu dans l'esprit d'entraide que j'ai pu connaitre !
Vraiment, je suis déçu !

Je vais te répondre, parce que je me sens concerné.
On ne râle pas mais on soulève des problèmes existant, sinon pourquoi Clubic a fait cetet news ? Je trouve le système trés bien, ça pousse les personnes qui ont besoin d'aide à venir poser leur question, c'est plus rapide, plus facile, plus pratique et il y a plus d'entraide. Mais dans les faits il y a quelques dérivent et on perd on peut de cette esprit communuataire sur certains forums.
Je le redit aussi, si il n'y a pas la balise [Question] devant le titre du topic on ne les voit pas les experts.
Le système est bien, mais pas le classement qui est fait.
Edité le 04/01/2008 à 23:23

Ben dis donc, c'est quand même utile cette news... je savais même pas que ça existait ce truc !

Alors quand on a un problème, c'est plus la peine d'aller sur le forum de hardware.fr ? :ane:
Edité le 04/01/2008 à 23:25

merci a tout le monde car chacun compte sur l'autre et merci clubic d'etre la aussi .

Un classement comme celui-là ne sert à rien si ce n'est à induire en erreur. Le top 10 est composé de plusieurs personnes qui raccontent aussi beaucoup de conneries, je dis ça sans aucunes animosités.

Vous etes jaloux de ces génies qui sont dans le classement :o
bande de frustrés :o

ou pas... [:shy]

ze.gm4n a écrit:
Un classement comme celui-là ne sert à rien si ce n'est à induire en erreur. Le top 10 est composé de plusieurs personnes qui raccontent aussi beaucoup de conneries, je dis ça sans aucunes animosités.

des conneries qui ont permis de résoudre un problème :neutre:

daffytheduck a écrit:
SNoof85 a écrit:

Vraiment, je suis déçu !

Je vais te répondre, parce que je me sens concerné.
On ne râle pas mais on soulève des problèmes existant, sinon pourquoi Clubic a fait cetet news ? Je trouve le système trés bien, ça pousse les personnes qui ont besoin d'aide à venir poser leur question, c'est plus rapide, plus facile, plus pratique et il y a plus d'entraide. Mais dans les faits il y a quelques dérivent et on perd on peut de cette esprit communuataire sur certains forums.
Je le redit aussi, si il n'y a pas la balise [Question] devant le titre du topic on ne les voit pas les experts.
Le système est bien, mais pas le classement qui est fait.

+1, on le sent dans les messages que certains ont vraiment en vie d'avoir le "resolu" aleur actif, et celà meme a en dire des anneries ou alors de repeter ce qui a était dit au dessus,... bref poster pour poster quoi, et sa fait du boulot je trouve, contredire les anneries des autres pour ne pas paumer l'auteur du topic en interogration.Dans mon cas sa fait bien plus de 15000 messages de postés ici, soit pour informer ou aider, tres tres peu pour flooder :p et ce c'est pas d'hier et c'est pas pres de s'arreter non plus... :)

megadub a écrit:
ze.gm4n a écrit:

des conneries qui ont permis de résoudre un problème :neutre:

c'est pas toujours ceux qui ont le résolu le pb qui sont récompenser... si on peut dire ainsi :whistle:

Enfin depuis la news, moi qui passe pas mal de temps sur la section hardware, je trouve qu'il y a bien plus de post qui en sort, mais ce systeme n'insite pas non plus, le forumeur qui a posé la question a allée voir les diffrents "topic de references" par ex, il est comme un cheval avec ces oeuilleres, certes celà facilite le post mais c'est tout, j'ai peur aussi que celà delaisse les autres questions posées "traditionnelement" :neutre:

Enfin comme tout forum: tu sait pas demande, tu sait reponds...
Edité le 05/01/2008 à 00:41

Rom Dot One a écrit:
C'est plus le classement du top des membres qui me gène le plus. Après nos ministres, bientôt on notera les membres du fofo ...
Ca ne sert à rien à part créer un climat de compétition.

Les messages des forums sont déjà notés et ce depuis longtemps :D
Edité le 05/01/2008 à 00:48

Je viens d'aller voir un peu la section entraide...
Hugues90
Vous avez :
- résolu 0 question
- posé 0 question
Ca c'est le genre de truc que j'aime pas :/

Who cares ? comme disent les anglophones, on s'en fiche totalement du nombre de résolutions à notre actif ou à celui d'un autre forumeur !

Comme déjà dit, ça "incite" certains à la réponse à la va-vite pour obtenir un "point" en plus. :/
On n'est pas des gamins :o
Si ? [:shy]

Startide a écrit:
Rom Dot One a écrit:
C'est plus le classement du top des membres qui me gène le plus. Après nos ministres, bientôt on notera les membres du fofo ...
Ca ne sert à rien à part créer un climat de compétition.

Les messages des forums sont déjà notés et ce depuis longtemps :D
Je ne m'en sers quasiment jamais en "positif" :D
Je signale les posts hors-charte, stoo, enfin je crois [:paysan] :paf:

daffytheduck a écrit:

Sauf que là ça part un peu n'importe comment, et ça fait de moins en moins communauté sur les forums. D'un côté il y a les habitués de tel ou tel forum et de l'autres les "experts". D'ailleurs avec ce système il n'y a presque plus de bonjour, merci etc... souvent la question c'est le titre du topic, point. :/
C'est bien ce qui me semble aussi malheureusement.

Hammer Of Justice a écrit:
Je demande a ce que mon pseudo soit retirer de cette news, merci bien.
Transmis à la Team au cas où ton post ne serait pas vu :jap:
P'tit bonjour au passage à Snoof et lefuret :hello:
On verra bien ce qu'il en ressortira de tout ça...c'est sûr que la soluce "idéale" n'est pas facile à trouver mais le mérite de la Team, c'est d'essayer, tester de nouvelles fonctionnalités et ne pas se contenter de l'acquis.
Les forums Clubic ont toujours été orientés grand public (rien de péjoratif) par rapport à d'autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'ils se ressemblent tous.
Quant aux modérateurs, ils ont aussi leur rôle à jouer s'il faut recadrer certains éléments qui pourraient induire en erreur certains débutants avec des réponses à côté de la plaque.
Et j'ai remonté plusieurs fois le pb posé par ces "résolu+1"...
Edité le 05/01/2008 à 06:42

tampigns a écrit:

Je suis loin d'etre un génie :ane:

Merci chafoin :jap:
Edité le 05/01/2008 à 07:18

Le temps c'est de l'argent.

"Barnabeb s'est quant à lui vu confrontE à un problème... "

tampigns a écrit:

le "ou pas" ! c'est casiment une des phrases les plus frustrantes que j'ai jamais entendu !
le genre de phrase qui te casse une explication intelligente en un tas de m*r*d* !

ce "ou pas" est tout de même assez subtile et peu avoir deux sens...
De toutes facons dans ce cas il n'y avait aucune explication intelligente

92 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !