supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

Les clés USB 8 Go se démocratisent

Alors qu'elles étaient assez rares et relativement onéreuses il y a encore de cela quelques mois, les clés USB associées à une capacité de stockage de 8 Go se démocratisent enfin. Vendues à présent à partir de 68 euros TTC, ces clés offrent un espace de stockage important et certains de ces modèles pourront notamment être utilisés sous Windows Vista pour accélérer le lancement des applications via l'utilisation de la fonction Ready Boost (sachant qu'il est généralement recommandé de réserver 2 à 4 Go pour Ready Boost afin de profiter des meilleures performances qui soient).
Aujourd'hui, la plupart des grands fabricants (Corsair, Verbatim, Transcend, Sony...) proposent des clés USB 8 Go. Dans les semaines à venir, les modèles disponibles devraient continuer de se multiplier. PNY a d'ailleurs annoncé aujourd'hui sa nouvelle clé « PNY Attaché 8 Go » qui sera vendue au prix public de 129 euros. Prochaine étape ? Démocratiser les clés USB de 16 Go vendues plus de 160 euros TTC.
Clé USB PNY Attaché 8 Go

Lire cette brève sur le site

attention à ne pas paumer sa clé de 8Go ultra slim maintenant !

idiot qd on voit les wd passeport a 100€ pour 80giga si je ne me trompe pas

Pas mal, je pense que je vais changer ma clé usb de 256Mo (ou bien resté avec mon disque dur externe de 320Go)

MulDy a écrit:

mets ton disque dur dans ta poche, et recontacte nous en fin de journée... on verra si c'est si idiot que cela :whistle:

MulDy a écrit:

idiot quand on veut s'en servir pour Ready Boost ( en préparation, attention ^^)

MulDy a écrit:

Comme dis à la suite de quasi chaque news concernant des clé usb... Ce n'est pas fait pour le même utilisation...
Le WD est une Disque Dur, et non de la mémoire flash. Et donc beaucoup plus fragile qu'une clé usb. Une clé usb c'est de la mémoire flash => pas de composant mécanique!
C'est aussi BEAUCOUP plus compact qu'un disque dur 2,5"
J'ai chez moi un dd 2,5" 80Gb externe et aussi une clé usb 2Gb...
Je ne les utilise pas craiment pour la meme chose

Idem un HDD Western de 120 Go en 2.5 et une clé de 2 Go.

J'attends les clé de 8 Go depuis 1 an deja (max 60€ pour une clé faut pas etre fou non plus);...

DOnc vite....

Voir profilContacter le membre
excusez mon ignorance mais c'est quoi ready boost ?

mets ton disque dur dans ta poche, et recontacte nous en fin de journée... on verra si c'est si idiot que cela whistle.gif

Il existe des disques durs externe qui tiennent parfaitement dans une poche...

ttw a écrit:

C'est une nouvelle technologie de Vista (Microsoft) qui permet d'utiliser la mémoire flash des clés USB pour accelérer le lancement de l'OS voir d'appli. Meme principe que pour les disques hybrides SSD.
Il copie des données de démarrage sur la clé qui a un accès plus rapide qu'un DD.

Ce sera surement ma prochaine clef.
Je quadruple à chaque changement : 128 -> 512 -> 2048
L'actuelle est justement un PNY et j'en suis super content

Rambalnet a écrit:
C'est une nouvelle technologie de Vista (Microsoft) qui permet d'utiliser la mémoire flash des clés USB pour accelérer le lancement de l'OS voir d'appli. Meme principe que pour les disques hybrides SSD.
Il copie des données de démarrage sur la clé qui a un accès plus rapide qu'un DD.

Tu confonds avec ready drive

ttw a écrit:

http://www.clubic.com/actualite-69021-cles...nt-magasin.html

Tout ce que je vois c'est que jusqu'ici, 1 Go me suffisait puisqu'on pouvait y recopier 1 CD, mais là, je commence à me dire qu'avec un 8 Go, je pourrais faire tenir 1 DVD... Excellent ! :sol:

Et si tu gigotes un peu de trop je ne donne pas cher de ton disque au bout d'un ans.

Une clef USB c'est tres fiable comparé à un disque dur. T'es pas obligé de bruller un sierge à chaque fois que ça tombe par terre.
Par ailleur c'est pas parceque le rapport giga/prix est favorable aux hd 2.5" que cette débauche d'espace est necessaire. Sinon tous les pilotes d'imprimantes deraient fournis sur des disques blue-ray.

tassadhar a écrit:
Sinon tous les pilotes d'imprimantes deraient fournis sur des disques blue-ray.

On va y arriver ! Quand on voit que HP propose des drivers en téléchargemen sur son site qui pèse parfois plus de 100Mo !!!!

A quand un bon gros test des solutions memoire portables (Stick et HD) sur clubic ???

Il y a, je crois, des sacrés differences de perf en ecriture et lecture

ttw a écrit:
Une technologie intéressente mais qui nécessite d'avoir au moins 1000 € en poches pour s'en servir (nouveau PC + licence Windows Vista). En gros si t'as pas les moyens tu peux l'oublier et puis Windobe c'est mal !

8 Gigas ça commence à faire pas mal. J'aimerai bien ça, mais qui lit les MP3, et à un prix raisonnable. :miam:
Parce qu'ajouter des fonctions de lectures audio, ça coute pas de milles et des cents...

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !