supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok
delcedo a écrit:

Et puis, si les actionnaires ne le pensaient pas, ils l'auraient viré ^^

Concernant les "show" américains, chez nous (france) ca ferait très peur de voir un pdg faire ca (je vois bien la scène et je serai mort de rire) mais en amérique c'est classique

Sinon, je suis confiant en Microsoft, mais je pense que ca auraient été mieux qu'ils réagissent plus vite. Ces cinq prochaines années vont être très rude (sortie du nouveau mac os, et plein d'autres avancées), il y a bien Vista qui va sortir et Office 2007 et les services Live mais est-ce suffisant ? Faut voir, on ne pourra répondre que dans quelques années.

Ah voilà enfin :) Après avoir lu 25 fois que Steve Ballmer est un psychopathe (parcequ'il ne ressemble à rien, parcequ'il hurle, ...), quelqu'un semble se rappeller comment fonctionne une entreprise... Des employés dirigés par .. des dirigeants, eux-même soumis à des actionnaires. Quand une boite comme Microsoft fait autant de chiffre d'affaire et de bénef ... faut peut-être se sortir les doigts du cul et arrêter de penser que le PDG est un abruti ...

Concernant les show à l'américaine, tout à fait d'accord. J'ai une vision des US comme un des pays les plus consommateurs, au sens marketing. Là où en France on va vouloir prouver et justifier de manière carthésienne des avantages concurrentiels, aux US on va juste mettre le plus de pognon possible sur la table pour pouvoir dire "je suis le meilleur". C'est une autre façon de marketer les produits/logiciels dans une autre culture, et il n'y a effectivement rien de choquant à cela. Pour avoir participé à l'implantation marketing d'un éditeur de logiciels français aux US, je peux
vous assurer que ca ne marche pas pareil !!!!

Enfin, sur la sortie du prochain Mac OS versus Vista, je me trompe peut-être, mais j'ai une très grande confiance en Vista. Recherchez sur Google des infos sur la Windows Presentation Foundation et Windows Communication Foundation : on comprend alors la force de Vista (Vista apporte autre chose qu'un simple thème à votre windows ...). Vista, pour moi, plus qu'un OS c'est un nouvel environnement ouvrant la voix vers une nouvelle expérience utilisateur (User Experience, thème très à la mode).

L'optimisation de l'expérience utilisateur, consiste à faire passer un agréable moment à l'utilisateur. Si pour la plupart de ceux qui ont posté dans ce forum vous êtes (aller osons le) des "geeks", vous ne représentez qu'une infime partie de la population utilisatrice de l'outil informatique. C'est d'ailleurs toujours vous que l'on appelle à la rescousse lorsque vos voisins, amis, parents ont des difficultés, non? Optimisez l'expérience utilisateur c'est permettre à tous ces autres gens de ne plus être en conflit avec une interface et des concepts déroutants.

Et c'est là que va se faire une GROSSE différence par rapport à Linux & Co. Regardez les démos de la gamme de logiciels Microsoft Expression (http://www.microsoft.com/products/expression/en/default.mspx) et vous verrez les progrès faits à la fois dans les possibilités d'interface utilisateur mais aussi au niveau du développement des logiciels dans Vista. Je ne connais pas les projets de Macintosh pour son futur OS, mais par rapport au monde linux, Vista va prendre une sévère avance de côté là pour encore démocratiser l'outil informatique auprès d'une population de plus en plus large, et qui sera de moins en moins au courant des entrailles de l'informatique, car elle s'en fout (pour beaucoup de gens, un noyau se trouve dans une cerise, un abricot, et des choses de ce genre).

Ca c'était pour Vista :)

Ensuite j'ai vu beaucoup de gens qui mélangeaient plusieurs choses chez Microsoft...
Windows Vista, et Windows Live, alors que le distinguo était pour tant bien fait dans l'article (internet/logiciels):
Windows Vista est un OS.
Windows Live est une marque qui va rassembler un ensemble de services pour à terme remplacer Microsoft Network (MSN).

Certains demandaient aussi quand sortiront les logiciels de Live ?? http://ideas.live.com/
On notera au passage un changement de stratégie radical dans la mise à disposition de ces logiciels : les bêta publiques. Ca ne s'est jamais vu chez Microsoft et ca montre deux choses :
- l'intérêt que microsoft porte envers ses consommateurs (oui, nous sommes des consommateurs plus que des clients)
- la subtilité des directeurs marketing de microsoft :)

vortex4 a écrit:
je ne peux pas avoir confiance en quelqu'un qui hurle que sa boîte est merveilleuse...ridicule tout au plus. et c'est assez représentatif du fonctionnement général de microsoft.

ca reste une entreprise florissante et rentable.

vortex4 a écrit:
A quand un marketing ou un commercial libre pour linux at home?

Ensuite, comme tu le dis aussi, ca reste du marketing, et comme tu le comprends tu peux lire entre les lignes et ne pas t'indigner :)

vortex4 a écrit:
Reste une petite chose, la pénétration du marché personnelle de Linux reste très néligeable. même si techologiquement c'est mieux, l'utilisateur lambda prend Microsoft , et ce n'est pas toujours parcequil est monté par défaut.

Peut-être parcequ'il est accessible alors ? Pour l'utilisateur lambda (autre que ceux qui ont décodé le génôme comme je l'ai lu plus haut), la performance technologique est loin d'être le plus important. Ce qu'il faut, c'est comprendre les outils mis à notre disposition et pouvoir les utiliser... on rejoint alors les principes d'ergonomie et d'expérience utilisateur ...

tout à fait d'accord avec ton post :oui:

> Enfin, sur la sortie du prochain Mac OS versus Vista, je me trompe peut-être, mais j'ai une très grande confiance en Vista. …on comprend alors la force de Vista… c'est un nouvel environnement ouvrant la voix vers une nouvelle expérience utilisateur…

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est le crédo de MacOS depuis plus de 20 ans.

> Et c'est là que va se faire une GROSSE différence par rapport à Linux & Co. Regardez les démos de la gamme de logiciels Microsoft Expression (http://www.microsoft.com/products/expression/en/default.mspx) et vous verrez les progrès faits à la fois dans les possibilités d'interface utilisateur mais aussi au niveau du développement des logiciels dans Vista.

Microsoft ne fait que rattraper son retard à ce niveau, à mon avis.

Si linux était aussi proposé à la vente d'un ordi ça changerait forcément les choses.
Même si l'acheteur prend windows à la fin, au niveau pub ça change tout.

mirak63 a écrit:
Même si l'acheteur prend windows à la fin, au niveau pub ça change tout.

Certes ... mais bon mis à part les gens qui comme moi vont regarder le gain en prix sur ce genre de config ... la plupart des gens veulent les mêmes outils qu'au bureau ou que leur voisin/famille/amis etc etc ...

catseye a écrit:
la plupart des gens veulent les mêmes outils qu'au bureau ou que leur voisin/famille/amis etc etc ...
Mouais,m'enfin,avec ce genre de mentalité,on est pas sorti de l'auberge. :neutre:

mais +1 :riva:

hisvin a écrit:
Mouais,m'enfin,avec ce genre de mentalité,on est pas sorti de l'auberge.  :neutre:

mais +1  :riva:

Certe, mais il a raison sur ce coup là. C'est aussi pour ça que Microsoft s'interesse à la pénétration de Linux dans les entreprises. Si les parts de Linux sur les postes clients en entreprise augmentent, ça aura forcément un impact chez les "home users" à un moment donné.

LeGlop a écrit:
Certe, mais il a raison sur ce coup là. C'est aussi pour ça que Microsoft s'interesse à la pénétration de Linux dans les entreprises. Si les parts de Linux sur les postes clients en entreprise augmentent, ça aura forcément un impact chez les "home users" à un moment donné.

Assurément...

hisvin a écrit:
Mouais,m'enfin,avec ce genre de mentalité,on est pas sorti de l'auberge.  :neutre:

mais +1  :riva:

le problème, c'est que tu ne choisis pas le genre de mentalité des consommateurs, tu fais avec.

d9pouces a écrit:
le problème, c'est que tu ne choisis pas le genre de mentalité des consommateurs, tu fais avec.
Voui :/

Sur la mentalité des gens ... encore une fois c'est hors-sujet je trouve..
Pourquoi les gens achètent un ordi ?
Parcequ'ils ont un besoin.
Que faut-il pour leur permettre de répondre à leur besoin ?
Des outils qu'ils savent utiliser.

Ce qui serait con, ce serait de prendre un Windows si t'as besoin de linux ..
Mais dans le cas de beaucoup de gens, comme dit plus haut, ils veulent les mêmes outils qu'au bureau parcequ'ils les connaissent. Peu d'utilisateurs de l'outil informatique s'intéressent à l'informatique. Leur intérêt peut-être de communiquer, de créer, etc...

Franck a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est le crédo de MacOS depuis plus de 20 ans.
...
Microsoft ne fait que rattraper son retard à ce niveau, à mon avis.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit le créneau de MacOS depuis plus de vingt ans. Assurément, ils ont énormément travaillé sur l'ergonomie de leur OS. En revanche, là je parlais bien d'expérience utilisateur, et ca Apple n'a pas travaillé dessus encore, du moins, dans leur OS :)

Si je voulais faire une analogie hasardeuse, je dirai que le passage de XP à Vista en terme d'expérience utilisateur serait comparable au passage du Walkman de Sony vers l'Ipod d'Apple ...

Pouchou92, tu pourrais développer un peu sur l'expérience utilisateur de Vista puisque cela semble être un changement très important ?
merci :D

frosties a écrit:
Pouchou92, tu pourrais développer un peu sur l'expérience utilisateur de Vista puisque cela semble être un changement très important ?
merci :D

J'aimerai énormément :)
Les sessions de Mix 06 commencent à être en ligne, mais c'est assez bordélique pour s'y retrouver ... et ca ne fonctionne pas toujours :D

La partie intéressante que j'aurai aimé que vous regardiez se trouve ici :
http://microsoft.brainsonic.com/customers/...ex.html?media=6

Attention, il faut ouvrir sous IE (... no comment), et cliquer sur le point 5 "EMAP demonstration by Dick Lantim". Seulement chez moi, ca marche pas et on passe directement au point 6. C'est la démo sur un prototype de guide télé, qui remplace les traditionnelles grilles (papier ou web) que l'on peut trouver à l'heure actuelle. Et lors du Mix 06 je crois que c'est la démo qui a le plus épaté les gens.

So si chez toi ca marche, enjoy :)

Une autre démo de ce qui peut être fait avec WPF (et donc Vista), c'est un prototype des Autoroutes du Sud de la France : http://download.microsoft.com/download/6/6...427-05-05-L.wmv

Voilou ..

[ Note pour la Clubic Team ... ca pourrait être bien de remettre les serveurs à l'heure :) on est en été maintenant ... ]

Pouchou92 a écrit:

[ Note pour la Clubic Team ... ca pourrait être bien de remettre les serveurs à l'heure :) on est en été maintenant ... ]

C'est à toi de le faire dans ton profil [:shy]

catseye a écrit:
C'est à toi de le faire dans ton profil [:shy]

euh ... dans mon profil je suis en France... et les messages sur le forum sont indiqués avec une heure d'avance ...

Bon en tous, c'est HS :whistle: sorry

Voir profilContacter le membre
djinneo a écrit:
« A terme, tout se jouera sur la faculté de construire un marché publicitaire pour les consommateurs comme pour les investisseurs », a-t-il précisé.
Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi il parle de consommateurs...
:hello:

le probleme de la pub est que tu ne peux pas la multiplier a l'infini car ca gave mechamment le consommateur donc tout l'enjeu est d'en mettre le plus possible tout en etant le moins gavant possible. Bref, concilier l'inconciliable... pas facile...

Maldoror a écrit:
Le progrès inhérent à Windows a été d'intégrer le graphisme dans le noyau et de gérer les interfaces d'une façon plus conviviale.

je vois vraiment pas en quoi c 'est un avancee... a part risquer plus de bugs graves lies a des fonctionnalites triviales, c'est plutot un retour en arriere a mon avis...
Et encore, dans le si "vieux" unix dont tu parles, les concepteurs avaient bien compris que la separation de l'interface et de l'OS et l'atomicite maximale des applis etaient des sources de qualite...

Maldoror a écrit:
Si Microsoft est sur la pente descendante il faudra inventer autre chose. Mais je n'ai pas trop envie de retourner 30 ans en arrière à tripoter de l'Unix en ligne de commande.

pfff... :pfff: le vieux cliche trollesque.... :pfff:

os2 a écrit:
sur osnews, il y avait un tread qui présentait de nombreuses incohérence graphique de gnome.....
sur ce jeux préfère de loin kde

encore faut il avoir compris que gnome ne cherche pas l'integration maximale comme KDE. :sarcastic:
Ainsi ils editent des recommandations mais pas d'obligations.
Tout le monde n'est pas interesse par une homogeneite totale...

KP2 a écrit:
Tout le monde n'est pas interesse par une homogeneite totale...

oui et c'est bien la le probleme de linux l'homogénéité qui fait qu'il ne décolera pas facilement dans la famille no-geek vus que les 3/4 des linuxien ce foute royalement de ça mais d'un autre coté rève d'etre a la place de celui qui a compris que homogénéité+convivialité=succès bien avant la logique de séparé le bureau du noyau de cerise (l'interface graphique et noyau de l'os) de toute façon un noyau tu le plante ou tu le met a la poubelle :ane:

Voir profilContacter le membre
drahus a écrit:
oui et c'est bien la le probleme de linux l'homogénéité qui fait qu'il ne décolera pas facilement dans la famille no-geek vus que les 3/4 des linuxien ce foute royalement de ça mais d'un autre coté rève d'etre a la place de celui qui a compris que homogénéité+convivialité=succès bien avant la logique de séparré l'interface graphique du noyau de cerise

ca aussi c'est du cliche trollesque... :pfff:
tu veux de l'homogeneite, prend du KDE... tu veux les memes applis Libres que tu as sous windows, alors choisis l'envirronnement que tu veux mais privilegie Gnome pour les perfs.
Tu veux de la sobriete, prend gnome... tu veux de la legerete, prend xfce ou fwm95
Tu veux un truc qui sort des sentiers battus, afterstep, un truc flashy,leger, sobre mais pas encore fini ? e17
T'as pas compris que l'avantage de la seperation moteur-interface graphique est que justement pour la meme appli, tu peux avoir plusieurs interfaces parfaitement integree a l'environnement de ton choix ? l'exemple parfait est les applis de gravure

Linux a tout ce qu'il faut pour tous les gouts... mais tant qu'on aura des neuneux avec des oeilleres qui n'ont jamais fait l'effort d'essayer un livecd pour nous dire que ca manque d'homogeneite alors que MS lui meme n'arrive pas a homogeneiser ses propres applis (aaah la super homogeneite de office 2003, wmp, messenger, ie...) alors les cliches ne sont pas prets de disparaitre et linux d'avancer sur le desktop...

Ils me font marrer les linuxiens en prônant leurs superbes interfaces graphique : dès qu'ils ont besoin de faire quelque chose, ils lancent une fenêtre terminal.
Si je dis ça c'est parce que moi aussi je le fais!!!

noleafclover a écrit:
Ils me font marrer les linuxiens en prônant leurs superbes interfaces graphique : dès qu'ils ont besoin de faire quelque chose, ils lancent une fenêtre terminal.
Si je dis ça c'est parce que moi aussi je le fais!!!

D'ailleur niveau interface le terminal (une émulation de terminal, svp) il fait du noir et blanc et la couleur (ls --color versus DIR ) et il est tres homogene car par defaut il est soit blanc sur fond noir, soit noir sur fond blanc.

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !