le X1900 GT serait une puce munie de 36 unités de pixels shaders taillée pour contrer le GeForce 7900 GT de NVIDIA.
Qui a sorti une carte avec 48 pipline ? Nvidia ? non
scharly3 a écrit:
Heureusement sinon j'aurrai pas acheté une ATI , Je remarque juste que dans les news que je lit j'ai jamais vu ... Suite a une sorti d'ATI , Nvidia répond ... Le SLI , est sorti avant le crossfire , ...
Le nombre de pipeline diffère car les 2 géants n'ont pas la même stratégie. L'un utilisant apparemment des pipelines plus complexe (nvidia je crois)
En même temps le sli et le crossfire, c'est plus un argument marketing qu'une veritable solution pour le consomateur. J'aimerais bien savoir combien de personnes ont du SLI ou du crossfire. Ca ne m'aurait pas géné si ATI n'avait pas perdu son temps pour developper le crossfire et c'était concentré sur les cartes graphique "simple"scharly3 a écrit:
Heureusement sinon j'aurrai pas acheté une ATI , Je remarque juste que dans les news que je lit j'ai jamais vu ... Suite a une sorti d'ATI , Nvidia répond ... Le SLI , est sorti avant le crossfire , ...
X1900XTX
625x16=10000 Mpixels/sec (ou pixels fillrate...)
7900GTX
675x24=16200 Mpixels/sec
tetsuo_99 a écrit:
Pour une fois les noms correspondent entre les ati et nvidia :sarcastic:
C'est pas totalement faux, m'enfin en cherchant bien tu trouves des PC "haut de gamme", comme tu dis, avec une CG type X600 (SE :paf:), X1600 voire 7600 en grande surface... après il est vrai que ces derniers basent surtout leur marketing sur le proc plutôt que sur la CG. A part à Aldi/Lidl, je n'ai pas vu de PC en magasin avec une CG haut de gamme depuis un bon moment...laurentdubrul a écrit:
vivement la concurence pour faire baisser ses prix marre de ces 2 marques qui nous pondent divers modeles haut de gamme alors que dans les magasins ou trouve pour le haut de gamme une 6200 turbo cache
Paul-Hewson a écrit:
Être le premier sur une finesse de gravure n'est pas forcément la panassé. Il y a souvent des petits problèmes à résoudre et la finesse de gravure n'est pas forcément au point totalement. Résultat.. le deuxième qui arrive n'a aucun des soucis rencontrés par le premier.
Paul-Hewson a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi ATI passe à la dénomination GT (qui était synonyme de carte à faible performance chez ATI).
Ouais, c'était comique :ane:aresledieu a écrit:
Ben donc ils sont pas toujours derriere ... :ange:
Ya 2 ans c'etait NVidia qui courrait apres ATI (9700-9800) ... aujourd'hui c'est l'inverse ... jusqu'a la prochaine fois :ane:
othala a écrit:
Moi je dit RDV Nvidia et ATI dans 1 an, on verra bien qui sera à la ramasse.