supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

45 messages
ok
Vraiages a écrit:
Il manque quand meme une sortie optique non ???
Bah, y'en a une, non ? Sur la version interne, les deux connecteurs qui ressortent ressemblent fort à du S/PDIF coaxial à mes yeux...
Et puis, ça ferait un peu pitié, une carte son dédiée qui n'aurait pas de sortie optique... même ma vieille Live! 5.1 en a une (sur minijack, certes, mais elle est là quand même), de même que ma carte son intégrée...

RePenTi@ch a écrit:
nikon56 a écrit:
c'est un ventirad sur la premiere?? :ouch:

Bein oui... c'est fait pour faire du bruit une carte son, non ? :ane:
Toi, tu sors :o

Si c'était fait pour faire du bruit, ça s'appelerait une carte de bruit, voyons... [:mpay]

remyn a écrit:
Ouip beh le circuit audio intégré à ma carte mere (asus p5b) fonctionne très bien, il gère le 7.1 et le son est nikel... j'vois pas pquoi j'installerai ces cartes qui foutront le bordel.
Pour faire de la musique, par exemple... même si ce n'est peut-être pas le but de ces Asus, elles seront forcément meilleures dans ce domaine que leurs homologues intégrées... je ne vois pas pourquoi Asus s'amuserait à proposer des cartes son dédiées si elles n'offraient rien de plus que les puces qu'ils intègrent sur leurs cartes mères... :o

nosfer4tu a écrit:
Sérieusement ca vaut quoi une carte son externe? Si quelqu'un peut me répondre sur son expérience?
J'en ai une depuis quelques mois, je peux donc te répondre en connaissance de cause, mais je ne suis pas sûr d'être très objectif, étant donné que j'ai tout de même fait le grand bond à ce niveau, tant au niveau gamme/qualité qu'au niveau du prix (je suis passé d'une SB Live! 5.1 à une MOTU, ça ne pouvait donc être QUE mieux :nexath).

Je dirais, en gros, que fabriquer une carte son externe doit coûter, à mon avis, un peu plus cher qu'une carte son interne (boîtier, interface USB/FireWire, boutons en facade, etc.) et donc, qu'[s]à gamme/prix identique[/s], la carte son interne risque d'être légèrement au-dessus de son homologue externe. Ceci mis à part, une carte externe n'a aucune raison de fonctionner moins bien qu'une carte interne s'il s'agit d'une bonne carte. En tout cas, la mienne ne me pose aucun problème en utilisation quotidienne, pas de latence, ni de problèmes de drivers, rien. Mais pour le prix, je n'en attendais pas moins...

Il est clair que la carte son externe, si tu peux y mettre le prix, présente des avantages indéniables sur une carte son interne : premier d'entre eux, tu peux la brancher aussi bien sur un portable que sur un fixe (connectique universelle type USB ou FireWire selon la gamme). Le fait de l'avoir en externe permet également de la placer où on veut, pour y connecter sans problème les instruments ou les haut-parleurs... Autre avantage : isolées/éloignées de l'ordinateur, les externes sont certainement moins sensibles aux bruits parasites internes d'un ordi (disques qui grattent, etc.) que leurs homologues sur PCI (mais ça doit aussi et surtout dépendre de la gamme de la carte). Enfin, la plupart du temps, les cartes son "autonomes" sur USB/FW (qui ne dépendent pas d'une carte PCI enfichée dans le PC) sont auto-alimentées par le bus USB/FW, et ne nécessitent même pas d'alimentation externe...

Toutefois, une carte externe a peut-être quelques inconvénients, quelque soit sa gamme de prix... il faut un système d'exploitation qui soit capable de supporter qu'elle soit allumée et éteinte "à chaud" (exemple : une version de Windows qui soit capable de détecter que tu la branches/débranches, et donc, qui l'ajoute ou la supprime automatiquement de la liste des périphériques audio disponibles - XP ne pose en tout cas aucun souci à ce niveau), des drivers qui tiennent la route (car, en plus de la gestion habituelle du son, ceux-ci doivent également gérer le fait qu'elle soit en USB ou FireWire)... et bien sûr, quelle que soit sa taille, elle prendra toujours un peu plus de place qu'une simple carte PCI à enficher dans le boîtier d'un ordi fixe...

Voilà pour mon expérience personnelle. Après, n'ayant jamais testé de carte son externe "grand public" comme celles de Creative, je ne peux pas te garantir que mes remarques s'appliqueraient également à ces nouvelles Asus :)

Finalement t'as pris laquelle et à quel prix ?

Moi je regarde encore, mais celle là est prometteuse ..

www.auzentech.com...

catseye a écrit:

www.auzentech.com...
Moi ? Une MOTU UltraLite. 420 € d'occase, 590 € en neuf :paf:
Quand je disais que j'avais fait un grand bond, c'est même un ENORME bond niveau prix :nexath

C'est une MOTU, quoi. Un son qui décoiffe, des entrées/sorties en nombre, des drivers sans surprise et bien stables... mais, au final, peut-être un peu surcôtée au niveau du prix. Comme pour les BMW, Mercedes ou autre, ça reste encore accessible à celui qui n'a pas peur d'investir plus que la moyenne dans un bien de consommation (c'est pas non plus une Porsche, une Ferrari ou autre), mais dans ce cas, tu payes également une (grande) partie du logo qui se trouve dessus :D

Cette petite Auzentech a l'air vraiment pas mal aussi. La polyvalence du processeur X-Fi associée à des convertisseurs et des drivers certainement plus potables que chez Creative, ainsi qu'à un nombre de connecteurs acceptable à l'arrière, c'est vraiment une bonne idée sur le papier. Le test de Génération 3D semble convaincant en tout cas :super:

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un duo carte son semi-pro + petite X-Fi en S/PDIF (pour avoir la qualité et la connectique d'un côté, le X-Fi de l'autre), et si tu as peur de mettre 200 € dans une carte son Creative (avec les drivers de qualitay qu'on leur connaît [:mpay]), à moins qu'Auzentech se soit contenté de placer le X-Fi sur un PCB différent sans travailler sur d'autres aspects (drivers, convertisseurs) cette carte me semble être un très bon compromis :)

arachnosoft a écrit:
catseye a écrit:

www.auzentech.com...
Moi ? Une MOTU UltraLite. 420 € d'occase, 590 € en neuf :paf:
Quand je disais que j'avais fait un grand bond, c'est même un ENORME bond niveau prix :nexath

C'est une MOTU, quoi. Un son qui décoiffe, des entrées/sorties en nombre, des drivers sans surprise et bien stables... mais, au final, peut-être un peu surcôtée au niveau du prix. Comme pour les BMW, Mercedes ou autre, ça reste encore accessible à celui qui n'a pas peur d'investir plus que la moyenne dans un bien de consommation (c'est pas non plus une Porsche, une Ferrari ou autre), mais dans ce cas, tu payes également une (grande) partie du logo qui se trouve dessus :D

Cette petite Auzentech a l'air vraiment pas mal aussi. La polyvalence du processeur X-Fi associée à des convertisseurs et des drivers certainement plus potables que chez Creative, ainsi qu'à un nombre de connecteurs acceptable à l'arrière, c'est vraiment une bonne idée sur le papier. Le test de Génération 3D semble convaincant en tout cas :super:

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un duo carte son semi-pro + petite X-Fi en S/PDIF (pour avoir la qualité et la connectique d'un côté, le X-Fi de l'autre), et si tu as peur de mettre 200 € dans une carte son Creative (avec les drivers de qualitay qu'on leur connaît [:mpay]), à moins qu'Auzentech se soit contenté de placer le X-Fi sur un PCB différent sans travailler sur d'autres aspects (drivers, convertisseurs) cette carte me semble être un très bon compromis :)
De ce que j'en avais vu ils travaillent à refaire les drivers pour toutes les plateformes (ils ont certainement le double d'ingés soft que Creative, c'est à dire 2 :paf: ), mais on peut utiliser les leurs comme ceux de Creative sans pb .. ;)
A voir enpratique ce qu'ils font reellement faire et si leurs drivers sont meilleurs ... :neutre:

catseye a écrit:

De ce que j'en avais vu ils travaillent à refaire les drivers pour toutes les plateformes (ils ont certainement le double d'ingés soft que Creative, c'est à dire 2 :paf: )
:MDR

catseye a écrit:
mais on peut utiliser les leurs comme ceux de Creative sans pb .. ;)
Ce qui me paraît plutôt logique si le processeur est identique :)

catseye a écrit:

A voir enpratique ce qu'ils font reellement faire et si leurs drivers sont meilleurs ... :neutre:
Oui... :jap:
Edité le 09/10/2007 à 21:49

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com